11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: 11 Septembre 2001

Message par LeProfdeSciences » 02 oct. 2011, 19:48

Ildefonse a écrit :Sans compter qu'on ne parle plus d'explosifs secrets, dont les traces susceptibles d'être découvertes auraient été aisément camouflées au milieu des matériaux des gravats, mais d'explosifs usuels qui n'ont pas été conçus pour ne laisser aucun résidus (déjà que la théorie des nano thermite ne tenait pas debout, mais alors là...).

Question: Où sont ces résidus ?
On pourrait aussi ajouter que les explosifs brisants usuels libèrent dans l'environnement des composés toxiques qui auraient pu rendre les travailleurs et visiteurs malades ou alerter les chiens des services de sécurité du WTC. Ou même penser au problème de détonation et de la commande de celle-ci.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 02 oct. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un gros bouquet d'âneries

Message par Denis » 02 oct. 2011, 20:57

Salut tout le monde,

Selon mes calculs, l'ânerie #2 est tellement grosse que ce n'en est plus une. C'est plutôt un gros bouquet d'âneries attachées ensemble avec du fil blanc.

Quant à l'ânerie #1, je préfère ne pas en parler. Ça me donne des crampes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 oct. 2011, 22:17

C'est vrai que la thermite c'est pas visible le jour car pas assez brillant..

http://www.youtube.com/watch?v=GyVD8V0016w
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

MP57

Message par MP57 » 03 oct. 2011, 20:42

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

embtw

Message par embtw » 03 oct. 2011, 20:58

Salut à tous,
Je me suis demandé, compte-tenu qu'il y avait un certain nombre d'hélicoptères en l'air, pourquoi les pilotes de ceux-ci n'ont pas essayé de récupérer des gens sur le toit des 2 tours ?

Ce n'est pas une question super importante, je me la posais juste en visionnant cette photo.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 oct. 2011, 21:11

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_1 ... id=6839873
Les djihadistes d'Al-Qaida dans la Péninsule arabique ne pardonnent pas à Mahmoud Ahmadinejad (qui soutient la thèse d'un complot mis en place par des "éléments du gouvernement américain") de remettre en cause leur rôle dans les attentats du 11 septembre.

"Nous avons bel et bien perpétré les attentats du 11 septembre et ne vous avisez plus de le mettre en doute". Voilà en substance ce qu’Al-Qaida dans la Péninsule arabique a adressé comme message au président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Depuis juin 2010, l’organisation islamiste possède son magazine de propagande en anglais, labellisé Inspire. C’est via ce média qu’elle a reproché au chef d’Etat iranien de soutenir la thèse du complot concernant les attentats dont on a récemment commémoré le dixième anniversaire.

Mahmoud Ahmadinejad a en effet plusieurs fois exprimé sa conviction selon laquelle les attaques sur le World Trade Center et le Pentagone sont le fait "quelques éléments à l'intérieur du gouvernement américain".
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Trop tard !

Message par Cartaphilus » 03 oct. 2011, 21:40

Bonjour, PhD Smith.

Merci, prédicateur de la vérité, docteur de premier ordre, inquisiteur intrépide, pour votre lien, mais votre inquisition sur ce fil de discussion n'a pas été assez audacieuse : l'information avait déjà été fournie par Hallucigenia.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

MP57

Message par MP57 » 03 oct. 2011, 21:54

embtw a écrit :Salut à tous,
Je me suis demandé, compte-tenu qu'il y avait un certain nombre d'hélicoptères en l'air, pourquoi les pilotes de ceux-ci n'ont pas essayé de récupérer des gens sur le toit des 2 tours ?

Ce n'est pas une question super importante, je me la posais juste en visionnant cette photo.

Il faut que je la retrouve mais sur une vidéo (floue) on voit un hélico qui se pose sur l’héliport d'une des tours, l'hélico aurait chuté avec la tour.( a confirmer)

Sinon voler dans de la fumée c'est prendre un gros risque d'étouffer le moteur, je pense...(un coup de vent)
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 oct. 2011, 22:01

Une tour en feu génère de nombreux courants ascendants et tourbillonnants au sein desquels il est pratiquement impossible de faire voler un hélicoptère. Si on ajoute les vents violents à cette hauteur, la capacité à envoyer des sauveteurs à cet endroit devait être très limitée.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 oct. 2011, 01:12

Trois semaines d'absance web et c'est du pareil au même sur ce forum.

Si je revenais sur le fofo après cinq ans de vacance j'serais même surpris de voir ce topic encore sur la première page..... :roll:

Bienvenue tout de même au morpion génétique, à John no-brain et au gros pouf..... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PhD Smith

Re: Trop tard !

Message par PhD Smith » 04 oct. 2011, 02:03

Peut-être mais se farcir plusieurs centaines de pages de complot alors que la vérité sort d'une annonce qui met fin au complot. Ça permet de clore la procédure :a1:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 04 oct. 2011, 11:17

LeProfdeSciences a écrit :
Balbuzik a écrit :
Heille le comique, tu n'apprends rien à personne en disant qu'une guerre coûte en vie humaine. Ta prétention, tu peux la laisser au vestiaire.

Le débat sur l'usage de l'arme atomique fait encore rage. Le gouvernement japonais aurait pu simplement capitulé sans condition avant que les bombes éclatent, ou entre la première et la seconde. Ou alors les américains auraient pu poursuivre la guerre pour défaire le Japon, au prix de plus de victimes encore, tant civiles que militaires.
Pourquoi une insulte ? Cela ne vous ressemble pas...
Est-ce que je vous apostrophe de la sorte :
Hey le Bouffon ?
Parc que dans votre incroyable arrogance, vous croyez m'apprendre qu'une guerre fait des morts.
Balbuzik a écrit : Je ne rentrerais pas dans le décompte macabre des chiffres et des horreurs , sachez simplement qu'une guerre mondiale coûte en vie humaines.
Elles ont chacune la même valeur , et ceux qui y sont restés d'un côté comme de l'autre ont le droit au devoir de mémoire.
Ce n'est pas n'importe quoi.
et du même souffle vous vous permettez un commentaire moralisateur. Vous avez démontré beaucoup de vanité tout au long de ce sujet en restant campé sur vos convictions même si on a facilement réussi à démontrer le ridicule de celles-ci. Maintenant vous pensez m'apprendre la morale et m'expliquer qu'une guerre fait des morts. Vraiment pédant.
C'est simplement pour illustrer le propos suivant : il n'est pas bon à mon sens , d'établir un chiffrement rationnel des victimes d'une guerre , en opposant leur décompte. Ceci avait pour but de le souligner et de ne pas l'oublier au profit d’hypothétiques calculs morbides.

Et concernant vos invectives , comprenez que celui qui est à cours d'argument se réfugie souvent dans ce principe pour éviter de parler plus avant.

Enfin , si j'avais été clairement convaincu par vos arguments concernant le 11 Septembre 2001 , je vous l'aurais dit , croyez le bien. Je continue à m'exprimer sur votre forum car je penses une confrontation d'idées plus enrichissante que l'inverse. Voilà.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 04 oct. 2011, 11:20

LeProfdeSciences a écrit :
Balbuzik a écrit : Ignorez vous que plusieurs semaines avant les attentats , de nombreux ouvriers ont travaillé dans les structures externes des WTC ? http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... attentats/
Histoire contredite par les centaines de visiteurs qui ont pu aller dans les tours jumelles et dont le ticket d'entrée le prouve. Pire, personne ne peut confirmer l'histoire de ce type, Scott Forbes. De toute façon, il a changé plusieurs fois son histoire.

Quand vous dîtes :
Balbuzik a écrit :Je voulais simplement vous montrez qu'à force de rester buté sur vos certitudes vous en arrivez peut-être à passer à côté d'arguments novateurs dans ce dossier du 11 Septembre 2001.
C'est un propos pour illustrer une pensée !
Personne n'est représenté précisément !
Vous faites probablement de la projection, car depuis l'ouverture de ce sujet, toutes vos "preuves" ou "arguments novateurs" (en mettant en ligne un lien datant de 2006, sur un sujet débunké à cette époque, faut le faire) furent démolis avec des faits. Vous êtes buté sur votre certitude. Et vous gardez votre arrogance de zélote convaincu qu'il a toujours raison.
Bien , voici qui est intéressant. Vous affirmez donc avec certitude QU'IL N'A ETE EFFECTUE AUCUN TRAVAUX DANS LES TOURS JUMELLES DU WTC LES SEMAINES PRECEDANT LES ATTENTATS ? C'est bien ça ?

En plus de son investissement de départ, le bon Larry a dû faire des travaux de rénovation à hauteur de 200 millions de dollars. Ce n’est pas que les tours du World Trade Center tombaient en lambeaux mais il a fallu remplacer du matériel de construction usagé voire dangereux pour la santé. Pour dire la vérité le World Trade Center était une réserve à amiante et, là encore, on fait mieux en matière d’investissement.

Il semble même que le World Tarde Center était voué à la destruction car, d’un coté il n’était pas rentable et de l’autre, l’amiante présente dans les tours présentait un risque de santé public. Mais le coût de destruction, étage par étage était trop important et c’est la seule raison pour laquelle le World Trade Center se tenait encore debout avant le 11 septembre 2001.

Mais Larry est un homme de cran et il a confiance en cet épouvantail qu’il vient d’acquérir pour une somme astronomique. Sa confiance semble cependant limitée puisque 6 semaines avant les attentats du 11 septembre, il change son contrat d’assurance et protège un peu plus ses tours chéries. Désormais il sera remboursé en totalité en cas d’attaque terroriste et même le montant des travaux qu’il aura effectué par la suite sera pris en compte.

http://www.assurances.info/insolite-ass ... assurance/

Scott Forbes était Administrateur de base de données pour FIDUCIARY TRUST et travaillait dans la tour sud du WTC.
Scott a été témoin d’une coupure de courant très inhabituelle de 36 heures dans la section supérieure du WTC2 le week end précédant le 11 Septembre. De nombreux techniciens ont été vus avec des rouleaux de câble et des boites à outils.
Interview Audio (en anglais) disponible ici : http://loosechange.markblu.net/060227_- ... e_Live.mp3

http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... attentats/
Dernière modification par Balbuzik le 04 oct. 2011, 11:38, modifié 1 fois.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 04 oct. 2011, 11:21

Sainte Ironie a écrit :Moi j'aimerais voir Balbuzik répondre à une question.

Ou posséder une licorne domestique.

Je me demande ce qui est le plus improbable.
Ma licorne je l'ai vendu , désolé...

Balbuzik

Message par Balbuzik » 04 oct. 2011, 11:26

Balbuzik

Message par Balbuzik » 04 oct. 2011, 11:47

Grossbouffe a écrit :
Des lubies 100 fois débunkés de Twoofers, j'en ai rien à cirer.
Débunké oui par des gens qui étaient pas là, qui connaissent rien aux explosifs, qui comparent des structures d'acier avec des livres de beurre et qui pour finir se fient à un rapport qui répondait directement du président élu , qui était sponsorisé par les compagnies qui ont ramassé le pactole de la guerre qui en a suivi.

Tu me fais bien rire l'arriéré de la campagne qui pense s'y connaître. Ce que tu comprend pas ici, c'est que t'as eu affaire avec des gens du monde interlope pas mal plus intelligent et stratégiques que tu ne le seras jamais.
:a2:

MP57

Message par MP57 » 04 oct. 2011, 12:35

La conclusion est bonne:

"Quelles sont les réflexions d’un ingénieur structure face à un tel événement ?
Prenons l’exemple d’une catastrophe naturelle telle un séisme.
L’ingénieur essaie de mieux comprendre le phénomène, de l’appréhender, de
l’analyser ; il essaie d’arriver à une modélisation où les mathématiques peuvent être
appliquées pour définir l’amplitude du séisme. D’énormes progrès ont ainsi été fait
dans cette matière depuis quarante ans environ.
Malheureusement, nous possédons encore certaines lacunes lorsqu’il s’agit
d’appliquer ces connaissances. Par exemple, la Turquie, qui possède des bâtiments
conçus et donc armés pour résister à des secousse si importante, a vu tous ses
ouvrages s’effondrer. On considérait que ce risque était connu et maîtrisé et on
s’aperçoit aujourd’hui que nous ne sommes pas aussi performants que nous
l’imaginions en la matière.
En outre, le feu n’atteint pas que la charpente métallique. Par exemple lors de
l’accident du Tunnel du Mont-blanc, le feu est parvenu à dégrader le béton et
beaucoup de travaux de remise en état ont alors du être entrepris. Autre exemple, au
siège du Crédit Lyonnais, au coeur de Paris, les façades en pierre massive côté Est ont
été remplacées lors de la rénovation parce que la pierre avait été dénaturée par un
incendie.
Le feu affecte tous les matériaux d’une manière ou d’une autre. En 1968, à Ronan
Point, dans la banlieue de Londres, il y a eu vers cinq heures du matin une explosion
de gaz dans une cuisine qui a provoqué un effondrement progressif classique. Il a
suffi qu’un panneau de mur soit détruit par cette explosion pour que tous les étages du
bâtiment s’écroulent. Nous avons là l’exemple classique de l’effondrement progressif.
C’est précisément cet incident qui a donné naissance à l’expression. Heureusement,
lors de cet incendie, seules les cuisines sont tombées alors que tout le monde était
endormi, limitant le nombre des victimes puisqu’il n’y a eu que quatre morts.
A la suite de cet événement, les autorités britanniques ont réfléchi sur le problème de
l’imprévu, du catastrophique, de l’accidentel et ont retenu ceci : en principe,
n’importe quel élément de bâtiment, même un élément primaire, peut disparaître. De
ce fait, même si un élément primordial de la structure s’évapore pour une raison que
l’on ignore, le bâtiment ne doit pas s’effondrer d’une façon progressive. Une structure
qui comporte cette qualité possède la qualité de robustesse constitue notre réponse à
l’imprévisible. C’est une conséquence du 11 septembre : les mesures de sécurité en ce
qui concerne les structures ont effectivement été renforcées.
Le système de métro londonien a été récemment le lieu d’un incident totalement
inattendu, à la station King Cross où le feu tua trente neuf personnes. Dans deux
stades de football, au stade du Heysel et à Bradford, deux terribles accidents ont eu
lieu et de très nombreux spectateurs ont trouvé la mort à cause du mouvement de
panique de la foule. En effet, il est tragique de prendre toutes les mesures
imaginables, de mettre des escaliers de secours bien enfermés dans une cage de béton
armé, de bien les écarter les uns des autres si un accident quelconque qui produit des
dégâts matériels importants ne laisse qu’un escalier utilisable et si, finalement, la
foule panique entraînant la mort de spectateurs. Bien sûr, les américains, qui
examinent les conséquences du 11 septembre s’interrogent sur ces questions,
notamment celles concernant les escaliers de secours, leur largeur et leur nombre.
Ecole des Ponts et Chaussées à Marne la Vallée
Ce très beau bâtiment a été façonné pour une résistance au feu selon l’Eurocode en
vigueur qui est un premier pas vers une véritable étude de comportement de structure,
en particulier en ce qui concerne la résistance au feu et la stabilité suite aux
dommages induits par le feu. Car ce qui est fait en ce qui concerne le feu aujourd’hui
est en réalité bien en deçà de ce qui est entrepris pour lutter contre les séismes, le
vent, les charges d’exploitation. Le principe appliqué à l’ENPC réside en un rajout de
béton à l’intérieur du profil métallique. En effet, le problème de l’acier est sa perte de
résistance avec la chaleur. Dès lors, si on peut mettre une masse de matériau capable
d’absorber la chaleur, le métal mettra beaucoup plus de temps à chauffer et conservera
sa résistance. C’est ce qui a été entrepris à l’ENPC.
Conclusion
Beaucoup de progrès restent néanmoins à faire dans la résistance des structures face
au danger que représente le feu. Ce sont des conséquences du 11 septembre 2001.
Nous devons améliorer la robustesse de nos bâtiments, d’autant plus que le coût n’est
pas forcément très élevé et que ça peut être sans incidence sur l’architecture. Le débat
porte également sur la disposition des escaliers de secours sachant que l’on doit les
protéger et les solidifier avec du béton armé. D’autres questions restent à prendre en
considération. Par exemple : comment réagir face à un événement comme le 11
septembre ?
Voici un petit mot du New York Times pour conclure : « Mr Wang Wong Kim a vu
en temps réel les événements du 11 septembre ; il a vu sur ces instruments
l’équivalent d’une secousse de 2.5 sur l’échelle de Richter et il en a comprit que notre
monde changeait. »"

Le wtc a subit le même sort que le titanic..réputé indestructible...La suite a prouvé le contraire.

PhD Smith

Re: Trop tard !

Message par PhD Smith » 04 oct. 2011, 13:55

Cartaphilus a écrit : mais votre inquisition sur ce fil de discussion n'a pas été assez audacieuse : l'information avait déjà été fournie par Hallucigenia.

Certes, certes, mais pour que la vérité se fasse jour, il faut un piqure de rappel de temps en temps. Voilà le sujet traité par CNN:
http://abcnews.go.com/Blotter/al-qaeda- ... d=14620643

Et l'Iran dit que c'est un complot de la CIA:

http://abcnews.go.com/Blotter/iran-cia- ... d=14632504

Tiens pourquoi il y a moins d'émoticones ?

MP57

Message par MP57 » 04 oct. 2011, 14:26

Pourquoi les truthers ne prennent ils pas contact avec Al-Qaida, pour avoir des renseignement et sa version.

Après tout Al-Qaïda est le premier suspect dans cette affaire,et il plaide coupable.

Pourquoi ne pas organiser une rencontre chaleureuse entre les truthers et Al-Qaida? :mefiance:

:mrgreen:

Je fais le con , mais ma question est d'une logique imparable... :ouch:

Non?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 oct. 2011, 16:31

MP57 a écrit : Pourquoi ne pas organiser une rencontre chaleureuse entre les truthers et Al-Qaida? :mefiance:

Non?
Mais c'est une excellente idée: une rencontre Al-Qaida et les truthers iraniens alliés aux truthers américains :mrgreen:

MP57

Message par MP57 » 04 oct. 2011, 16:48

PhD Smith a écrit :
MP57 a écrit : Pourquoi ne pas organiser une rencontre chaleureuse entre les truthers et Al-Qaïda? :mefiance:

Non?
Mais c'est une excellente idée: une rencontre Al-Qaida et les truthers iraniens alliés aux truthers américains :mrgreen:

Certes mais Al-Qaïda a toujours un temps d'avance. Al-Qaïda est fourbe... :mefiance:

Al-Qaïda est tapi dans l’obscurité... :mrgreen:

Bonne chance...

Et puis au fait :
Le nombre n'a rien a voir avec la vérité, il y a une certaine citation qui dit:
Ce n'est pas par ce que 10 000 perroquet répètent la même chose , que ce n'est pas une ânerie...

Pour le vérifier il suffit de regarder les résultat des votes sur certaines vidéo du 11 septembre 2001.

Des vidéos qui diffusent de sacrée ânerie.

Désirez vous des exemples? :mrgreen:

Jordan

Message par Jordan » 04 oct. 2011, 16:57

Balbuzik vient encore de râcler les fonds de tiroirs de Reopen...

Pour Scott Forbes, nous en avons déjà parlé sur cet enfilade...

Pour les assurances prises par Silverstein, la BBC a débunké le tout dans son spécial 10 ans après disponible encore sur le site de la BBC

Merci Balbuzik, mais tes grosse HISTOIRES, on les connait déjà et elle ne tiennent pas la route...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

MP57

Message par MP57 » 04 oct. 2011, 17:05

Jordan a écrit :Balbuzik vient encore de râcler les fonds de tiroirs de Reopen...

Pour Scott Forbes, nous en avons déjà parlé sur cet enfilade...

Pour les assurances prises par Silverstein, la BBC a débunké le tout dans son spécial 10 ans après disponible encore sur le site de la BBC

Merci Balbuzik, mais tes grosse HISTOIRES, on les connait déjà et elle ne tiennent pas la route...
Surtout qu'elle n'explique en rien la "démolition" des tours scientifiquement parlant.

P.S. sinon pour le rendez vous truthers - al-qaida , il aura lieu dans un gratte ciel de dubaï, Al -qaida prendra un avion pour rejoindre les truthers ...

C'est tout ce que je sais...

Jordan

Message par Jordan » 04 oct. 2011, 17:09

Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

MP57

Message par MP57 » 04 oct. 2011, 22:14

Image
Image
Image

J’avoue que je suis surpris , venant de la part d'agoravox :

Mais l'article du sujet déjà nommé ici, est intéressant. :mrgreen:

C'est quand même énorme dans l'histoire de la politique.
............................................................................................................................................
Al-Qaida s’en prend aux complotistes du 11 septembre

Les attentats terroristes n’ont de sens que lorsqu’ils sont revendiqués. Or, les attentats du 11 septembre 2001 sont l’objet d’entreprises de désinformation massive (essentiellement sur Internet) visant à accréditer la thèse du complot, à savoir que les États-Unis et même les services secrets d’Israël auraient commis ces attentats pour donner un prétexte pour combattre les islamistes et engager la guerre en Afghanistan et en Irak.

Outre la motivation assez peu crédible (les États-Unis n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement) et les conséquences peu réalistes d’un massacre volontaire de citoyens américains qui cadre mal avec le patriotisme américain, les invraisemblances les plus loufoques nagent avec l’intox la plus délirante (ne serait-ce que par le nombre de personnes susceptibles d’avoir été mises au courant du supposé complot et ne se livrant à aucune confidence ni ne succombant à aucun remord même dix ans après).

Il y a quelques jours, un nouveau coup de massue a été donnée aux protagonistes enflammés de la thèse du complot provenant d’une personne qui est loin d’être a priori leur ennemi puisqu’elle devrait en principe défendre les mêmes intérêts antiaméricains que les complotistes. Il s’agit d’un article publié dans une revue islamiste de langue anglaise par Abu Suhail, un représentant d’Al-Qaida.

Ce dernier ne mâche pas ses mots pour critiquer les conspirationnistes. En parlant des théories vaseuses qui remettent en cause la réalité des attentats, notamment celui du Pentagone, il assène : « They site claims such as the Pentagon was not hit by a plane but by a rocket, and that the World Trade center building number seven was brought down by a controlled demolition. The prescribers to these theories have been some scattered individuals here and there who do not posses the research capabilities and capacities that are only available to governments. However, there has been one exception : the government of Iran. » [Ils affirment que le Pentagone n’a pas été détruit par un avion mais par un missile, et que la tour sept du World Trade Center a été détruite sous contrôle volontaire. Les prosélytes de ces théories ne sont que des individus qui ne disposent pas des moyens ni des capacités que seuls ont les gouvernements. Cependant, il y a eu une exception, le gouvernement iranien].

La cible d’Abu Suhail est donc clairement identifiée dans cet article : le Président iranien Ahmadinejad, qui a remis également en cause l’origine revendiquée des attentats lors de sa tribune polémique à l’ONU en 2010. Le représentant d’Al-Qaida est très clair : « Why would Iran ascribe to such a ridiculous belief that stands in the face of all logic and evidence ? » [Pourquoi l’Iran soutient-il une croyance aussi ridicule qui tombe face à toute logique et à toute preuve].

Concrètement, il critique surtout le double langage du Président iranien qui regrettait, il y a une dizaine de jours à l’ONU, l’absence de dialogue avec les Américains tout en s’en prenant à eux dans les tribunes officielles.

Pour Al-Qaida, Ahmadinejad a cherché avant tout à récupérer l’antiaméricanisme pour rassembler les musulmans : « Since the start of the Iranian revolution, Iran wanted to project an image of anti-Americanism. This would serve as a rallying call for the millions of Muslims around the world who despise America for its aggression against them. Iran played this card very well and garnered a lot of support among the Muslims as being the country that is willing to stand up to America. » [Depuis le début de la Révolution iranienne, l’Iran a voulu se montrer comme le symbole de image de l’antiaméricanisme. Ils s’en sont servi comme d’un cri de ralliement de millions de musulmans dans les pays qui méprisent l’Amérique en raison de son agressivité contre eux. L’Iran a joué très bien cette carte et a su mobiliser un large soutien des musulmans comme pays voulant s’opposer à l’Amérique].

En clair, Abu Suhail considère que Ahmadinejad voudrait que l’Iran soit la seule entité antiaméricaine et discréditerait ainsi toute autre organisation comme Al-Qaida. Notamment en soutenant les thèses conspirationnistes sur le 11 septembre : « For Iran, anti-Americanism is merely a game of politics. » [Pour l’Iran, l’antiaméricanisme n’est rien qu’un jeu politique].

Après la mort de Ben Laden, cet article éclaire donc une véritable guerre de légitimité dans le monde musulman, une sorte de surenchère dans l’antiaméricanisme meurtrier. Al-Qaida anéantit ainsi des années de bavardages incessants initiés par les partisans sans fondement d’un hypothétique complot américain voire israélien dans l’origine des quatre attentats du 11 septembre 2001.

Une mise au point qu’il faut sans doute rapprocher de la rivalité très ancienne entre sunnites (Al-Qaida) et chiites (Iran), qu’il faut à peu près comparer avec les terribles querelles entre catholiques et protestants à l’époque des guerres de religions.

J’espère que ces propos du représentant d’Al-Qaida, qui ont été relayés en langue française, entre autres, par "L'Express", "Libération", "Le Point" et France 2, vont convaincre les complotistes de renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif.

http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... aux-101774

Verrouillé