Mireille a écrit :
Ce qui est égoïste c'est que tu enlèves une part du bonheur partagé qu'elle devrait avoir avec son mari au lieu d'avec toi.
On peut voir ça ainsi. Mais si en quelques mois, je lui procure des sensations, des plaisirs qu'elle n'a jamais eu avec son mari, peux tu me certifier qu'elle les aurait connu dans son couple sans moi ?
Je n'impose rien, je propose. Quand la relation s'intensifie (si c'est le cas), on en parle, on décide de continuer ou pas. On mesure les risques, les conséquences, chacun est libre. Si elle s'abandonne ainsi avec moi, c'est qu'elle aime ça.
Après c'est à eux de réfléchir sur leur couple, pas à moi.
Mireille a écrit :Un jour, elle souffrira et elle fera aussi souffrir son coinjoint parce que pendant que tu fais joujou avec elle, tu auras enlevé à l'autre une partie d'elle, même si ce n'est que dans ses pensées intimes.
Oui Mireille, c'est vrai aussi. Enfin presque vrai. Je fais joujou avec elle, effectivement, mais elle fait joujou avec moi aussi.
Oui, son conjoint va un moment ou un autre souffrir, parce qu'il va s'apercevoir que sa femme n'est pas son objet, sa propriété, et qu'il est en train de la perdre.
Je n'ai pas de pitié pour ce genre d'homme, ils ont presque tous le même profile, ils ont un bijou, ils l'exposent comme une belle voiture, mais ils ne savent pas la conduire.
Si une femme est bien dans son couple, elle n'ira pas plus loin que de simples jeux de séductions et de rapports très basiques, juste le plaisir du sexe hors couple consenti. Si je sens que doucement, la relation glisse vers quelque chose de plus profond, plus intime, je la met en garde. Après, si moi j'ai envie d'en vivre plus avec elle, d'en faire une amante, de me laisser avoir des sentiments pour elle, et qu'elle est prête pour ça en toute connaissance de cause, alors on se laisse glisser, griser par ce doux plaisir...
On aura toujours des regrets dans la vie, on regrette ce que l'on a fait, et ce que l'on a pas oser faire.
Je regrette de ne pas avoir été assez présent dans la vie de mes enfants, mais je ne regrette pas d'avoir quitter leur mère. Deux positions contradictoires, deux mauvaises solutions...