Mila a écrit :
La généralisation abusive est faite par les autorités sanitaires qui recommandent les mêmes vaccins pour tout le monde, sans distinguer ceux qui sont ou seraient contre indiqués par exemple pour certains sujets.
Vous généralisez abusivement les intentions des autorités sanitaires. Au passage je vais vous faire une petite démonstration pour la suite.
Donc Mila énonce la proposition M : «
les autorités sanitaires qui recommandent les mêmes vaccins pour tout le monde, sans distinguer ceux qui sont ou seraient contre indiqués par exemple pour certains sujets »
Julie va vérifier ce que dit l’autorité compétente française (désolée si vous êtes d’une autre nationalité, on pourra toujours vérifier par après), en l’occurrence : le Comité technique des vaccinations (CTV) qui met à la disposition du public (=ce n’est pas une information cachée difficile à trouver) le guides vaccinations. L’
édition 2012 contient en page 22 un chapitre sur les précautions à prendre avant vaccination.
Le CTV énonce donc la proposition C : «
Préalablement à chaque administration vaccinale, les personnes à vacciner doivent être interrogées : on recherchera notamment des antécédents médicaux pouvant contre-indiquer de façon temporaire ou définitive la vaccination, en faisant préciser les réactions à des injections antérieures du vaccin que l’on s’apprête à inoculer ou de vaccins apparentés. Les contre-indications temporaires font différer la vaccination, mais le patient, ou sa famille, doit être informé de la date et/ou des conditions qui permettront de pratiquer la vaccination. Les rares contre-indications définitives éliminent la vaccination : la contre-indication à la vaccination concernée doit être mentionnée sur le carnet de santé. »
Donc la proposition M de Mila est fausse, et les autorités de santé ne sont pas des abrutis qui bavent avec une seringue à la main.
Mila a écrit :
Et elle est encore plus faite, quand, comme en France, on a retiré du marché des vaccins ne contenant que 3 valences au prix de 6 ou 7 € pour en mettre d'autres à la place comprenant 5 ou 6 valences dont trois ne sont pas obligatoires.
Il appartient aux producteurs de vaccins de produire ou non les vaccins de leur choix.
Il appartient aux autorités de santé de recommander ou rendre obligatoire ou non les vaccins de leur choix.
Les choix des uns ne sont pas forcément compatibles avec les choix des autres. Vous pouvez difficilement blâmer les autorités du choix des producteurs. Ou alors vous devez réclamer une législation qui contraigne les producteurs (privés) à satisfaire les exigences de l’état (public), mais c’est pas demain la veille.
Mila a écrit :
Cela fait que les personnes ne souhaitant accepter que les valences obligatoires ne peuvent plus avoir ce choix . Incidemment, cela fait aussi qu'en acceptant un vaccin comprenant plusieurs valences non obligatoires, les patients renoncent de fait à ce que l'ONIAM en France, indemnise les victimes éventuelles, les autorités arguant que de ce fait, on ne peut pas savoir si l'effet constaté et aussi grave soit il est du à une valence obligatoire où une autre valence non obligatoire.
J’ai souvent lu des versions moins élaborées de cet argument. Je n’ai encore jamais pris la peine de me pencher dessus, je ne peux donc pas me prononcer là de suite sur la véracité de cette proposition. Auriez-vous un lien vers cette décision de l’ONIAM ?
Je note par ailleurs que les anti-vaccins militent pour l’abandon de ces vaccinations obligatoires. Ils veulent donc également aussi renoncer aux indemnisations éventuelles ? C’est étrange.
Si l’argument pour contester l’utilisation des vaccins combinés est la carence en indemnisation, il faudrait presque militer pour rendre ces vaccins combinés obligatoires (perso, je trouve ca idiot et anachronique), ou pour rendre tous les vaccins recommandés indemnisables (perso, je trouve que ca serait pas mal).
Mila a écrit :
Je l'ai personnellement vérifié pour chaque vaccin que l'on m'a proposé pour mes enfants, oui.
Par curiosité, ca vous prend combien de temps pour faire une vérification pour un vaccin ?
Mila a écrit :
J'ai refusé tous les vaccins pour mes enfants, soyons clairs, parce que j'estime que le système d'autorisation de mise sur le marché, de remboursement, et de distribution est bcp trop opaque pour que je sois capable de penser que mes enfants n'auraient rien risqué
Je ne vois pas en quoi l’autorisation de mise sur le marché des vaccins est fondamentalement différente de celles des autres médicaments. Dans votre logique, il faudrait refuser toute médication qui serait par définition risquée car passée par le système d’autorisation de mise sur le marché (et donc se tourner vers des médications qui ne passent pas par une procédure d’autorisation de mise sur le marché).
Je ne vois pas en quoi le système de remboursement est un indicateur du risque.
Je ne vois pas en quoi le système de distribution est un indicateur du risque (sauf si vous parlez des procédures de conservation).
Mila a écrit :
Je trouve ça bizarre Julie que tu scrutes avec attention les arguments des anti vaccins, mais que tu ne scrute rien du tout du côté des autorités sanitaires.
Il faut comprendre le contexte de base. En général je tombe sur quelqu’un qui me soumet (au sens large, ca peut être un contact FB qui partage un lien, un article dans la presse ordinaire qui relaie les délires d’un collectif, etc etc…) une proposition, il s’agit d’une proposition anti-vaccin (non je n’ai pas d’amis FB dans le CVT…). L’argument étant en général que les autorités mentent ou font des horreurs inommables, la vérification de l’argument entraine automatique une évaluation du discours anti-vaccin en même temps que celle des autorités. C’est par ailleurs ce que je vous ai montré plus haut avec votre proposition M qui est fausse.
Mila a écrit :
Parce que celles ci ont quand même commis de sacrées bourdes sur pas mal de médicaments,
Sur l’ensemble des médicaments mis sur le marché, quelle est selon vous la proportion de bourdes véritables (et je ne parle pas des prescriptions hors AMM, mais d’AMM mal faites) ?
Mila a écrit :
les vaccins étant des médicaments, on devrait encore plus se méfier, vu que, contrairement aux autres médicaments qui ne sont donnés qu'à des malades, les vaccins sont administrés à des personnes saines et à toute la population.
Et vous croyez que les autorités de santé ne sont pas au courant de cette trivialité au moment où elles évaluent les bénéfices et les risques ?
Mila a écrit :
Ce serait le comble de rendre des gens sains malades, parce qu'on fait simplement aveuglément confiance à des autorités de santé simplement parce que ce sont des experts.
Je suis surprise que qqun qui a vérifié ce qu’il en était pour chaque vaccin qui lui a été proposé pour ses enfants ressente encore le besoin d’utiliser le conditionnel pour faire peur de façon injustifiée.
Mila a écrit :
Il faut aussi s'intéresser à mon sens à un point très important qui est la question des liens ou conflits d'intérêts de ces dits experts; On a vu en France que les meilleurs experts dont s'était entourée Bachelot en 2009 plus des 3/4 d'entre eux étaient en conflit manifeste d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique. Ce point là et les derniers scandales du monde du médicaments m'incitent à la plus grande prudence sur leurs recommandations.
Vous confondez probablement conflit d’intérêt et expertise. Un conflit d’intérêt, c’est quand on a un intérêt financier à ce qu’un produit passe par le système. Une expertise, c’est quand on est amené à conseiller dans son domaine parce qu’il n’y a pas 100000 personnes compétentes sur certaines questions en ce bas monde…
Cet argument ressemble un peu à une chasse aux sorcières. J’ai l’impression de lire ceci :
Un expert qui bosse dans un domaine n’a pas le droit d’exercer son expertise dans ce domaine.
Mila a écrit :
Et ce , d'autant plus que les victimes sont niées, d'autant plus que leur effet indésirable est grave.
C’est un grand classique celui-là. Un coup elles seraient niées, Un coup on nous rappelle combien les USA ont dépensés en indemnisation depuis 1990 pour nous montrer à quel point les victimes seraient nombreuses.
Mila a écrit :
Ce qui aurait été scientifique c'est se demander aussi si parfois les autorités mentent
de le vérifier
et si vous aviez constaté que parfois les autorités mentent
ne pas prendre pour des clowns tous ceux sans aucune distinction qui disent que les autorités mentent parfois.
Elles mentent parfois, ou toujours ? Parce que j’ai cru comprendre qu’aucun vaccin ne vous convenait…
Sinon je vous ai répondu plus haut, vérifier l’un amène à vérifier l’autre…
Ce n’est pas la première fois que quand je dis que les zozos mentent, on me répond que les autorités aussi d’abord. C’est un peu puéril. Et je ne vois pas en quoi ca relativiserait les mensonges zozos… Quand le zozo essaie de me fournir un exemple, je constate simplement que le zozo monte en épingle un truc dérisoire (un incohérence sans incidence sur les conclusions, à la limite de la faute de frappe…, ou alors un chiffre que le zozo a décrété faux, comme ca, parce qu’il en a décidé ainsi, ….)
Mila a écrit :
or vous n'avez pas fait du tout cette démarche, vous êtes parti du principe que puisque du côté des opposants il y avait quelques clowns, alors nécessairement ça voulait dire que les autorités ne mentent jamais.
Il n’y a pas que des clowns (sinon ca serait marrant), il y a aussi des équilibristes et de sacrés magiciens, une madame Irma, bref toute la troupe au complet…
Mila a écrit :
Je n'ose pas faire la liste de tous les évènements de santé sur lesquels on sait aujourd'hui pertinement que les autorités ont menti de manière absolument flagrante, vous risqueriez de prendre pour parole d'évangile tout ce que les clowns qui prétendent que les autorités mentent peuvent bien dire.
C’est gentil de prendre soin de moi comme cà et de me protéger des clowns (je ne suis pas coulrophobe si ca peut vous rassurer)