Voici encore une "charbonerie" datant du 9 janvier 2013 dans l'émission les grosses têtes de Philippe Bouvard :
http://www.rtl.fr/emission/les-grosses- ... 7756715732
a propos de l'arrêt cardiaque hypothermique de Pamela Reynolds :« On est là en
état scientifique de mort cérébrale avérée donc avec un EEG qui est plat avec aucune activité qui est possible au niveau du cerveau (...) et pourtant, en dépit de toute logique cette personne décrit son intervention, les instruments qui ont été utilisés par le chirurgien, la conversation qui a eu lieu entre la cardiologue qui était là, qui avait voulu assister à l'intervention, et le chirurgien alors qu'elle ne pouvait pas voir, entendre et comprendre puisque son cerveau ne fonctionnait plus. Ca fait partie des preuves bien documentées rationnelles»
Premier constat, ce médecin, qui utilise l'argument d'autorité pour vendre sa camelote, se trompe totalement sur le plan scientifique. D'une part, contrairement à la mort clinique qui est par définition réversible, la mort cérébrale est un état irréversible. Si Pamela Reynolds avait été cérébralement morte, l'opération aurait été un échec et elle n'aurait jamais pu faire part de son EMI.
D'autre part, les faits authentiques se sont produits plusieurs heures avant l'arrêt cardiaque hypothermique et plus tard en salle de réveil. C'est -à-dire durant la période ou sont cerveau était pleinement fonctionnel. Cette supercherie répétée montre bien la volonté de tromper. Le plus drôle, c'est qu'il profère des ânerie mais incite son fan club à porter plainte contre Philippe Bouvard. Voici quelques messages qu'il leur adresse :
- «Vous êtes nombreux à trouver que mon intervention sur RTL la semaine dernière fut trop brève et traitée avec trop de légèreté. Si tel est le cas, n'hésitez pas à écrire votre mécontentement à Philippe Bouvard 27 Rue Bayard 75008. Il a la réputation de lire tous ses courriers. Il ne faut rien lâcher lol»
- «L'adresse de Bouvard est à Paris bien sûr: ce sont les studios de la radio. 27 rue Bayard 75008 Paris. Merci pour votre aide.»
- «Oui car j'ai été 3 fois son invité d'honneur. Mais cette fois ci, il faut lui faire remarquer que mon intervention fut trop brève et traitée avec trop de légèreté pour qu'il rectifie le tir en m'invitant en avril pour la sortie de mon prochain livre.»
Encourageons à notre tour les médias à être plus sévère avec cet individu. il pleur pour que les médias lui fasse de la publicité et fini toujours par leur cracher dans le dos.