BeetleJuice a écrit :
Mais je ne vous vois pas comme quoi que ce soit, je réagis juste à ce que vous dîtes et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir reconnaître un piège de rhétorique quand j'en vois un.
Sur internet, on est ce qu'on écrit. Si vous voulez éviter que je fasse des remarques sur vos sophismes, n'en faites plus ou mettez moi en ignoré, c'est tout. Et je dis ça sans animosité, mais comme je l'ai déjà dit, je ne travestirais pas ce que j'estime être une réalité pour vous faire plaisir, donc à partir de là, soit vous décidez que vous supporter le choc, soit non et vous prenez les mesure qui s'impose et honnêtement, je ne vous en voudrais pas (par contre, mettez quand même un message, que je ne vous réponde pas inutilement si vous aviez l'envie de ne plus me lire).
Vous êtes une des dernières personnes que je mettrais dans mes ignorés. Pour ce qui est des pièges de rhétorique, je ne sais même pas ce que c'est, c'est vous qui devriez ne pas me répondre puisque je ne ne suis pas au même niveau intellectuel que vous l'êtes.
Je vous avais écrit une réponse en lien avec vos autres messages, je vous les copie, peut-être y trouverez-vous quelque chose d'intérêt.
Bonjour Beetlejuice,
Je te cite :
Mais ça n'est pas parce que ça nous intéresse nous que l'univers doit se plier à nos schémas mentaux.
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire, naturellement on entre à l’intérieur du cadre de nos connaissances nos perceptions et on les évalue. Je regarde l’univers avec les yeux que j’ai et même si ma lunette n’est pas aussi claire ni aussi large que d’autres, j’avance. L’idéal serait qu’on les contienne toute ces connaissances.
Concernant le tabloïd aucun doute que ce qui les intéresse c’est le tirage et non la qualité, c’était pour mettre un peu d’humour à mon message que j’avais mis ce lien.
Je te cite :
… les systèmes apparemment stables sont en fait instables sur le long terme.
Pas juste sur le long terme tout est en instabilité permanente, c’est d’ailleurs aussi pour ça que la vie c’est développée. Je suis entrain de lire en ce moment sur l’entropie et d’un apparent désordre dans ce que j’en comprends, se crée l’équilibre.
Ma vision de ce que je considère comme parfait, c’est cette capacité de toute chose à se maintenir pour un temps, s’adaptant, se transformant pour revenir dans un autre état, en résumé, c’est cette admirable composition de la matière qui à mon regard représente la perfection.
Je te cite :
L'univers tend vers une certaine forme de stabilité, oui, mais ça signifiera sa mort par manque de mouvement
Je ne suis pas assez avancé dans mes connaissances pour te donner mon opinion mais peut être qu’après la mort de celui-ci, il se passera autre chose.
Pour ce qui de la disparition des espèces, pourquoi est-ce que ça cause un problème ? Peut être que nous ne serions pas ici si certaines n’auraient pas disparus.