Mireille a écrit :Bonjour MaisBienSur,
Tu as un petit côté taquin que j'adore

Je suis presque certaine que tu ne dois pas avoir beaucoup de peur où que tu sais t'en prémunir.
MaisBienSur a écrit :Le fait que nous soyons en grande partie issue du mélange des autres fait de nous des êtres individuels et uniques.
Présenté comme ça, c'est moins troublant. A vrai dire ce qui me fait peur c'est que si je serais née ailleurs entourée et éduquée par d'autres, j'aurais certainement développé d'autres pensées qui m'auraient amené à vivre et à faire d'autres choix au point même d'être différente de ce que je suis. Tu vois, c'est ça qui me dérange, j'aurais bien pu être une autre sous d'autres influences. Au moins si j'aurais une âme ça me donnerait l'impression que quoi qu'il arrive j'aurais toujours quelque chose d'inviolable, quelque chose d'inaltérable. Si je suis tout et n'importe quoi dépendant des influences qui m'entourent, c'est comme si je n'étais qu'un petit tas de sable sculpté dans une forme aussi aléatoire que temporaire. Je ne sais pas comment être bien avec l'idée d'être comme une petite feuille qui virvolte au gré du vent, finit par tomber et disparaître.
Comme je suis nouveau sur le site et que je ne peut tout lire. J'ai choisi de répondre à cette intervention intéressante.
Notre âme a sa propre personnalité et une certaine connaissance. En intégrant un corps physique dans le foetus cet humain doit s'adapter à ce que dont se nourrit et vie sa mère, à l'affection qu'elle donne à son enfant avant même qu'il naisse. Nous commençons notre vie avec l'âme que l'on a et avant même de naitre, avec l'influence des soins de nos parents, particulièrement celle de notre mère. Il est certain que le choix de nos parents, les rencontres que l'on fera, le milieu où l'on vivra fera de nous quelqu'un de différent. Si tes parents mesurent tous les deux plus de 2 mètres, il y a de fortes chances que tu sois toi aussi très grande. Si ta famille est très pauvre tu pourrais avoir souffert de mal nutrition et ton cerveau aurait pu mal se développé. Tout est possible. Comme l'âme vit en nous, elle aurait vécut et eu des connaissances et des expériences différentes de celles que tu as eu avec ta vie actuelle de Mireille.
Malgré tout si tu as l'âme d'une bonne entité tu aurais trouvé le moyen d'être une bonne personne où et de qui tu soit née. Ce ne sont pas les influences de ceux et de ce qui nous entoure qui fait de nous ce que nous sommes. Tout au long de notre vie nous avons à faire des choix et notre âme nous aide à les faire. Ainsi tu peux vivre avec les criminels et dès le plus jeune âge décider de ne pas être comme eux.Ta famille est végétarienne depuis ta naissance mais tu peux faire le choix d'être omnivore. Tu peux être condamné à 20 ans de prison pour un crime que tu n'as pas commis et faire en sorte que ces années de prisons te soit profitables.
Ce que l'on est aujourd'hui est la conséquence des choix que l'on a fait tout au long de notre vie et que l'on fera jusqu'à notre mort.