Un créationniste coriace.

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: Un bel exemple

Message par curieux » 25 août 2014, 12:06

Denis a écrit :Salut Curieux,

On en a un bel exemple ici.

Ils sont encore plus tordus que les créationnistes-fixistes, les conspiros du 9/11, les homéopathes et les père-noëlistes réunis.

:) Denis
wahoou, l'auteur du livre prétend qu'on calcule les éclipses en tenant compte d'une Terre immobile, il n'a jamais dû faire un seul calcul d'éclipse de sa vie le rigolo.
Boiled down, heliocentric math is the same as geocentric math.
Sur un forum d'astronomie on dirait : quel crétin. Ecrit dans un bouquin vendu 20$ on a compris où se trouve l'astuce.

The Bible says the earth is not moving and cannot be moved.
Encore un qui prétend que c'est le Soleil, 330 000 fois plus massif qui tourne autour de la Terre, que dis-je, tout l'univers tourne autour de la Terre.
Et il y a des ahuris qui achètent le bouquin ? :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un bel exemple

Message par Jean-Francois » 25 août 2014, 13:11

Denis a écrit :On en a un bel exemple ici
J'aime bien les questions rhétoriques en fin de page:
"What'll it be folks? Demonstrably false science masquerading as cosmological truth, or God's Word?"
S'il parle de son truc, la réponse est simple: fausse science travestie en vérité cosmologique.

Je lui laisse quand même des points pour l'honnêteté puisqu'il admet être anti-scientifique: "The non-moving Earth & Anti-Evolution site". On ne peut pas en dire autant de tous les créationnistes. (Sur cette page, on notera l'analogie niaise entre un globe terrestre jouet qui lévite grâce à des aimants et la Terre... programme de recherche créationnisto-neuneue: trouver les aimants divins qui font léviter la Terre :mrgreen: )

La description d'autres pamphlets vaut le détour (notez le titre "Bible Doctrines Purification"). J'ai bien aimé ce qu'il dit dans "la vérité sur l'évolution": c'est essentiellement "ça contredit la Bible, donc fait passer le petit Jésus pour moins divin qu'il ne l'est, donc c'est faux!".

Ça à l'air que ce Marshall Hall (un "lunatic way-beyond-fringe Christian") est mort l'année dernière.

Jean-François

* La gravité aussi, la rotondité de la Terre, etc.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Re: Un créationniste coriace.

Message par Wooden Ali » 25 août 2014, 13:19

Je ne savais pas que Science-Création écrivait aussi en anglais ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Message par curieux » 25 août 2014, 16:41

Wooden Ali a écrit :
Je ne savais pas que Science-Création écrivait aussi en anglais ...
C'est exactement ce qu'il prétend dans le fil réductionnisme quand il laisse entendre que des 'scientifiques' admettent que l'univers n'existe pas tel que la science le décrit.
Pour adhérer à une telle stupidité, il faut aussi croire que la circonférence de l'univers n'est que de un jour-lumière et d'autres fariboles en contradiction totale avec les lois de la physique.
Du coup on comprend qu'ils puissent se satisfaire d'une Terre guère plus âgée que 100 000 ans pour ne pas être en contradiction avec leur vision biblique de la création.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 août 2014, 12:33

100 000 ans, c'est pour les creationnistes scientifiques. Tout vrai creationniste non corrompu par les delires scientistes sait que la Terre a 6000 ans.

curieux

Message par curieux » 26 août 2014, 16:49

spin-up a écrit :100 000 ans, c'est pour les creationnistes scientifiques. Tout vrai creationniste non corrompu par les delires scientistes sait que la Terre a 6000 ans.
ouhhh, ça dépend, 6000 ans c'est la longueur estimée du 7eme jour de la création qui n'est pas terminé, avec un minimum de sérieux on peut évaluer qu'il manque 1000 ans pour arriver au bout.
Donc 6 * 7000 + 6000 déjà écoulé nous amènent à 48 000 ans. :)
Il en manque encore 52 000 dans ma théorie, mais je leur fais confiance, ils trouveront bien une astuce.

Chanur

Message par Chanur » 26 août 2014, 17:43

curieux a écrit :avec un minimum de sérieux on peut évaluer qu'il manque 1000 ans pour arriver au bout.
Non. 9120 ans.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Répondre