hummm... Monsieur est gourmet, il sait où s'adresserPardalis a écrit :
Les jokes plates scabreuses je laisse ça à MaisBienSur.

Petit canaillou va !
hummm... Monsieur est gourmet, il sait où s'adresserPardalis a écrit :
Les jokes plates scabreuses je laisse ça à MaisBienSur.
Les blagues sur les gauchistes...Nicolas78 a écrit : C'es quoi votre style de jokes ?
Je ne réduis pas un sujet à la science ou à la morale. je dis que dans un débat purement moral, il est bien difficile de mettre d'accord deux personnes d'avis différents (je me répète : voir cette discussion).Nicolas78 a écrit :Si l'entente entre deux individu dans un débat morale est compliqué. Et que rien de factuel ne peut déterminer qui à plus raison que l'autre.
Autant dire que deux opinions opposées, quoi que non extrêmes, se valent...
Autant fermer le sujet![]()
J'aime celles qui sont drôles.Nicolas78 a écrit :C'es quoi votre style de jokes ?
Pardalis a écrit :J'aime celles qui sont drôles.Nicolas78 a écrit :C'es quoi votre style de jokes ?
Je me suis mal exprimé, je voulais dire, que comme la biologie ne nous aide pas à trancher, on peut discuter des choix liés à la société, ex: Quels impacts sur notre mode de vie, accepte-t-on de laisser les femmes choisir, quelles limites faut-il mettre en place, quels sont les inconvénients et avantages des deux avis (avortements clandestins ...)Nicolas78 a écrit : Sauf que je comprend pas en quoi étudier les impacts sociaux nous aiderait plus que la biologie.
C'est un sujet bien plus propice aux interprétations/opinions non ?
C'est Clint Eastwood qui va être ravis
On jurerai que mon commentaire était trop subtile pour votre intellect.MaisBienSur a écrit :Tout Pardalis résumé en une seule phrase !
Aussi logique dans ses réponses que dans ses questions.
Toute l'impossibilité d'avoir une discussion constructive avec Pardalis résumée ci dessus :Pardalis a écrit :
On jurerai que mon commentaire était trop subtile pour votre intellect.
J'ai dit que j'aime les jokes qui sont drôles, par opposition à celles qui ne le sont pas, comme les vôtres.
Geez, il faut vraiment tout vous expliquer...
C'est ce que je voulais dire. Dans le meilleur des cas, il deviendra une personne.Pardalis a écrit :Que voulez-vous dire par « peut au mieux »?jean7 a écrit :Ce cas se distingue très fortement du fœtus par l'espoir que cette personne revienne... Alors que le fœtus peut au mieux devenir.
Le fœtus peut très certainement devenir une personne. C'est quasiment inévitable, si on le laisse tranquille.
Sauf que seul le parti du fœtus n'est pas pris en considération, delà la raison de bien définir ce qu'il est.Dash a écrit :Décider de mener à terme ou non une grossesse ou de « débrancher » ou non un proche qui est dans le coma, entre autres, doit s’évaluer selon des considérations pratiques et concrètes pour tous les partis impliqués.
Dans toute question morale, la vie et le bien-être de l'être vivant est un facteur important à considérer.Toute autre considération prise en compte (qu’est-ce que « la vie », etc.) est, par définition, moins rationnelle (et objective) et, surtout, complètement inutile.
J'ai juste dit que les jokes de MaisBienSur étaient plates. Vous les trouvez drôles vous?Florence a écrit :"Vous êtes tous des imbéciles, et seul comptent mon opinion et mes goûts !"
Et pourquoi considérez-vous qu'une personne qui « va revenir » aurait plus de droits qu'une personne qui « va devenir »? Comment établissez-vous lequel est plus important?jean7 a écrit :Dans le meilleur des cas, il deviendra une personne.
Mais ce n'est pas une personne qui reviendra.
Pourquoi? À quoi cela servira-t-il?Pardalis a écrit : Sauf que seul le parti du fœtus n'est pas pris en considération, delà la raison de bien définir ce qu'il est.
Pourquoi faire de la possibilité de mettre fin à une grossesse non désirée une question essentiellement morale — et d'y accorder autant d'importance dans la hiérarchisation de votre évaluation — mais pas pour la possibilité de mettre fin à un conflit, sachant que les deux situations impliquent d'éliminer des « formes de vie »?Pardalis a écrit : Dans toute question morale, la vie et le bien-être de l'être vivant est un facteur important à considérer.
À quoi cela sert-il de considérer le bien-être des animaux, dans un cas de cruauté alors?Dash a écrit :Pourquoi? À quoi cela servira-t-il?
J'ai seulement dit que comparé aux autres options possibles, l'attaque ciblée par drone ou par jet est la moins pire option.Comme Florence l'a mentionné, pourquoi serait-ce nécessaire de définir ce qu'il « est » alors que dans le cas d'éventuels « dommages collatéraux humains », cette question ne prévaut pas sur les enjeux concrets et pratiques qui sont évalués afin de décider d'agir ou non? Nous avons tous été témoins de votre position à ce sujet.
Et l'inaction engendrera encore plus de pertes humaines. Si on laisse faire le groupe terroriste il va continuer d'effectuer ses crimes, ses exactions, ses carnages, ses viols, ses génocides, et ses abus.D'autant plus que dans le cas des « dommages collatéraux », il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que les êtres qui seront éliminés sont bel et bien vivants, humains, conscients, actifs et en interaction dans la société
Si, je prends en considérations toutes les pertes de vies humaines, surtout celles qui seront perdues à cause du groupe terroriste en question. Pour la centième fois, si on les laisse tranquilles, ils vont commettre infiniment plus de pertes humaines et de souffrance que si on essaie de les freiner.Pourquoi tous ces éléments — dont on est certains à 100% — ne pèsent aucunement dans votre raisonnement et que vous priorisez
Parce qu'on parle de terminer le développement d'une vie humaine.Pourquoi faire de la possibilité de mettre fin à une grossesse non désirée une question essentiellement morale
Vous comparez des choses différentes:Rendez-vous compte que, strictement moralement, vos raisonnements sur les dommages collatéraux et l'avortement impliquent que vous accordez plus de valeur à un foetus~embryon, qu'à une centaine de vies humaines déjà « engagées » dans la société?
Si la mauvaise foi était sport olympique, vous viendriez, en omettant soigneusement vos remarques flatteuses à l'égard de vos interlocuteurs, de vous qualifier en tant que capitaine de votre équipe nationale.Pardalis a écrit :J'ai juste dit que les jokes de MaisBienSur étaient plates. Vous les trouvez drôles vous?Florence a écrit :"Vous êtes tous des imbéciles, et seul comptent mon opinion et mes goûts !"
Il faudrait peut-être me citer, parce qu'affirmer ça:Pardalis a écrit :
J'ai dit que j'aime les jokes qui sont drôles, par opposition à celles qui ne le sont pas, comme les vôtres.
Geez, il faut vraiment tout vous expliquer...
scabreuses: qui est de nature à choquer la décence.Pardalis a écrit :Les jokes plates scabreuses je laisse ça à MaisBienSur.Nicolas78 a écrit :Je sent l'arrivée imminente d'une blague, je sais pas pourquoi.
En pratique, c’est discutable (j'y reviens un peu plus bas...), mais je comprends et c’est exactement ce que je voulais vous faire dire!Pardalis a écrit :J’ai seulement dit que comparé aux autres options possibles, l’attaque ciblée par drone ou par jet est la moins pire option.
Probablement, j’en conviens, mais ne pas les bombarder n’implique pas de ne rien faire, hein. Attention au faux dilemmes et aux strawman, Pardalis. Et qu’est-ce qui nous garantit que bombarder un centre névralgique n’empêchera pas d’autres cellules ou membre, ailleurs, de poursuivre (à faire des victimes)? Et si, en riposte, d’autres cellules ou « loups solitaires » commettent un attentat de l’ampleur du 9/11? Quid de vos « sacrifiés » pour la bonne cause?Pardalis a écrit :Si on laisse faire le groupe terroriste il va continuer d’effectuer ses crimes, ses exactions, ses carnages, ses viols, ses génocides, et ses abus. Capisce?
Je ne considère rien, je constate.Pardalis a écrit :Et pourquoi considérez-vous qu'une personne qui « va revenir » aurait plus de droits qu'une personne qui « va devenir »? Comment établissez-vous lequel est plus important?jean7 a écrit :Dans le meilleur des cas, il deviendra une personne.
Mais ce n'est pas une personne qui reviendra.
N'est-ce pas arbitraire?
C'est inexact. Il est pris en considération. Mais il n'est pas considéré comme prioritaire sur celui de ses géniteurs.Pardalis a écrit :Sauf que seul le parti du fœtus n'est pas pris en considération, delà la raison de bien définir ce qu'il est.Dash a écrit :Décider de mener à terme ou non une grossesse ou de « débrancher » ou non un proche qui est dans le coma, entre autres, doit s’évaluer selon des considérations pratiques et concrètes pour tous les partis impliqués.
C'est faux. Le fœtus fait l'objet de plus d'attention que les animaux.Pardalis a écrit :C'est le cas pour les cas de cruauté envers les animaux, pourquoi pas pour l'avortement d'un fœtus? Pourquoi les animaux font l'objet de plus d'attention?
Ce que tu dis est un point de vue.Pardalis a écrit :Et l'inaction engendrera encore plus de pertes humaines. Si on laisse faire le groupe terroriste il va continuer d'effectuer ses crimes, ses exactions, ses carnages, ses viols, ses génocides, et ses abus.
Capisce?
Laisser un groupe terroriste comme l'ÉI continuer son expansion sans rien faire, sans même essayer de les anéantir, le risque pour la population est immense, puisque le groupe terroriste va continuer d'abuser la population locale, ils vont prendre le contrôle de larges territoires, vont s'enrichir, vont installer un régime de terreur inimaginable, vont recruter plus de gens, vont avoir plus de moyens pour perpétrer d'autres abus contre la population locale et des attaques contre les populations de pays étrangers, dont le Canada.
Allez vous encore hausser les épaules, ou est-ce plus clair?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit