Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Invité

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Invité » 03 mars 2016, 18:25

Pardalis a écrit :Radio-Canada a même dépêché une équipe pour couvrir une manifestation d'à peine une trentaine d'individus du KKK, une trentaine!
Vous laissez entendre qu'ils se sont déplacé pour couvrir "cette" manifestation en particulier, alors qu'il était dans cette région pour faire une série de reportages sur le racisme.

Ce genre de racourçis intellectuels est malheureusement devenus votre "marque de commerce".
Christian Latreille et Marcel Calfat ont eu un accès unique à des membres du Ku Klux Klan et à des néonazis. Dans leur quatrième et dernier reportage sur le racisme le long du Mississippi, ils nous emmènent dans une Amérique aux idées extrêmes.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 03 mars 2016, 19:27

C'est la couverture médiatique qui déforme la réalité.
En effet, mais pas de la facon interprete par Pardalis.
Vous voyez récemment plusieurs topos à la télé de groupes suprémacistes blancs, pour nous faire croire qu'ils sont en expansion. Radio-Canada a même dépêché une équipe pour couvrir une manifestation d'à peine une trentaine d'individus du KKK, une trentaine!
les groupe extremiste de droite se sont multiplies depuis l'election de Barack Obama en 2008 pour diminue depuis 2014 (une bonne chose)
https://www.splcenter.org/news/2015/03/ ... -extremist
Pendant ce temps, le mouvement «Black Lives Matter», affilié aux Black Panthers, se fait de plus en plus violent, et les foules manifestantes se comptent par milliers.
Les affirmations de "war on cops" est completement fausse. 2015 etait l'une des annees les plus securitaire pour les officiers de polices.
https://www.washingtonpost.com/news/the ... rous-game/
mais bon faut pas en demander trop au du monde qui sont leur bubulle et ecoute "fox"

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 20:06

unptitgab a écrit :Pardalis vous semblez juste oublier que tous les jeunes noirs américains de plus de 20 ans ont des parents ou des grands-parents qui ont subi la discrimination basée sur la couleur de la peau
Et alors?

Mes grand parents ont vécu de la discrimination parce qu'ils étaient francophones, ils se sont fait souvent dire « speak white », et à cette époque les services étaient faits en anglais, le milieu du travail était pratiquement qu'en anglais. Mon père s'est même fait casser le nez par un Irlandais dans une bagarre.

Je ne ressens strictement aucun amertume envers les Anglais ni les Irlandais.
quand toute une partie de la population a été maintenue dans une situation culturelle et sociale basse
Il y a plusieurs raisons qui expliquent cet état des choses, l'une d'entre elle est l'état providence, qui encourage les communautés à se sentir victimes et à dépendre de l'état.
Les suprémacistes blancs n'ont absolument pas la même histoire et vouloir les comparer en les faisant passer pour des mouvements semblables est de l'escroquerie intellectuelle.
Vous avez beau utiliser de grands mots, la situation des noirs américains est nettement améliorée. Oprah, Jordan, Dre et compagnie vous en parleront.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 20:10

spin-up a écrit :Affilié au Black Panthers...as tu une preuve, une reference?
De plus en plus violent... a ma connaissance aucune de leur manifestation n'a été violente.
https://www.youtube.com/watch?v=vILjuGNJ2YY
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 20:13

Jean-Francois a écrit :Bientôt, il va sortir des histoires sur l'augmentation des attaques de banquiers sur Wall Street à coup de sac à main de vieilles dames.
Ce sont plutôt les militaires et les policiers qui se font attaquer.

http://dailycaller.com/2016/02/15/marin ... ves-matter
http://www.snopes.com/marine-attack-blm-claim/
http://www.nydailynews.com/news/crime/a ... -1.2542324

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 20:15

Invité a écrit :Vous laissez entendre qu'ils se sont déplacé pour couvrir "cette" manifestation en particulier, alors qu'il était dans cette région pour faire une série de reportages sur le racisme.
J'étais au courant, une série de reportages qui culmine sur cette "immense" manifestation de quelques dizaines de co-sanguins. Pas de quoi faire un drame.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 20:19

Mrtell13 a écrit :Les affirmations de "war on cops" est completement fausse. 2015 etait l'une des annees les plus securitaire pour les officiers de polices.
Selon le FBI c'est plutôt le contraire.

https://www.fbi.gov/news/pressrel/press ... ent=428743

unptitgab

Message par unptitgab » 03 mars 2016, 20:25

Pardalis a écrit :
Et alors?

Mes grand parents ont vécu de la discrimination parce qu'ils étaient francophones, ils se sont fait souvent dire « speak white », et à cette époque les services étaient faits en anglais, le milieu du travail était pratiquement qu'en anglais. Mon père s'est même fait casser le nez par un Irlandais dans une bagarre.

Les francophones avaient-ils l'impossibilité d'accès aux universités, aux postes à responsabilités, aux lieux de cultures?
quand toute une partie de la population a été maintenue dans une situation culturelle et sociale basse
Il y a plusieurs raisons qui expliquent cet état des choses, l'une d'entre elle est l'état providence, qui encourage les communautés à se sentir victimes et à dépendre de l'état.
L’apartheid qui existait n'y est pour rien bien sur, c'est l'état providence qui fait que la population noire américaine est majoritairement dans la tranche sociale basse ou bien c'est connu les noirs sont fainéants.
Vous avez beau utiliser de grands mots, la situation des noirs américains est nettement améliorée. Oprah, Jordan, Dre et compagnie vous en parleront.
C'est bien vous avez trouvé des noirs qui ont réussi, est-ce à partir de quelques exemples que l'on peut faire un dessin sociologique d'une situation?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 03 mars 2016, 20:37

Pardalis a écrit :
Mrtell13 a écrit :Les affirmations de "war on cops" est completement fausse. 2015 etait l'une des annees les plus securitaire pour les officiers de polices.
Selon le FBI c'est plutôt le contraire.

https://www.fbi.gov/news/pressrel/press ... ent=428743
2014: 51 officiers tués
Moyenne pour les années 1980 à 2014: 64 officiers tués
2014 est donc bien une années plus sécuritaire que la moyenne, 2013 devait être une année particulièrement sécuritaire mais exceptionnelle.
Officiers tués à cause d'une guerre aux flics: zéro.
Merci pour le document il ne fait que confirmer l'écrit de Mrtell13, qui lui parle de 2015, merci à lui s'il peut illustrer avec une source ce serait parfait.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 mars 2016, 21:03

Pardalis a écrit :
De plus en plus violent... a ma connaissance aucune de leur manifestation n'a été violente.
"Plus c'est gros, plus ca passe!": mets cette phrase en signature, decidement.

Qu'est ce que c'est censé demontrer? Ou est le lien Black Lives Matter? Ou est la violence dans cette video dont je ne vois pas le rapport avec BLM ?

Tout ce que je vois ce sont des citoyens americains qui exercent pacifiquement leurs droits fondamentaux de porter une arme et de manifester. Pas toi?
Comme ici par exemple. :roll:

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 03 mars 2016, 21:30

Pardalis a écrit :
Et alors?

Voici le noeud du problem
des gens qui se pense comprendre le niveau de racisme institutionallise par ce "papa c'est fait taper dessus par un Irlandais"

Est-ce que tu a eu des petitions pour te faire sortir du quartier?

Donc tu va nous dire que l'incarceration des noir en masse est parfaitement logique est reste en proportions avec les % de noirs qui commetent des crimes?

Oui, il y a une amelioration entre le status d'esclave et victim d'une loi qui t'empeche de vote. Ces meme personnes vont dire que la situation des noirs (en tant que communaute) est pas tres rose.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 mars 2016, 00:13

spin-up a écrit :
Pardalis a écrit :
"Plus c'est gros, plus ca passe!": mets cette phrase en signature, decidement.

Qu'est ce que c'est censé demontrer? Ou est le lien Black Lives Matter? Ou est la violence dans cette video dont je ne vois pas le rapport avec BLM ?

Tout ce que je vois ce sont des citoyens americains qui exercent pacifiquement leurs droits fondamentaux de porter une arme et de manifester. Pas toi?
Comme ici par exemple. :roll:
Heuuu. C'est ironique hein Spin-Up ?

Si ça ne l'est pas :

Et bien je suis d'accord mais pas à plus de 20/30%.
En ce qui me concerne, une association/organisation qui se permet de se balader en armes de guerre dans la rue et en criant pour fiche la trouille à tout le monde, c'est pas tout à fait sain et bon signe...

Si c’était des blancs, je les prendrai pour des néonazi (y'en n'a pas mal aux USA).
Et franchement, une organisation qui permet cela ne ne doit pas vraiment être tout à fait saine d'esprit.
Je ne pense pas qu'ils sois tous racistes. Mais je ne doute pas une seule seconde qu'ils y en à et que ce genre de manifestations les attires (des racistes).

Tu pense que c'est ok toi ? Tout va bien dans ce genre d'images ?

Après, si les noirs aux USA en viennent à ça, c'est peut-être aussi parce qu’ils sont mal traités depuis des générations, ça aussi ça compte.
Si jetait discriminé dans mon propre pays, il y à de forte de chance que je deviennent moi même activiste, voir violent.
Parfois il ne reste que la violence.

Mais tu me ne me fera pas croire que dans les images de cette vidéo on y voie des citoyens normaux exerçant leurs "droits"*...et des gens qui n'ont aucunes connexion communautariste et raciste.

*Le droit d'avoir une arme de guerre pour se "défendre" (et pas pour le sport par exemple), c'est un peu un droit qui tue pas mal d'innocents.
Un droit de merde quoi.

Ps : après cette vidéo est peut-être une mise en scène ?

Et sinon tu marque un point sur le lien BLM et Black Panthers.
Si ils ont des liens, c'est surement entre membres "lambdas".
Or une organisation n'est pas un parti politique, et elle ne peut répondre des actes de certains de ses membres et n'en porte pas forcement les idéologies.
Un lien entre BLM et Black Panthers pour être réel doit être "officiel" ou concerner des figures d'autorités des dites organisations.

Ps2 : on passera la source de la vidéo : RT.
Disons qu'on à rien vue Pardalis ok ? :lol:

Pardalis

Message par Pardalis » 04 mars 2016, 01:44

unptitgab a écrit :Les francophones avaient-ils l'impossibilité d'accès aux universités, aux postes à responsabilités, aux lieux de cultures?
Mrtell13 a écrit :Voici le noeud du problem
des gens qui se pense comprendre le niveau de racisme institutionallise par ce "papa c'est fait taper dessus par un Irlandais"

Est-ce que tu a eu des petitions pour te faire sortir du quartier?
Vous êtes passé à côté de mon point.

Mon exemple servait à expliquer que le ressentiment ne devrait pas être transmis de génération en génération.

C'est pas parce que la société et les institutions étaient racistes il y a 60 ans que les noirs doivent toujours se sentir persécutés, surtout quand plusieurs maires, gouverneurs, président, chefs de police, et autres personnes en autorité sont noirs.

Pardalis

Message par Pardalis » 04 mars 2016, 01:46

spin-up a écrit :Qu'est ce que c'est censé demontrer? Ou est le lien Black Lives Matter? Ou est la violence dans cette video dont je ne vois pas le rapport avec BLM ?
Et les attaques sur des militaires, et les appels à la violence contre les policiers, scandés pendant les manifestations?

Si ça avait été des groupes suprémacistes blancs, vous seriez d'accord que ça cause un problème.

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 04 mars 2016, 08:03

Pardalis a écrit :
Vous êtes passé à côté de mon point.

Mon exemple servait à expliquer que le ressentiment ne devrait pas être transmis de génération en génération.

C'est pas parce que la société et les institutions étaient racistes il y a 60 ans que les noirs doivent toujours se sentir persécutés, surtout quand plusieurs maires, gouverneurs, président, chefs de police, et autres personnes en autorité sont noirs.

La presentation du point ici est la preuve ultime du privilege blanc.

"checkez ca, le president est noir, il y a des noirs riches.....les noirs on plus a se plaindre de racisme maintenant"

Le racisme institutionel est pas un probleme de noirs, c'est un probleme de blanc. Le faits qu'ils y ait moins de blancs fous aujourd'hui empeche qu'il en reste un paquet.

Chris Rock l'a mieux dit que moi:
So, to say Obama is progress is saying that he’s the first black person that is qualified to be president. That’s not black progress. That’s white progress. There’s been black people qualified to be president for hundreds of years. If you saw Tina Turner and Ike having a lovely breakfast over there, would you say their relationship’s improved? Some people would. But a smart person would go, “Oh, he stopped punching her in the face.” It’s not up to her. Ike and Tina Turner’s relationship has nothing to do with Tina Turner. Nothing. It just doesn’t. The question is, you know, my kids are smart, educated, beautiful, polite children. There have been smart, educated, beautiful, polite black children for hundreds of years. The advantage that my children have is that my children are encountering the nicest white people that America has ever produced. Let’s hope America keeps producing nicer white people.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mars 2016, 09:03

Pardalis a écrit : Il y a plusieurs raisons qui expliquent cet état des choses, l'une d'entre elle est l'état providence, qui encourage les communautés à se sentir victimes et à dépendre de l'état.
"Etat providence" aux Etats-Unis ? Faut pas pousser.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 mars 2016, 09:48

Nicolas78 a écrit : Heuuu. C'est ironique hein Spin-Up ?
A moitié ironique car objectivement c'est vrai (aucune violence ni acte illegal dans cette video). Note que je n'ai pas parlé de citoyen "normaux" mais de citoyens americains. Une personne favorable au port d'armes comme Pardalis ne devrait rien trouver de choquant la dedans.
Sinon d'accord avec toi, c'est flippant...mais aux USA c'est assez commun ce genre de trucs.
Pardalis a écrit : Et les attaques sur des militaires, et les appels à la violence contre les policiers, scandés pendant les manifestations?

Si ça avait été des groupes suprémacistes blancs, vous seriez d'accord que ça cause un problème.
Attaques sur des militaires? Quel sens de la formule, plus c'est gros plus ca passe!
"Marine veteran Christopher Marquez was involved in an altercation at a Washington, D.C., McDonald's, but police said there was no indication the argument involved Black Lives Matter activists"

Appels a la violence contre des policiers? Rien trouvé la desus a part les propos non verifiés d'un candidats republicain.
Par contre j'ai trouvé ca. Ca signifierait que la police est un mouvement raciste extremiste?

Serieusement Pardalis, pas une des tes "infos" ne resiste a une recherche google de 30secondes... Que cherches tu? Ca t'amuse de répandre des conneries a longueur de journée?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 mars 2016, 11:41

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Talisker

Only in America

Message par Talisker » 04 mars 2016, 12:58

Au moins, Trump a un gros pénis.

:lol:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 mars 2016, 13:12

C'est pas le seul dieu maléfique à se lancer dans la course apparemment:
https://www.actualitte.com/article/bd-m ... loki/63772
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 04 mars 2016, 13:15

Mrtell13 a écrit :Le faits qu'ils y ait moins de blancs fous aujourd'hui empeche qu'il en reste un paquet.
Il y a des fous dans toutes les communautés.
Chris Rock l'a mieux dit que moi:
Chris Rock est obsédé par sa race. Il va falloir un jour qu'il en revienne, et arrête de voir la vie en noir et blanc, littéralement.

Talisker

Re: Pauvre Chris Christie...

Message par Talisker » 04 mars 2016, 13:19

Jean-Francois a écrit :Je ne comprends vraiment pas ceux qui votent pour lui. Des idiots utiles qui s'imaginent que ce wannabe dictateur va s'intéresser à leurs problèmes alors qu'il n'a comme but que de flatter son narcissisme.
Ce n'est pas vraiment un phénomène isolé, le nationalisme a le vent en poupe en Europe également.

Je pense que pour beaucoup d'électeurs républicains Rubio est trop "establishment", trop moderne, trop... différent, tandis que Cruz est (à juste titre) trop fêlé. Pas mal de conservateurs sont assez vieux-jeu et n'aime pas vraiment le multicuralisme incarné par les démocrates, ils pensent que "c'était mieux avant" (make America great again!) et sont rassurés par un candidat blanc qui partage (au moins dans ses discours) les mêmes opinions rétrogrades qu'eux. En outre ces électeurs semblent préfèrer les personnalités autoritaires, et elles aiment se simplifier la vie en se désignant des "ennemis" (immigrés, musulmans, libéraux, etc).
Pardalis a écrit :Chris Rock est obsédé par sa race. Il va falloir un jour qu'il en revienne, et arrête de voir la vie en noir et blanc, littéralement.
Pardalis qui donne des cours de nuances...

Pardalis

Message par Pardalis » 04 mars 2016, 13:26

spin-up a écrit :Attaques sur des militaires?
"Marine veteran Christopher Marquez was involved in an altercation at a Washington, D.C., McDonald's, but police said there was no indication the argument involved Black Lives Matter activists"
"a crowd of youths cornered him and demanded he answer the question, “do you believe black lives matter?” Before knocking him unconscious and robbing him."

S'ils ne sont pas directement associés à BLM, ils en évoquent la rhétorique.

Plus BLM vont continuer leur chantage, plus des extrémistes vont se sentir galvanisés, et se penser avoir le droit de faire ce genre d'actes criminels.
Appels a la violence contre des policiers? Rien trouvé la desus
Cherchez mieux.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... esota.html

"Black Lives Matter organizer stands by group's chant to cook police officers like 'pigs in a blanket' and 'fry 'em like bacon'"

http://www.breitbart.com/big-government ... tell-kill/

"In her tirade, the unnamed woman calls the black officer an “Uncle Tom” and repeatedly suggests that he kill himself. "

http://www.theblaze.com/stories/2015/09 ... -officers/

"It’s Open Season on Killing Whites and…Police Officers "

mcmachin

Re: Only in America

Message par mcmachin » 04 mars 2016, 13:28

Talisker a écrit :Au moins, Trump a un gros pénis.

:a2:

ouaip, moi chuis ptêtre naïf, mais je pense pas qu'il faille sous-estimer dans le "phénomène trump" le côté "réaction".
réaction au politiquement correct.
réaction au discours dominant, " moderne et progressiste", du camp d'en face.

je connais pas assez le dossier, mais c'est vrai que j'ai un bon gros a priori sur les campagnes médiatiques qui me semblent assez hystériques, quand-même (toujours, toujours.. :? ). Que Trump soit démago et surfe sur des polémiques pas très ragoûtantes à mon sens, ok mais par les temps qui courent, je vois pas qui ça peut étonner de la part d'un candidat aux élections.
je refuse de ne voir dans son électorat qu'un tas de beaufs en puissance aux idées folles.
je préfère y voir une réaction, presque légitime, et qui peut sembler en fait assez prévisible après coup ("après coup" :mrgreen: )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Pauvre Chris Christie...

Message par Jean-Francois » 04 mars 2016, 13:29

Talisker a écrit :
Jean-Francois a écrit :Je ne comprends vraiment pas ceux qui votent pour lui. Des idiots utiles qui s'imaginent que ce wannabe dictateur va s'intéresser à leurs problèmes alors qu'il n'a comme but que de flatter son narcissisme.
Ce n'est pas vraiment un phénomène isolé, le nationalisme a le vent en poupe en Europe également
Dans l'article de rue89 auquel nemrod réfère on trouve un lien vers une analyse plus profonde du malaise que l'essor de Trump pourrait trahir: "The rise of American authoritarianism".

C'est vraiment intéressant parce qu'il serait plus question d'un trait de personnalité qui rassemblerait les électeurs de Trump et non une vision idéologique ou politique. Cela va dans le sens du conservatisme réactionnaire que vous soulevez:
"Pas mal de conservateurs sont assez vieux-jeu et n'aime pas vraiment le multicuralisme incarné par les démocrates, ils pensent que "c'était mieux avant" (make America great again!) et sont rassurés par un candidat blanc qui partage (au moins dans ses discours) les mêmes opinions rétrogrades qu'eux. En outre ces électeurs semblent préférer les personnalités autoritaires, et elles aiment se simplifier la vie en se désignant des "ennemis" (immigrés, musulmans, libéraux, etc)."

Je n'ai pas fini de le lire, mais il manque peut-être un point de discussion dans l'article: la question de l'éducation aux USA. Lorsqu'on manque de connaissances, la peur de l'inconnu peut plus facilement conduire à une réaction autoritaire. Ce n'est certainement pas toujours le cas* mais ça peut jouer.

Jean-François

* Des personnes éduquées peuvent peuvent réagir pour protéger leurs acquis.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre