3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 02:57

SuperNord a écrit :
Pardalis a écrit :Des roquettes ont été trouvées plus d'une fois dans des écoles.

http://fr.timesofisrael.com/encore-des- ... e-de-lonu/
Donc, Israel peut tuer impunément pour vaincre le hamas
On ne sait pas ce qui s'est passé. Je vous montre simplement que les écoles de l'UNWRA sont utilisées comme des caches de roquettes par le Hamas.

Une information qui n'est pas anodine.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 03:05

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.607138
The IDF stated that Hamas rockets had landed in the Beit Hanoun area during fighting with its forces, and that those rockets may be responsible for the deaths.
Et Haaretz est un journal très critique du gouvernement Israélien.

Attendons d'avoir plus de détails.

Edit: regardez l'image de l'impact au sol, ça semble être un engin à faible rendement, comme une roquette... L'artillerie de l'armée israélienne fait d'habitude plus de dommages que ça.
Dernière modification par Pardalis le 25 juil. 2014, 03:55, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

arcanes

Message par arcanes » 25 juil. 2014, 03:09

Je propose un cessé le feu.
applicable de suite
et les idiots qui appuieront sur la gachete je les ignore
Le Hamas ou Israël écoute; parce qu'ils en ont marre de cette tuerie
Israël ou gaza: j'en est rien à battre.
l'informatique est le meilleur des moyens militaire
faites moi rire
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 05:13

SuperNord a écrit :
Donc, Israel peut tuer impunément pour vaincre le hamas
1) Mais oui bien sûr. Ils sont le Peuple Élu. Dieu est de leur côté. Cela leur donne évidemment des droits que les autres peuples n'ont pas.

2) Un des mes amis s'est lié quelque peu il y a deux ans avec un Juif montréalais qui voulait lui vendre (très cher) un tableau d'Alfred Pellan. Par "amitié", ce Juif l'a invité à une synagogue. Privilège rare pour un non-Juif à ce qu'il paraît.

Or à la fin de la cérémonie religieuse, un rabbin a prononcé une furieuse diatribe de plus de trente minutes contre les Philistins, peuple censé être disparu il y a deux mille ans. "Les Philistins nous ont fait ceci! Les Philistins nous fait cela! Nous devons venger la mémoire de nos pères! Nous devons faire payer aux Philistins le mal qu'ils nous ont fait! Dieu le veut! etc." Évidemment, les Philistins, ce sont les Palestiniens d'aujourd'hui aux yeux de ce rabbin.

Mon ami est sorti de cette cérémonie complètement dégoûté qu'une religion prêche aussi ouvertement la haine et la violence.

Dans quelle mesure cette anecdote est-elle représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde? Franchement je ne le sais pas. Est-ce une détestable exception? J'aimerais bien le croire mais je suis loin d'en être sûr.

Et sans doute peut-on trouver le même fanatisme chez beaucoup de musulmans.

3) Conclusion? Mon point est simplement que le dogmatisme religieux n'est pas un facteur favorable à la résolution rationnelle des conflits. Par définition même, tous ces adorateurs de Yahvé, de Dieu et d'Allah sont réfractaires aux lumières de la Raison. Si le Moyen-Orient était peuplé de Sceptiques plutôt que de Croyants, je parie qu'il serait plus aisé de parvenir à des solutions pacifiques, justes et durables des conflits qui ensanglantent cette région depuis trop longtemps.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 05:27

Sven300 a écrit :un Juif montréalais qui voulait lui vendre (très cher) un tableau d'Alfred Pellan.
Ah les méchants Juifs et leur argent... :roll:
Sven300 a écrit :Dans quelle mesure cette anecdote est-elle représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde?
Non seulement est-ce une anecdote, c'est aussi une anecdote de seconde main. Merci d'envenimer le débat avec vos « anecdotes » inutiles.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 05:36

Sven300 a écrit :1) Mais oui bien sûr. Ils sont le Peuple Élu. Dieu est de leur côté. Cela leur donne évidemment des droits que les autres peuples n'ont pas.

2) Un des mes amis s'est lié quelque peu il y a deux ans avec un Juif montréalais qui voulait lui vendre (très cher) un tableau d'Alfred Pellan. Par "amitié", ce Juif l'a invité à une synagogue. Privilège rare pour un non-Juif à ce qu'il paraît.

Or à la fin de la cérémonie religieuse, un rabbin a prononcé une furieuse diatribe de plus de trente minutes contre les Philistins, peuple censé être disparu il y a deux mille ans. "Les Philistins nous ont fait ceci! Les Philistins nous fait cela! Nous devons venger la mémoire de nos pères! Nous devons faire payer aux Philistins le mal qu'ils nous ont fait! Dieu le veut! etc." Évidemment, les Philistins, ce sont les Palestiniens d'aujourd'hui aux yeux de ce rabbin.

Mon ami est sorti de cette cérémonie complètement dégoûté qu'une religion prêche aussi ouvertement la haine et la violence.

Dans quelle mesure cette anecdote est-elle représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde? Franchement je ne le sais pas. Est-ce une détestable exception? J'aimerais bien le croire mais je suis loin d'en être sûr.

Et sans doute peut-on trouver le même fanatisme chez beaucoup de musulmans.

3) Conclusion? Mon point est simplement que le dogmatisme religieux n'est pas un facteur favorable à la résolution rationnelle des conflits. Par définition même, tous ces adorateurs de Yahvé, de Dieu et d'Allah sont réfractaires aux lumières de la Raison. Si le Moyen-Orient était peuplé de Sceptiques plutôt que de Croyants, je parie qu'il serait plus aisé de parvenir à des solutions pacifiques, justes et durables des conflits qui ensanglantent cette région depuis trop longtemps.

Décortiquons un peu votre intervention mystérieuse:

1) N'est qu'une attaque gratuite et caricaturale envers les Juifs.

2) N'est qu'une anecdote que vous n'avez pas vécu vous-même, saupoudrée de préjugés antisémites communs, que vous rapportez dans l'unique but d'attiser la haine envers les Juifs, qui est déjà à son comble.

3) Vous essayez maladroitement de rattacher votre « anecdote » au sujet du conflit au Proche-Orient, en faisant une réflexion insipide et facile, pour vous donner bonne allure auprès des sceptiques, après les énormités que vous avez dites en 1 et 2.

Le point 3 n'était pas, en réalité, le véritable but de votre intervention, mais bien de faire passer votre message dans les points 1 et 2. Le point 1 est réellement ce que vous pensez des Juifs.

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 06:42

Pardalis a écrit :
Décortiquons un peu votre intervention mystérieuse:

1) N'est qu'une attaque gratuite et caricaturale envers les Juifs.

2) N'est qu'une anecdote que vous n'avez pas vécu vous-même, saupoudrée de préjugés antisémites communs, que vous rapportez dans l'unique but d'attiser la haine envers les Juifs, qui est déjà à son comble.
Mes amis juifs, qui sont comme moi opposés à la politique israélienne et opposés au sionisme (et c'est pourquoi ils ont immigré au Canada), seraient très surpris d'apprendre que je suis antisémite! J'imagine que s'ils joignaient le forum, vous reprocheriez également à ces juifs d'être antisémites?

L'un deux me racontait qu'en Israël, le sionisme est intimement lié à la religion, et que l'on inculque dès l'enfance l'idée qu'il y a une justification divine à la politique agressive d'Israël. Pour citer ses propres paroles: "nous sommes victimes en Israël d'un lavage de cerveau politico-religieux qui débute dès la maternelle".

C'est pourquoi je me demandais si le prêche anti-philistin entendu par un autre ami dans une synagogue était représentatif ou non de l'état d'esprit des croyants juifs, si cela était représentatif ou non des prêches dans les synagogues du monde entier. Je n'affirme pas que c'est le cas mais je me pose la question.

Si vous n'avez pas encore compris que le conflit entre Israël et les Palestiniens découle de l'Occupation de la Palestine, si vous n'avez pas encore compris que l'Occupation de la Palestine découle de l'idéologie Sioniste, et si vous n'avez pas encore compris que le Sionisme découle en partie de la religion juive, je me demande ce que vous faites sur ce forum à participer à ce thread.

Certains journaux disent qu'il y a des gens payés pour défendre l'indéfendable politique israélienne sur le web et dans les médias sociaux... en faites-vous partie?

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 08:08

Sven300 a écrit : Mes amis juifs, qui sont comme moi opposés à la politique israélienne et opposés au sionisme (et c'est pourquoi ils ont immigré au Canada), seraient très surpris d'apprendre que je suis antisémite!
Alors pourquoi avez-vous demandez: « Dans quelle mesure cette anecdote est-elle représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde», si vous avez déjà des connaissances juives?

Demandez-leurs.
J'imagine que s'ils joignaient le forum, vous reprocheriez également à ces juifs d'être antisémites?
Pourquoi ne les invitez-vous pas?

Vous pourriez aussi inviter votre ami de votre anecdote.
Si vous n'avez pas encore compris que le conflit entre Israël et les Palestiniens découle de l'Occupation de la Palestine
Que voulez-vous dire par « Palestine »?

Certains journaux disent qu'il y a des gens payés pour défendre l'indéfendable politique israélienne sur le web et dans les médias sociaux... en faites-vous partie?
J'attends encore le chèque.

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 08:39

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit : Mes amis juifs, qui sont comme moi opposés à la politique israélienne et opposés au sionisme (et c'est pourquoi ils ont immigré au Canada), seraient très surpris d'apprendre que je suis antisémite!
Alors pourquoi avez-vous demandez: « Dans quelle mesure cette anecdote est-elle représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde», si vous avez déjà des connaissances juives?

Demandez-leurs.
Parce que mes amis ne sont pas croyants, parce qu'ils viennent de familles non-croyantes, parce qu'ils ne fréquentent pas les synagogues et parce qu'ils ne fréquentent pas beaucoup les Juifs croyants.

Donc ils ne sont pas très au courant de ce qui se passe à l'intérieur des synagogues vu qu'ils n'y sont jamais allés. Ni en Israël ni ici.

D'autre part, ils sont anti-religieux donc je me demande toujours s'ils n'exagèrent pas un peu en me parlant en mal du rôle du judaïsme dans le sionisme et dans la politique d'Israël.

Mais d'un autre côté, les sionistes font tout pour défendre Israël et pour défendre le judaïsme.

Je pense qu'il est difficile d'avoir un point de vue objectif et scientifique sur ces questions. Et c'est pourquoi je me demande dans quelle mesure l'anecdote que j'ai contée tantôt est représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde.

Je ferai simplement observer que beaucoup de Juifs religieux envoient de l'argent en Israël pour aider leur "patrie spirituelle".

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 08:45

Sven300 a écrit :Parce que mes amis ne sont pas croyants, parce qu'ils viennent de familles non-croyantes, parce qu'ils ne fréquentent pas les synagogues et parce qu'ils ne fréquentent pas beaucoup les Juifs croyants.
Ils viennent quand même d'Israël. Vous avez bien dit: « et c'est pourquoi ils ont immigré au Canada ».
Je pense qu'il est difficile d'avoir un point de vue objectif et scientifique sur ces questions. Et c'est pourquoi je me demande dans quelle mesure l'anecdote que j'ai contée tantôt est représentative de l'état d'esprit des rabbins et des croyants juifs à travers le monde.
Et vous demandez cela à nous?
Je ferai simplement observer que beaucoup de Juifs religieux envoient de l'argent en Israël pour aider leur "patrie spirituelle".
Est-ce un crime?

Je note que vous avez, vous aussi, omis de répondre à ma question: qu'entendez-vous par « Palestine »?

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 08:48

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit :
J'imagine que s'ils joignaient le forum, vous reprocheriez également à ces juifs d'être antisémites?
Pourquoi ne les invitez-vous pas?

Vous pourriez aussi inviter votre ami de votre anecdote.

.
Je l'ai fait.

L'un dit qu'il n'a pas le temps et que cela ne l'intéresse pas, l'autre qu'il ne parle pas assez bien le français (il parle hébreu, anglais et espagnol). Quant au troisième (l'ami de l'anecdote), il est en voyage en Chine pour plusieurs mois.

Ce n'est pas tout le monde qui a envie de consacrer énormément de temps et d'énergie à discutailler sur un forum internet.

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 08:58

Pardalis a écrit :
Que voulez-vous dire par « Palestine »?

Vous aimez couper les cheveux en quatre. Ce n'est pas parce que la Palestine n'a jamais été un pays indépendant avec des frontières reconnues que ce territoire n'existe pas. Ce n'est pas parce que le territoire de la Palestine n'est pas parfaitement défini qu'il est parfaitement indéfini.

Un bon début de définition de la Palestine pourrait être celle proposée par Wikipédia:

« Palestine » (latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína ; arabe : فلسطين / Falistīn, hébreu : פלשתינה / Palestina) est un nom attesté depuis Hérodote pour désigner la région du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï1.
La zone n'est pas clairement définie. Elle est centrée sur les régions de la Galilée, de la Samarie et de la Judée. Ses limites sont au nord la Phénicie et le mont Liban et au sud la Philistie et l'Idumée. À l'époque des croisades, le Pérée au nord-est de la mer Morte, la Batanée et la Décapole au-delà du Jourdain y étaient attachés. La région de Palestine correspond aux territoires aujourd'hui situés à l'ouest du Jourdain et inclut l'État d'Israël, les Territoires palestiniens et une partie du Royaume de Jordanie, le Liban du Sud et le plateau du Golan1,2.
Dans les traditions juive et chrétienne, la Palestine est la région originaire du peuple juif, où vécurent Jésus-Christ et les premiers chrétiens. Dans ce contexte, elle est la Terre promise des Juifs et la Terre sainte des Chrétiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 09:06

Sven300 a écrit :Vous aimez couper les cheveux en quatre. Ce n'est pas parce que la Palestine n'a jamais été un pays indépendant avec des frontières reconnues que ce territoire n'existe pas. Ce n'est pas parce que le territoire de la Palestine n'est pas parfaitement défini qu'il est parfaitement indéfini.
Si ce qui définit ce territoire est si flou, comment pouvez-vous affirmer qu'il est « occupé »?

La Jordanie, est-elle « occupée » elle aussi?

Vous affirmez que tout ce conflit « découle de l'Occupation de la Palestine ». Faudrait peut-être que l'on sache de quoi on parle. Si on ne sait pas où est exactement ce territoire, alors comment peut-on savoir à qui octroyer des droits sur lui?

Peut-être que le conflit découle du fait que cette « Palestine », n'existe tout simplement pas?

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 09:08

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit :
Est-ce un crime?
Si vous aviez tenté de comprendre mes posts plutôt que de faire feu de tout bois pour essayer de "gagner", vous auriez compris que je parlais du rôle de la religion juive dans le conflit israélo-palestinien.

Si les Juifs religieux envoient de l'argent en Israël, c'est peut-être un indice qu'il y a un lien entre leur religion et la politique israélienne.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 09:13

Sven300 a écrit :vous auriez compris que je parlais du rôle de la religion juive dans le conflit israélo-palestinien.
Ça c'est on ne peut plus clair. Vous voulez mettre tout le blâme du conflit sur la religion juive.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 09:22

Ne clignez pas des yeux, sinon vous allez manquer cette nouvelle:

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-28454655

1 700 Syriens massacrés en une semaine.

De retour au programme habituel.

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 09:30

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit :
J'attends encore le chèque.
Si j'en juge par le temps, l'énergie et la mauvaise foi que vous employez à défendre l'agression israélienne, le chèque que vous allez recevoir sera considérable.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 09:34

Sven300 a écrit :[...]un Juif montréalais qui voulait lui vendre (très cher) un tableau d'Alfred Pellan.
Sven300 a écrit :Si les Juifs religieux envoient de l'argent en Israël[...]
Sven300 a écrit :[...] il y a des gens payés pour défendre l'indéfendable politique israélienne [...]
Sven300 a écrit :[...]le chèque que vous allez recevoir sera considérable.
Vous rendez-vous compte que vous associez constamment les Juifs à l'argent?

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 09:46

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit :vous auriez compris que je parlais du rôle de la religion juive dans le conflit israélo-palestinien.
Ça c'est on ne peut plus clair. Vous voulez mettre tout le blâme du conflit sur la religion juive.
Est-ce que cela vous arrive parfois de lire vraiment ce que les autres écrivent? Ou bien si vous vous satisfaites toujours de balayer du regard leurs messages et de leur faire ensuite des procès d'intention?

J'ai dit que le dogmatisme religieux juif ET MUSULMAN jouait un rôle dans la dynamique du conflit. Je n'ai jamais parlé du judaïsme seul. Et je n'ai jamais pensé, dit ou écrit que ce dogmatisme, tant juif que musulman, constituait la seule variable à prendre en considération.

J'ai ajouté d'autre part que si cette région du monde était peuplée de sceptiques plutôt que de croyants. il serait peut-être plus facile de les amener à trouver une solution juste et pacifique à leurs différends.

unptitgab

Message par unptitgab » 25 juil. 2014, 10:16

Depuis plusieurs jours Pardalis tu essais de convaincre tout le monde que le seul responsable des nombreux morts civils gazaouis est le Hamas qui se sert de ces civils comme bouclier humain, donc tu considères que les gazaouis sont comme pris en otage par le Hamas.
Si lors d'une prise d'otages la police tire dans le tas avec l'intention de buter tous les preneur d'otages et tant pis s'il y a plus d'innocents tuer que de coupables c'est une police de merde, dangereuse, incompétente, dictatoriale et responsable de crimes, c'est exactement ce que fait Tsahal.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 10:23

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit :[...]un Juif montréalais qui voulait lui vendre (très cher) un tableau d'Alfred Pellan.
Sven300 a écrit :Si les Juifs religieux envoient de l'argent en Israël[...]
Sven300 a écrit :[...] il y a des gens payés pour défendre l'indéfendable politique israélienne [...]
Sven300 a écrit :[...]le chèque que vous allez recevoir sera considérable.
Vous rendez-vous compte que vous associez constamment les Juifs à l'argent?
Oui absolument. Je m'en rends compte.

J'ai remarqué aussi que j'avais tendance à associer:

les travailleurs et l'argent,
les employeurs et l'argent,
les investisseurs et l'argent
la mafia et l'argent,
les communistes et l'argent,
les Catholiques et l'argent,
de même que les Québécois et l'argent

Bref je prends en compte la composante économique dans l'aventure humaine et je vous remercie de le souligner.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2014, 11:43

que vous rapportez dans l'unique but d'attiser la haine envers les Juifs, qui est déjà à son comble.
Je trouve justement cette ambiance dangereuse moi aussi...
Avoir la haine contre les agissements du gouvernement Israélien, ça se comprend, mais contre les Juifs, je ne comprend pas...

C'est comme haïr les Chinois parce que le communisme est meurtrier...

Ceci-dit plus ça va, plus je me demande si Israël n'utilise pas cet antisémitisme pour assoir sa politique.
N'y voyez pas un complot, mais une simple stratégie politique qui devient naturel et réactive.

Par-contre il parait indéniable qu'Israël utilise les attaques du Hamas par stratégie colonialiste, (Israël est une des seules puissance d'occupation moderne et de "valeurs modernes", membre de l'ONU, avec les USA, que ça soit clair...Pardalis, vous même vous dites que Israël dispose d'un systeme juridique aux concepts moderne et non diffamatoire...laissez moi rire pour les autres pays de la région....).
Le rapport de force est si inégale et leurs positions idéologiques et géostratégique si importantes à leurs yeux qu'il est clair que le gouvernement utilise la violence du Hamas pour légitimé leurs contre-attaques envahissantes et leurs territoire déjà occupés.

Ceci-dit, je suis en accord pour dire que le Hamas n’arrêtera pas les hostilités si Israël ne disparait pas totalement :roll:
Par contre si Israël change sont comportement, le peuple palestinien ne partagera plus aussi souvent la même ideologie extrémiste du Hamas, et il sera rendu faible et impopulaire. Le Hamas ne peux pas être défendu si Israël les défends mieux...

Comme effectivement dans tout les conflits. Les extrémismes naissent d'une réponse à un danger vue comme extrême, qui le soit ou non* *(qu'il soi réel ou fantasmé ou un peux des deux, se qui est le cas ici).
Surtout si Israël décides (elle en à les moyens) d'aider le peuple Palestiniens dans la création d'un gouvernement fiable, d'infrastructure moderne, d’écoles public et surtout de denrées concernant besoins primaire (et l'eau)...le Hamas sera tjr la, mais dégonflé de sont plein potentiel de jeunes recrues ayant perdu un proche et voulant se venger, ou bien, victime de propagandes "scolaire".

Au passage, chaque conflits crée donc sont lots d’extrémistes et de politiques haineuses...
750 morts, non non non, c'est bien abusif et inadmissible.
Et se qui l'est encore plus (inadmissible), est que le gouvernement Israélien semble pouvoir se justifié à coup de stratégie politique et de victimisation ainsi que d'une utilisation abusive d’idéologique du statuts de Juifs et de ses problèmes rencontré dans le passé. Comprendre et donner des excuses et des circonstances atténuante par le passé des Juifs, c'est différents d'excuser un massacre perpétuer par un gouvernement. L'argument se comprend et s'excuse chez un individu, mais pas un État.

Au même titre que le Hamas justifie ses actions meurtrières et haineuse en les taxant de "résistance"...(sauf que le Hamas et la Palestine n'ont pas un gouvernement solide et pas d'armée...ils sont d’ailleurs indépendant du Hamas...)

On peux trouver bcp de circonstances atténuantes des deux cotés. Des excuses individuels (du peuple) aussi...mais pas d'un gouvernement organisé et sensé ne pas être sous l'emprise d'une ideologie de haine...

L'armée de Tsahal n'est pas excusable. Pourquoi ? :
Car si on excuse l'un, cela veux dire que l'on peux aussi excuser le Hamas de faire passer sa violence et ses méthodes comme une dite "résistance".

Par le biais de vouloir récupéré des territoires occupé...notamment
Ça ferait bien le jeu du Hamas d'avoir un status de résistants...c'est pareil. Et ça serait pas bon.

Pour ses raisons et les autres déjà expliquées dix fois (modernismes, valeurs humaine moderne, membre ONU, infrastructures diverses, éducation, richesses diverses, industries, gouvernements, systèmes sociaux et juridique, population mieux loger et mieux nourris, une armée d’état moderne et très puissante...etc) : Israël à une responsabilité plus grande dans le conflit et la paix.
Et le Hamas à de forte chance d’être leurs bonne excuse pour ne pas les prendre...

Avec un comportement Israélien différent , oui, le Hamas ne serait pas dans la tète de tout les jeunes Palestiniens qui penses à l'avenir.
Sven à aussi raison quand il dit que l’extrémisme sera moindre et moins dangereux si Israël change de stratégie...ça serais possiblement à peine plus dangereux que le terrorisme sur le terroir US...en terme de mortalité, les conducteurs serait plus nombreux...

Par contre il est utopiste de croire que le Hamas arrêtera, et rien ne dit qu'il deviendra un faible papy pour autant...
N'oubliez pas qu'ils veulent detruire Israël à 100%...
Et ça, dans la tète de la jeunesse Israélienne, on comprend pourquoi ça ne fait qu'un tour.

Que l'ONU ne réagisse pas...me laisse sans voix...et qu'on aide Israël par l'aide classique et non pas la diplomatie et le mécontentement...me rend végétatif...

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2014, 14:00

Le hamas a caché des roquettes dans une école VACANTE... ISraël a tiré un missile sur une école PLEINE D'ENFANTS....

Et tu viens nous dire que c'est légitime ? L'aveuglement religieux du croyant fait parfois peine à voir tant il éteint la raison.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2014, 14:49

Sans compter l’école avec les membres de l'ONU morts...ça frise la guerre de démoralisation par assassinats de masse...

On notera à l'inverse, une manifestation pour l’arrêt du massacre...à Tel-Aviv, et un nombre de Juifs trés croissant dans ses manifestations contre le gouvernement (à travers les Juifs du monde entier).
Bcp de Juifs savent bien que l’antisémitisme ne sera pas vaincu comme ça. Par la violence.
De plus en plus, ils s’éloignent des idéologies politiques du gouvernement.

Les plus gauchistes, et même les plus croyants sont contre cette politique.
(oui oui Pepe ;) , les croyants ne sont pas forcement aveugles, ni incompatible avec le scepticismes, comme le prouves bcp de grands sceptiques qui était croyant, le scepticisme est un outil cognitif, avant d’être un status, avec philosophie on peux lié les deux subjectivement sans corrompre tout).

Pour les uns, qui désirent un État Israéliens, il ne sont pas en accord avec sa politique malgré tout.
Pour les autres, ca s'explique peut-être parce que le Sionisme est une idéologie utilisant la religion Juive, mais elle n'est pas la religion Juive ? Et semble s'appuyer dessus pour des raisons protectrices, tout en etant en contradiction avec. Mais la j'ai moins de connaissances.

Bref, en espérant que le peuple Juifs réagissent face à sont gouvernement, autant que les Palestiniens face au Hamas.
Mais les deux semble liés.

Edit : message mal aéré...
Dernière modification par Nicolas78 le 25 juil. 2014, 14:56, modifié 3 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2014, 14:52

Bonjour,

globalement je suis assez d'accord avec toi Nicolas.

Personnellement je regrette les bombardement sur des civils (ainsi que les lancer de roquettes), et d'une manière générale toute attaque contre des populations.

Mais je commence à être lassé du discours très orienté, pro palestinien, qu'on entend dans les médias français, carressant dans le sens du poil un certain électorat sensible au sort de ce qu'ils considèrent comme leurs "frères arabes"'. Fraternité complétement fictive, issu d'une propagande pan-arabique qui ne se manifeste aucunement dans la geo-politique de la région, mais qui à un certain succès en France notamment. Au même titre que je trouve gerbante les propagandes racistes qui inondent les réseaux des deux cotés.

Lassé d'entendre toujours les fautes israeliennes montrés du doigt et jamais les palestiniens qui en tant que "David' du conflit sera considéré comme l'eternelle victime immaculée. Peiné de voir, que ca fait les choux gras des vendeurs de morts de chaque coté. Fatigué de voir que les logiques de guerres sont analysés avec une logique civile.

Ca fait 60 ans qu'on nous gonfle avec ce territoire pas plus grand qu'un gros département français.

A coté de ca au Congo il y a eu 6 millions de morts depuis 13 ans (c'est plus que la population totale palestienne) et la je pense que le terme génocide n'est pas galvaudé et amplement mérité (alors qu'il est utilisé a tour de bras pour parler d'une population qui est en croissance depuis 60 ans.. mais bon l'emploi de ce terme n'est utilisé que pour remuer le couteau dans la plaie à mon avis) .

Mais bon ca ne porte pas le meme interet visiblement, pour les journalistes, le congo serait il victime de ne pas être une terre sainte ?

Bref, tout ca pour dire que si Dieu existe il serait temps qu'il fissure le sol et engloutisse cette région sous les eaux ca nous ferait des vacances !
Et un paquet de gens heureux d'avoir été choisi par Dieu pour aller au paradis avant les autres !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Répondre