Gwanelle a écrit : 13 mars 2025, 16:02 Vous, vous buvez vos cocas, et nous, nous buvons nos vins et nos champagnes .
Et à la fin on regarde qui a la meilleure espérance de vie .

Gwanelle a écrit : 13 mars 2025, 16:02 Vous, vous buvez vos cocas, et nous, nous buvons nos vins et nos champagnes .
Et à la fin on regarde qui a la meilleure espérance de vie .
Tout le problème semble lié au fait que Poutine voudrait que l'Ukraine reste dans la zone d'influence russe, un pays satellite comme la Biélorussie autrement dit. Mais il faut être réaliste, ce n'est plus possible après ce qui s'est passé, et il doit bien le savoir lui-même.Inso a écrit : 15 mars 2025, 20:52 Bon, Poutine n’accepte pas un cessez-le-feu (enfin, il n'est pas contre, mais avec tellement de conditions et de délais que ce n’est pas distinguable d'un refus). Donc maintenant, Trump va le convoquer dans le bureau ovale pour l’humilier en public et exiger la moitié des terres rares de Russie. C'est bien ça ? Ou alors je n'ai pas tout compris![]()
Bon travail ?Igor a écrit : 15 mars 2025, 22:03 Trump va probablement lui offrir de garder les territoires qu'il a réussi à annexer et lui promettre de réintégrer le G7 et de renouer les liens économiques avec la Russie. Ça devrait marcher, Trump fait quand même du bon travail là-dessus
Des fois il me semble écouter le gros bon sens en tout cas (si c'est pas toujours le cas). https://www.youtube.com/watch?v=UQiMLhHjLxk
Il y a un coût en tout cas. https://time.com/7267889/climate-cost-o ... noaa-nasa/
C'est le terme qu'emploie Guillaume Ancel effectivement. Et s'il y a récession, la population aura encore moins envie de payer pour ce conflit, il y a peut-être complot?
Bonjour Florence , pour vous répondre, j'aimerais vous proposer ce clip, l'exposer à votre réflexion, il n'est pas impossible que Trump soit l'idiot utile d'un système qui l'instrumentalise , et sans tomber dans la théorie du complot , il doit exister pas mal de manigances , orchestrées par des groupes d'intérêts qui méprisent fondamentalement la démocratie, et forcement le bien être commun des citoyens d'un pays, d'une nation quelle qu'elle soit. Hélas nous, le grand publique, nous manquons souvent d'informations correctes et de compétences pour pouvoir interpréter le monde de manière réaliste.Florence a écrit : 13 mars 2025, 11:02 Non, il ( Trump ) a été élu pour rendre possible la prise de pouvoir par l'extrême droite et les extrême riches, ce que nombre de ses électeurs ne semblent toujours pas avoir réalisé. Et l'extrême droite/riche se fiche de l'inflation ou autres problèmes économiques, qui ne les touchent pas vraiment, car leurs préoccupations sont la puissance et la gloire ( et l'avènement d'Armaggedon pour la frange enragée).
Il ne faut pas tomber dans la misanthropie non plus (comme le font trop souvent les antispécistes), la population s'est encore fait avoir (comme c'est trop souvent le cas en démocratie), et elle est un peu bête elle aussi il faut dire, faut pas aimer justes les bêtes. C'est comme pour les victimes de fraudes de type grands-parents, la haine, c'est pas contre les victimes qu'on doit l'avoir mais contre les fraudeurs en plus de ceux qui sont trop à gauche et qui ont facilité la prise du pouvoir par des populistes (voyous et escrocs) avec toutes leurs conneries et leurs divisions.Jodie a écrit : 16 mars 2025, 18:59 Un trois minutes que je vous partage Trump par Aurélien Barrau :
https://www.google.com/search?q=Trump+A ... BMHIQ,st:0
Hein ?Igor a écrit : 16 mars 2025, 19:37 la haine, c'est pas contre les victimes qu'on doit l'avoir mais contre les fraudeurs en plus de ceux qui sont trop à gauche et qui ont facilité la prise du pouvoir par des populistes avec toutes leurs conneries.
C'est vrai. Mais juste leur existence au sein de la population et au sein de certains partis centristes font perdre les centristes.nikola a écrit : 16 mars 2025, 19:48 Hein ?
Je ne vois pas beaucoup de gauche dans les gouvernements occidentaux depuis une quarantaine d’années.
Donc c’est la faute de la gauche (qui n’existe presque pas aux Ziouhèssa) si Trump est élu ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…Igor a écrit : 16 mars 2025, 19:51 C'est vrai. Mais juste leur existence au sein de la population et au sein de certains partis centristes font perdre les centristes.
Le wokisme est très présent aux USA en tout cas. Mais il y a plus catastrophique que ça avec toutes ces coupures. https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupures_ ... nald_Trumpnikola a écrit : 16 mars 2025, 20:01 Donc c’est la faute de la gauche (qui n’existe presque pas aux Ziouhèssa) si Trump est élu ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Le wokisme de gauche comme le wokisme de droite (qui est derrière Trump).
Quand on parle de wokisme (ce qui est assez mal défini d'ailleurs) on parle d'extrême gauche généralement. Ceci dit, j'aimerais savoir ce que vous entendez par wokisme de droite (des gens qui militent pour le changement de genre de dame Nature)?nikola a écrit : 16 mars 2025, 20:29 Le wokisme de gauche comme le wokisme de droite (qui est derrière Trump).
Non, le wokisme se définit par des comportements, pas par des idées.Igor a écrit : 16 mars 2025, 20:37 Quand on parle de wokisme (ce qui est assez mal défini d'ailleurs) on parle d'extrême gauche généralement. Ceci dit, j'aimerais savoir ce que vous entendez par wokisme de droite
Je comprends que pour certains militants (comme vous) les termes woke et wokisme sont devenus tellement péjoratifs que vous cherchez à les reprendre pour dépeindre l'extrême droite, ou tout simplement pour noyer le poisson afin qu'on ne puisse plus les employer. C'est de bonne guerre. Mais moi je l'emploie pour parler de la gauche radicale et de certaines idéologies qui sont associées à cette gauche radicale ou extrême (la théorie du genre par exemple, ou l'antispécisme). Pour moi le wokisme c'est cette nouvelle gauche auquel les anciens gauchistes des Lumières et universalistes humanistes ne se reconnaissent plus.nikola a écrit : 16 mars 2025, 20:43 Non, le wokisme se définit par des comportements, pas par des idées.
Une association comme Parents vigilants, par exemple, est un bel exemple de wokisme de droite. Ils sont extrêmement sensibles, sectaires, intolérants et agressifs, ils inventent même des faits, un rien les fait lancer une campagne de harcèlement en ligne comme physique.
J’aurais tendance à voir le mouvement masculiniste ainsi que les gaymeurgâteux comme wokistes de droite.
Non, certaines personnes d’extrême-droite (pas toutes), comme certaines personnes d’extrême-gauche (pas toutes).Igor a écrit : 16 mars 2025, 20:56 Je comprends que pour certains militants (comme vous) les termes woke et wokisme sont devenus tellement péjoratifs que vous cherchez à les reprendre pour dépeindre l'extrême droite,
On ne peut plus utiliser le terme woke (ou wokisme) donc? Et qu'est-ce que vous diriez si certains parlaient de fascisme de gauche étant donné que la nouvelle gauche s'écarte de la pensée humaniste des Lumières (notamment avec l'antispécisme et l'islamo-gauchisme)?nikola a écrit : 16 mars 2025, 21:00 Non, certaines personnes d’extrême-droite (pas toutes), comme certaines personnes d’extrême-gauche (pas toutes).
Ben si.
Le fascisme de gauche concerne plutôt le stalinisme.Et qu'est-ce que vous diriez si certains parlaient de fascisme de gauche étant donné que la nouvelle gauche s'écarte de la pensée humaniste des Lumières (notamment avec l'antispécisme et l'islamo-gauchisme)?
Ça va au-delà.
On en parle moins depuis la guerre en Ukraine, mais voilà ce qu'il se passe en Biélorussie:Igor a écrit : 15 mars 2025, 22:03 Tout le problème semble lié au fait que Poutine voudrait que l'Ukraine reste dans la zone d'influence russe, un pays satellite comme la Biélorussie autrement dit. Mais il faut être réaliste, ce n'est plus possible après ce qui s'est passé, et il doit bien le savoir lui-même.
J'suis pas surpris. Et les pays baltes font tout le contraire (le russe disparaît). Et ces communautés russes sont d'accord.Gwanelle a écrit : 17 mars 2025, 08:58On en parle moins depuis la guerre en Ukraine, mais voilà ce qu'il se passe en Biélorussie:
https://fr.euronews.com/2024/09/16/le-b ... des-ecoles
Tout à fait d'accord avec vous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit