Y a t-il des végétar(l)iens dans ceux qui torturent, tuent ou font la guerre aux autres hommes ? Ca seraient un à mon avis un beau paradoxe, défendre la cause animale (à juste titre) mais pas son prochain.
J'ai le cas des membres du groupe sectaire de ma fille qui ne mangent pas de viande pour abaisser leur taux vibratoire

Est-ce un argument ?
Je penser que chacun doit décider de qu'il souhaite de manger, en fonction de ses origines ethniques, religion ou conscience morale, cela ne me pose aucun problème, sauf quand ces personnes arrivent chez vous, invités, et déballent leurs arguments pour vous convaincre qu'ils ont raison, et cela devant un plat de lasagne que l'on a préparé sans savoir qu'ils ne mangeaient pas de viande.
Si je vais chez des végétar(l)iens, je mangerais ce qu'il y a ou je m'en passerais sans devoir faire du prosélytisme sur une habitude alimentaire, saine ou pas.
L'argument des abattoirs est un argument qui se tient. Mais il est possible d'élever des poules, lapins, canards dans son jardin et de les tuer pour le repas du Dimanche ou fête, comme le faisaient les grands-parents. Avantage : moins de déchets végétaux, contacts bénéfiques pour le système immunitaire des enfants, animaux biens nourris et sains. Les œufs sont excellents. C'est aussi écologique, voir plus, que bouffer des navets bourrés de pesticides ou tomates cultivées en Hollande dans des serres géantes chauffées ou des fraises cultivées par des esclaves en Espagne.
Celui qui décide d'être végéta(l)ien se doit d'être aussi bio et acheter des produits qui ne proviennent pas d'une quelconque exploitation de l'humain dans un pays sous développé pour être conforme à son étique : ne pas faire souffrir un être vivant et sensible.
Mais au final, je m'en fous tant que l'on me laisse manger mon steak de cheval, un bon canard gras sans vouloir me culpabiliser. De la viande une fois par semaine, ne mettra pas la planète en danger.