Le temps

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Pooh

Re: Le temps

Message par Pooh » 14 mai 2015, 04:00

25 décembre a écrit :

Je vais consulter un psychologue. :roll:
Laissez ceci aux gens qui sont réellement dans le besoin :a4:

Ce n'est qu'une petite crise existentielle qui vous passera .... Laissez le temps agir :a4:

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 14 mai 2015, 04:08

25 décembre a écrit :Alors je suis un philosophe qui utilise les connaissances actuelles diverses pour tenter de savoir ce qu'est le temps.
Et pourtant pendant deux ans je ne me suis renseigné que sur les sciences physiques.
Je vais consulter un psychologue
Mais non mais non . Le métaphysicien est l'étalon de la normalité. Tu veux comprendre le temps? Prend un temps d'arrêt. Obsever sans bouger comme un guépard dans la savane. Patience dans l'azur! Après tu auras besoin d'un psy... :shock:
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Pooh

Message par Pooh » 14 mai 2015, 04:34

Martin pécheur a écrit : Après tu auras besoin d'un psy... :shock:
Pourquoi ?

(En passant les psy ne font pas de miracles... Le sujet est le premier agent initiateur dans son processus de "guérison ")

richard

Message par richard » 14 mai 2015, 08:49

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mai 2015, 10:31

ouf, nos deux amis ont trouvé un espace où ils peuvent échanger leurs inepties sans être contredits... observons bien leur comportement et ne les dérangeons pas dans ce qui pourrait s'apparenter à un dialogue de sourds.

Intéressante éthologie du zozo....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 14 mai 2015, 14:34

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 14 mai 2015, 15:20

Pepejul a écrit :Intéressante éthologie du zozo
Petit homme...

Voici venu le temps de partir. :partir:

steph

Message par steph » 14 mai 2015, 16:10

Pepejul a écrit :ouf, nos deux amis ont trouvé un espace où ils peuvent échanger leurs inepties sans être contredits... observons bien leur comportement et ne les dérangeons pas dans ce qui pourrait s'apparenter à un dialogue de sourds.

Intéressante éthologie du zozo....
Un chiot qui court après sa queue, ca peu se corriger, mais quand il s’agit d’adulte c’est un peu plus problématique, mais l’avantage d’un chien versus certain zozo, c’est que le chien ne souffrira pas d’avoir l’aire ridicule, donc n’ayant pas d’orgueil démesuré, il peu se corriger de son ridicule. ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mai 2015, 16:36

Observons... chuuuuuuut....

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2015, 17:49

Martin pécheur a écrit :Ton déconnage montre bien qu'on a atteint tes limites de la réflexion sur l'espace temps et notre propre réalité,
Quand je déconne c'est pour me mettre à ton niveau; ne cherche pas plus loin. Au lieu de répondre à mes objections tu répliques à des choses que je n'ai jamais dites à l'aide d'explications pseudo-scientifiques sans queue ni tête. Comment avoir une conversation sensée dans ces conditions ?
On ne parle de méthode de calcul du temps. La théorisation du topic t'échappe. Le temps en tant que fait objectif.
On ne peut pas définir le temps en fonction de quelque chose qui est lui-même fonction du temps (ex: mouvement, vitesse). Une définition doit être faite à partir d'éléments plus fondamentaux que ce qu'on cherche à définir, autrement la définition de vaut pas un clou. Or on ne connaît rien de plus fondamental que le temps et c'est là tout le problème. On doit se contenter de définir la durée et celle-ci est objective dans le référentiel où la mesure est effectuée. La mesure elle-même par contre n'est pas objective puisqu'elle dépend de celui qui mesure et de l'instrument utilisé.

J'espère que ça répond à tes questions.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 14 mai 2015, 18:57

Raphaël a écrit : On ne peut pas définir le temps en fonction de quelque chose qui est lui-même fonction du temps (ex: mouvement, vitesse). Une définition doit être faite à partir d'éléments plus fondamentaux que ce qu'on cherche à définir, autrement la définition de vaut pas un clou. Or on ne connaît rien de plus fondamental que le temps et c'est là tout le problème. On doit se contenter de définir la durée et celle-ci est objective dans le référentiel où la mesure est effectuée. La mesure elle-même par contre n'est pas objective puisqu'elle dépend de celui qui mesure et de l'instrument utilisé.

J'espère que ça répond à tes questions
Propos anthropocentrique. Rien à foutre. Commence par savoir distinguer un fait de nature d'un fait de culture, le réel et la théorisation. On en reparlera peut être un jour?
Pour l'instant y a une odeur de moufette écrasée mêlée à un pafum de sainteté rationnelle qui rendent l'air irrespirable..

Bye!
.

matador

Message par matador » 14 mai 2015, 19:10

Martin pécheur a écrit :
Raphaël a écrit : On ne peut pas définir le temps en fonction de quelque chose qui est lui-même fonction du temps (ex: mouvement, vitesse). Une définition doit être faite à partir d'éléments plus fondamentaux que ce qu'on cherche à définir, autrement la définition de vaut pas un clou. Or on ne connaît rien de plus fondamental que le temps et c'est là tout le problème. On doit se contenter de définir la durée et celle-ci est objective dans le référentiel où la mesure est effectuée. La mesure elle-même par contre n'est pas objective puisqu'elle dépend de celui qui mesure et de l'instrument utilisé.

J'espère que ça répond à tes questions
Propos anthropocentrique. Rien à foutre. Commence par savoir distinguer un fait de nature d'un fait de culture, le réel et la théorisation. On en reparlera peut être un jour?
Pour l'instant y a une odeur de moufette écrasée mêlée à un pafum de sainteté rationnelle qui rendent l'air irrespirable..

Bye!
.
@martinpecheur quelle serait selon toi la definition du temps?

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2015, 19:31

Martin pécheur a écrit :Propos anthropocentrique. Rien à foutre. Commence par savoir distinguer un fait de nature d'un fait de culture, le réel et la théorisation. On en reparlera peut être un jour?
Si j'en reparle un jour ce sera avec quelqu'un de sensé. J'ai assez perdu de temps avec les fous littéraires.

Pooh

Message par Pooh » 14 mai 2015, 19:41

Pepejul a écrit :Observons... chuuuuuuut....

:lol: :lol: :lol:

(j'ai comme une étrange impression .... :a5: :lol: )

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mai 2015, 22:28

Je reviens au sujet de la discussion et de l'échange d'idées concernant le temps.

Le temps physique doit avoir une durée minimale qui reste à définir avec précision. Le temps de Plank est une approximation avec 2 ou 3 zéros en moins et qu’il est calculé sur la base d’un photon qui n’a pas de nature matérielle. 1- http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_Planck
Le temps n’est pas réversible bien qu’il existe des événements qui sont réversibles il a fallu un temps X pour passer de l’état A vers l’état B et un autre temps X pour passer du B au A en autant que les deux événements se produisent à la même vitesse. Les mathématiques qui représentent le temps comme étant réversible ne sont pas le reflet de la réalité.

A → B → A , et non pas A ↔ B ,

Quel est votre avis sur ce qui pourrait être la plus petite unité de mesure du temps
Quel est votre avis sur la réversibilité du temps.
Merci de votre réponse intelligente

Pooh

Message par Pooh » 14 mai 2015, 22:40

Citation a partir de votre lien :

l’échelle des constantes de Planck (en durée, longueur, densité ou température), il faut considérer à la fois les effets de la mécanique quantique et ceux de la relativité générale. Mais cela nécessite une théorie de la gravité quantique, qui n’existe pas encore.

Ceci veut-il dire que le temps (la théorie) selon ce monsieur n'est pas valide ?

J'essaie de comprendre .... C'est pas mon domaine ! Je vous laisse entre experts :|

Pepejul

Message par Pepejul » 14 mai 2015, 23:49

Je vous parie 100 brouzoufs que martin-chiant est le même connard multi-identité qui n'a que notre forum pour exister et qui vient chercher sa petite fessée mensuelle.

Voyons voir si on trouve des ressemblances....

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 00:27

Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs
Brouzoufs !? :interro:

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 00:30

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 00:41

:lol: :lol: :lol:
J'ai particulièrement adoré : "mes propos sont comme ma cuisine ; simples, riches , nourrissants "

:lol: :lol:

et le : "je n'ai pas envie de faire de longue phrase, ce n'est pas mon genre, vous savez !"

Ha! Ha! Ha!

:clapclap:

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 00:52

Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs que martin-chiant est le même connard multi-identité qui n'a que notre forum pour exister et qui vient chercher sa petite fessée mensuelle.

Demande à Denis petit caïd du forum. Tu roules des épaules. Tu risques de les disloquer!

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 01:34

Martin pécheur a écrit :
Pepejul a écrit :Je vous parie 100 brouzoufs que martin-chiant est le même connard multi-identité qui n'a que notre forum pour exister et qui vient chercher sa petite fessée mensuelle.

Demande à Denis petit caïd du forum. Tu roules des épaules. Tu risques de les disloquer!
J'avoue !! J'ai été injuste ! Pepejul n'as pas eu de bons mots envers vous ( chiant, connard..)
C'est a se demander qui a chercher qui ... Mais bon ! Nous ne sommes plus des enfants d'école et reprenons le sujet !

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 02:04

Pooh a écrit :
Martin pécheur a écrit :

J'avoue !! J'ai été injuste ! Pepejul n'as pas eu de bons mots envers vous ( chiant, connard..)
C'est a se demander qui a chercher qui ... Mais bon ! Nous ne sommes plus des enfants d'école et reprenons le sujet !
Sapristi la mère supérieure te colle au fesse! Et la,discussion te dépasse. Denis doit avoir une bonne idée de ...

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 02:08

Martin est insécure ici... ignorons-le.

"Le temps ne fait rien à l'affaire...." Pooh sauras-tu découvrir la suite de cette chanson ?

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 02:09

De quoi vous parlez ?
Vous avez probablement besoin de temps pour réfléchir :lol:

Édit
Ps salut pépéjul ! Vous avez écrit en même temps que moi
Vous comprendrez que ma question ne s'adresse pas à vous :|

Répondre