Ne pas se faire rouler dans la farine
Re: Ne pas se faire rouler dans la farine
Laisse moi un peu d'espoir...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
- Modérateur
Il parait que si on se place devant un miroir à minuit, un soir de pleine lune, et qu'on prononce trois fois son nom en moins d'une seconde en buvant un verre d'eau on n'a plus jamais le hoquet. Par contre on se fait éjecter à vie d'internet, faut choisir.86lw a écrit :Je vous préviens, si vous continuez comme ça, je trace un pentacle et j'appelle mes copains cornus à l'aide, et peut-être même Diablo en personne ( non, là je déc....)
Le ton des échanges avec Sandoo me semble avoir changé parce que les deux parties ont modifié quelque peu leur approche (et adopté un rythme de production plus propice à la réflexion). L'impression que j'en ai est qu'il apprend des choses, donc nous aussi. C'est peut-être une fausse impression, l'équilibre est certainement fragile, mais l'espoir luit faiblement.Ne vaudrait-il pas mieux le laisser sécher sur pied, à savoir l'ignorer, jusqu'à ce qu'il se risque enfin à avancer un argument, ce qui sera le début de la fin pour lui?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Moi aussi je progresse dans la discussion ! Je ne confondrai plus jamais squamate et diapsidé maintenant grâce à lui ! 

-
- Modérateur
Est-ce que les chéloniens sont des diapsides? (Hint: si vous avez une réponse définitive, c'est que vous ne suivez pas la littérature récente sur la questionPepejul a écrit :Moi aussi je progresse dans la discussion ! Je ne confondrai plus jamais squamate et diapsidé maintenant grâce à lui !

Jean-François
Sauropsidés oui...diapsidés peut-être. Il n'ont pas la bonne version de Windows 
ma source : http://max2.ese.u-psud.fr/epc/conservat ... 130406.pdf
Est-elle assez récente ?
Les chéloniens qui se disent diapsidés ont tort..et chacun sait que le tort tue !

ma source : http://max2.ese.u-psud.fr/epc/conservat ... 130406.pdf
Est-elle assez récente ?

Les chéloniens qui se disent diapsidés ont tort..et chacun sait que le tort tue !
-
- Modérateur
Je ne l'ai pas lue attentivement mais elle m'a semblé très à jour. Vous l'aviez ou l'avez recherchée pour l'occasion?Pepejul a écrit :Est-elle assez récente ?
Jean-François
Je révise la phylogénie entre autres choses en ce moment. Je prépare l'agrégation 

Je m'étais énervé: "Je vous préviens, si vous continuez comme ça, je trace un pentacle et j'appelle mes copains cornus à l'aide, et peut-être même Diablo en personne ( non, là je déc....
)"
Bon, finalement, Diablo a frappé sans que je vende mon âme à ...lui-même en fait. Enfin, j'espère...
Vous voulez parier qu'on retrouvera notre "kangoo", avec le même défaut de parallélisme aux roues avant, sous un autre pseudo, et avant peu?
Il jouait sur du velours: chaque message ajouté sur le forum était une victoire en soi, et le bannissement présent deviendra vite un titre de gloire...Mais je suppose que ce genre d'intervenant sur le forum, c'est comme la mauvaise herbe dans un jardin qu'on voudrait garder propre: ça revient toujours, mais c'est pas pour ça qu'il faut cesser de l'arracher, au fur et à mesure que ça pousse.

Bon, finalement, Diablo a frappé sans que je vende mon âme à ...lui-même en fait. Enfin, j'espère...

Vous voulez parier qu'on retrouvera notre "kangoo", avec le même défaut de parallélisme aux roues avant, sous un autre pseudo, et avant peu?
Il jouait sur du velours: chaque message ajouté sur le forum était une victoire en soi, et le bannissement présent deviendra vite un titre de gloire...Mais je suppose que ce genre d'intervenant sur le forum, c'est comme la mauvaise herbe dans un jardin qu'on voudrait garder propre: ça revient toujours, mais c'est pas pour ça qu'il faut cesser de l'arracher, au fur et à mesure que ça pousse.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Je vois ça davantage comme le chien du voisin, qui malgré toutes les laisses et barrières revient régulièrement faire des trous dans les massifs de tulipes et crotter au milieu de la pelouse.86lw a écrit :....Mais je suppose que ce genre d'intervenant sur le forum, c'est comme la mauvaise herbe dans un jardin qu'on voudrait garder propre: ça revient toujours, mais c'est pas pour ça qu'il faut cesser de l'arracher, au fur et à mesure que ça pousse.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Bonjour,Vous voulez parier qu'on retrouvera notre "kangoo", avec le même défaut de parallélisme aux roues avant, sous un autre pseudo, et avant peu?
un petit retour sur ce sujet: nous avons l'insigne honneur, depuis presque deux semaines, d'accueillir ici une "homo sapienne fière de l'être"...
Je ne souhaite pas commenter les propos de tous les "terrejeunistes",créas,voyants, etc...qui viennent de temps en temps faire le spectacle sur ce forum.

Mais Dorothy, elle, présente de nombreuses similitudes avec Sandoo, ce qui explique le présent message...
J'ignore si Dorothy est Sandoo, juste une émule, si un sceptique étourdi a marché sur un nid de zozos et les a fait s'envoler en tout sens, si des électrons libres cherchent à s'occuper un peu maintenant qu'ils ne peuvent plus délirer chez Foudre...
Toujours est-il que nous nous trouvons à nouveau en face de ce comportement: après une "entame" (volontairement?) provocatrice, création de plusieurs sujets, questions éludées, remplissage verbal et/ou mépris affiché pour les interlocuteurs...
A nouveau l'intention de provoquer gratuitement, sans rien apporter de constructif, et toujours cette dialectique: si on me laisse faire, c'est que j'ai raison, si vous me bannissez, c'est que la vérité vous est insupportable.
Dans le cas de Sandoo, j'étais plutôt pour le renvoyer à ses chères études. Le bonhomme n'apportait rien à la vie du forum, et sa présence envahissante était gênante, pas par sa pertinence, mais pour sa capacité à saborder tout essai de dialogue constructif.
J'aimerais avoir vos opinions sur le comportement à adopter envers de tels personnages (j'utilise le terme "personnage" dans le sens où je soupçonne une "stratégie" pré-établie, ce qui implique un rôle à jouer).
En ce qui me concerne, après l'épisode Sandoo, je me dis que le bannissement de Dorothy n'est pas forcément souhaitable. Ce pourrait être amusant et instructif d'observer sur la durée si elle s'embourbe dans la nullité de son discours, si elle finit par se résoudre à argumenter (ne serait-ce qu'un peu, sait-on jamais...), ou si elle part d'elle-même, claquant la porte en hurlant que nous sommes vraiment trop nuls et que c'est pas juste...
Il n'est peut-être pas nécessaire de lui offrir le martyr qu'elle appelle de ses vœux...
PS: Non Dorothy, je ne parle pas dans votre dos. Je suis certain, vu le temps que vous passez ici, que vous ne manquerez pas ce message. Au cas où, je vais même vous en avertir.
Dorothy nous laisse comprendre que Sandoo lui "télécommande" des sujets ou des attitudes à avoir avec nous. Comme si elle venait en mission pour lui (d'où sa persistance à prendre sa défense).
Cela confirme mon idée de départ : Foudre, Sandoo, Dorothy, Ikodan et les autres clowns ne sont en fait qu'une seule et même personne malade voulant à tout pris faire partie de notre Monde mais, refoulé systématiquement par sa propre incapacité à soutenir le discours argumenté que nous exigeons en est réduit à venir gratter à notre porte sous différentes identités jusqu'au coup de pied au cul final qui ne fait que confirmer leur désir d'exister.
Ça gratte, ça gueule, ça part, ça revient gratter...etc... au final on n'a qu'une seule personne en face et on lui fait un peu plaisir en la considérant. C'est un grand honneur pour cette personne de se sentir reconnue (même comme une petite crotte inutile...c'est toujours mieux que rien)
Cela confirme mon idée de départ : Foudre, Sandoo, Dorothy, Ikodan et les autres clowns ne sont en fait qu'une seule et même personne malade voulant à tout pris faire partie de notre Monde mais, refoulé systématiquement par sa propre incapacité à soutenir le discours argumenté que nous exigeons en est réduit à venir gratter à notre porte sous différentes identités jusqu'au coup de pied au cul final qui ne fait que confirmer leur désir d'exister.
Ça gratte, ça gueule, ça part, ça revient gratter...etc... au final on n'a qu'une seule personne en face et on lui fait un peu plaisir en la considérant. C'est un grand honneur pour cette personne de se sentir reconnue (même comme une petite crotte inutile...c'est toujours mieux que rien)
C'est également une possibilité que j'avais évoquée au début de l'intervention de Dorothy, au moins pour les similitudes avec Sandoo. Quand on compare les messages respectifs, c'est vraiment frappant. A mois qu'un même parcours dans le délire n'engendre les mêmes stratégies, le même style...Pepejul a écrit :Cela confirme mon idée de départ : Foudre, Sandoo, Dorothy, Ikodan et les autres clowns ne sont en fait qu'une seule et même personne malade (...)
Mais à suggérer ça sans preuve, elle (il, ils?) aurait beau jeu de nous taxer de paranoïa. (Et le ou les personnes concernées doivent en effet s'y connaître en dérangement mental...)
Les "petits soucis" d'ego de ces personnages laissent en effet supposer qu'on a affaire à une situation du type Dorothy = Sandoo.C'est un grand honneur pour cette personne de se sentir reconnue (même comme une petite crotte inutile...c'est toujours mieux que rien)
Mais encore une fois, pas de preuve...
La paranoïa sous-entend la peur... ils me font plus rigoler que peur. Foudre a du temps à nous consacrer maintenant que son cloaque EL a sombré dans sa propre fange 

Pour ma part elle va rejoindre son petit copain aux oubliettes.
Plus de 60 messages depuis hier à peu près à la même heure
: elle n'est là que pour faire "sa chieuse" comme elle l'a si bien dit, bref c'est un troll.
Il est impossible d'avoir un échange dans ces conditions. Elle pourrit tous les sujets qu'elle touche en rendant illisibles les fils de discussion et en noyant les interventions intéressantes dans son flot de médiocrité.
Si on y ajoute un apport nul à chacune de ses interventions, de l'obséquiosité à la louche, de l'incorrection à la pelle et de la bêtise à la tonne plus des affabulations, mensonges et manipulations (discrètes, si si) au kilomètre ça fait beaucoup.
Rien ne colle dans son personnage et ça veut jouer au plus fin : une secrétaire médicale avec une "merveilleuse petite fille de 2 ans 1/2 " qui a fait prépa médecine mais qui passe ses journées à répandre sa diarrhée verbale sur internet !?!
Et le beurre en broche ?
Donc, zou ->poubelle !
Mais je n'empêche personne de s'amuser avec, c'est fort délectable à lire
Plus de 60 messages depuis hier à peu près à la même heure

Il est impossible d'avoir un échange dans ces conditions. Elle pourrit tous les sujets qu'elle touche en rendant illisibles les fils de discussion et en noyant les interventions intéressantes dans son flot de médiocrité.
Si on y ajoute un apport nul à chacune de ses interventions, de l'obséquiosité à la louche, de l'incorrection à la pelle et de la bêtise à la tonne plus des affabulations, mensonges et manipulations (discrètes, si si) au kilomètre ça fait beaucoup.
Rien ne colle dans son personnage et ça veut jouer au plus fin : une secrétaire médicale avec une "merveilleuse petite fille de 2 ans 1/2 " qui a fait prépa médecine mais qui passe ses journées à répandre sa diarrhée verbale sur internet !?!

Donc, zou ->poubelle !
Mais je n'empêche personne de s'amuser avec, c'est fort délectable à lire

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
-
- Modérateur
Le coup de "j'adore José Silva, il a changé ma vie" est pas mal aussi sachant qu'elle a été incapable de le citer en tant que scientifique qui prétendait que les rêves ne se produisait pas pendant le sommeil paradoxal. Le personnage semble un peu se construire au fur et à mesure des besoins.lau'jik a écrit :Rien ne colle dans son personnage et ça veut jouer au plus fin : une secrétaire médicale avec une "merveilleuse petite fille de 2 ans 1/2 " qui a fait prépa médecine mais qui passe ses journées à répandre sa diarrhée verbale sur internet !?!
Dans l'ensemble, sa partition peut passer pour juste parce qu'elle demeure à un niveau très superficiel ou généraliste et fuit beaucoup les demandes de précisions (en partie en versant dans la quantité). Mais il y a plusieurs notes discordantes qui suggèrent que sa motivation à poster ici ne concerne pas le scepticisme/zététique mais plutôt le contra-scepticisme (et la provocation "soft").
Sinon, ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais le gros pétage de plomb de Sandoo suivant son expulsion est survenue peu avant la fermeture du forum des E-L. Est-ce que Foutre aurait essayé une nouvelle tentative de parasiter notre forum qui se serait retournée contre lui?
---------------
Lorsqu'on va dans ce type de raisonnements on tend à rester dans le passé récent. Mais on pourrait aussi trouver des ressemblances similaires avec des intervenants plus anciens. Par exemple, LBDLM/Bauhin/JumpOnEqual/etc. était du genre fuyant devant des questions demandant des réponses sans ambiguïté, passablement contra-sceptique, adepte des références pro-créationnistes, n'admettant pas ses erreurs de compréhension (surtout quand ça lui demande d'accorder du crédit à des arguments qui lui sont défavorables), comprenant ou acceptant mal la science dès qu'elle va contre ses idées religieuses, etc., tout en étant capable d'adopter un discours pouvant passer pour mesuré. En plus, lui aussi a piqué une grosse crisette de frustration après sa énième éjection du forum, en faisant une page de médisance (disparue depuis*), et allant même jusqu'à essayer de modifier la page Wikipedia des Sceptiques du Québec.86lw a écrit :Les "petits soucis" d'ego de ces personnages laissent en effet supposer qu'on a affaire à une situation du type Dorothy = Sandoo
Jean-François
* Quoiqu'il pourrait aussi être un des auteurs derrière cette bouse.
Ah, je l'avais oubliée celle-là. Mais établir une liste exhaustive... même en ayant du temps à passer en ce moment j'ai pas réussi à tout suivre ! Ils sont peut-être "plusieurs dans sa tête" comme disent les mômesJean-Francois a écrit : Le coup de "j'adore José Silva, il a changé ma vie" est pas mal aussi sachant qu'elle a été incapable de le citer en tant que scientifique qui prétendait que les rêves ne se produisait pas pendant le sommeil paradoxal.

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
-
- Modérateur
Peut-être pas finalement: on dirait que les E-L ont entrepris il y a quelques mois une restructuration drastique de "son" forum et que Ronin sape un peu son pouvoir (en s'en prenant à la garde rapprochée de Foudre par exemple).Jean-Francois a écrit :Est-ce que Foutre aurait essayé une nouvelle tentative de parasiter notre forum qui se serait retournée contre lui?
Jean-François
Je croyais qu'elle l'avais admis ici. Ou bien c'est moi qui ai mal interprété son message ?86lw a écrit :Les "petits soucis" d'ego de ces personnages laissent en effet supposer qu'on a affaire à une situation du type Dorothy = Sandoo.
Mais encore une fois, pas de preuve...
- Cartaphilus
- Modérateur
Ça pourrait expliquer...
Salut à tous.
José Silva, celui-ci ?Jean-François a écrit :Le coup de "j'adore José Silva, il a changé ma vie" [...]
Ça expliquerait bien des choses...Quackwatch a écrit :Silva Mind Control [...]: Brainchild of José Silva codeveloped by Burt Goldman. Silva, an unschooled electronics engineer born in Texas in 1914, expounded his method with different coauthors in The Silva Mind Control Method (1978) and The Silva Mind Control Method of Mental Dynamics (1988). Silva Mind Control is a "positive thinking philosophy" of medi tative "self-help" that purportedly effects alpha rhythm, a brain wave that occurs in humans during wakeful relaxation. Proponents have claimed that the method enables telepathy. One of its principles ("universal rules") is that the universe is a "mental creation" of God. Another is that "vibration" is the root of health, illness, success, and failure.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Wooden Ali
En effet. On imagine mal comment autant de cinglés de cet acabit aux comportements aussi clonés que clownesques auraient pu éclore en si peu de temps. Personnellement, je n'ai jamais rencontré dans la vraie vie des connards de ce calibre et pourtant, pour paraphraser Audiard, des connards j'en ai connu : il m'arrive de lire le Figaro.Pepejul a écrit :Cela confirme mon idée de départ : Foudre, Sandoo, Dorothy, Ikodan et les autres clowns ne sont en fait qu'une seule et même personne
Le dernier avatar de ces illuminés nous reproche de ne représenter qu'une infime partie de l'humanité souffrante. Souhaitons qu'il en soit le même pour eux/ lui ... divisée par un milliard.
Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne la/le vire pas : cela ne ferait que des heureux : elle/lui, qui aurait enfin eut son diplôme de martyr des SdQ (une référence chez les clowns) et nous pour des raisons évidentes.
On est maso chez les sceptiques ou quoi ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
On aime jouer avec la nourriture
C'est quand même mieux quand ça se débat un peu. Demandez à votre chat...Pepejul a écrit :On aime jouer avec la nourriture

Dans le cas qui nous intéresse, la souris couine mais ne bouge pas d'un iota. A se demander si elle est capable d'avancer...
(c'est ce que j'aimerais bien voir).
Voilà c'est tout à fait ça. Si elle se contentait d'ouvrir un ou deux fils sur des sujets précis qu'elle voudrait traiter, cela ne ferait pas grand tort. Mais elle veut tellement être au centre de l'attention qu'elle réagit partout.lau'jik a écrit :Plus de 60 messages depuis hier à peu près à la même heure: elle n'est là que pour faire "sa chieuse" comme elle l'a si bien dit, bref c'est un troll.
Je propose de l'exiler sur un seul et unique fil qui pourrait s'intituler "Mon nombril et moi" où elle pourrait discuter librement avec elle-même.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran
Ce n'est pas foudre, nous serions déjà attaqués à coups de cailloux et de khi. Cependant cela montre des traits communs, peut être que dès l'on a l'esprit si ouvert que l'on ne se tourne que vers soi les réactions semblent similaires, cela montre que voir le monde qu'à travers son imaginaire ne permet pas de concevoir un monde bien vaste.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Même pathologie peut-être ?