Je plussoie.BeRReGoN a écrit : Toujours aussi bon!
Musique de zozo ?
- Hallucigenia
- Modérateur

Re: Musique de zozo ?
Une demoiselle à découvrir.....
http://www.youtube.com/watch?v=C5z7Uxo625w
Non seulement çà vous calme les sens instantanément mais elle est, par son style, une vraie machine à voyager dans le temps..... Dans la soft des années 70 pour être plus précis....
http://www.youtube.com/watch?v=C5z7Uxo625w
Non seulement çà vous calme les sens instantanément mais elle est, par son style, une vraie machine à voyager dans le temps..... Dans la soft des années 70 pour être plus précis....
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
"What the hell you starin' at!!"
A-t-elle copié?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: A-t-elle copié?
Aux premiers abords, je dirais que non. À moins que ta ressemblance à "ça" c'est que les millénaires d'expériences musicales peuvent toujours servir à faire une nouvelle chanson intéressante!Denis a écrit :Salut BeRReGoN,
Merci. Excellent. Je trouve que ça ressemble beaucoup à ça.
Pas toi?
Denis
C'est aussi possible que mon ébriété me fasse manquer l'évidence...
C'est les mêmes notes
Salut BeRReGoN,
Tu dis :
Ça doit être ça.C'est aussi possible que mon ébriété me fasse manquer l'évidence...
C'est les mêmes notes. Pas dans le même ordre, ni dans les mêmes timbres, mais c'est les mêmes notes.
- Hallucigenia
- Modérateur

Re: Magnifique!
salut Denis,
Je reviens un peu tard sur ton post :
C'est donc lui qu'il faut remercier, même si avec plus d'un an d'écart j'ai servi d'intermédiaire.
Bon... mes réticences sur Zaz viennent du fait qu'elle a bénéficié en France d'un matraquage publicitaire scandaleux - digne du pire des abrutissements de masse - sur son titre "Je veux".
Mais la chanson "La fée" qui nous plait tant a été écrite par un auteur/chanteur/compositeur, dont le nom de scène est Raphael. Il a à son actif plusieurs titres excellents comme : caravane, Le Vent de l'Hiver, et le patriote.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce gars, mais c'est un poète qui a indéniablement du talent.
Amicalement,
Hallu
Je reviens un peu tard sur ton post :
Moi non plus, je ne la connaissais pas avant que Francis me la fasse découvrir dans ce message. Mais c'était déjà en juin 2010.Denis a écrit :Je ne connaissais pas cette chanteuse surdouée.
C'est donc lui qu'il faut remercier, même si avec plus d'un an d'écart j'ai servi d'intermédiaire.
Bon... mes réticences sur Zaz viennent du fait qu'elle a bénéficié en France d'un matraquage publicitaire scandaleux - digne du pire des abrutissements de masse - sur son titre "Je veux".
Mais la chanson "La fée" qui nous plait tant a été écrite par un auteur/chanteur/compositeur, dont le nom de scène est Raphael. Il a à son actif plusieurs titres excellents comme : caravane, Le Vent de l'Hiver, et le patriote.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce gars, mais c'est un poète qui a indéniablement du talent.
Amicalement,
Hallu
Pour moi, les paroles importent peu
Salut Hallu,
Merci pour tes trois tounes. Je n'ai pu écouter (directement) que les deux dernières. Le premier lien m'a retourné : « Contenu non disponible. Nous sommes désolé, ce contenu n'est pas disponible pour votre pays. » Heureusement, je l'ai facilement trouvée ici.
Ma préférée est la seconde, "Le vent de l'hiver", surtout le dernier quart, où ça vire tsigane. C'est la seule toune où j'ai cliqué, mais je sens qu'en les écoutant 4~5 fois, je les goûterais mieux.
Tu dis :
Ça saute à l'oreille et à l'esprit, mais il ne m'emballe pas outre mesure.c'est un poète qui a indéniablement du talent.
Faut dire que, pour moi, en musique, les paroles ont une importance très secondaire. Ce qui compte avant tout, c'est la structure musicale. Si tes trois tounes avaient été chantées en grec, en russe ou au violoncelle, je les aurais appréciées autant. Pareil si ceci était chanté en français, sur des paroles de Raphael ou de Brassens. Ou chanté au violon.
Si, pour toi, la poésie des paroles compte pour beaucoup, c'est normal que nos "top 1000" soient différents.
J'écouterai encore tes trois tounes, surtout la seconde, qui m'a fait un clin d'oeil.
Merci.
Pour continuer dans la même veine que mon dernier message*:
Katerine - Juifs Arabes
Katerine - La Reine d'Angleterre
* Je dis n'importe quoi pour ne pas juste mettre les liens.
Katerine - Juifs Arabes
Katerine - La Reine d'Angleterre
* Je dis n'importe quoi pour ne pas juste mettre les liens.
- Etienne Beauman
Une fois n'est pas coutume, un peu de sentimentalisme.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
C'est pas mal de réussir à jouer les yeux fermés.Etienne Beauman a écrit :Une fois n'est pas coutume, un peu de sentimentalisme.
Peut-être aussi qu'il était somnambule.
Une petite danse hongroise.
- Hallucigenia
- Modérateur

Et voici un titre sympathique de Rock/Folk : The Chain - Head In The Sand.
Ce groupe est en tête sur mymajorcompany.co.uk.

Ce groupe est en tête sur mymajorcompany.co.uk.
À TLMEP dimanche dernier on a pu voir ce jeune violoncelliste qui a reçu d'une anonyme philantrope (Jacqueline Desmarais ), un Stradivarius (Paganini, Contesse de Stainlein de 1707) qu'elle a payé 6 millions pour ensuite lui offrir pour le reste de sa carrière.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... elle.shtml
Le voici à l'oeuvre (avant le Stradivarius de 305 ans).
http://www.youtube.com/watch?v=MombANUT37Q
TLMEP
I.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... elle.shtml
Le voici à l'oeuvre (avant le Stradivarius de 305 ans).
http://www.youtube.com/watch?v=MombANUT37Q
TLMEP
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Il a plus que du talent
Salut Invité,
Merci.
Il a plus que du talent.
Je lui souhaite une longue carrière
Re: C'est les mêmes notes
C'est que les deux sont une sorte de tribute? Merde, j'aurais du relire ce fil avant d'être saoul à nouveau...Denis a écrit :Salut BeRReGoN,
Tu dis :Ça doit être ça.C'est aussi possible que mon ébriété me fasse manquer l'évidence...
Denis
- Etienne Beauman
du coupBeRReGoN a écrit :C'est que les deux sont une sorte de tribute? Merde, j'aurais du relire ce fil avant d'être saoul à nouveau...Denis a écrit :Salut BeRReGoN,
Tu dis :Ça doit être ça.C'est aussi possible que mon ébriété me fasse manquer l'évidence...
Denis
bientôt un nouvel album :

Is this a discussion?
Is this a discussion?
Cool!Etienne Beauman a écrit :du coup
bientôt un nouvel album
Pas mal plus vieux que le charleston
Thème musical à identifier
Salut tout le monde,
Par hasard, je viens de tomber sur cet hymne anarchiste, chanté en italien.
Je ne pige rien aux paroles mais la mélodie me semble vaguement familière. Je suis pratiquement certain d'avoir déjà entendu ce thème musical, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Ça me frustre.
Si l'un de vous pouvait m'identifier cette toune, je lui serais éternellement reconnaissant.
- Cartaphilus
- Modérateur

C'est une blague !
Salut Denis ;
Blagueur !Denis a écrit :Si l'un de vous pouvait m'identifier cette toune, je lui serais éternellement reconnaissant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
A bunch of songs
GROUPLOVE - Colours
GROUPLOVE - Tongue Tied
The Naked And Famous - Punching In A Dream
GROUPLOVE - Colours
GROUPLOVE - Tongue Tied
The Naked And Famous - Punching In A Dream
- Etienne Beauman
Is this a discussion?
Is this a discussion?
- Sainte Ironie
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV