C'est peut-être dans sa natureDenis a écrit :La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe

C'est peut-être dans sa natureDenis a écrit :La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe
En fait, zaber a remarqué que les objets qu'il voyait ne sont pas dans sa tête mais sont situés à une position dans l'espace par rapport à lui (il est très observateur, faut pas croire). Alors il a tenté de se renseigner sur la vision et c'est là que ses problèmes ont commencé: il n'a rien compris au modèle scientifique de la vision (parce qu'il s'imagine que les scientifiques n'ont pas remarqué que les objets ne se trouvent pas dans la tête des gens). Depuis, il est très remonté contre ce modèle... enfin, moins contre le modèle que la caricature qu'il s'en fait.Lulu Cypher a écrit :Désolé mais je dois être très con .... Zaber .... pourrais-tu m'expliquer clairement l'intérêt de cette question ... stp ?
OK donc inutile. D'un autre côté je suis assez d'accord avec toi : sa proposition de "on ouvre les yeux, on voit" n'est pas totalement vraie .... je propose même l'expérience avec une couple d'électrodes, son cerveau le (gros) bout des aires visuelles me suffira, un petit générateur et un appareil de stéréotaxie et je promets qu'il va voir les yeux fermés (ça ne sera pas très beau[1] ni très cohérent mais il va voirJean-Francois a écrit : Au final, c'est juste un cas de rétif fini qui ne veut pas qu'on lui explique quelque chose parce qu'il a décidé qu'il ne voulait rien comprendre. Il s'en fout de la réponse à sa question parce que s'il devait trouver une explication plus complexe que "on ouvre les yeux, on voit"
C'est pas grave la cohérence... il s'en passe depuis pas mal d'année.Lulu Cypher a écrit :ça ne sera pas très beau[1] ni très cohérent mais il va voir
Je l'aurais exprimé plus brièvement mais l'expression est jolie.Jean-François a écrit : en partie de la très profonde inertie intellectuelle de zaber.
Et soudain, cette conversation m'intéresse. Ça a déjà été essayé? C'est mieux que la drogue? On peut rythmer les impulsions en fonction d'une source musicale?Lulu Cypher a écrit :je propose même l'expérience avec une couple d'électrodes, son cerveau le (gros) bout des aires visuelles me suffira, un petit générateur et un appareil de stéréotaxie et je promets qu'il va voir les yeux fermés (ça ne sera pas très beau[1] ni très cohérent mais il va voir)
Ah mince, il n'y a pas le lien vers votre réponse là...Vous avez le droit à vos fantasmes (parce que j'ai répondu*).
Comme je le disais: je ne vais pas répéter encore et encore ce que vous refusez activement de comprendre. Si radoter bêtement vous fascine ("où? quand? A, B, C, temps 0, temps 1! Ga Bu Zo Meuh Meuh!"), moi cela ne m'attire pas trop.zaber a écrit :Ah mince, il n'y a pas le lien vers votre réponse là...
Outre que ce n'est pas gentil pour les néandertaliens, il ne pose en fait aucune questionWooden Ali a écrit :Il est quand même incroyable qu'un sujet aussi étudié et documenté que la vision puisse susciter de telles questions néandertaliennes
Dont acte ! et mille excuses aux survivants (il en existe, j'en suis sûr, au moins au sein de mon sport préféré).Jean-François a écrit :Outre que ce n'est pas gentil pour les néandertaliens,
Ce qu'on ne peut "tout simplement pas" c'est expliquer le principe à quelqu'un d'aussi borné dans sa confusion et son incohérence qu'un zaber. Un zaber, c'est quelqu'un qui recherche activement tous les moyens de ne pas envisager les réponses, quitte à fouiller partout sur le net pour trouver une formulation qu'il puisse tordre de afin de se persuader qu'il a raison parce qu'il ne comprend rien à rien. Quelqu'un qui passe 12 ans à ne convaincre ses interlocuteurs que d'une chose: qu'il est soit con comme un piquet de clôture, soit un troll neuneu, soit complètement barge.zaber a écrit :Ok JF, les questions "où et quand" vous embêtent, c'est normal :
tenter d'y répondre, c'est s'apercevoir... qu'on ne peut tout simplement pas..
Eh le zozo ... tu sais répondre au question au lieu d'en poser des débiles ?zaber a écrit :Ok JF, les questions "où et quand" vous embêtent, c'est normal :
tenter d'y répondre, c'est s'apercevoir... qu'on ne peut tout simplement pas..
Mais seulement quand c'est moi qui pose la question bien sûr, sinon le monde serait drôlement embrouillé si les paramètres
d'espace et de temps ne pouvaient faire l'objet d'une question...
Exemple : Paris - Lyon : 512 km
Un train quitte Paris à 6 h. Il roule à 56 km/h.
Un autre train quitte Lyon à 8 h. Il roule à 69 km/h.
A quelle heure et à quelle distance de Paris vont-ils se rencontrer ?
Non mais je vous jure, quelle idée de poser une question pareille..!
Tiens, vous êtes d'accord avec cette définition..? http://prntscr.com/a7ari1
le site est ici : http://lesdefinitions.fr/perception-visuelle
?Psyricien a écrit :Qu'est-ce qui arrive:
-->L'éclair tombe
-->Certains photons émits à la position de l'éclair se propagent de la position de l'éclair vers la position de ton oeil
-->Certains de ces photons entre dans ton oeil et forme l'image de l'éclair sur ta rétine.
-->L'information est transmise depuis la rétine vers le cerveau via le nerf optique
-->Ton cerveau analyse l'image reçu.
De quelle étape parlez vous ? A quelle étape correspond le mot "voir" ?
Quand vous aurez répondu à ça, vous aurez la réponse à votre question idiote
Les dernières fois que je l'ai fait, vous avez sorti des conneries après. Rien n'indique que cela pourrait être différent aujourd'hui.zaber a écrit :Allez faites comme si je n'étais pas trop con [...]
Non non, dans le cerveau il n'y a pas d'image, juste des signaux électro-chimiques, il n'y a que moi qui doit être précis..?Psyricien a écrit :
Qu'est-ce qui arrive:
-->L'éclair tombe
-->Certains photons émits à la position de l'éclair se propagent de la position de l'éclair vers la position de ton oeil
-->Certains de ces photons entre dans ton oeil et forme l'image de l'éclair sur ta rétine.
-->L'information est transmise depuis la rétine vers le cerveau via le nerf optique
C'est pas gentil pour les piquets de clôture !Jean-François a écrit : qu'il est soit con comme un piquet de clôture,
Dans ton cerveau, il y a une collection de signaux, qui qui sont le produit de l'image reçu sur ta rétine. Donc tu as reçu une image (sur ta rétine) et ton cerveau l'analyse ! C'est tout à fait précis ... mais je ne suis pas surpris qu'un amoureux de la confusion n'aime pas çazaber a écrit :Non non, dans le cerveau il n'y a pas d'image, juste des signaux électro-chimiques, il n'y a que moi qui doit être précis..?Psyricien a écrit :
Qu'est-ce qui arrive:
-->L'éclair tombe
Globalement oui ... mais c'est normale que dans ta position tu ne puisses t'en rendre compte, l'étendue de notre savoir te dépasse tellementzaber a écrit : Zaber est con, mais nous, qu'est-ce qu'on est intelligents, c'est merveilleux...
Pensez-vous que ce genre de commentaires va attirer la pitié sur vous? Si vous voulez ne pas être pris pour un con arrêtez de dire des conneries*, commencez (enfin) à faire un effort honnête de compréhension de ce que vous disent vos interlocuteurs et remettez en cause vos idées (un peu trop confuses pour permettre des échanges sains).zaber a écrit :Zaber est con, mais nous, qu'est-ce qu'on est intelligents, c'est merveilleux...
On le sait que que la voiture ne se trouve pas dans notre tête. Mais, contrairement à vous, on sait aussi qu'on n'a pas besoin d'"exister" là où se trouve la voiture pour la voir (parce que les photons arrivent à l'oeil, ce qui nous évite d'avoir à nous déplacer) et que cela ne change rien au fait que c'est le cerveau qui produit les sensations visuelles. (Mais vous avez vraiment énormément de difficulté à considérer qu'on voit grâce au cerveau... parce que vous êtes confus-confus.) Après tout, si les rideaux sont fermés et suffisamment opaques vous ne verrez pas la voiture mais cela ne vous empêchera pas de l'entendre s'éloigner.Suivant son délire fiévreux, zaber a écrit :Vous verrez un jour qu'avec un peu de pratique, il vous arrivera
d'ouvrir les yeux, de regarder par la fenêtre, de voir une voiture qui passe, de la regarder s'éloigner, et
de vous dire :
"tiens, c'est étrange, je vois un objet en mouvement là-bas, à un endroit où je n'existe pas,
et ne devrait donc pas avoir de sensations...."
C'est vrai mais ils ne fréquentent pas internet... quoique....Wooden Ali a écrit :C'est pas gentil pour les piquets de clôture !Jean-François a écrit : qu'il est soit con comme un piquet de clôture,
Où est-ce que Psyricien a prétendu qu'il y avait une image dans le cerveau ?zaber a écrit :Non non, dans le cerveau il n'y a pas d'image, juste des signaux électro-chimiques, il n'y a que moi qui doit être précis..?Psyricien a écrit :
Qu'est-ce qui arrive:
-->L'éclair tombe
C'est assez clair quand il dit des trucs comme:curieux a écrit :Tu demandes à ce qu'on ne te prenne pas pour un con mais tu fais tout pour entretenir soigneusement cette conclusion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit