En fait, ça peut aussi tout à fait être un faux témoignage. Dans le contexte de cette quasi guerre de pensée entre les sceptiques et les "illuminés du 911", les mauvaises actions ne sont pas le seul fait de ces derniers je pense.Le Lycaon a écrit :Personnellement je ne pense pas qu'il soit malhonnête dans sa démarche, ce genre d'événement peut arriver dans n'importe quel association ou parti politique. Ca le rend même un peu seul dans ce choix.
11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Oui ça peut aussi, mais statistiquement ça serait étonnant qu'il n'y ait eu aucun truther en proie au doute. Les gens ne sont pas forcément sympa dans une association, il peut y avoir des querelles d'égo, voire des abus de confiance.
Du coup le moindre accident personnel peut faire changer l'avis de quelqu'un, qui deviendra alors radicalement hostile au groupe auquel il appartenait.
Du coup le moindre accident personnel peut faire changer l'avis de quelqu'un, qui deviendra alors radicalement hostile au groupe auquel il appartenait.
Je n'ai pas les stats, mais j'ai le sentiment que quelqu'un qui s'aperçoit avoir été trompé comme il est dit dans le témoignage quittera le groupe sans les fracas décrits. De plus, il faut se poser la question du pourquoi de l'édition en ligne de ce texte. Si c'est lui qui le fait, il va mettre mal à l'aise ses camarades, avec qui il semble suffisamment bien pour se fendre d'une lettre circonstanciées. Pourquoi le faire alors ? Ou alors un autre déçu prend ce courrier et le diffuse, histoire de ne pas être inquiété mais crier son avis à la face du monde quand même.
Non, décidément je trouve ce témoignage curieux.
Il y a un transfuge célèbre à l'Elysée.

Les truthers reconnaissent leur erreurs de temps en temps par exemple:http://forum.reopen911.info/t334-la-ver ... bleue.htmlIldefonse a écrit :Je n'ai pas les stats, mais j'ai le sentiment que quelqu'un qui s'aperçoit avoir été trompé comme il est dit dans le témoignage quittera le groupe sans les fracas décrits. De plus, il faut se poser la question du pourquoi de l'édition en ligne de ce texte. Si c'est lui qui le fait, il va mettre mal à l'aise ses camarades, avec qui il semble suffisamment bien pour se fendre d'une lettre circonstanciées. Pourquoi le faire alors ? Ou alors un autre déçu prend ce courrier et le diffuse, histoire de ne pas être inquiété mais crier son avis à la face du monde quand même.
"Elle ne cachait aucun mystère...
Apparemment, il n'en sera pas fait mention dans la version "Final Cut" de Loose Change. C'est une bonne chose. Laisser une telle erreur (présente dans d'autres documentaires) serait tendre aux pro V.O. un bâton pour se faire battre."

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux, y compris dans la littérature "complotiste".
Là, par contre, laissez moi rigoler doucement... Faut pas prendre les sceptiques pour des idiots non plus.Le Lycaon a écrit :Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux, y compris dans la littérature "complotiste".
Garder le bon grain
Faire le tri n'est pas tout.Le Lycaon a écrit :Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux...
Encore faut-il garder le bon grain et jeter l'ivraie, plutôt que le contraire.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
L'avantage : c'est que le tri est assez rapide a effectuer...Le Lycaon a écrit :Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux, y compris dans la littérature "complotiste".
"TOUT DOIT DISPARAITRE"

Quand je vois que sur leur page d’accueil, le point clé n°6 concernant le wtc7 il est marqué:
"7 heures après les tours jumelles, une troisième tour haute de 47 étages, le WTC7, s'est effondrée sur elle-même en à peine 7 secondes. Sans raison apparente puisqu'aucun avion ne l'avait percutée. "
http://www.reopen911.info/
Doit je rappeler que nous somme en 2011?
Le wtc7 s'effondre en une quinzaine de secondes...pas 7.
"ambition de faire le tri entre le vrai et le faux"
HA HA HA HA HA!

Qu'est ce qu'on se marre.
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Et ils ont pu déterminer après seulement 5 jours que le rapport de la NIST était faux ?Le Lycaon a écrit :Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux, y compris dans la littérature "complotiste".

http://www.conspiracywatch.info/Pour-Re ... _a183.html
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Il y a beaucoup de gens qui ont des ambitions et qui finissent en échec.Le Lycaon a écrit :Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux, y compris dans la littérature "complotiste".
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Le toutou farceur a écrit :Le forum reopen a pour ambition de faire le tri entre le vrai et le faux, y compris dans la littérature "complotiste".

Bravo Lyly. C'est énorme. T'as même réussi à faire rire Agent Smith!!!......

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
j'adore.

Euh ce fil n'est pas encore fermé comme sur le forum de l'OZ ? 

Dernière modification par PhD Smith le 14 nov. 2011, 01:35, modifié 1 fois.

Une porte ouverte au brebis égaré...PhD Smith a écrit :Euh cel fil n'est pas encore fermé comme sur le forum de l'OZ ?

DE toute façon. Si on ferme ce topic un zozo va éventuellement en ouvrir un nouveau sur le même sujet. Alors...... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Denis a écrit
Sinon ce n'est pas un mal en soi d'avoir de l'ambition...
Ah non, le tri est important, du moment qu'un tas n'est pas vérolé, on a une chance sur deux, par contre si l'on mal, on met d'un côté du bon grain et de l'ivraie, et de l'autre de l'ivraie et du bon grain, on se retrouve dans la situation initial.Faire le tri n'est pas tout.
Encore faut-il garder le bon grain et jeter l'ivraie, plutôt que le contraire.
Sinon ce n'est pas un mal en soi d'avoir de l'ambition...
- Jonathan l
Le Lycaon a écrit :Dis donc, elle n'est pas très fraîche la morue...
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13582
Les morues des truther le sont encore moins puisqu'elle date toutes ou presque de 2001-2002.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Sacré Agent Smith :Red Pill a écrit : Bravo Lyly. C'est énorme. T'as même réussi à faire rire Agent Smith!!!......

J'adore la façon dont tous les Truthers, moi y compris à l’époque, nous nous vantions d’avoir fait toutes les « recherches » possibles. Eh bien mes amis, « rechercher », cela ne signifie pas passer d’un site conspirationniste à un autre ! « Rechercher », cela consiste à considérer les choses des deux côtés, et à se faire sa propre opinion.

- Jonathan l
Moi ce passage
m'a fait réaliser a quel point le discour des TJ et des conspiranos est semblable. Les recherches, dans la littérature TJ, eux on la vrai vérité vrai, ils sont persécutés etc.J'adore la façon dont tous les Truthers, moi y compris à l’époque, nous nous vantions d’avoir fait toutes les « recherches » possibles. Eh bien mes amis, « rechercher », cela ne signifie pas passer d’un site conspirationniste à un autre ! « Rechercher », cela consiste à considérer les choses des deux côtés, et à se faire sa propre opinion.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
-
- Modérateur
Juste pour signaler, deux articles du Skeptical Inquirer à propos du 9/11 sont disponibles en ligne (en anglais):
- "The 9/11 Truth Movement: The Top Conspiracy Theory, a Decade Later" par Dave Thomas, qui revoit certains des arguments des "thruters" et propose une explication sur l'effondrement des WTFC-1 et 2.)
- "A Bestiary of the 9/11 Truth Movement: Notes from the Front Line" par Jamie Bartlett et Carl Miller, qui suggèrent une typologie des défenseurs de thèses alternatives. Il est amusant de trouver des exemples des trois types proposés chez les intervenants sur le forum (de Balbuzik en "hardcore" à petrov en "suiveux niaiseuxilliterati", en passant par de nombreux “critically turned”).
Jean-François
- "The 9/11 Truth Movement: The Top Conspiracy Theory, a Decade Later" par Dave Thomas, qui revoit certains des arguments des "thruters" et propose une explication sur l'effondrement des WT
- "A Bestiary of the 9/11 Truth Movement: Notes from the Front Line" par Jamie Bartlett et Carl Miller, qui suggèrent une typologie des défenseurs de thèses alternatives. Il est amusant de trouver des exemples des trois types proposés chez les intervenants sur le forum (de Balbuzik en "hardcore" à petrov en "
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'est dommage que ces textes très clairs et bien expliqués ne seront jamais lus par les principaux intéressés.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Ce qui est fascinant avec le 9-11 Il y a toujours un petit quelque-chose qui rebondit et nous fait réfléchir.
Ce reportage a été diffusé qu'une seule fois et présente un journaliste qui était sur le terrain en direct du pentagone quand l'avions frappée.
http://www.youtube.com/watch?v=RESju-faKHY
Ce reportage a été diffusé qu'une seule fois et présente un journaliste qui était sur le terrain en direct du pentagone quand l'avions frappée.
http://www.youtube.com/watch?v=RESju-faKHY
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
Rien de troublant
Salut TTiger,
Je ne trouve absolument rien de troublant dans ta vidéo.
Tu dis :
D'où tires-tu qu'il était sur le terrain quand l'avion a frappé? L'inventes-tu? Merci de répondre.Ce reportage a été diffusé qu'une seule fois et présente un journaliste qui était sur le terrain en direct du pentagone quand l'avions frappée.
Il n'y a rien de surprenant à ce que, plusieurs minutes après le crash, tous les gros morceaux aient été ramassés.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Ce reportage a été diffusé seulement quelques minutes après le crash. Tu as raison je me suis mélangé Le reportage fut diffusé après et non pendant 
PS :Je ne crois pas à la théorie du complot concernant l'avion qui a crashé sur le pentagone. En fait, j'ai beaucoup de misère avec toutes formes de complots pour le 9-11. Qui, à mon avis, est beaucoup trop complexe à mettre en place dans le secret.

PS :Je ne crois pas à la théorie du complot concernant l'avion qui a crashé sur le pentagone. En fait, j'ai beaucoup de misère avec toutes formes de complots pour le 9-11. Qui, à mon avis, est beaucoup trop complexe à mettre en place dans le secret.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance