Jackob a écrit :Après tout on est tous dans le même bateau alors autant s'aider.
(...)
Donc déjà d'une part vous n'êtes pas documenté. Sinon commencez par aller sur google ou youtube et tapez "attentats du 11/09 impostures" et jugez par vous même.
D'autre part vous ne vous posez même pas la question de savoir si la version officiel est sans faille.
(...)
Il y a 1000 questions à se poser et je n'ai pas le temps de le faire ici. Je ne vais pas faire le travail de recherche et de démonstration scientifique que beaucoup ont fait avant moi. Je vous laisse vous documentez pour ceux qui ne veulent pas être des moutons utiles au système.
A part le fait que vous avez complètement caricaturé la position des intervenants qui s'intéressent au 11/9 (en ne cherchant pas si il y avait un sujet, comme par exemple celui de 400 pages, et en disant qu'ils ne se sont pas documentés, alors que les truthers / debunkers n'en finissent pas de se bombarder de documents et infos contradictoires sur ces sujets)...
Vous adoptez une des attitudes que je trouve les plus énervantes sur les forums : "Informez-vous par vous-mêmes!" ("Educate yourself !")
On dit qu'on a des infos, et ensuite on laisse les autres sur leur faim en leur disant de faire le boulot eux-mêmes, du genre "j'en ai bavé pour lire tout ça, je vais te laisser en baver aussi sans te faciliter la tâche le moins du monde". (Au passage, c'est un bon moyen de décourager les gens qui ont un peu moins de temps devant eux de s'intéresser au sujet.)
(Au fait, le 11 septembre ne m'intéresse tout simplement pas, si vous voulez connaître ma "position". Quand on voit les dialogues de sourd truthers / debunkers, il faut avoir beaucoup de temps et de motivation pour essayer de se faire un avis, ce que je n'ai pas.)
Parce qu'au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, l'Internet, c'est GRAND. Vous croyez tout en connaître ? Vous soutenez que tous les documents qu'on trouve sur un même sujet ont le même intérêt, et que vous en avez fait le tour ?
La notion de "bruit documentaire", ça ne vous dit rien ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_et_silence
Quand on est novice sur un sujet complexe et polémique, on peut ignorer les bons mots-clés à taper pour avoir une réponse pertinente, des documents synthétiques sur le sujet, et non des articles épars de sources plus ou moins fiables. Et plus le sujet déchaîne les fantasmes, plus c'est dur de faire le tri.
Je bosse sur ce type de sujet, et j'ai en partie une tâche d'information. Quand une personne qui débute vient me voir et me dit qu'elle a été déroutée par ses premières recherches Google, je ne l'engueule pas en lui disant qu'elle n'a même pas été fichue de trouver tel document primordial ou ne connait pas telle base de données, et je ne l'envoie pas promener en lui disant de se débrouiller. Je l'aide dans sa recherche pour qu'elle puisse plus tard devenir autonome.
(Par ailleurs, la personne est bien sûr tout à fait libre de remettre en question ce que je lui communique et chercher d'autres sources ; mais au moins elle connait des ressources importantes, libre à elle de les critiquer ou non)
C'est une attitude de Feignasse Arrogante.