Nouveau membre Jackob

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
86lw

Re: Nouveau membre Jackob

Message par 86lw » 12 févr. 2014, 23:15

PhD Smith a écrit :
Amelie14 a écrit :Mireille, ils sont grand, ils sont venus sans invitation de ma part.
Amélie, tu veux convaincre qui ? :D
Amelie14 a écrit :PhD Smith ben personne tu sais bien alors pfff au piquet !
Ben on l'a quand alors, not'lumière?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Florence

Message par Florence » 12 févr. 2014, 23:38

Amelie14 a écrit :Mireille, ils sont grand, ils sont venus sans invitation de ma part.
Non, vous êtes une bande de moutons, comme la majorité des petits malins qui se rassemblent sous une bannière "électron libre" : Il y en a un qui a bêlé "allons enquiquiner les vilains sceptiques sur leur forum" et tout le reste du troupeau a suivi, comme il suit bêtement n'importe quelle idée du moment qu'elle consiste à décrier la "version officielle" de tout et n'importe quoi, pour autant que cela ne demande pas l'effort de s'instruire sur les sujets que vous prétendez révolutionner.

On connaît, c'est improductif et lassant.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cajypart

Message par Cajypart » 12 févr. 2014, 23:53

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 00:14

Jackob a écrit :Après tout on est tous dans le même bateau alors autant s'aider.
(...)
Donc déjà d'une part vous n'êtes pas documenté. Sinon commencez par aller sur google ou youtube et tapez "attentats du 11/09 impostures" et jugez par vous même.
D'autre part vous ne vous posez même pas la question de savoir si la version officiel est sans faille.
(...)
Il y a 1000 questions à se poser et je n'ai pas le temps de le faire ici. Je ne vais pas faire le travail de recherche et de démonstration scientifique que beaucoup ont fait avant moi. Je vous laisse vous documentez pour ceux qui ne veulent pas être des moutons utiles au système.
:ouch: :mur:
A part le fait que vous avez complètement caricaturé la position des intervenants qui s'intéressent au 11/9 (en ne cherchant pas si il y avait un sujet, comme par exemple celui de 400 pages, et en disant qu'ils ne se sont pas documentés, alors que les truthers / debunkers n'en finissent pas de se bombarder de documents et infos contradictoires sur ces sujets)...

Vous adoptez une des attitudes que je trouve les plus énervantes sur les forums : "Informez-vous par vous-mêmes!" ("Educate yourself !")
On dit qu'on a des infos, et ensuite on laisse les autres sur leur faim en leur disant de faire le boulot eux-mêmes, du genre "j'en ai bavé pour lire tout ça, je vais te laisser en baver aussi sans te faciliter la tâche le moins du monde". (Au passage, c'est un bon moyen de décourager les gens qui ont un peu moins de temps devant eux de s'intéresser au sujet.)
(Au fait, le 11 septembre ne m'intéresse tout simplement pas, si vous voulez connaître ma "position". Quand on voit les dialogues de sourd truthers / debunkers, il faut avoir beaucoup de temps et de motivation pour essayer de se faire un avis, ce que je n'ai pas.)

Parce qu'au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, l'Internet, c'est GRAND. Vous croyez tout en connaître ? Vous soutenez que tous les documents qu'on trouve sur un même sujet ont le même intérêt, et que vous en avez fait le tour ?
La notion de "bruit documentaire", ça ne vous dit rien ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_et_silence

Quand on est novice sur un sujet complexe et polémique, on peut ignorer les bons mots-clés à taper pour avoir une réponse pertinente, des documents synthétiques sur le sujet, et non des articles épars de sources plus ou moins fiables. Et plus le sujet déchaîne les fantasmes, plus c'est dur de faire le tri.

Je bosse sur ce type de sujet, et j'ai en partie une tâche d'information. Quand une personne qui débute vient me voir et me dit qu'elle a été déroutée par ses premières recherches Google, je ne l'engueule pas en lui disant qu'elle n'a même pas été fichue de trouver tel document primordial ou ne connait pas telle base de données, et je ne l'envoie pas promener en lui disant de se débrouiller. Je l'aide dans sa recherche pour qu'elle puisse plus tard devenir autonome.
(Par ailleurs, la personne est bien sûr tout à fait libre de remettre en question ce que je lui communique et chercher d'autres sources ; mais au moins elle connait des ressources importantes, libre à elle de les critiquer ou non)

C'est une attitude de Feignasse Arrogante.
Dernière modification par LouV le 13 févr. 2014, 14:32, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 01:03

Pourquoi venir nous raconter ça ici ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Greem

Message par Greem » 13 févr. 2014, 06:23

Jacksnob a écrit :Un jour vous découvrirez tous la vérité et vous vous rendrez compte que vous aviez tort.
Donnez-nous directement votre lien Youtube, ça sera plus rapide.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 févr. 2014, 09:56

Pepejul a écrit :MAIS PUTAIN !!!! ARRÊTEZ DE METTRE UN D A LA FIN DU MOT TORT !!!!!! :twisted:
D'accort, mais faud pas t'énerver comme ca, c'est quant même pas la mord.

Florence

Message par Florence » 13 févr. 2014, 10:08

LouV a écrit : Vous adoptez une des attitudes que je trouve les plus énervantes sur les forums : "Informez-vous par vous-mêmes!" ("Educate yourself !")
On dit qu'on a des infos, et ensuite on laisse les autres sur leur faim en leur disant de faire le boulot eux-mêmes, du genre "j'en ai bavé pour lire tout ça, je vais te laisser en baver aussi sans te faciliter la tâche le moins du monde".
C'est en effet irritant, mais le véritable objet du jeu de ce genre de personnages est :
"je sais des choses que vous ignorez, mais je ne vous dirai pas quoi parce que
a) mon petit plaisir est de vous insulter et vous faire tourner en bourriques et
b) si je vous révèle l'étendue de mon savoir, vous vous apercevriez bien vite que je ne suis qu'une baudruche ignorante autant que prétentieuse".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 13 févr. 2014, 10:58

C'est vraiment un forum pour pleureuse peureuse !

Ils ont tellement l'habitude de se faire brosser les chakras dans le sens du poil énergétique, que ca les choquent quand ils viennent ici et qu'on leur parle franchement, sans détours et sans pincettes!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 13 févr. 2014, 12:21

eatsalad a écrit :
C'est vraiment un forum pour pleureuse peureuse !

Ils ont tellement l'habitude de se faire brosser les chakras dans le sens du poil énergétique, que ca les choquent quand ils viennent ici et qu'on leur parle franchement, sans détours et sans pincettes!
"Les gens sont méchants, y veulent pas nous considérer comme leurs supérieurs égaux sans qu'on soie obligés de faire des efforts, c'est trop injuste !"

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 févr. 2014, 13:03

Jeudi 13 février: j'ai mon analyse chez les électrons ivres !
Assez équilibré mais bas... (1m90, c'est quand même pas si bas ?)

Vous prennez la carte Vital ?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jackob

Message par Jackob » 13 févr. 2014, 13:56

Ne te moque pas, ce n'est pas parce que (comme moi) tu as toujours pensé que la spiritualité n'était que des conneries que c'est vrai. Tu as aussi tort que j'avais tort. Essaye seulement de garder une place en toi pour le doute.
Peut être que l'on t'a menti, peut être que tu as été manipulé... Comme nous tous. Ne tranche pas les choses si rapidement.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

unptitgab

Message par unptitgab » 13 févr. 2014, 14:05

Disons que j'ai moins de chance d'être manipulé par une démonstration construite et vérifiable, que par une personne qui répète sans cesse la même chose jusqu'à ce qu'elle soit tellement enfouie dans le crâne qu'il est difficile de s'en détacher, surtout si les choses dites sont réconfortantes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2014, 14:19

Jackob a écrit :Ne te moque pas, ce n'est pas parce que (comme moi) tu as toujours pensé que la spiritualité n'était que des conneries que c'est vrai
Vous pouvez définir ce qu'est la spiritualité pour vous?

Parce que, souvent, le terme ne signifie pas quelque chose de précis. Après tout, la science est spirituelle par de nombreux côtés (elle s'adresse à l'"esprit"). Sauf que la science n'a pas grand-chose à voir avec la "spiritualité" style "électrons libres". Celle-ci est plus proche de la quête religieuse.

Je trouve le nom du forum ironique, en passant, parce que la "spiritualité" selon ces derniers n'aurait jamais permis la découverte de l'électron. Il y a une sorte d'antinomie (voire carrément un oxymore) dans le fait de parler de "chakras" sur un site faisant référence aux électrons. Évidemment, le nom ne fait pas vraiment référence aux électrons mais à la métaphore qui est issue de l'idée que les électrons "bougent partout", qu'ils sont "libres" dans le sens de "pas fixés à une position". En ceci, le nom est plus adéquat car il est évident que la compréhension de la science qu'ont les membres de ce forum ne dépasse pas la superficialité d'une vision imagée et pas mal syncrétique (mélange de tout un peu n'importe comment).
Peut être que l'on t'a menti, peut être que tu as été manipulé
Peut-être que vous êtes en train d'essayer de nous manipuler (avec une incompétence certaine mais en essayant)? Comment proposez-vous de déterminer ce qui est vrai?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 15:11

Je préfèrerais également que vous arrêtiez d'être aussi vague et que vous nous donniez du concret. Pour l'instant vous tournez autour du pot.

yquemener

Message par yquemener » 13 févr. 2014, 15:24

Jackob a écrit :Ne te moque pas, ce n'est pas parce que (comme moi) tu as toujours pensé que la spiritualité n'était que des conneries que c'est vrai. Tu as aussi tort que j'avais tort. Essaye seulement de garder une place en toi pour le doute.
Peut être que l'on t'a menti, peut être que tu as été manipulé... Comme nous tous. Ne tranche pas les choses si rapidement.
Si vous voulez, on fait un test d'ouverture d'esprit. La plupart des gens sur ce forum peuvent vous dire exactement ce qu'il faudrait pour les convaincre que la télépathie existe, que vos entités sont autre chose que de fées imaginaires, que la clairvoyance est réelle ou que la terre est plate.

Et vous ? sauriez vous dire ce qu'il faudrait pour vous convaincre que vos entités sont imaginaires ? C'est un simple test de doute et d'ouverture d'esprit. Si vous en êtes incapable, vous êtes bloqué à la case départ du débat.

Jackob

Message par Jackob » 13 févr. 2014, 18:16

Patience, Rome ne s'est pas fait en un jour.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

yquemener

Message par yquemener » 13 févr. 2014, 18:23

Prenez votre temps, mais si les réponses restent de ce niveau, le résultat du test est clair: vous ne venez pas discuter sérieusement et on continuera de railler très légitimement vos propos...

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 18:46

Pitié, pourriez-vous enfin expliquer concrètement les questions que vous vous posiez et vos sources ?

Cloud

Message par Cloud » 13 févr. 2014, 19:23

On peut être scientifique et spirituel, les deux ne sont pas incompatibles. On peut même relier l'esprit d'une démarche scientifique à celle spirituelle, dans le sens où il y a expérimentation.

Le chemin qu'on emprunte n'est pas forcément le bon, lors on s'y lance pourtant (tout en n'oubliant pas de vérifier sa base, son état global de temps en temps). Si on voit que cela ne marche pas, on bifurque et change de direction.

La spiritualité est une démarche où l'on choisit de se faire confiance, de vérification intime pour bien s'assurer que l'état ne se détériore pas, évaluer les changements...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

De quoi parlons-nous ?

Message par Cartaphilus » 13 févr. 2014, 19:29

Salut à tous.

Jean--François a posé une question :
Vous pouvez définir ce qu'est la spiritualité pour vous?
... que je reprends à mon compte, et que j'adresse à Cloud, à Jackob et à SoonL.*

En les remerciant par avance de leur réponse.

*Édition : ainsi qu'à Amelie14.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 févr. 2014, 20:14

Cloud a écrit :On peut être scientifique et spirituel, les deux ne sont pas incompatibles. On peut même relier l'esprit d'une démarche scientifique à celle spirituelle, dans le sens où il y a expérimentation.
Comme reynald georges boschiero par exemple.

Jackob

Message par Jackob » 13 févr. 2014, 20:22

Cloud a écrit :On peut être scientifique et spirituel, les deux ne sont pas incompatibles. On peut même relier l'esprit d'une démarche scientifique à celle spirituelle, dans le sens où il y a expérimentation.

Le chemin qu'on emprunte n'est pas forcément le bon, lors on s'y lance pourtant (tout en n'oubliant pas de vérifier sa base, son état global de temps en temps). Si on voit que cela ne marche pas, on bifurque et change de direction.

La spiritualité est une démarche où l'on choisit de se faire confiance, de vérification intime pour bien s'assurer que l'état ne se détériore pas, évaluer les changements...
Et oui c'est bien ça. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas voir ou toucher que ça n'existe pas. Le monde de la spiritualité est un monde tout aussi réel que celui de nos 5 sens.
Apprenez que se servir de ses 5 sens n'est pas suffisent pour être en harmonie avec le corps, l'esprit et le monde qui l'entoure. Les chakras ont un rôle fondamentale et il faut travailler dessus pour s'ouvrir. Des émotions comme l'amour ou le bonheur sont des sentiments très puissants qui vous aident à ouvrir tout ça et à vous sentir bien. A l'inverse des émotions négatives comme la colère ou la peine vous font baisser en fréquence vibratoire (je ne suis pas un expert mais je pense que c'est ça).

Quoiqu'il en soit le monde matérialiste n'est pas le seul monde qui existe. Tout n'est question que d'énergie (négative ou positive) c'est ce qui régi le monde. Quand vous donnez une énergie positive à quelqu'un il réagit par une énergie positive (et réciproquement). Ce n'est pas de l'abstrait mais du concret.

Ecoutez de la musique multidimensionnelle (tapez ça sur youtube) et vous sentirez par vous même les bienfaits que cela produit sur le corps et l'esprit.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 févr. 2014, 20:28

Jackob j'ai une question con, mais bon je suis un matérialiste total, quelle est la source de cette énergie dont vous nous parlez tant? Parce que de l'énergie non produite je ne vois pas trop ce que cela peut être.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 20:30

Jackob a écrit :Et donc comme je le disais, cet été je lisais une revue scientifique qui parlais d'un sujet quelconque et il était indiqué au dos que le prochain numéro porterait sur le sujet de la vie sur d'autres planètes. N'ayant rien à faire je suis allé devancé la revue pour faire mes recherches par moi même...
Comme Beetlejuiceet Yquemenerjuste après, je vous demande des détails sur ces recherches. Qu'est-ce qui, concrètement, vous a fait changer d'avis ?
Pour l'instant, vous n'avez pas apporté grand chose de concret sur la table, juste des généralités.

Répondre