Salut BeetleJuice,
Tu dis :
Moi, son pays des rêves me fait plutôt penser à ça.le discours de Claude, avec son histoire de coupage de tête et de rêve éternel, me fait irrésistiblement penser à ça

Moi, son pays des rêves me fait plutôt penser à ça.le discours de Claude, avec son histoire de coupage de tête et de rêve éternel, me fait irrésistiblement penser à ça
Claude de Bortoli répond rarement aux questions.BeetleJuice a écrit :Et sinon CdB, que pensez-vous des gens qui sont en état de mort cérébrale? Leurs corps n'est pas mort, pourtant il n'utilise plus leur intelligence...alors, métamatière ou matière?
Et le coma profond?
Et au fait, comment l'avez vous découvert ce fameux univers dont personne n'a de preuve à part vous...
Les rêves !viddal26 a écrit :Claude, quelle est ta preuve que les humains sont producteurs des particules de métamatière?
J'ai puisé la découverte de la métamatière aux sources de l'intelligence, la nature de métamatière.Homère a écrit :Bonjour Claude,
Avez-vous déjà envisagé une possibilité: que vous pouviez vous tromper sur la réalité de cette métamatière, à l'instar d'un chat qui ne rêve pas? Pensez-vous qu'une certitude est inéluctablement une vérité?
Je ne cherche pas à vous blesser Claude, mais vous n'êtes qu'un homme parmi tant d'autres, ni plus.. ni moins..
Cordialement,
Ils rêvent. Ils se voient vivre dans la nature de métamatière et ils s'y verront vivre pour l'éternité.Et sinon CdB, que pensez-vous des gens qui sont en état de mort cérébrale? Leurs corps n'est pas mort, pourtant il n'utilise plus leur intelligence...alors, métamatière ou matière?
Et le coma profond?
Ils rêvent. Ils se voient vivre dans la nature de métamatière et ils reviendront dans la nature de matière au réveil.Et le coma profond ?
La Science n'a pas les moyens pour sonder la personnalité de l'univers de matière. Elles est assujetti aux preuves matérielles. Sans preuves matérielles, elle n'est pas viable. C'est de la science fiction. C'est pas crédible.Et au fait, comment l'avez vous découvert ce fameux univers dont personne n'a de preuve à part vous et qui bouscule des certitudes scientifiques comme le fait que les animaux rêves, que l'évolution relis les singes actuels et les hommes par le biais d'un ancêtre commun, que les univers prévus par les théories de la physique quantique sont parallèle et non adjacent?
Ce bout-là est moins tordu que le reste.L'intelligence (...) induit des comportements intelligents.
Je me réserve le droit de ne pas répondre aux questions que je juge complètement c... ! Merci !!ègle générale, il se contente de répéter ce qu'il a déjà écrit des dizaines (ou même des centaines) de fois, ici ou ailleurs sur d'autres forum.
Ce qui fait qu'on se décourage très vite de "discuter" avec lui.
Les questions qui t'embêtent ne sont pas nécessairement c...Je me réserve le droit de ne pas répondre aux questions que je juge complètement c... ! Merci !!
Mettons.L'univers de métamatière, sa symbiose avec notre univers de matière et sa relation avec les humains ne peuvent être vu et compris que par l'intelligence. L'intelligence est le seul outil métamatériel à disposition des humains.
La nature de métamatière m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge de l'expliquer à mes contemporains.
Bonjour - donc vous pensez être la nature de métamatière et à ce titre ne pouvez pas vous tromper.Claude De bortoli a écrit :J'ai puisé la découverte de la métamatière aux sources de l'intelligence, la nature de métamatière.Homère a écrit :Bonjour Claude,
Avez-vous déjà envisagé une possibilité: que vous pouviez vous tromper sur la réalité de cette métamatière, à l'instar d'un chat qui ne rêve pas? Pensez-vous qu'une certitude est inéluctablement une vérité?
Je ne cherche pas à vous blesser Claude, mais vous n'êtes qu'un homme parmi tant d'autres, ni plus.. ni moins..
Cordialement,
La nature de métamatière ne se trompe jamais !
Là il va te répondre qu'il n'a jamais vu un fou admettre qu'il l'est.BeetleJuice a écrit :Donc vous avez découvert, par la seul force de votre cerveaux, un autre univers...
Et ça ne vous vient pas à l'idée que c'est peut-être une vue de l'esprit? Ou que vous êtes cinglé?
c'est une proposition totalement sans fondement, tu ne peux apporter d'éléments crédibles expérimentaux concrétisant le fait que les animaux, les végétaux, ne rêvent pas.Claude De bortoli a écrit : Les animaux et les végétaux ont des comportements instinctif donc pas de production de particules de métamatière, donc pas de rêves - les rêves sont un résumé des particules produites et mémorisées - donc pas d'avenir éternel dans la nature de métamatière après la mort du corps de matière.
CdB ne poste pas que sur ce forum, il propage la Vérité sur (tous?) les forums francophones sans discrimination.Homère a écrit :Dans ce cas quel est l'intérêt de poster ces messages de la métamatière sur un forum de sceptiques ? ma question est sincère car cela ressemble à donner le bâton pour mieux se faire battre autant que cette autre image : foncer droit dans un mur la goutte au nez!
Ça ce n'est pas sûr du tout.Claude De bortoli a écrit : Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.
C'est vrai qu'il y a un monde onirique, "un pays des rêves", sur lequel on a peu d'informations.cropcircles a écrit : on on voit bien qu't'as pas d'chien, en jouant à la baballe avec lui on peut être sûr qu'après en dormant il en rêvera..
Donc, tu ne supporte pas la ''Critique'' , tu te crois ou, dans une secte ou un cirqueJe me réserve le droit de ne pas répondre aux questions que je juge complètement c... ! Merci !!
J'ai puisé la découverte de la métamatièrre aux sources de l'intelligence, la nature de métamatière. La nature de métamatière ne se trompe jamais.Donc vous avez découvert, par la seul force de votre cerveaux, un autre univers...
Et ça ne vous vient pas à l'idée que c'est peut-être une vue de l'esprit? Ou que vous êtes cinglé?
La Croyance est évolutive. C'est un marché ouvert à toutes les croyances. L'intelligence que dégage les théories fait la différence entre le vrai du faux en Croyance.près tout, si je décrète que par mon intelligence, j'ai découvert que le monde de D&D est adjacent au notre et qu'il communique avec nous par le biais du jeu de rôle, qui permet aux être donjonesque de s'incarner en nous et de nous transmettre la connaissance de leur monde, en quoi ai-je moins de légitimité que vous?
La démarche est strictement identique et je suis point par point votre façon de faire, pourtant j'ai l'impression que vous allez me dire que je me trompe...dans ce cas, expliquez moi pourquoi?
Je suis le porte-parole et l'ambassadeur de la nature de métamatière chez les terriens.Bonjour - donc vous pensez être la nature de métamatière et à ce titre ne pouvez pas vous tromper.
Mon rôle est d'expliquer la découverte de la métamatière pour faire évoluer l'intelligence et les comportements intelligents des terriens afin qu'ils sortent de l'impasse dérèglement climatique et qu'ils retrouvent un chemin durable et serein. Vous êtes terriens. A ce titre vous avez droit à l'explication. Je m'adresse à vous parce que vous êtes terriens et non parce que vous êtes sceptiques.Dans ce cas quel est l'intérêt de poster ces messages de la métamatière sur un forum de sceptiques ?
Fou ou génie, c'est le lot de tout découvreur.curieux a écrit :Là il va te répondre qu'il n'a jamais vu un fou admettre qu'il l'est.BeetleJuice a écrit :Donc vous avez découvert, par la seul force de votre cerveaux, un autre univers...
En clair il est fou mais il ne l'admet pas.
Mon domaine d'activité est la Croyance, pas la Science. En Croyance les preuves matérielles sont bannies, seules les preuves intelligentes font foi.c'est une proposition totalement sans fondement, tu ne peux apporter d'éléments crédibles expérimentaux concrétisant le fait que les animaux, les végétaux, ne rêvent pas.
Dans ses rêves tu te vois vivre dans une nature sans matière avec ses lois, son environnement, ses êtres vivants. C'est la nature de métamatière.admettons ta supputation dans le domaine des possibles, se serait donc un monde sans meilleur ami de l'homme, ni mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait déclose sa robe de pourpre au soleil, à point perdu cette vêprée les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vôtre pareil...... il est ennuyeux votre monde CdB
Expliquer la découverte de la métamatière à mes contemporains, c'est mon rôle et mon devoir. Mais je me réserve le droit de ne pas répondre aux question que le juge débiles. C'est mon droit.Donc, tu ne supporte pas la ''Critique'' , tu te crois ou, dans une secte ou un cirque
Non, tu dois accepter que ce que la maturité de ton intelligence te permet de comprendre.Il faudrait que je gobe tout ton fourbis merdique sans pouvoir dire ce que j'en pense![]()
Euh non...pour hérétique, à la limite, mais pas fou.Fou ou génie, c'est le lot de tout découvreur.
Ben tient...c'est pratique ça. Du coup, si quelqu'un vous rétorque que vous n'avez pas non plus de preuves "intelligentes" (aussi stupide que soit l'argument) vous pouvez toujours lui dire qu'il ne l'est pas assez pour comprendre. Vous savez que le coups des habit neuf de l'empereur, ça n marche que dans les contes. Vous ne convaincrez personne de votre intelligence supérieur permettant de prouver l'existence de la métamatière.Mon domaine d'activité est la Croyance, pas la Science. En Croyance les preuves matérielles sont bannies, seules les preuves intelligentes font foi.
Ba on a qu'à demandé un vote.Mets donc ta théorie sur le marché de la Croyance. L'intelligence quelle dégagera te montrera si tu est un génie ou un charlatan en Croyance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit