Iezane a écrit :Bonjour Amélie, content que vous acceptiez la discussion à propos de divers sujets sur ce forum.
La démarche du scepticisme scientifique prônée par ce forum n'a pas pour vocation de rejeter en bloc ce qui n'est pas prouvé scientifiquement. Il s'agit plutôt de juger du degré de vraisemblance, de la crédibilité du phénomène. Ici, non seulement aucune approche scientifique n'est apportée et les arguments tel que "il suffit d'apposer une image de pierre sur internet pour que ça ait de l'effet" ne convainc guère la plupart des membres de ce forum.
Toutefois, je me dis que si vous y croyez, vous devez avoir vos raisons. Vous avez quelque chose qui vous a convaincu. Peut-être qui si vous nous partagez ce qui vous fait croire, sans doute aucun, que la litho thérapie fonctionne, nous pourrions avancer dans le débat.
Merci d'avance

Merci pour votre intervention.
Je travaille avec les pierres et minéraux depuis plusieurs années.
C'est en essayant plusieurs types de pierres et en réalisant diverses expériences que j'ai noté des améliorations significative
Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nous parce qu'ils sont composés de minéraux identiques à ceux contenus par notre corps, ce qui nous rend sensible à leurs vibrations.
La pierre agit doucement, en profondeur, et il faut lui laisser le temps d’agir. On ne peut pas donner de notion de temps, car chacun est unique, et les réactions peuvent être assez rapides, pour certains quelques jours et pour d’autres quelques
semaines. Tout dépend de la sensibilité de chacun et de l’état de réceptivité.
Elle agit par les réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc… (comme le principe de l’homéopathie).
Au départ c'est une simple attirance, je trouve que les pierres sont juste magnifique et apaisante.
Je fais de la méditation depuis fort longtemps et la pierre était au départ un support.
C'est au fil de mes rencontres et de mes lectures que j'ai découvert les bienfaits que cela pouvez apporter au corps et à l'esprit.
J'ai donc commencé à travailler sur ce sujet.
Ce qui m'a convaincu c'est les résultats que j'ai obtenu sur ma personne.
C'est à partir de ce moment que j'ai décidé de me former.