Laissez ceci aux gens qui sont réellement dans le besoin25 décembre a écrit :
Je vais consulter un psychologue.

Ce n'est qu'une petite crise existentielle qui vous passera .... Laissez le temps agir

Laissez ceci aux gens qui sont réellement dans le besoin25 décembre a écrit :
Je vais consulter un psychologue.
Mais non mais non . Le métaphysicien est l'étalon de la normalité. Tu veux comprendre le temps? Prend un temps d'arrêt. Obsever sans bouger comme un guépard dans la savane. Patience dans l'azur! Après tu auras besoin d'un psy...25 décembre a écrit :Alors je suis un philosophe qui utilise les connaissances actuelles diverses pour tenter de savoir ce qu'est le temps.
Et pourtant pendant deux ans je ne me suis renseigné que sur les sciences physiques.
Je vais consulter un psychologue
Pourquoi ?Martin pécheur a écrit : Après tu auras besoin d'un psy...
Petit homme...Pepejul a écrit :Intéressante éthologie du zozo
Un chiot qui court après sa queue, ca peu se corriger, mais quand il s’agit d’adulte c’est un peu plus problématique, mais l’avantage d’un chien versus certain zozo, c’est que le chien ne souffrira pas d’avoir l’aire ridicule, donc n’ayant pas d’orgueil démesuré, il peu se corriger de son ridicule.Pepejul a écrit :ouf, nos deux amis ont trouvé un espace où ils peuvent échanger leurs inepties sans être contredits... observons bien leur comportement et ne les dérangeons pas dans ce qui pourrait s'apparenter à un dialogue de sourds.
Intéressante éthologie du zozo....
Quand je déconne c'est pour me mettre à ton niveau; ne cherche pas plus loin. Au lieu de répondre à mes objections tu répliques à des choses que je n'ai jamais dites à l'aide d'explications pseudo-scientifiques sans queue ni tête. Comment avoir une conversation sensée dans ces conditions ?Martin pécheur a écrit :Ton déconnage montre bien qu'on a atteint tes limites de la réflexion sur l'espace temps et notre propre réalité,
On ne peut pas définir le temps en fonction de quelque chose qui est lui-même fonction du temps (ex: mouvement, vitesse). Une définition doit être faite à partir d'éléments plus fondamentaux que ce qu'on cherche à définir, autrement la définition de vaut pas un clou. Or on ne connaît rien de plus fondamental que le temps et c'est là tout le problème. On doit se contenter de définir la durée et celle-ci est objective dans le référentiel où la mesure est effectuée. La mesure elle-même par contre n'est pas objective puisqu'elle dépend de celui qui mesure et de l'instrument utilisé.On ne parle de méthode de calcul du temps. La théorisation du topic t'échappe. Le temps en tant que fait objectif.
Propos anthropocentrique. Rien à foutre. Commence par savoir distinguer un fait de nature d'un fait de culture, le réel et la théorisation. On en reparlera peut être un jour?Raphaël a écrit : On ne peut pas définir le temps en fonction de quelque chose qui est lui-même fonction du temps (ex: mouvement, vitesse). Une définition doit être faite à partir d'éléments plus fondamentaux que ce qu'on cherche à définir, autrement la définition de vaut pas un clou. Or on ne connaît rien de plus fondamental que le temps et c'est là tout le problème. On doit se contenter de définir la durée et celle-ci est objective dans le référentiel où la mesure est effectuée. La mesure elle-même par contre n'est pas objective puisqu'elle dépend de celui qui mesure et de l'instrument utilisé.
J'espère que ça répond à tes questions
@martinpecheur quelle serait selon toi la definition du temps?Martin pécheur a écrit :Propos anthropocentrique. Rien à foutre. Commence par savoir distinguer un fait de nature d'un fait de culture, le réel et la théorisation. On en reparlera peut être un jour?Raphaël a écrit : On ne peut pas définir le temps en fonction de quelque chose qui est lui-même fonction du temps (ex: mouvement, vitesse). Une définition doit être faite à partir d'éléments plus fondamentaux que ce qu'on cherche à définir, autrement la définition de vaut pas un clou. Or on ne connaît rien de plus fondamental que le temps et c'est là tout le problème. On doit se contenter de définir la durée et celle-ci est objective dans le référentiel où la mesure est effectuée. La mesure elle-même par contre n'est pas objective puisqu'elle dépend de celui qui mesure et de l'instrument utilisé.
J'espère que ça répond à tes questions
Pour l'instant y a une odeur de moufette écrasée mêlée à un pafum de sainteté rationnelle qui rendent l'air irrespirable..
Bye!
.
Si j'en reparle un jour ce sera avec quelqu'un de sensé. J'ai assez perdu de temps avec les fous littéraires.Martin pécheur a écrit :Propos anthropocentrique. Rien à foutre. Commence par savoir distinguer un fait de nature d'un fait de culture, le réel et la théorisation. On en reparlera peut être un jour?
Pepejul a écrit :Observons... chuuuuuuut....
Brouzoufs !?Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs
Demande à Denis petit caïd du forum. Tu roules des épaules. Tu risques de les disloquer!Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs que martin-chiant est le même connard multi-identité qui n'a que notre forum pour exister et qui vient chercher sa petite fessée mensuelle.
Voyons voir si on trouve des ressemblances....
J'avoue !! J'ai été injuste ! Pepejul n'as pas eu de bons mots envers vous ( chiant, connard..)Martin pécheur a écrit :Demande à Denis petit caïd du forum. Tu roules des épaules. Tu risques de les disloquer!Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs que martin-chiant est le même connard multi-identité qui n'a que notre forum pour exister et qui vient chercher sa petite fessée mensuelle.
Sapristi la mère supérieure te colle au fesse! Et la,discussion te dépasse. Denis doit avoir une bonne idée de ...Pooh a écrit :J'avoue !! J'ai été injuste ! Pepejul n'as pas eu de bons mots envers vous ( chiant, connard..)Martin pécheur a écrit :Demande à Denis petit caïd du forum. Tu roules des épaules. Tu risques de les disloquer!Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs que martin-chiant est le même connard multi-identité qui n'a que notre forum pour exister et qui vient chercher sa petite fessée mensuelle.
C'est a se demander qui a chercher qui ... Mais bon ! Nous ne sommes plus des enfants d'école et reprenons le sujet !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit