Mireille a écrit :(comme c'est acceptable d'aimer quelqu'un virtuellement, et, si ce l'est pas, je m'en fiche de toute façon) mais aujourd'hui je t'enverais une casserole par la tête.
Ça, c'est une autre partie du problème : selon que ce qu'on écrit te plaise ou non (et selon tes humeurs), tu « nous aimes », tu « ne nous aimes pas », etc., Je constate sensiblement la même chose que Wooden, tu perçois toujours tout sous le prisme de la dualité et des émotions.
Mireille a écrit : Les psychologues ne valent pas cher à mes yeux, ils sont d'ailleurs ceux qui ont le plus de problèmes à régler et aussi possiblement les plus émotif.
Ne manquait plus que ça! Tu fais maintenant dans la généralisation abusive les mettant tous dans le même panier.
Quand je disais que ça finissait par affecter toutes les autres sphères à tous les niveaux....
Mireille a écrit : Je te posais cette question, dans le sens que tu ne peux pas dire ça parce que tu n'es pas dans ma vie
Les pouvoirs psy n'existent pas, mais tu serais surprise si tu savais ce qu'il est possible de déduire et d'anticiper avec un sens de l'observation aiguisée. Et peu importe ce que je te dirai, tu vas de toute façon répondre «
non, c’est pas ça ». Pas seulement par orgueil, mais parce que (sans même en prendre conscience), tu vas jouer sur les mots et dire que ce n'est pas ça parce que je ne l'ai pas exprimé exactement comme toi tu l'aurais exprimé (ou définis).
Mireille a écrit :Tu n'as pas bien lu, je n'ai pas vécu des trucs spéciaux juste jeune même si j'en ai vécu beaucoup plus, mais tout au long de ma vie.
Exactement ce que je viens de dire! Tu joues sur des détails pour dire «
non, c’est pas ça ».
Mireille a écrit :Tu ne peux pas en juger, tu n'as même pas le droit de le faire.
Dr House dit que tout le monde ment, moi je dis que tout le monde juge! Toi y compris. La seule chose qu'on peut faire, c'est de faire abstraction de nos jugements ainsi que de ne pas appliquer ou donner suite à leurs résultantes, mais on juge constamment tout et tout le monde.
Mireille a écrit :Je n'oublie jamais ce que je fais.
Pfffff! Tu réalises que tout est archivé sur le forum?

Le nombre de fois que tu as dit ne plus te souvenir de ceci ou de cela, en plus d'avoir fais allusion toi-même à des problèmes de mémoire...
Mais ça sera encore «
non, cn’est pas ça ».
Mireille a écrit :Je t'aurais dit après t'avoir lu : Je t'aime Dash, même si j'ai pleuré un petit moment après t'avoir lu, mais si je t'aurais écrit ça, tu aurais été capable d'en déduire tout sauf ce que je voulais te dire qui était un simple : Je t'aime, sans aucune intention, désir ou quoi que ce soit d'autres en arrière ou en avant.
Tu fais ça avec tous les hommes du forum que tu considères (Yves, J-F, Denis, moi, etc.). Cette manie de toujours tout ramener à une question « d'aimer » ou « pas aimer », de « juste » ou de « pas juste » (à ton endroit), etc. Même si tu n'as pas une once de malice et que c'est inconscient, tu à une dynamique qui s'apparente à une petite fille qui cherche à manipuler par les émotions.
Mireille a écrit :Quoi qu'il en soit ta réponse si magnifiquement sincèere, honnête, digne d'un bel esprit m'a touchée.
Qu'elle t'ai touché, c'est correct (et tu ne peux nier ce que tu ressens), mais ça fait encore partie du problème. Il aurait été préférable que ma réponse « t'éclaire », te fasse réfléchir ou réaliser des trucs. Il n'est pas interdit qu'une réponse te touche, mais tu ne devrais pas mettre plus d'emphase ou d'importance sur cet aspect de nature émotionnelle que tu en mets sur les autres. Tu devras un jour dépasser (si tu veux évoluer et progresser) l'aspect de la dualité du « bien et du mal » Mireille. Pour utiliser des termes que tu as déjà entendu ailleurs, tu m'apparais complètement polarisé et « astralisé »! Comme plusieurs personnes, ce n'est pas tant tes connaissances et tes capacités intellectuelles qui t'empêchent d'avancer, mais surtout le fait que tu entretiens et que tu te complaises dans une dynamique d'impulsivité émotionnelle (qui te donne l'impression d'être bien vivante) soutenue par une vision binaire et dualiste de toute chose.
Tout ceci n'a même plus rapport avec le scepticisme et l'esprit critique en tant que tel et ce sera, par conséquent, mon dernier message à ton endroit, car je suis très conscient que mes commentaires commencent à ne plus être appropriés dans ce type de forum. Je ne vois plus à quoi pourrais bien servir de poursuivre à partager à propos de raison, de logique, d'esprit critique ou de méthodologie scientifique (ou de « stratégie d'appliaction pragmatique ») parce que tu n'y es pas du tout réceptive ou alors tu interprète, récupère et gère tout de façon émotionnelle et dualiste.
Et je mettrais même ma main au feu que ce n'est pas la première fois qu'on te fait cette remarque, même ailleurs qu'ici.
Je sais que tu vas être furieuse, mais je te souhaite bonne continuation Mireille.
J'ai été un des tout premiers à tempérer les critiques à ton endroit et à souligner ton absence de mauvaises intentions, mais ma patience à des limites et c'n’est pas parce qu'écrire de longs pavés ne me rebute pas que j'ai du temps à perdre pour autant.
Ciao!