Question

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
kestaencordi

Re: Question

Message par kestaencordi » 12 juin 2015, 17:35

avant internet l'info n’était pas bien meilleur. et moins diversifié.

ajd comme avant faut faire un effort. google et ses réponses "populaire" ne nous aide pas. facebook... :grimace:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Phil goulet

Message par Phil goulet » 14 juin 2015, 06:13

kestaencordi a écrit :avant internet l'info n’était pas bien meilleur. et moins diversifié.

ajd comme avant faut faire un effort. google et ses réponses "populaire" ne nous aide pas. facebook... :grimace:

Entièrement d'accord. Avant, fallait sourcer une bonne partie de notre info dans les journaux, télé, radios, magasine, colportage du beaufrère qui connait tout ou... aller passer plusieurs mois\années sur les bancs d'école.

Avant, il aurait été très difficile et demandant en temps d'apprendre beaucoup des choses que je sais maintenant grace à des videos youtube de 15 minutes. Le truc maintenant, sur lequel les établissements scolaires devraient p-e plancher, serait d'enseigner comment faire de la recherche efficace sur le net (vérifications des sources, reviews\avis de consommateurs, etc...) toutes des tâches qui demandaient beaucoup plus d'efforts avant avec les médias plus traditionnels.

Moi, je pourrait dire que Google m'aide financièrement. Juste hier soir par exemple, je cherchais une solution VOIP, je suis partis de 230$\ans (videotron) a environ 50$\ans (circlenet.us) juste en naviguant les avis de consomateurs.

curieux

Message par curieux » 14 juin 2015, 10:11

Phil goulet a écrit :Moi, je pourrait dire que Google m'aide financièrement. Juste hier soir par exemple, je cherchais une solution VOIP, je suis partis de 230$\ans (videotron) a environ 50$\ans (circlenet.us) juste en naviguant les avis de consomateurs.
Salut

méfie toi quand même de l'avis des "consommateurs", y a qu'à voir les avis de ceux qui portent aux nues telle crème miracle qui a effacé toutes leurs rides ou de ceux qui sont devenus millionnaires avec les martingales à la roulette.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 juin 2015, 10:37

méfie toi quand même de l'avis des "consommateurs", y a qu'à voir les avis de ceux qui portent aux nues telle crème miracle qui a effacé toutes leurs rides ou de ceux qui sont devenus millionnaires avec les martingales à la roulette.
Sans compter les avis bidons, rédigés par les annonceurs eux-mêmes.
avant internet l'info n’était pas bien meilleur. et moins diversifié.
Plus rapide et plus pratique, c'est sûr. Meilleure ? Je n'en suis pas sûr. Le Monde version Internet, par exemple, est très nettement en dessous question variété et qualité de sa version papier des années 70. Le temps qu'on gagne à chercher les informations est en partie perdu par le temps nécessaire à les trier.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 14 juin 2015, 10:50

Phil goulet a écrit :Le truc maintenant, sur lequel les établissements scolaires devraient p-e plancher, serait d'enseigner comment faire de la recherche efficace sur le net (vérifications des sources, reviews\avis de consommateurs, etc...)
Amha, c'est l'enjeu de l'école de demain, autant elle devait apporter des connaissances pendant l'ère Industrielle autant elle devra apprendre à les trier dans l'ère post-industrielle.

Répondre