Commentaire de la modération.
j'ai du mal a suivre avec une explication aussi tortueuse qu'antiscientifique (par son imprécision) la formulation de Wooden "Si la Terre tournait plus vite" ne veux rien dire (pour tout physicien théoricien qui se respecte) puisque mon hypothèse d'antigravitation repose UNIQUEMENT sur des simulations de mouvements rotatifs en accélération
J'adore "l'antiscientifique" et le "physicien qui se respecte" venant de toi ! Refais le souvent : ça fait du bien après une journée de travail.
Quand admettras-tu enfin qu'un mouvement circulaire uniforme est
déjà un mouvement accéléré ? En effet la dérivée du vecteur vitesse (vecteur accélération) qui change en permanence de direction n'y est pas nulle. Il est donc, par définition, accéléré.
Je suppose que quand tu parles de mouvement accéléré pour un corps en rotation tu parles de la variation de la vitesse tangentielle, dans la phase de démarrage par exemple.
Cela ne change rien !
Peux-tu nous décrire par quel miracle une telle accélération peut entraîner une conséquence que la Physique classique ne puisse prendre en compte ? En particulier, comment peut-elle générer une force ? Qui soit de plus perpendiculaire au vecteur vitesse et parallèle à l'axe de rotation ?
Je te signale qu'un physicien relativiste de "haut niveau" compose les vecteurs exactement comme un élève de seconde et qu'aux vitesses relativistes l'action des différentes forces sur un corps en mouvement est exactement la même qu'au repos (les calculs de trajectoires de particules dans les chambres à bulles se font avec les mêmes formules que celles qu'on utilise pour étudier la dynamique du vélo ou des collisions sur une table de billard !
Je te conseille donc, avant de contacter un physicien relativiste de "haut niveau", d'apprendre un minimum de Cinématique et de Dynamique des corps en mouvement. Il aura ainsi moins de chance de te rire au nez !
D'autre part, comment oses-tu parler de simulation ? Tu n'a rien simulé du tout ! Ni par le calcul (envers qui tu avoues une incompétence totale) ni par l'expérimentation. Des paroles, juste des paroles ...
On va te surnommer l'éolienne, Gatti : tout ce que tu capable de brasser, c'est du vent.
Un minimum d'élégance de ta part, Gatti, serait au moins de répondre point par point aux objections du physicien de haut vol que tu a introduis parmi nous.
Tu dois déjà le regretter, non ?

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu