CoronaVirus
Re: CoronaVirus
J'ai une longue entrée de garage (non bétonnée je te le signale) donc les mauvaises herbes poussent facilement et c'est très moche.
Depuis j'essaie des tas de produits vraiment nocifs pour l'environnement moins efficaces, mais je m'en fiche !
Si tu veux venir désherber à la main, je te refile mon adresse sans problème !
P.S. Ce n'est pas le bon fil pour en discuter !
Depuis j'essaie des tas de produits vraiment nocifs pour l'environnement moins efficaces, mais je m'en fiche !
Si tu veux venir désherber à la main, je te refile mon adresse sans problème !
P.S. Ce n'est pas le bon fil pour en discuter !
Русский военный корабль, иди нахуй !

Oui mon but premier était de montrer le lien entre la perte de biodiversité et l'épidémie actuelle et donc l'importance pour que cela ne se reproduise pas très bientôt d'en prendre compte, pas l'allée qui pourrait être verdoyante et nourrir plein de petites bêtes de ton garage.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Comme si les virus avaient quelque chose à voir avec la "biodiversité" ou l'écologie ! 

- Dominique18
Oui. Si tu n'es pas bardé de vaccins pour te rendre au cœur de l'Amazonie, tu risques de rencontrer quelques soucis.Lambert85 a écrit : 29 janv. 2022, 10:23 Comme si les virus avaient quelque chose à voir avec la "biodiversité" ou l'écologie !![]()
Le HIV a proliféré hors de sa niche environnementale, avec la mondialisation, c'est à dire la multiplication des accès (déplacements, transports).
Les premières traces remontent vraisemblablement vers la fin des années 20.
L'explosion s'est produite au début des années 80, avec une propagation mondiale.
Il existe des tas de foyers endémiques sur la planète. Quand on les bouscule un peu trop, on risque de connaître quelques surprises (cf. Hanta, Ebola,...).
La biodiversité correspond à une niche écologique particulière, sur le plan environnemental. L'écologie, dans cette histoire, n'ayant à voir avec les écologistes, mais avec les écologues, c'est à dire les scientifiques qui étudient sur le terrain, ces environnements et ces niches, ces écosystèmes.
Dernière modification par Dominique18 le 29 janv. 2022, 11:07, modifié 1 fois.
je remets le lien vers l'interview de Gilles Boeuf* où est expliqué le lien entre biodiversité et zoonose et pourquoi les risques épidémiques sont bien plus élevés lorsque la diversité baisse.Lambert85 a écrit : 29 janv. 2022, 10:23 Comme si les virus avaient quelque chose à voir avec la "biodiversité" ou l'écologie !![]()
*
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Il aurait été plus simple qu’il plante des bambous non invasifs. Je ne fais pas que les couper, j’en déterre aussi des tas de racines.Lambert85 a écrit : 29 janv. 2022, 09:20 Je coupe les bambous qui poussent de mon côté tout simplement, faut pas exagérer.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
- Dominique18
Dans mon secteur, plusieurs municipalités ont eu ou connaissent des soucis avec une (ou des?) variétés de bambous très invasives.
Du jardin du particulier, ce bambou peut migrer. C'est très joli tant qu'il ne colonise pas le territoire.
Le risque reste limité, mais il ne faut pas trop tarder, notamment quand des canalisations passent à proximité. Les racines peuvent se faufiler via les joints (buses en ciment) et proposer dans le cas de la rencontre avec des éléments liquides...
Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.
Pour les plus riches, une crise n'est jamais vraiment une crise... mais une opportunité qu'ils savent généralement très bien mettre à profit.... la crise, ce n'est que pour les gueux, les sans-dents, ceux qui ne sont rien....richard a écrit : 01 févr. 2022, 13:47 Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
- Dominique18
Rien détonnant : le foutoir profite aux salopards.richard a écrit : 01 févr. 2022, 13:47 Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Le bambou est très vulnérable au moment de la pousse.
Si tu enlève les pousse, il ne peut pas se développer.
Ici, c'est une fois par an.
A quoi ça sert d'avoir un jardin si on n'y est pas pour l'entretenir ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
richard a écrit : 01 févr. 2022, 13:47 Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.

Je répète que le dit bambou n’est pas planté sur mon terrain, mais il l’envahit.jean7 a écrit : 02 févr. 2022, 04:12 A quoi ça sert d'avoir un jardin si on n'y est pas pour l'entretenir ?
- MaisBienSur
Souvent une maison se situe sur un terrain, et celui-ci est souvent composé d'allées et de nature (gazon, jardin, friche, etc...). Le choix d'une maison à la place d'un appartement n'est pas toujours lié à l'envie d'entretenir pendant des heures cette partie non habitable...jean7 a écrit : 02 févr. 2022, 04:12 A quoi ça sert d'avoir un jardin si on n'y est pas pour l'entretenir ?
Moi j'ai choisi l'appartement mais je reste esclave des mauvaises herbes qui envahissent l'entourage de la copropriété, et effectivement, je ne trouve plus de désherbant assez efficace pour ne pas devoir traiter toutes les deux à trois semaines cette "invasion verte".

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Ce qui est bien avec les écolos c'est que j'ai utilisé un brûleur de mauvaises herbes au gaz (CO2), des tas de produits chimiques bien plus nocifs pour l'environnement et qu'ils sont tous moins efficaces.
Revenons au virus !
Sait-on pourquoi certaines personnes plus jeunes et en bonne santé en meurent tandis que certaines personnes plus âgées et malades en réchappent sans gros soucis ?

Revenons au virus !
Sait-on pourquoi certaines personnes plus jeunes et en bonne santé en meurent tandis que certaines personnes plus âgées et malades en réchappent sans gros soucis ?

Il faut quand même rendre hommage à ces hommes (ce sont surtout des hommes) qui sont partis de presque rien et qui sont arrivés à se hisser à un niveau social très élevé. Ce sont des génies des affaires, rien de moins, rien de plus.nikola a écrit : 01 févr. 2022, 14:25Rien détonnant : le foutoir profite auxrichard a écrit : 01 févr. 2022, 13:47 Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.salopards.aux hommes d’affaires.

Comme disait quelqu'un, le fondateur est un aigle, son fils un faucon mais son petit-fils un vrai... 

- Dominique18
Anecdote personnelle non représentative :richard a écrit : 02 févr. 2022, 11:10Il faut quand même rendre hommage à ces hommes (ce sont surtout des hommes) qui sont partis de presque rien et qui sont arrivés à se hisser à un niveau social très élevé. Ce sont des génies des affaires, rien de moins, rien de plus.nikola a écrit : 01 févr. 2022, 14:25Rien détonnant : le foutoir profite auxrichard a écrit : 01 févr. 2022, 13:47 Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.salopards.aux hommes d’affaires.
une personne de ma famille a, sans bénéficier de beaucoup d'opportunités au départ, issue d'un milieu rural retiré, plutôt conservateur, très modeste, réussi dans le monde des affaires, en occupant des postes de responsabilités, avec gestion de marchés, montages financiers...
Ça ne s'est pas fait tout seul, cette personne a fait des rencontres... Sa capacité de travail est aussi à prendre en compte, de l'ordre de 70 à 80 heures de travail hebdomadaires, tout en assurant une vie familiale. Se lever à quatre heures du matin n'était pas un problème, il fallait assurer. Ce que je peux constater, dans les faits, c'est aussi la capacité et les compétences de travail hors normes, y compris sur le plan manuel.
La critique est toujours facile, encore faut-il bien savoir connaître et évaluer les faits.
La réflexion de Lambert peut se comprendre et est loin d'être stupide, au contraire, ramenée à certains cas.
bien compris, mais si tu avais simplement cassé les pousses au moment où elles ont pointé leur nez, le bambou n'aurait jamais envahi 1 m2 de ton terrain.
Après, si tu a laisser pousser et donné 6 mois d'avance au bambou, la reconquête du territoire perdu, ça, ça doit en effet pas être facile du tout du tout.
C'est un peu comme le covid

Mais je compatis.
Dis-toi que ton voisin est certainement plus emmerdé que toi si ça te console car c'est souvent le cas des imprudents qui aiment l'exotisme sans trop savoir à quoi ils s'exposent.
Ce qui est critiqué n'est pas forcément la position acquise mais l'attitude consistant à, dans un foutoir, exercer ses talents, aussi géniaux soient-ils, exclusivement à son profit.richard a écrit : 02 févr. 2022, 11:10Il faut quand même rendre hommage à ces hommes (ce sont surtout des hommes) qui sont partis de presque rien et qui sont arrivés à se hisser à un niveau social très élevé. Ce sont des génies des affaires, rien de moins, rien de plus.nikola a écrit : 01 févr. 2022, 14:25Rien détonnant : le foutoir profite auxrichard a écrit : 01 févr. 2022, 13:47 Curieux quand même que les ultra riches se soient enrichis pendant la crise du corona.salopards.aux hommes d’affaires.
Certes, il n'y a pas de mal à ça (tant qu'on respecte les lois... ET QUE L'ON NE FAIT PAS USAGE DE SA POSITION ET DE SES RELATIONS POUR LES FAIRE EVOLUER A SON AVANTAGE).
Mais pas de bien non plus. Le génie des affaire est tout aussi prisonnier de ses talents qu'un génie de l'art, du crime, de la belote ou de l'escalope bolognaise. Il n'y peut rien, il est fait comme ça pour son bonheur comme pour son malheur.
Il était déjà envahissant quand on a acheté.jean7 a écrit : 02 févr. 2022, 14:52 bien compris, mais si tu avais simplement cassé les pousses au moment où elles ont pointé leur nez, le bambou n'aurait jamais envahi 1 m2 de ton terrain.
Le voisin est un gros con qui a tenté de me mettre un coup de pression à ce sujet. Depuis, je casse systématiquement les bidules qui pointent le bout de leur nez et les balance sur les 20 cm de son terrain entre sa clôture et mon terrain.Dis-toi que ton voisin est certainement plus emmerdé que toi si ça te console car c'est souvent le cas des imprudents qui aiment l'exotisme sans trop savoir à quoi ils s'exposent.
Bon rappel...Lambert85 a écrit : 02 févr. 2022, 11:00
Revenons au virus !
Il y a possiblement un facteur génétique, le système immunitaire innée. Le système immunitaire est affreusement complexe. Voici un très très très court survol par Jean Barbeau, microbiologiste, responsable de la prévention et du contrôle des infections à l'Université de Montréal.
https://jeanbarbeau.wordpress.com/2021/ ... e-en-nous/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Dominique18
Petite anecdote, non significative...
Prenons l'exemple de la maladie des griffes du chat.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maladie ... es_du_chat
Dans mon existence banale, j'ai toujours été au contact de chats, à la campagne, dans mon entourage proche, ou éloigné, ils n'ont jamais manqué.
Quand on est gamin, ce sont des animaux à la fréquentation très tentante. Avec quelques risques, les griffures et les morsures.
Qui se soignent très bien, avec les produits ad hoc.
On considère que la population, sauf cas particuliers, et obligation d'une vaccination à jour, est très bien immunisée.
Je n'ai jamais rencontré le moindre souci, ce ne sont pas les griffures et autres morsures qui ont manqué.
Excepté ces deux dernières années, où une griffure et une morsure se sont traduites par une infection, avec apparition d'un ganglion douloureux conséquent, au niveau de l'aisselle, nécessitant un traitement, dans chaque cas, de deux semaines sous antibiotique. Une semaine aurait dû suffire, sauf que ce ne fut pas suffisant, dans les deux situations.
Je n'avais pas fait le rapprochement entre la griffure et le développement du ganglion, qui s'est déclaré plusieurs semaines après.
Sur le plan immunitaire, je n'étais pas sujet à ce genre de désagréments.
La chatte a vieilli, elle s'oriente vers le comportement grosse mémère pas bien nerveuse, alors qu'elle pouvait connaître des périodes d'impulsions passagères très dynamiques.
Les vétérinaires, qui peuvent être aux premières le ges, ne sont pas à l'abri de ce type d'infections, malgré les précautions qu'ils prennent.
L'immunité est un processus d'adaptation variable, pas un acquis définitif.
Prenons l'exemple de la maladie des griffes du chat.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maladie ... es_du_chat
Je possède une chatte, lambda.La maladie des griffes du chat, également connue sous le nom de lymphoréticulose bénigne d’inoculation, ou encore lymphogranulome bénin, est une maladie infectieuse bactérienne principalement transmise, comme son nom l'indique, par griffure d'un félin. C'est une zoonose[1],[2] qui semble en croissance, si ce n'est une maladie émergente.
Dans mon existence banale, j'ai toujours été au contact de chats, à la campagne, dans mon entourage proche, ou éloigné, ils n'ont jamais manqué.
Quand on est gamin, ce sont des animaux à la fréquentation très tentante. Avec quelques risques, les griffures et les morsures.
Qui se soignent très bien, avec les produits ad hoc.
On considère que la population, sauf cas particuliers, et obligation d'une vaccination à jour, est très bien immunisée.
Je n'ai jamais rencontré le moindre souci, ce ne sont pas les griffures et autres morsures qui ont manqué.
Excepté ces deux dernières années, où une griffure et une morsure se sont traduites par une infection, avec apparition d'un ganglion douloureux conséquent, au niveau de l'aisselle, nécessitant un traitement, dans chaque cas, de deux semaines sous antibiotique. Une semaine aurait dû suffire, sauf que ce ne fut pas suffisant, dans les deux situations.
Je n'avais pas fait le rapprochement entre la griffure et le développement du ganglion, qui s'est déclaré plusieurs semaines après.
Sur le plan immunitaire, je n'étais pas sujet à ce genre de désagréments.
La chatte a vieilli, elle s'oriente vers le comportement grosse mémère pas bien nerveuse, alors qu'elle pouvait connaître des périodes d'impulsions passagères très dynamiques.
Les vétérinaires, qui peuvent être aux premières le ges, ne sont pas à l'abri de ce type d'infections, malgré les précautions qu'ils prennent.
L'immunité est un processus d'adaptation variable, pas un acquis définitif.