greve étudiante: dernier degré de la dictature

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature

Message par Pardalis » 09 août 2012, 21:21

kestaencordi a écrit :dans une nego avec le gouvernement, en plus des membres qu'il faut mobiliser pour etablir le rapport de force. il faut tenir compte de l'opinion publique qu'il faut gagner. la dernier peut faire vraiment pencher la balance du rapport.
Mais une fois assis à la table de négociations, comment définissez-vous le «rapport de force», quelles sont les balises, et comment en vient-on à une entente?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 21:25

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :dans une nego avec le gouvernement, en plus des membres qu'il faut mobiliser pour etablir le rapport de force. il faut tenir compte de l'opinion publique qu'il faut gagner. la dernier peut faire vraiment pencher la balance du rapport.
Mais une fois assis à la table de négociations, comment définissez-vous le «rapport de force», quelles sont les balises, et comment en vient-on à une entente?
a la table de nego ''il n'y a plus de rapport de force'' il y a bonne foi. offre et contre offre. comme au dame . l'image est vraiment bonne pcq il est interdit de reculer sur une offre deja faite. on ne peut (edit: ortho) qu'avancer. c'est une loi non ecrite. mais tres réel. et respecté
Dernière modification par kestaencordi le 10 août 2012, 08:44, modifié 1 fois.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 août 2012, 21:34

kestaencordi a écrit :a la table de nego ''il n'y a plus de rapport de force'' il y a bonne foi. offre et contre offre. comme au dame
Mais GND a dit très clairement qu'il voulait que la perturbation se poursuive. Il n'a jamais été ouvert à la négociation, il veut que le gouvernement abdique.
l'image est vraiment bonne pcq il est interdit de reculer sur une offre deja faite. on ne oeut qu'avancer. c'est une loi non ecrite. mais tres réel. et respecté
Quelle offre les étudiants ont-ils fait? Tous ce qu'ils ont sont des demandes, et des menaces.

Votre vision de la négociation est très révélatrice. Pour vous, négocier c'est faire du chantage, pousser à bout son adversaire, menacer, exiger, rester inflexible coûte que coûte, ne jamais faire de concessions... Votre ratio de succès en tant que représentant doit être abyssal avec ce genre d'attitude.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 21:49

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :a la table de nego ''il n'y a plus de rapport de force'' il y a bonne foi. offre et contre offre. comme au dame
Mais GND a dit très clairement qu'il voulait que la perturbation se poursuive. Il n'a jamais été ouvert à la négociation, il veut que le gouvernement abdique.
tout ces mots servent a etablir le rapport de force. une fois fait chaque parti doit s'assoir et negocier sur la base u rapport de force préétablie. une premiere echange d'offre sert a situer chaque parti. l'offre represente la perception de la force du parti qui la fait. elle doit etre avantageuse pour le parti evidement.

ici les 2 parti se situaient tres puissant. et avec raison. voyez comme ca s'eternise. donc les offres etait si loin l,une de l'autre que le gouvernement a rompu les negos(cela est verifiable c'est un fait) surment en misant sur la durée (essoufflement des membres et opinion publique)et la loi.

le gouvernement en mettant fin au nego la premiere fois esperait un retour des etudiant avec une offre mois gourmande.

Quelle offre les étudiants ont-ils fait? Tous ce qu'ils ont sont des demandes, et des menaces.
je dirai pas que c'est completement faux. je reformule ainsi:

les etudiants offrait de reduire leurs demandes. comme tout les syndicat font. jamais les syndicat n'offre autre chose que ca. ils exigent et obtiennent. selon les ''menaces'' qu'il peuvent mettre a execution.
Votre vision de la négociation est très révélatrice. Pour vous, négocier c'est faire du chantage, pousser à bout son adversaire, menacer, exiger, rester inflexible coûte que coûte, ne jamais faire de concessions... Votre ratio de succès en tant que représentant doit être abyssal avec ce genre d'attitude.
(edit: quote manquant)
j'ai tout gagné. tout.

l,employeur a demandé ma demission que je lui ai finalement donné en echange de quelque K$ puis quelque années plus tard il m'a réengagé.
Dernière modification par kestaencordi le 10 août 2012, 13:14, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 août 2012, 21:53

kestaencordi a écrit :tout ces mots servent a etablir le rapport de force.
Non, ses mots décrivent son attitude et l'état d'esprit qu'il avait lors des négociations. GND l'a dit lui-même, il voulait une crise sociale, il l'a eut.
les etudiants offrait de reduire leurs demandes. comme tout les syndicat font.
Vous avez une preuve de cela? À se que je sache, la CLASSE ne veut qu'une chose, l'abolition des frais de scolarité.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 22:03

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :tout ces mots servent a etablir le rapport de force.
Non, ses mots décrivent son attitude et l'état d'esprit qu'il avait lors des négociations.
faux. vos mot revelent votre méconnaissance d'une nego. premierement tout se qui se passe a la table n'est pas revelé. les offre le sont...parfois. mais le reste...faut l'imaginer et vous avez beaucoup d'imgination en disant cela. ce n'est pas digne d'une critique sceptique que d'attribuer des emotion, sentiment a un individu en nego sur la base de commentaire fait en publique dans le but (tres certainement ) d'etablir le rapport de force.

les membre et le publique n'analyse pas les fait mais(edit: mes = mais) les emotions qu'il ressentent devant les faits. ils analyse la personalite qu'ils percoivent pcq ca c'est dans leur champ de competences. mais les nego et le jeu de force ca les depassent.

les etudiants offrait de reduire leurs demandes. comme tout les syndicat font.
Vous avez une preuve de cela? À se que je sache, la CLASSE ne veut qu'une chose, l'abolition des frais de scolarité.
les derniere offres du commité de nego qui inclus la classe etait diluer 2X vous trouverez facilement en cherchant.
Dernière modification par kestaencordi le 10 août 2012, 08:33, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 août 2012, 22:08

Vous êtes à peine lisible, c'est fatiguant vous lire à la longue. J'epère que durant vos négociations syndicales vous aviez un interprète avec vous.

Mois je le prends aux mots, ça fait plus de six mois qu'il parle ainsi, et son intransigeance est plus qu'apparente.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 août 2012, 22:20

Pardalis a écrit :Vous êtes à peine lisible, c'est fatiguant vous lire à la longue.

Mois je le prend aux mots, ça fait plus de six qu'il parle ainsi, et son intransigeance est plus qu'apparente.

oui, il est intransigeant en publique autant que le gouvernement. qui lui aussi utilise tout les trucs du métier pour établir son rapport de force.

faut pas oublier que les nego ont commencé il y a 2 ans de cela. pas 6 mois. jamais le gouvernement n'a voulu recevoir les représentants des associations pour discuter. 2 ans que les association réclament des negos. 2 ans pendant lesquels les étudiants se sont préparer a la greve guerre qu'ils en avait prévenu le gouvernement.

le prendre aux mots est une erreur d'analyse.

quand on me demandais comment vont les negos je disais ca va, ca va. puis quand j'etais certain qu'il faudrait sortir en greve je disais il rie de nous autres ils se fout de vos enfant et de leurs qualité de vie. sur un ton d.gouté. ca reflétait pas mon attitude a la table.

j'ai fait des moyens de pression assez ...tordu rien irréconciliable mais bien tordu. les protocoles de retour au travail était presque inutile.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2012, 14:08

(Québec) Les frais de scolarité augmenteront à nouveau dès 2012 dans les universités. L'ampleur de ces hausses sera déterminée lors d'un forum spécial prévu à l'automne.
L'augmentation des dépenses en éducation a été chiffrée à 2,2% par année par le gouvernement Charest. «C'est insuffisant, a déclaré la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois. Comment les dépenses en éducation peuvent-elles être plus basses que celle des dépenses globales (2,9%)? »
La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), s'est dite heureuse que le gouvernement tienne un forum sur l'éducation en septembre. «Mais on est déçu qu'il prenne d'avance position en annonçant une hausse des frais de scolarité. On maintient que le gel serait préférable », dit le président de la FEUQ, Jean Grégoire.
Publié le 30 mars 2010 à 16h44 | Mis à jour le 31 mars 2010 à 12h20

http://affaires.lapresse.ca/dossiers/bu ... s-2012.php

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2012, 14:19

La pression monte

Depuis un an et demi, le mouvement étudiant effectue différentes actions pour bloquer la hausse des frais de scolarité. Des représentant‑e‑s étudiant‑e‑s ont tenté de discuter de bonne foi avec le gouvernement pour lui faire entendre raison, mais sans succès. Le 6 décembre 2010, des milliers d’entre nous se rendirent à Québec pour manifester contre la hausse et nous fûmes plus de 30 000 à signer une pétition dans ce même but. Des actions symboliques furent organisées aux quatre coins du Québec et des rassemblements étudiants perturbèrent les activités du Parti libéral. Nous fîmes irruption dans les bureaux du ministère des Finances ainsi que dans ceux des recteurs pour démontrer que le mouvement étudiant ne reculera pas. Le 31 mars 2011, c’était plus de 60 000 étudiant‑e‑s qui étaient en grève pour cette même cause. Le 10 novembre, nous étions 30 000 dans la rue. Mais c’est toujours la même réponse : Charest refuse obstinément d’écouter la population. Il va falloir monter le ton !
publié vers dec 2011

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2012, 16:43

je, et beaucoup de gens, font un lien etre ce conflit et un conflit de travailleur. pour cause. le lien est évident pour ceux qui s'y connaissent.

les différences aussi. et ce sont en tres grande parti ces différences qui ont fait perdurer le conflit. dans un contexte de conflit de travail le gouvernement peut imposer un retour au travail par une loi special. il peut aussi imposer une médiation et un réglement a des travailleur/employeur.

ici ce n'est pas le cas.

une autre différence importante est que les étudiants ne peuvent imposer la greve. contrairement au travailleur qui bénéficient de la loi anti-scab les étudiants n'ont aucun recours contre leurs confreres qui ne respecte pas la ligne de piquetage. ni contre les direction d'école qui les laissent entrées.

jusqu'ici les direction et professeur ont respecté les ligne de piquetages. (ca releve du bon sens). historiquement il y entraide entre les revendication prof/eleve, eleve/prof. et ca, ca a fait chier le gouvernement. une ligne de piquetage est sacrée, elle decoule d'un vote réglementaire. c'est un principe de paix social. tout comme il est inacceptable qu'une manif dégénere en casse.

aussi, les associations en greve ont respecté les association non en greve. ceci est sur contrat négocié avec les ass etudiantes et les directions.

ex: a l'u de m il y a +/- 15 ass etudiante memre de la classe. si 5 ass étudiante ont voté contre la greve, elle franchissent les ligne et les profs donnent leurs cours. mais les étudiant des ass en greve les prof ne se présente meme pas en classe. comme convenu.

des étudiants sont bafoué pcq il refuse de faire la greve et la subissent. sic. c'est toujours comme ca dans un groupe certain savent utiliser le groupe et y contribuer et d'autre ne font que syphoner et exercer leurs droits individuel.

l'eternel conflit individu/ groupe . c'est insoluble, personne n'a raison ni tort empiriquement. c'est philosophiques, idéologique. celui qui se leve et pretend avoir la vérité ....hummm.

au qc il y a consensus sur les droit des travailleur syndiquer avec charte provincial. pas de scab. le groupe prime sur l'individu. seul quelque illuminé ose remetre cela en question. cette facon de faire est avantageuse pour la majorité( pour ne pas dire tous.) des individues du groupe.
(ne me demandez pas de le prouver je posterais 10 page de copier coller.)

etudiant vs population. :

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2012, 17:09

etudiant vs population;

qui doit payer pour les etudes et dans quelles proportions?

je vois une chose a dire, ca me tente pas de parler de ca. ca releve de l'idéologie et ca ne se prouve pas.

une chose est sur + c'est cher - c'est accessible. mais ce n,est pas lineaire.

a 10$ par an /pers tout le monde peut etudier
a 100$ par an / pers tout le monde peut etudier

a combien $ on commence a perdre des pers? et combien de personnes il est juste de priver d'etudes au nom de mes taxe trop élevé? j'ai mon opinion.

quel sera l'impact sur mes impots en privant des gens d'etudes?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 11 août 2012, 13:34

La FEUQ, la FECQ et la CLASSE amorcent une première ronde de négociation avec la ministre de l’Éducation suite à 10 semaines de grève.
1 1/2 an + 10 sem de greve a reclamer une nego. le couvernement n,etait pas pressé de negocier! mais tout de meme il a cédé.

je me demande si bloquer le pont j-c a ete determinant dans cette decision? ainsi que la menace flottante de le refaire?

ne me dites pas que c'est la police qui les a empeché de bloquer le pont a nouveau!

premiere nego du 24 avril 2012
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) déplorent que la ministre de l’Éducation tente à nouveau de diviser les associations étudiantes en éjectant la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) avant même la fin des 48 heures de discussions prévues.
ca a pas duré... apres 1 jours de nego, la ministre qui a été presente 1 h a la table.(des fonctionnaire negociaient pour elle) dans un dossier d'une telle importance! a decidé de mettre a la porte la classe. en raison d'un bris de treve de la greve qui avait ete conclus. (il me semble que c'est un message sur le forum de l'association posté par un etudiant qui invitait a une manif qui a fait conclure que la treve etait rompu)

27 avril fin des deuxieme nego. le gouvernement ne veut plus negocier, ultimatum du gouvernement que les associations refuse de presenter au congres etudiant et que le gouvernement a presenté en point de presse directement a toute la population incluant les etudiants.

Sur la question des droits de scolarité, le gouvernement étale la hausse annoncée de 1 625 $ sur 7 ans plutôt que sur 5 ans, après l'avoir indexée pour les deux années additionnelles.

Concrètement, cette mesure fera passer la hausse annuelle de 325 $ à 254 $. En tenant compte du crédit d'impôt, ce montant équivaut maintenant à 177 $ comparativement à 230 $, soit l'équivalent d'une hausse annuelle de moins de 0,50 $ par jour.
selon les etudiants :
Nous sommes donc maintenant devant une hausse de 1778$ des frais de scolarité, soit une augmentation de 82%. Cette mesure n’a JAMAIS été évoquée lors des 46 heures qu’ont duré les négociations entre les associations étudiantes et le gouvernement.
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c9804.html

5 mai 2012
sprint de nego qui resulte sur une entente. cette entente sera rejeté par les etudiants au vote.

2 grosse betises:
les negociateur n'ont pas appuyé le document signé a la table et recommandé son acceptation par le congres.
de son côté, la partie gouvernementale adopte un ton jugé triomphaliste, proclamant que, par l'entente obtenue, le Québec maintient intégralement les hausses.

le vendredi 18 mai 2012,

la loi 78. est voté.

le 23 mai.

la ministre pretend vouloir negocier:
«Comme ministre, je suis toujours ouverte à leur parler, je veux leur parler. Alors c'est à eux de faire leur bout de chemin nécessaire.»
replique:
«On ne comprend pas pourquoi la ministre met sur nos épaules la reprise des négociations, a indiqué Mme Desjardins. C'est le gouvernement qui convoque les parties.»
Depuis le début du conflit, le gouvernement dit que sa hausse [de 1625$ sur cinq ans puis de 1778$ sur sept ans], c'est intouchable. C'est difficile de négocier dans ce cadre.»

contrairement a ce qu'affirme la ministre:
La CLASSE a quant à elle un mandat pour négocier, et un mandat pour contester la loi spéciale. Le retrait de la loi d'exception n'est donc pas pour elle une condition pour négocier. C'est une position qu'elle présenterait à la table.
il manque evidement beaucoup de fait .
patrick lagacé a une vision bien a lui des negociateurs etudiants. elle me rappel celle de pardalis

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... on-%C2%BB/

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2012, 16:40

Vous vous rendez compte que vous discutez tout seul?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 août 2012, 16:58

Je suis cette enfilade avec intérêt, étant moi même syndicaliste détaché. ;)
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 août 2012, 14:21

qui est gabriel nadeau dubois?

cet enfant roi, sociopathe colérique, qui désir renverser le gouvernement en terrorisant le qc entier. terroriste en chef, aussi irresponsable qu'incompétent....

... ne veut pas payer sa juste part. il entraine les naïfs a satisfaire ses besoin personnel. bla bla bla.
L'une des figures les plus en vue du conflit étudiant, Gabriel Nadeau-Dubois, a reçu en 2008 une bourse du millénaire - une somme de 20 000$ - pour payer ses études.
la moyenne des bourse est de 3000$. le fait est que il s'est particulièrement démarqué dans ses études de sc. humaine.
Étalée sur une période de quatre ans, la bourse d'excellence était remise à des lauréats sélectionnés en fonction de leurs bons résultats scolaires et de leur engagement social. Les boursiers devaient soumettre eux-mêmes leur candidature.
jusqu'a l'hiver dernier il travaillait dans un musée d'histoire. il est d’ailleurs inscrit en histoire et maintenait, avant la greve, une charge de cour de 60%

il a un intéret certain pour l'histoire et la politique qui vient avec.

peut-etre a-t-il des aptitudes en politique, des idée et des opinions démocrate. au moins il sait ce que c'est. en plus il a recu des formation de nego des centrales syndicals des mois avant la greve.

y'a pas de surprise la, ils sont les experts du domaine au qc, en enseignement de nego. tout les syndicats affilier au centrals suivent des formations et des mise a jours. ca inlclus les gros syndicats de fonctionnaire (prof entre autre).

a bourse temoigne de ses aptitude a l'apprentissage, son champ d'etude de son interet sa formation par les meilleurs en se domain et les conseils quotidiens recu...

...me laisse croire qu,il sait ce qu'il fait quand il s'adresse au media ou a une foule ou a un negociateur adverse a la table de nego.

moi j,ai pas voté depuis 20 ans. tout les parti me font scier. mais je peux admettre que les liberaux sont du calibre des meilleurs pour etablir leur rapport de force. je ne crois pas qu'ils soit des hysterique a la table(malgré les declaration incendiaire faite en points de presse).

l'unique heure que la ministre passée a la table, lors de la premiere nego faisait pati de la strategie, ce n'etait pas un manque de responsabilité.

mettre a la porte la classe mais pas les autre associations est hautement strategique ce n'est pas personnel. ca scinde les forces, le rapport de force serait devenu a l'avantage du gouvernement.

au echec je dois pas prendre mon adversaire pour un con, et supposé qu'il ne verra pas le dernier coup joué. j'espere le confondre par l'ensemble des coups joués.

j'ai le droit de pas aimer la face de baveux a nadeau. mais est-ce que je dois mettre ca dans mon analyse? j'appel ca un biais.

analyser isolement un coup jouer dans la nego, sans tenir compte des autres coups avant et apres est absurde.

c'est l'ensemble des coup de mon adversaire qui m'indique la tendance qu'il prend. et plusieur coup sont fait dans l'ombre. je sais pas tout.

la classe a des porte parole on les connaient. saviez vous qu'ils ont +/- 50 elu sur +/- 10 commité. et qu toutes decisions est votées?

Nègre blanc

Message par Nègre blanc » 12 août 2012, 14:48

kestaencordi a écrit :qui est gabriel nadeau dubois?

cet enfant roi, sociopathe colérique, qui désir renverser le gouvernement en terrorisant le qc entier. terroriste en chef, aussi irresponsable qu'incompétent....
Très bien dit

En passant, il vient de démissionner de son poste de porte-parole.

C'est un bon débarras pour la société.
" L’histoire ne se répète jamais, il n’y a que les journalistes qui se répètent entre eux. "

- Anonyme

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 août 2012, 14:54

Nègre blanc a écrit :
kestaencordi a écrit :qui est gabriel nadeau dubois?

Très bien dit

En passant, il vient de démissionner de son poste de porte-parole.

C'est un bon débarras pour la société.

je respecte votre opinion. je la respecte grandement si elle basé sur qqc autre que l'emotion. si non elle n'est pas d' un grand apport a la société.

Pardalis

Message par Pardalis » 12 août 2012, 16:26

kestaencordi a écrit :
L'une des figures les plus en vue du conflit étudiant, Gabriel Nadeau-Dubois, a reçu en 2008 une bourse du millénaire - une somme de 20 000$ - pour payer ses études.
la moyenne des bourse est de 3000$. le fait est que il s'est particulièrement démarqué dans ses études de sc. humaine.
Étalée sur une période de quatre ans, la bourse d'excellence était remise à des lauréats sélectionnés en fonction de leurs bons résultats scolaires et de leur engagement social. Les boursiers devaient soumettre eux-mêmes leur candidature.
jusqu'a l'hiver dernier il travaillait dans un musée d'histoire. il est d’ailleurs inscrit en histoire et maintenait, avant la greve, une charge de cour de 60%

il a un intéret certain pour l'histoire et la politique qui vient avec.
Alors comment se fait-il qu'il soit incapable de payer son loyer?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 12 août 2012, 16:54

Le co-porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, a été condamné par la Régie du logement parce qu'il n'a pas payé à temps deux mois de loyer, soit 1900 $. Il ne sera toutefois pas expulsé de son logement, car il a payé son loyer en attendant la décision de la Régie.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... -temps.php

allons au fond des choses...dans la mesure du possible.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 août 2012, 13:38

ou sont les étudiant opposant a la greve?

la question de légitimité et de representativité a ete largement soulevé dans les medias, dans les discussion de taverne et meme ici.

encore une fois j'ai pas beaucoup entendu d'argument...pesant, supportant que les associations ne sont pas légitimes. les associations représente tout les membres qui en font parti, c'est ca la regle partout. elles sont reconnu, si, elle respectent les critères annoncés dans la loi sur les association étudiante.

cette loi ne reconnait ni n'interdit le recours a la greve. par contre elle encadre la procédure d'election. et reconnait des droits au association et des obligation au direction scolaire envers les associations.

les associations ont des status et réglement, des procédures d'assemblées et rien ne permet de croire qu'il y a eu contournement de ces règles. des accros, oui. détournement du vote ...non. les moyens logistiques limités( $$$), en sont pour beaucoup a l'origine.

les individualistes sont....individualistes! se regrouper n'est pas vraiment compatible avec cette caractéristique. la seul voix d'un homme ne porte pas loin.

s'il s'était unie entre eux, ils auraient ete entendu. les micros et camera auraient ete braqué sur eux. ils auraient ete en mesure de dénoncer les irrégularité des procédures et l'injustice dont ils sont victime. mais non, rien, ou presque...

le faible taux de vote dans les assemblée révèle a mon avis que les absent s'en remettent a ceux qui votent. ils ne sont probablement pas bien bien opposés a la greve... les jeunes sont connu pour ne pas exercé leurs droits de vote. au provincial en 2008 33% des 18-24 ont voté.

les payeurs de taxes eux ne votent pas dans les assemblées étudiantes, ils n'y sont pas représenté.

les boss votent pas dans les assemblées syndical. sic.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 août 2012, 00:57

kestaencordi a écrit :ou sont les étudiant opposant a la greve?
Ils sont en classe.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 août 2012, 01:09

pas tous, lisez bien.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 août 2012, 18:41

Going down with the ship, are we?

Cette fois, il va y avoir encore moins de gréviste que la dernière fois, déjà qu'ils étaient une minorité ce printemps. Maintenant ils sont une minorité d'une minorité d'irréductibles.

MadLuke

Message par MadLuke » 17 août 2012, 06:46

Ceux qui reste semble assez convaincu cependant:

Lendemain de grève du (groupe social ?) hors-d'oeuvre que je ne connais pas.

Le texte: http://www.hors-doeuvre.org/objet/enque ... reve-texte
Avec un beau vidéo: http://vimeo.com/47406886

Wow, je pensais pas que l'on parlait encore en terme de prolétaire, bourgeois, etc... comme ça de nos jours.

Répondre