Salut Greem,
Greem a écrit :Je me fiche de ce retour aléatoire et du miel dans lequel vous enrobez vos idées, ce que je dénoncais c'était l'idée elle même, celle qui consistait à dire que les crimnels mériteraient de bruler en enfer. C'est comme si vous spéculiez sur l'existence d'un gigantesque broyeur spacial et que vous prétendiez vouloir y faire jeter les noirs : ce n'est pas parce que que les broyeurs spaciaux n'existent pas ou que ce n'est pas vous qui avez amené l'idée initale que celà justifie le racisme du propos.
Racisme pour qui ? Pour les meurtriers de l'espèce dont je parles, parce que entre des propos contre les noirs et ceux qui appuient la peine de mort pour certains types de meurtriers, il y a un monde.
Greem a écrit :
Mireille a écrit:
Ma vision [...] pour moi [...] Je me représente l'homme comme [...] Mais je sais que je ne fais que des suppositions là qui n'ont aucune valeur.
Oui, et c'est ce qui est terrible avec vous. Quand on vous demande d'expliquer quelque chose (et quand vous n'ignorez pas purement et simplement votre interlocuteur) vous le faites en repartant de plus belle avec d'autres suppositions. On en finit jamais et en plus, vous avez l'air de croire que c'est une attitude enrichissante.
Bref.
Vous m'aviez demander de m'expliquer dans la vision métaphysique de la chose, ce que j'ai fait et là vous me critiqué de vous avoir partagé ma pensée ??? Pensez-vous que c'est intéressant pour moi, je comprends que vous puissiez être en désaccord avec ma manière de voir et je vous en veut pas, mais alors ne me demandez pas de vous partager ma vision.
Greem a écrit :Dommage, mais je serais curieux de savoir à quelle fréquence ce genre de crime arrive de par chez nous ? Vous avez des chiffres, ou un exemple précis en tête qui pourrait servir de base ? Parce qu'il me semble que vous surestimez largement les risques et que vos critiques du système carcéral sont plutôt injustifiées.
Faites vos recherches de statistiques vous-même. Et même si je vous donnais un ou des cas en particuliers, je ne vois pas ce que ça changerait.