11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
kestaencordi

Re: 11 Septembre 2001

Message par kestaencordi » 09 sept. 2012, 12:38

julien99 a écrit : C'est parce que les "twoofers" sont obligés de se substituer à de vrais enquêteurs,.

dites moi julien99, excluez-vous completement que ces leaders de la theorie du complot soit completement dans le champ ou malhonnête ou...autre chose que ce qu'ils disent.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

PhD Smith

Re: Mehmet est toujours à l'œuvre.

Message par PhD Smith » 09 sept. 2012, 13:30

Cartaphilus a écrit :Évoquant le délire paranoïaque, graphomane et antisémite (pour reprendre des épithètes déjà employées) d'un intervenant banni.
Je ne savais pas qu'il était banni, et j'ai utilisé cette expression pour parodier sa phraséologie. Il suffit de relire le début du fil pour reconnaître la victimisation que les islamistes prétendent subir et ils voient des complots partout même au sein de l'administration pakistanaise:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Un tribunal d'Islamabad a ordonné dimanche la détention préventive pour deux semaines de M. Chishti lors d'une audience sous haute surveillance policière. Les charges de fabrication de faux et de blasphème visent à "saboter" notre dossier contre Rimsha, a déclaré l'avocat de l'accusateur, Rao Abdur Raheem à la sortie du tribunal, accusant aussi les autorités d'avoir elle-même scénarisé cette nouvelle version des faits. Un audience est prévue lundi sur la demande de libération conditionnelle de la jeune Rimsha.

Me Rao Abdur Raheem est un défenseur farouche de la loi sur le blasphème et même un supporter de Mumtaz Qadri, meurtrier du gouverneur de la province du Pendjab, Salman Taseer, qui avait appelé à réformer ce texte controversé.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 09 sept. 2012, 14:05

julien99 a écrit :C'est parce que les "twoofers" sont obligés de se substituer à de vrais enquêteurs
C'est ce qu'ils affirment, mais c'est faux.
Ils auraient pu tout simplement obtenir de l'aide de la justice (et même des financements publics, eut leur démarche été valide !), mais vu qu'ils n'ont aucune preuve ou évidence concrète de ce qu'ils avancent, forcément, c'est plus compliqué...
Ils auraient pu obtenir le soutien d'ingénieurs en démolition contrôlée (vu que c'est un tout petit peu leur spécialité), malheureusement il ne s'en trouve aucun pour soutenir leurs délires. Ce qui aurait du leur mettre la puce à l'oreille, mais non.
faire des mains et des pieds pour accéder aux informations
Elle est bien bonne. :lol:
Le rapport de la commission du NIST (qui est la clé de voute de la "version officielle" tant haïe par nos Soldats de la Vérité) est disponible gratuitement en ligne depuis pas mal de temps, mais aucun twoofer ne semble se soucier de le lire, préférant s'attaquer à des straw men et "débunker" des théories que personne ne soutient (par exemple, la "version officielle" n'a jamais affirmé que l'acier des tours jumelles avait fondu... ce qu'on ne croirait pas à lire l'ensemble de la littérature conspiro). Ce qui ne les empêche bien sûr pas d'affirmer que ledit rapport est plein d'incohérences.
qu'ils avancent très doucement en diffusant différentes théories. Cela vous étonne ? Dans le domaine scientifique, on peut également avoir plusieurs théories. Et alors ?? Cela prouve simplement qu'on est sur une piste sans détenir LA vérité.
Si en science il y a certes parfois plusieurs théories concurrentes, il y en a rarement des dizaines à la fois, et chacune est soutenue par une faisceau de preuves.

Mais au contraire, le fait qu'ils aient de nombreuses hypothèses totalement contradictoires (on ne peut décemment parler de théorie alors même qu'aucune n'est soutenue par la moindre preuve acceptable) achève de montrer le peu de crédibilité que possède encore ce mouvement.

Ça et leur amour de l'hypercritique : ils critiquent des détails de la "version officielle" sans se soucier que leurs hypothèses sont fausses dans les grandes lignes.
Depuis quand des parties civiles sont supposées déposer plainte pour faire appliquer la justice lorsque des dirigeants ont été pris en flagrant délit de mensonge lors d'une enquête et de grosses négligences ayant provoqué la mort.
Depuis... que c'est comme ça qu'un état constitutionnel fonctionne ? :shock:
Mais ce n'est point le débat, ici.
Certes, une discussion sur l'honnêteté et la validité de la démarche du Church of Truth Movement n'a rien à faire sur un sujet dédié au 11 septembre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le concensus911 a été conçu pour trouver des accords sur différentes théories.
Et comme la fait remarquer Denis, la majeure partie des consensus sont de simples constatation qu'il y a contestation... Ce qui fait bougrement avancer le débat.
Mais je parie, que vous n'avez pas ouvert le lien
Pari perdu en tout état de cause, je connaissais ce site avant que Salusa ne le mentionne ici.
et que avez autant d'argumentation que votre collègue en scaphandre lorsqu'il s'agit d'éclaircir quelques éléments NON scientifiques SIMPLES, concernant les responsabilités et agissements du commandement militaire, par exemple.
Donnez des exemples précis et nous verrons. Ou continuez à rester dans le vague si ça vous amuse davantage.

Au fait, quelle est votre position précise quant aux évènements du 11 septembre ? Pensez-vous par exemple que c'est un missile ou un avion qui a frappé le Pentagone ? Considérez-vous que l'effondrement du WT7 résulte d'une démolition contrôlée ? Cela aiderait peut-être à recentrer le débat.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

julien99

Message par julien99 » 09 sept. 2012, 16:05

Donnez des exemples précis et nous verrons. Ou continuez à rester dans le vague si ça vous amuse davantage.
Merci de manifester votre intention de vouloir recentrer le débat comme il se doit. Je vous en remercie.
J'avais déjà commencer à évoquer les points concernant le commandement militaire et évoqué le comportement du secret service et de Bush au moment des faits. Mais vous étiez trop absorbé à vouloir démontrer, que le simple fait qu'une requête en justice de ma part suffisait pour ré-ouvrir l'enquête.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 sept. 2012, 16:22

Zou je redonne le lien pour revoir le reportage de W9 : http://www.tv-replay.fr/redirection/08- ... 05761.html
Ça vaut ce que ça vaut: on y parle de tout, même des stupides théories du complot, mais on y montre les agissements des responsables qui sont condamnables après le 11 septembre: minimisation des effets sanitaires des poussières dues à l'effondrement, difficulté de poursuivre en justice les compagnies d'assurances pour payer les frais de traitements... Le scandale du 11 septembre est là pas dans la manière dont les aliens/CIA/envoyésdudieuspagehtti ont démoli les tours.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 sept. 2012, 16:39

Balbuzik a écrit :Une fois encore l'on s'aperçoit de la violence idéologique avec laquelle vous défendez la conspiration gouvernementale américaine.
Ceci est un forum nord américain, c'est normal :twisted:
Mehmet et moi même essayons de vous apporter une autre vision des choses sur cette
Mehmet racontait des blagues belges :hilare:

julien99

Message par julien99 » 09 sept. 2012, 21:46

PhD Smith a écrit :Zou je redonne le lien pour revoir le reportage de W9 : http://www.tv-replay.fr/redirection/08- ... 05761.html
Ça vaut ce que ça vaut: on y parle de tout, même des stupides théories du complot, mais on y montre les agissements des responsables qui sont condamnables après le 11 septembre: minimisation des effets sanitaires des poussières dues à l'effondrement, difficulté de poursuivre en justice les compagnies d'assurances pour payer les frais de traitements... Le scandale du 11 septembre est là pas dans la manière dont les aliens/CIA/envoyésdudieuspagehtti ont démoli les tours.
Ce vidéo ne traite que des petits scandales qui concernent les dysfonctionnements des secours, de la dissimulation des problèmes d'environnement, et des négligences de l'agence portuaire.
J'ai encore perdu mon temps avec des arguments hors sujet..
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 sept. 2012, 00:29

julien99 a écrit : Ce vidéo ne traite que des petits scandales qui concernent les dysfonctionnements des secours, de la dissimulation des problèmes d'environnement, et des négligences de l'agence portuaire.
J'ai encore perdu mon temps avec des arguments hors sujet..
Au contraire, les "petits scandales" constituent le vrai scandale du 11 septembre. Tu cherchais une dissimulation qui impliquait le gouvernement ? L'exemple des conséquences sanitaires des poussières suffit. A moins que les "touffeurs" soient des agents de désinformation au service du gouvernement pour faire croire que le vrai complot est ailleurs.

J'ai profité du message de Juju pour revoir le reportage et il est bien. Ça permet de voir d'une autre perspective les conséquences du 11 septembre sans les conneries des complotistes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2012, 08:37

Après 11 ans ils nous sortent quelques "points de consensus" minables parce qu'ils n'arrivent même pas à s'entendre entre eux et qu'ils ne font que se disputer (dispute clan Fetzer contre clan Jones/ dispute Avery/Rodriguez ...) .Et c'est avec CA qu'ils pensent convaincre un tribunal ? Vous rêvez les gars ! Ite missa est, la messe est dite ! Fermez le ban. :ouch:
Le forum reopen est quasi mort depuis un bout de temps, ils se réveillent début septembre pour se rendormir ensuite.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 10:41

Au contraire, les "petits scandales" constituent le vrai scandale du 11 septembre. Tu cherchais une dissimulation qui impliquait le gouvernement ? L'exemple des conséquences sanitaires des poussières suffit. A moins que les "touffeurs" soient des agents de désinformation au service du gouvernement pour faire croire que le vrai complot est ailleurs.
Vous nous offrez une leçon majestueuse sur les techniques de noyade d’un poisson, en injectant des détails non significatifs dans le sujet en question.
On n’est pas là pour parler du scandale de l’amiante ou des Talkie walkie qui ne fonctionnent pas dans les gratte-ciels, mais de la responsabilité directe du gouvernement quant au cœur des évènements.
Vous saisissez la différence ?

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 10:41

Lambert85 a écrit :Après 11 ans ils nous sortent quelques "points de consensus" minables parce qu'ils n'arrivent même pas à s'entendre entre eux et qu'ils ne font que se disputer (dispute clan Fetzer contre clan Jones/ dispute Avery/Rodriguez ...) .Et c'est avec CA qu'ils pensent convaincre un tribunal ? Vous rêvez les gars ! Ite missa est, la messe est dite ! Fermez le ban. :ouch:
Le forum reopen est quasi mort depuis un bout de temps, ils se réveillent début septembre pour se rendormir ensuite.
Minables ? Vous avez une conception très curieuse de ce que devrait être une enquête digne de ce nom. Il y avait plus qu’il ne fallait pour virer un grand nombre de hauts responsables, ne serait-ce pour incompétence et grosses négligences ayant entraîné la mort d’hommes. Ca ne vous suffit pas ? Peut-être estimez-vous, que ces dirigeants sont intouchables ? Ou responsables mais non coupables, comme ce fut pour l’affaire du sang contaminé ? Vous vous dites, que si cette enquête n’a servi à rien, alors à quoi bon faire une véritable investigation…

Ce consensus comporte des éléments à charge indiquant une éventuelle pré-connaissance des évènements, une volonté de dissimuler l’inactivité du commandement militaire, et le fait d’avoir pu faciliter les opérations terroristes en avançant un nombre considérables d’exercices habituels sur une seule matinée.
Manifestement, vous faites preuve d’un refus pathologique de faire converger la multitude de grosses dissonances dans les récits et explications des autorités. Peut-être que l’esprit d’investigation n’est point donné à tout le monde…

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2012, 10:51

julien99 a écrit :Ce consensus comporte des éléments à charge indiquant une éventuelle pré-connaissance des évènements, une volonté de dissimuler l’inactivité du commandement militaire, et le fait d’avoir pu faciliter les opérations terroristes en avançant un nombre considérables d’exercices habituels sur une seule matinée.
Manifestement, vous faites preuve d’un refus pathologique de faire converger la multitude de grosses dissonances dans les récits et explications des autorités. Peut-être que l’esprit d’investigation n’est point donné à tout le monde…
Vous appelez CA des éléments à charge ? Présentez-les devant un tribunal qu'on rigole !
Ben voyons, heureusement qu'il y a les conspiros pour réveiller les masses endormies bla-bla-bla... on connait vos discours prémachés ! Ben non justement, lors de la sortie de Meyssan je me suis renseigné un peu plus sérieusement que certains qui se sont jetés sur ce discours mensonger qui leur convenait si bien. Au fait vous êtes de quelle chapelle ? 1/2/3 ou 4 avions de ligne détournés/manipulés à distance ou drônes ou missile ou images de synthèses ou quoi encore ?
Que je suis bête, vous n'avez pas de théories, vous "posez juste des questions" ! :ouch:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 sept. 2012, 11:41

julien99 a écrit : Vous nous offrez une leçon majestueuse sur les techniques de noyade d’un poisson, en injectant des détails non significatifs dans le sujet en question.
Non, je t'indique un reportage indépendant du gouvernement américain, reportage qui est le résultat d'une vraie investigation, pas une pseudo-enquête sur un fantasme.
On n’est pas là pour parler du scandale de l’amiante ou des Talkie walkie qui ne fonctionnent pas dans les gratte-ciels, mais de la responsabilité directe du gouvernement quant au cœur des évènements.
Vous saisissez la différence ?
Oui, je vois qu'on préfère croire aux fantasmes de mehmet, le raconteur des blagues belges.

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 11:57

Lambert85 a écrit :
julien99 a écrit :Ce consensus comporte des éléments à charge indiquant une éventuelle pré-connaissance des évènements, une volonté de dissimuler l’inactivité du commandement militaire, et le fait d’avoir pu faciliter les opérations terroristes en avançant un nombre considérables d’exercices habituels sur une seule matinée.
Vous appelez CA des éléments à charge ? Présentez-les devant un tribunal qu'on rigole !
Ben voyons, heureusement qu'il y a les conspiros pour réveiller les masses endormies bla-bla-bla... on connait vos discours prémachés ! Ben non justement, lors de la sortie de Meyssan je me suis renseigné un peu plus sérieusement que certains qui se sont jetés sur ce discours mensonger qui leur convenait si bien. Au fait vous êtes de quelle chapelle ? 1/2/3 ou 4 avions de ligne détournés/manipulés à distance ou drônes ou missile ou images de synthèses ou quoi encore ?
Que je suis bête, vous n'avez pas de théories, vous "posez juste des questions" ! :ouch:
A titre d’exemple : le fait qu’Al Qaeda exploite la confusion engendrée par la multitude d’exercices simultanés - dont un simulant un détournement d’avions - ne vous interpelle donc nullement ? (Voir point ME1 et ME2 dans concensus911)
Cerise sur le gâteau : Amalgam Virgo 01 présenté avec en plus une photo de Ben Laden
http://www.ratical.org/ratville/CAH/lin ... mVirgo.pdf
Si on rajoute à cela l’exercice Mascal (attaque du Pentagone avec un Boeing) et le fait que le gouvernement a reçu des avertissements sur des attaques planifiées par Ben Laden sur leur propre territoire, il est plus qu’évident que rien de ces évènements ne fut prévisible. Ca ne vous choque pas non plus, je constate !

De même, vous ne semblez pas intrigué par le fait que les attentats du 11 septembre et de Londres se soient déroulés à deux reprises conjointement à des exercices de simulations.
Vous faites très fort, mon cher Watson !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 sept. 2012, 12:27

julien99 a écrit :Ca ne vous choque pas non plus, je constate !
Hélas pour nous, nous ne sommes point pourvus de votre esprit critique ni d'analyse hors du commun, cher rebelle-sur-internet-seulement-parce-que-dès-qu'il-s'agit-d'agir-en-vrai-y'a-plus-personne.

Soit ça, soit c'est une énième "question embarrassante" qui a déjà trouvé réponse plus haut (si vous êtes réellement curieux, je vous conseille de lire les messages de Beetlejuice au sujet des services de renseignements américains).
De même, vous ne semblez pas intrigué par le fait que les attentats du 11 septembre et de Londres se soient déroulés à deux reprises conjointement à des exercices de simulations.
Source ? Et puis bon, l'armée qui fait des exercices, j'ai pas besoin de complot pour expliquer ça...

A part ça, vous êtes capable de répondre à une question simple ?
J'ai a écrit :Au fait, quelle est votre position précise quant aux évènements du 11 septembre ? Pensez-vous par exemple que c'est un missile ou un avion qui a frappé le Pentagone ? Considérez-vous que l'effondrement du WT7 résulte d'une démolition contrôlée ?
Lambert85 a écrit :Au fait vous êtes de quelle chapelle ? 1/2/3 ou 4 avions de ligne détournés/manipulés à distance ou drônes ou missile ou images de synthèses ou quoi encore ?
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 sept. 2012, 12:55

julien99 a écrit :Il y avait plus qu’il ne fallait pour virer un grand nombre de hauts responsables, ne serait-ce pour incompétence et grosses négligences ayant entraîné la mort d’hommes.
Je vois que nous sommes d'accord sur les talkies walkies et les poussières dues à l'effondrement. C'est déjà ça.
Dernière modification par PhD Smith le 10 sept. 2012, 18:14, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2012, 13:03

julien99 a écrit :...Si on rajoute à cela l’exercice Mascal (attaque du Pentagone avec un Boeing) et le fait que le gouvernement a reçu des avertissements sur des attaques planifiées par Ben Laden sur leur propre territoire, il est plus qu’évident que rien de ces évènements ne fut prévisible. Ca ne vous choque pas non plus, je constate !
Vous faites très fort, mon cher Watson !
Ben Laden n'était pas un terroriste inconnu avant le 11 septembre, il n'y a donc rien d'anormal qu'on mette sa photo pour un exercice antiterroriste. Des services avaient reçus des avertissements peu précis à propos d'attentats en préparation. Fallait-il paralyser le pays pendant des mois pour être certain de les éviter ?
Combien d'exercices ont eu lieu dans ces deux pays sans qu'il y ait un attentat ? :roll:

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 13:50

Source ? Et puis bon, l'armée qui fait des exercices, j'ai pas besoin de complot pour expliquer ça...
Concernant les exercices de simulation, il suffit d’aller consulter les sources mentionnées dans la rubrique ME1 et ME2 sur le site concensus911.

Pour les attentats de Londres, voir la rubrique Polémiques dans Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_ ... A0_Londres
Si vous voulez d’autres sources, Google sera votre ami
A part ça, vous êtes capable de répondre à une question simple ?
J'ai a écrit :Au fait, quelle est votre position précise quant aux évènements du 11 septembre ? Pensez-vous par exemple que c'est un missile ou un avion qui a frappé le Pentagone ? Considérez-vous que l'effondrement du WT7 résulte d'une démolition contrôlée ?
Lambert85 a écrit :Au fait vous êtes de quelle chapelle ? 1/2/3 ou 4 avions de ligne détournés/manipulés à distance ou drônes ou missile ou images de synthèses ou quoi encore ?
Oui, et quelle importance, si ce n'est de pouvoir me cataloguer ?

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 13:51

Ben Laden n'était pas un terroriste inconnu avant le 11 septembre, il n'y a donc rien d'anormal qu'on mette sa photo pour un exercice antiterroriste. Des services avaient reçus des avertissements peu précis à propos d'attentats en préparation. Fallait-il paralyser le pays pendant des mois pour être certain de les éviter ?
Combien d'exercices ont eu lieu dans ces deux pays sans qu'il y ait un attentat ? :roll:
Qui a parlé d’immobiliser toute la galerie ? Suite à différentes alertes, une vigilance accrue s’imposait de toute manière. J’avais cru comprendre que la menace n’avait pas été pris au sèrieux.
En fait, je vous parlais du fait que ce type d’attaque a bel et bien été prévu avec exercices de simulations à l’appui, CONTRAIREMENT aux déclarations de Bush et de C. Rice.

Qu’on se mette d’accord sur le point suivant :
Cette confusion chaotique due aux exercices a-t-elle aidé Ben Laden à réussir son opération ?
Si oui, comment Ben Laden était censé assurer son coup en choisissant la date au hasard ?
Si Ben Laden n’a pas choisi la date au hasard, qui est susceptible de l’avoir informé sur tous les détails nécessaires ? Idem pour Londres !
Quelle est la probabilité de toucher deux de suite le Jack pot ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 sept. 2012, 15:16

julien99 a écrit :Oui, et quelle importance, si ce n'est de pouvoir me cataloguer ?
Quelle importance de connaître votre position sur les attentats du 11 septembre sur un sujet concernant les attentats du 11 septembre ?
C'est une question sérieuse ?

Sérieusement, arrêtez deux secondes de tourner autour du pot et dites clairement ce que vous pensez. De quoi avez-vous peur ?
Hum... A l'origine de cette "polémique" se trouve un article traduit provenant du célèbre site paranoïaque Prison Planet, signés par nuls autres que Paul Watson et... Alex Jones !
Je pense que ça en dit long sur la crédibilité de la source...
Si vous voulez d’autres sources, Google sera votre ami
Oui, parce que naturellement, c'est à moi de faire des recherches concernant vos affirmations (surtout quand vous n'êtes capable de sortir qu'un article wikipédia).
En outre, mes recherches à moi me mènent plutôt à penser que ces histoires de simulations sont des légendes urbaines : sans cesses répétées mais jamais démontrées.
Cette confusion chaotique due aux exercices a-t-elle aidé Ben Laden à réussir son opération ?
1) Étant donné que ni vous ni moi n'appartenons aux forces contre-terroristes d'aucun de ses deux pays, comment diable pourrions-nous le savoir ?
2) "Confusion chaotique" ? Vous savez comment ça se passe un exercice de simulation militaire ? Si non, comment pouvez savoir qu'un tel exercice engendre une "confusion chaotique" ?

Autre chose : Ben Laden n'était (probablement) pas l'architecte des attentats du 11 septembre, il s'agissait de Khalid Cheikh Mohammed. Oussama n'était "que" le leader d'Al-Qaeda et le commanditaire des attaques.
Si Ben Laden n’a pas choisi la date au hasard, qui est susceptible de l’avoir informé sur tous les détails nécessaires ? Idem pour Londres !
Qui vous dit qu'il a été informé ? Les "fuites" (si fuites il y a eu) ne sont pas nécessairement volontaires, contrairement à ce que vous cherchez à suggérer.

Si vous voulez vraiment vous renseigner, essayez plutôt ces sources-ci :
http://www.911myths.com/index.php/Foreknowledge
http://rationalwiki.org/wiki/9/11_conspiracy_theories
Red Dwarf IV

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2012, 15:25

julien99 a écrit :Qu’on se mette d’accord sur le point suivant :
Si oui, comment Ben Laden était censé assurer son coup en choisissant la date au hasard ?
Quelle est la probabilité de toucher deux de suite le Jack pot ?
Aidé ? Pas vraiment.
Même si ça avait retardé un peu l'intervention militaire (ce qui n'est démontré) il est absurde de penser que Ben Laden ait été au courant.
Pour Londres il faudrait des preuves autres que prisonplanet.
Je constate que vous vous défilez sur vos opinions de peur de passer pour un baltringue...

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 17:51

Quelle importance de connaître votre position sur les attentats du 11 septembre sur un sujet concernant les attentats du 11 septembre ?
Ca me regarde ! On est là pour parler de choses factuelles, pas pour échanger des opinions de bistrot. Si vous me démontrez de quelle manière mon avis PERSONNEL peut influencer directement l'esprit rationnel du fil, je reviserai éventuellement ma position.
Hum... A l'origine de cette "polémique" se trouve un article traduit provenant du célèbre site paranoïaque Prison Planet, signés par nuls autres que Paul Watson et... Alex Jones !
Je pense que ça en dit long sur la crédibilité de la source...
Aller, je suis bon prince. Vous avez même les interview BBC, qui vont avec :
http://www.wiseupjournal.com/?p=993
En outre, mes recherches à moi me mènent plutôt à penser que ces histoires de simulations sont des légendes urbaines : sans cesses répétées mais jamais démontrées.
Et encore un travail de recherche parce que vous faites l'incrédule obsessionnel
2) "Confusion chaotique" ? Vous savez comment ça se passe un exercice de simulation militaire ? Si non, comment pouvez savoir qu'un tel exercice engendre une "confusion chaotique" ?
Voici un petit extrait du point ME2 que je vous suggère de lire :

"Selon un résumé d’une entrevue de la Commission du 11/9 avec le lieutenant-général canadien Rick Findley qui était au NORAD en tant que directeur du personnel de combat au Centre des opérations de Cheyenne Mountain (CMOC) le 11 septembre 2001, il y avait, à la suite de la deuxième attaque contre les Tours Jumelles “une confusion quant au nombre et à l’identification des avions détournés. Il n’y avait pas de vision [d'ensemble] de la situation qui soit directement crédible, et le CMOC a dû se reposer sur les communications téléphoniques avec ses secteurs d’opération. Findley a reconnu que le vol AA 11 avait été signalé comme encore en vol et se dirigeant vers Washington DC en raison de la confusion ajoutée par de nombreux rapports de détournement.”
Source :
http://media.nara.gov/9-11/MFR/t-0148-911MFR-00789.pdf
Autre chose : Ben Laden n'était (probablement) pas l'architecte des attentats du 11 septembre, il s'agissait de Khalid Cheikh Mohammed. Oussama n'était "que" le leader d'Al-Qaeda et le commanditaire des attaques.
Un point pour vous :a4:
Qui vous dit qu'il a été informé ? Les "fuites" (si fuites il y a eu) ne sont pas nécessairement volontaires, contrairement à ce que vous cherchez à suggérer.
Un manuel détaillé "Comment contourner la défense aérienne américaine ?" La toile pullule de ce genre d'informations !
Pour Londres, il ne s'agira qu'une fuite par erreur de plus.
Et comme nous ne sommes plus à un hasard de loterie près...

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 sept. 2012, 19:24

julien99 a écrit :Ca me regarde ! On est là pour parler de choses factuelles, pas pour échanger des opinions de bistrot.
Ah oui, je vois, oui. :roll:
Aller, je suis bon prince. Vous avez même les interview BBC, qui vont avec :
http://www.wiseupjournal.com/?p=993
Voilà une source encore pire si c'était possible que la première.
Sérieusement, un simple coup d'oeil sur les catégories en dit long sur la mentalité des rédacteurs :
Global Warming Agenda (incluant plein d'articles comme quoi le réchauffement climatique, c'est rien que du vent (froid, je suppose))
Global Governement Scheme (ou comment le Nouvel Ordre Mondial c'est pour de vrai, on vous l'jure ! D'ailleurs il va prendre le pouvoir en 2010 en 2011 très bientôt si tout va bien et que le temps le permet)
Et je ne cite que le plus évident, mais le reste est à l'avenant.

En ce qui concerne l'article que vous me fournissez si généreusement, il s'agit d'une analyse hypercritique de la plus belle tendance Jones-ienne, avec à la clé une jolie statistique sortie de nulle part dont la précision mathématique est indubitable (et dont on n'a d'ailleurs pas les détails du calcul, comme c'est ballot !) :
l'auteur de l'article a écrit :PROBABILITY OF DRILL AND TERROR ATTACK COINCIDING BY CHANCE (10yr mean): One chance in 3,715,592,613,265,750,000,000,000,000,000,000,000,000
J'entends d'ici tous les mathématiciens du forum se mettre une grande baffe sur le front. C'est curieux.
julien99 a écrit :Et encore un travail de recherche parce que vous faites l'incrédule obsessionnel
Mais moi aussi je t'aime, grand fou va.
Voici un petit extrait du point ME2 que je vous suggère de lire :
Oui... Dans cette article vous avez une excellente description du chaos provoqué par l'attentat... Et amplifié par plusieurs erreurs humaines commises peu après. C'est qu'on a tendance à flipper un peu quand y'a des morts et des flammes partout, et qu'il risque d'y en avoir plus si tu fais une connerie.

En outre, les seuls exercices mentionnés dans ce document (page 7 notamment) ont été mis en place après les évènements du 11 septembre.
Un manuel détaillé "Comment contourner la défense aérienne américaine ?" La toile pullule de ce genre d'informations !
Pour Londres, il ne s'agira qu'une fuite par erreur de plus.
Et comme nous ne sommes plus à un hasard de loterie près...
Jouez à l'imbécile si ça vous amuse. Ca n'occultera pas le fait qu'à part vos spéculations, vous n'avez rien de concret pour soutenir vos allégations (ou devrais-je dire vos sous-entendus, car dès qu'il s'agit de dire ce que vous pensez vraiment, vous vous défilez comme un créationniste de la Terre jeune face à un astronome).
Red Dwarf IV

julien99

Message par julien99 » 10 sept. 2012, 20:18

Sérieusement, un simple coup d'oeil sur les catégories en dit long sur la mentalité des rédacteurs :
Global Warming Agenda (incluant plein d'articles comme quoi le réchauffement climatique, c'est rien que du vent (froid, je suppose))
Global Governement Scheme (ou comment le Nouvel Ordre Mondial c'est pour de vrai, on vous l'jure ! D'ailleurs il va prendre le pouvoir en 2010 en 2011 très bientôt si tout va bien et que le temps le permet)
Et je ne cite que le plus évident, mais le reste est à l'avenant.
C'est bien Peter Power, le responsable de Visor consultant, qui donne l'interview à BBC ! Qu'est ce qui ne va pas ? Vous ne comprenez pas l'anglais ? La vidéo est un fake ou quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=JKvkhe3rqtc

"POWER: Today we were running an exercise for a company - bearing in mind I'm now in the private sector - and we sat everybody down, in the city - 1,000 people involved in the whole organisation - but the crisis team. And the most peculiar thing was, we based our scenario on the simultaneous attacks on an underground and mainline station. So we had to suddenly switch an exercise from 'fictional' to 'real'. And one of the first things is, get that bureau number, when you have a list of people missing, tell them. And it took a long time -

INTERVIEWER: Just to get this right, you were actually working today on an exercise that envisioned virtually this scenario?

POWER: Er, almost precisely. I was up to 2 oclock this morning, because it's our job, my own company. Visor Consultants, we specialise in helping people to get their crisis management response. How do you jump from 'slow time' thinking to 'quick time' doing? And we chose a scenario - with their assistance - which is based on a terrorist attack because they're very close to, er, a property occupied by Jewish businessmen, they're in the city, and there are more American banks in the city than there are in the whole of New York - a logical thing to do. And it, I've still got the hair....
"
En outre, les seuls exercices mentionnés dans ce document (page 7 notamment) ont été mis en place après les évènements du 11 septembre.
Vous pouvez également consulter ce site en français...

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est en plein milieu

Message par Denis » 10 sept. 2012, 22:41

Salut julien,

Tu dis :
Sainte Ironie a écrit :Quelle importance de connaître votre position sur les attentats du 11 septembre sur un sujet concernant les attentats du 11 septembre ?
Ca me regarde ! On est là pour parler de choses factuelles, pas pour échanger des opinions de bistrot.
Prétendre vouloir discuter des attentats du 11 septembre tout en refusant de révéler son opinion sur le coeur du sujet, ça ne frise pas la mauvaise foi.

Non, ça ne la frise pas.

C'est en plein milieu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Verrouillé