Depuis le début de cette enfilade vous nous lancez des liens vers des sites douteux (et raffolez de tri sélectifs*), faite des allusions fallacieuses et usez les statistiques exactement comme le font les idéologues et autres leaders d'opinions les moins dignes de confiances.
Mais cela ne veut pas dire que vous avez tord sur toute la ligne, effectivement.
Globalement, je trouve que vous avez pas mal évolué sur le sujet, je me fiche bien de savoir si c'est bien ou mal, je constate simplement que votre discours est plus rigoureux qu'avant.
Contrairement à HDP qui depuis deux ou trois post ne propose rien de plus qu'un discours stérile avec Wot tout en le fustigeant d'en être la raison principale...
Pour danser il faut être deux.
Et je ne voie pas en quoi l'administration du forum doit juger de quoi que ce soit ici, ya pas eu de dérapages.
C'est simplement que, tout sceptiques qu'on puisse être (Wot et HDP sont habituellement très aptes à communiquer comme de "bons"** sceptiques), l’émotion n'est jamais bien loin dans ce genre de débat politique d'actualité.***
*A la limite le tris sélectif n'est pas bien grave, c'est d’ailleurs inévitable quand on veut faire comprendre un point de vue et quand sont opinion est minoritaire (et pas forcement fausse).
D’ailleurs, parmi vos sources etc, il y à bien sure des vérités et vous avez tout à fait raison de vouloir les défendre.
** https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

***Ça me rassure quelque part, les sceptique ne sont pas de froids et vils robots