Il est employé en fait, mais oui son patron a l'air de vivre correctement, mieux que quand il était chauffeur livreur à son compte!Nicolas78 a écrit :Ça dépend si il en tire un salaire correcte ou pas de son Grec/Kebab
Y'en n'a des bien logis. Bon...surement plus de galères que de dorures dans le métier...certainement.
Et je suis pas trop d'accord avec la définition "Abbé Pierre" non plus.
Les migrants
Re: Les migrants
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En tant que bénévole du secours populaire plus d'un an et d'autres assos avant je confirmes! La devise est:"Tout ce qui est humain est notre!", pas "tout ce qui est humain mais de telle nationalité, religion ou parti politique"...Pour ce que j'en sais, ceux qui s'occupent des gens en détresse s'occupent de l'humain avant tout, je n'en connais pas qui le font (par compassion, sans intérêt particulier) en triant les origines !
Maintenant je ne caches pas que j'y ais vu pleins de gens racistes au final, qui vote votent front national et tout mais c'est un autre sujet peut-être...

Ma honte du jours (puisqu'il y en a peu où je n'ais pas honte...):
http://www.20minutes.fr/politique/16834 ... lee-menard
D'ailleurs je lance ici un appel envers tous les pastafaristes pour faire une demande légale auprès de la préfecture et de la mairie de béziers pour organiser en période de
Plus on ficelle mieux le dossier, mieux il pourra passer!

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Vol de photo et photomontage non mentionné en une du journal municipal... hallucinant!NEMROD34 a écrit : Ma honte du jours (puisqu'il y en a peu où je n'ais pas honte...):
http://www.20minutes.fr/politique/16834 ... lee-menard
N est il pas ? 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
islamique homophobe, antisémite et machiste.Pepejul a écrit :Ils apportent leur svaoir faire, leur courage, leur culture
À défaut d'accepter des réfugiés...
Saudi offers to build 200 mosques in Germany for Syrian refugees
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Donc pour toi, des étrangers sont plus légitimes en France que tes compatriotes qui ont le tort de ne pas penser comme toi?Pepejul a écrit :Je propose de prendre les migrants et de foutre dehors tous les locaux qui refusent. Une sorte d'échange standard en quelque sorte ! Je suis sûr que la France gagnerait au change.
Je trouve ça parfaitement intolérant.
Donc, parce que ça s'est bien passé pour les italiens, ça devrait aussi bien se passer pour tout autre origine?Pepejul a écrit :Des gens qui fuient la misère et l'oppression ne sont pas forcément des lâches et des profiteurs. Ils apportent leur svaoir faire, leur courage, leur culture et leur richesse au pays qui les accueille. Aujourd'hui nous faisons partie de cette France et nous n'avons pas l'impression d'avoir nui aux français de l'époque ou d'aujourd'hui, au contraire. (il y a des instits, des profs et des pompiers dans les générations suivantes)
On ne peut pas penser qu'une certaine proximité de culture à facilité l'intégration des Italiens et que ça sera (c'est) beaucoup plus difficile pour d'autres?
Une grande majorité de ces nouveaux arrivants ne seront pas d'accord avec les opinions de Pepejul: Ils seront contre l'avortement, contre l'égalité des hommes et des femmes, contre le mariage gai, contre la séparation de l'état et decedric74 a écrit :Donc pour toi, des étrangers sont plus légitimes en France que tes compatriotes qui ont le tort de ne pas penser comme toi?
Je trouve ça parfaitement intolérant.
Selon sa logique, il va falloir les expulser eux aussi.
Les gens de gauche aiment bien critiquer les occidentaux conservateurs, mais ces nouveaux arrivants ne sont pas seulement conservateurs, mais ultra-conservateurs.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Parions que Pepejul leur trouve des tas d'excuses que ne méritent pas ses compatriotes.Pardalis a écrit :
Une grande majorité de ces nouveaux arrivants ne seront pas d'accord avec les opinions de Pepejul: Ils seront contre l'avortement, contre l'égalité des hommes et des femmes, contre le mariage gai, contre la séparation de l'état et del'églisela mosquée, contre l'enseignement de la théorie de l'évolution à l'école, etc.
Selon sa logique, il va falloir les expulser eux aussi.
Non content d'être bien simpliste pour ses point de vu économique, le Pardalis est en plus un gentil raciste bien généralisateur, je comprends maintenant son attachement à Trump, binaire et inculte.Pardalis a écrit :islamique homophobe, antisémite et machiste.Pepejul a écrit :Ils apportent leur svaoir faire, leur courage, leur culture
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Je pense qu'il (Pepe) parlait d’échanger les "cons" contre des réfugiés.
Ça serait pas con, à la condition de ne pas échanger des cons contres des cons.
Et vue qu'on est tous le con d'un autre, c'est mal barré
Ça serait pas con, à la condition de ne pas échanger des cons contres des cons.
Et vue qu'on est tous le con d'un autre, c'est mal barré

Dernière modification par Nicolas78 le 10 sept. 2015, 18:54, modifié 2 fois.
Parce qu'on sait tous que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie et le Nigeria sont des endroits très laïques, où les femmes ont les mêmes droits que les hommes, où les Juifs sont respectés, où les homosexuels ne sont pas du tout intimidés, et où la critique de la religion est quelque chose de très répandue...unptitgab a écrit :le Pardalis est en plus un gentil raciste bien généralisateur
J’irais pas jusque la.unptitgab a écrit :Non content d'être bien simpliste pour ses point de vu économique, le Pardalis est en plus un gentil raciste bien généralisateur, je comprends maintenant son attachement à Trump, binaire et inculte.Pardalis a écrit :islamique homophobe, antisémite et machiste.Pepejul a écrit :Ils apportent leur svaoir faire, leur courage, leur culture
Entre : un journal de Bézier, puant le racisme, à base de "ILS ARRIVENT" ! , en mode Mars Attack, les ET vont nous violé et nous convertir à leurs religion cosmique....
Et : les "gentils" qui disent que tout les réfugiés sont des gens intelligents et ouvert d'esprit avec des fleures et de la mousse rose...
Il y à un gouffre.
Un gouffre ou se trouve surement une vision plus réaliste des gens.
C'est ce qu'on appelle tirer la corde au centre.
Ça tir à gauche, il tir à droite...la cible semble au milieu.
Mais je craint qu'elle sois mouvante...

C'est plus facile de s'attaquer à un occidental, de l'accuser d'être raciste, de s'attaquer à sa réputation, que de voir la réalité en face.
Ce n'est pas raciste que de constater que les pays d'où proviennent ces migrants/réfugiés, n'ont aucune tradition de laïcité, de démocratie, et de libertés individuelles. Et ce n'est pas raciste que de s'attendre à ce que ces gens ne s'occidentalisent pas automatiquement « on arrival ».
Et ce n'est pas raciste de s'inquiéter que cet afflux soudain de nouveaux arrivants aux valeurs diamétralement opposées aux notres va changer profondément nos sociétés.
Ce n'est pas raciste que de constater que les pays d'où proviennent ces migrants/réfugiés, n'ont aucune tradition de laïcité, de démocratie, et de libertés individuelles. Et ce n'est pas raciste que de s'attendre à ce que ces gens ne s'occidentalisent pas automatiquement « on arrival ».
Et ce n'est pas raciste de s'inquiéter que cet afflux soudain de nouveaux arrivants aux valeurs diamétralement opposées aux notres va changer profondément nos sociétés.
Dernière modification par Pardalis le 10 sept. 2015, 19:05, modifié 2 fois.
Confondre la politique appliquée dans un état dictatorial et la pensée de tous ses habitants, surtout ceux qui veulent fuir, bravo.Pardalis a écrit : Parce qu'on sait tous que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie et le Nigeria sont des endroits très laïques, où les femmes ont les mêmes droits que les hommes, où les Juifs sont respectés, où les homosexuels ne sont pas du tout intimidés, et où la critique de la religion est quelque chose de très répandue...
Même des habitants de l'Alabama je n'oserai tenir un discours comme le votre, pourtant leur gouverneur bien réac ils l'ont élu.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Vous venez de prouver mon point.unptitgab a écrit : Même des habitant de l'Alabama je n'oserai tenir un discours comme le votre, pourtant leur gouverneur bien réac ils l'ont élu.
Comme j'ai dit, c'est plus facile de s'attaquer à des occidentaux blancs conservateurs que de s'attaquer aux ultra-conservateurs des pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique.
Les modérés de ces pays font paraître le Front National comme des gens de gauche.
J'ai pouffé de rire en lisant cela ! L'Arabie Saoudite, qui a partiellement fiancé le chaos propose d'investir dans l'islamisation de l'Europe ! On aura tout vu.Pardalis a écrit :islamique homophobe, antisémite et machiste.Pepejul a écrit :Ils apportent leur svaoir faire, leur courage, leur culture
En fait, on constate que les pays qui portent la plus grande part de responsabilité en font le moins. Et la palme du "je t'emmerde" revient à qui, d'après vous ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Les migrants/réfugiés ne sont pas encore installés en Allemagne, que des écoles sont déjà en train de demander à leur étudiantes de s'habiller « modestement ».
http://www.thelocal.de/20150626/refugee ... rm-modesty
http://www.thelocal.de/20150626/refugee ... rm-modesty
Ces migrants viennent bien de ces sociétés, ils y ont été élevés.unptitgab a écrit :Confondre la politique appliquée dans un état dictatorial et la pensée de tous ses habitants, surtout ceux qui veulent fuir, bravo.Pardalis a écrit : Parce qu'on sait tous que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie et le Nigeria sont des endroits très laïques, où les femmes ont les mêmes droits que les hommes, où les Juifs sont respectés, où les homosexuels ne sont pas du tout intimidés, et où la critique de la religion est quelque chose de très répandue...
Même des habitants de l'Alabama je n'oserai tenir un discours comme le votre, pourtant leur gouverneur bien réac ils l'ont élu.
Pensez vous vraiment que ces migrants sont majoritairement laïques, pour l'égalité homme femme, tolérants envers les homosexuels et ont de la sympathie pour les juifs? Ce n'est finalement pas seulement la guerre ou la misère qu'ils fuient, mais aussi l'obscurantisme? Je n'en suis malheureusement pas si sur.
C'est pas raciste non.Et ce n'est pas raciste de s'inquiéter que cet afflux soudain de nouveaux arrivants aux valeurs diamétralement opposées aux notres va changer profondément nos sociétés.
Mais c'est pas forcement QUE cela, les valeurs de c'est gens.
Ensuite, il y à aussi de grandes chances qu'eux même changent leurs propres valeurs...il y à plus de chance que quelques millions d'individu s’intègrent ou échouent dans les caniveaux, plutôt qu'ils arrivent à résister à la pression sociale et à plier en deux notre civilisation...
De toute façon, ça fait des années que les migrants plient la societé et l'influence...
Ça n'aide pas à l’intégration, mais l’intégration en plus d’être complexe n'est pas toujours gagné chez les natifs d'un pays.
Les plus extrémistes des deux parties s’amusent à fantasmer leurs civilisations, l'invasion du monde par la violence ou les idées, ou...en avoir peur.
Vous n’êtes pas le seul à qui la chute de nos sociétés fait peur Pardalis.
Mais le but d'une societé est de retarder sa chute, rien ne peu lui empêcher de chuter.
Et c'est pas quelque 20 000 migrants qui vont y arriver, mains dans la mains.
La societé de c'est réfugiés à déjà gravement chuté en revanche, elle est plus qu'a genoux...
Certain seront des cons parmi eux, j'en suis aussi sur que vous (et en reprenant même vos criteres), d'autre ne le seront pas.
Rien que pour eux, on doit les aider.
C'est aussi donner l'exemple, afin que le rejet ne soit pas réciproque.
Montrer qu'on est capable d’accueillir des étrangers, c'est aussi un exemple.
Enfin c'est mon avis.
Cela n’empêchera pas le gouvernement de les surveiller, surtout en vue de leurs provenance.
Leurs libertés sera par leurs origine, moindre que la mienne et la vôtre. Pour commencer.
Après, vos craintes ne sont pas entièrement irrationnelles non plus.
Malheureusement vôtre passif ici, et la tendance politique sur le forum, ne joue pas tjr dans vôtre camp.
C'est assez rare. Les exemples comme dans les banlieues de France, les quartiers de Londres, et la Suède démontrent que ces populations vont plutôt se ghettoïser, et se refermer sur elles-mêmes, et ne pas s'assimiler à leur pays hôte (ils vont surtout la mépriser).Nicolas78 a écrit :Ensuite, il y à aussi de grandes chances qu'eux même changent leurs propres valeurs...
Bien sûr il y a des exceptions, des gens qui vont bien s'intégrer, mais ces exceptions ne sont malheureusement pas ce que l'on constate dans l'ensemble.
20 000 ? Il y en a des millions, je vous le signale. L'Allemagne elle seule va en accepter 800 000.Vous n’êtes pas le seul à qui la chute de nos sociétés fait peur Pardalis.
Mais le but d'une societé est de retarder sa chute, rien ne peu lui empêcher de chuter.
Et c'est pas quelque 20 000 migrants qui vont y arriver, mains dans la mains.
On en accepte pas déjà beaucoup?Montrer qu'on est capable d’accueillir des étrangers, c'est aussi un exemple.
Ah oui, j'oubliais, ce forum fonctionne sur les réputations personnelles, pas sur les faits observables.Malheureusement vôtre passif ici, et la tendance politique sur le forum, ne joue pas tjr dans vôtre camp.
Dernière modification par Pardalis le 10 sept. 2015, 19:39, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que la majorité sois des barbues islamistes, non.cedric74 a écrit :Ces migrants viennent bien de ces sociétés, ils y ont été élevés.unptitgab a écrit :Confondre la politique appliquée dans un état dictatorial et la pensée de tous ses habitants, surtout ceux qui veulent fuir, bravo.Pardalis a écrit : Parce qu'on sait tous que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie et le Nigeria sont des endroits très laïques, où les femmes ont les mêmes droits que les hommes, où les Juifs sont respectés, où les homosexuels ne sont pas du tout intimidés, et où la critique de la religion est quelque chose de très répandue...
Pensez vous vraiment que ces migrants sont majoritairement laïques, pour l'égalité homme femme, tolérants envers les homosexuels et ont de la sympathie pour les juifs? Ce n'est finalement pas seulement la guerre ou la misère qu'ils fuient, mais aussi l'obscurantisme? Je n'en suis malheureusement pas si sur.
Qu'ils sois laïque en majorité, je ne pense pas, obscurantiste, je ne pense pas non-plus.
Si vous êtes incapable de voir autre chose en nuance que le bien et le mal...je vous propose ceci :
http://www.disney.fr/disney-channel/
Ou cela : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
On est censé être un exemple pour qui?Nicolas78 a écrit :
Montrer qu'on est capable d’accueillir des étrangers, c'est aussi un exemple.
Enfin c'est mon avis.
C'est vrai que depuis quelques temps, on est passé d'un forum zététique quebecois, à un forum beaucoup plus politique de gauche française.Nicolas78 a écrit : (...) la tendance politique sur le forum, ne joue pas tjr dans vôtre camp.
Regardons ce que les sondages disent: http://www.pewforum.org/2013/04/30/the- ... -overview/
On pourrait retourner les mêmes liens à ceux qui semblent ne voir dans ces migrants que des gens qui veulent épouser notre mode de vie.Nicolas78 a écrit :
Si vous êtes incapable de voir autre chose en nuance que le bien et le mal...je vous propose ceci :
http://www.disney.fr/disney-channel/
Ou cela : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Si certain trouvent normal qu'il puissent vouloir venir sans apprécier notre mode de vie ça mérite un autre sujet (mais sans doute pas sur un forum zététique

Ca dépend ou, la plus part on vocation de quitter le ghetto, et son a cheval entre leurs tradiction familliale et la vie moderne, les femmes, l'alcool et la drogue.C'est assez rare. Les exemples comme dans les banlieues de France, les quartiers de Londres, et la Suède démontrent que ces populations vont plutôt se ghettoïser, et se refermer sur elles-mêmes, et ne pas s'assimiler à leur pays hôte (ils vont surtout la mépriser).
Bien sûr il y a des exceptions, des gens qui vont bien s'intégrer, mais ces exceptions ne sont malheureusement pas ce que l'on constate dans l'ensemble.
Ça ne change pas enormement mon argumentation sur le sujet des changements sociaux.20 000 ? Il y en a des millions, je vous le signale. L'Allemagne elle seule va en accepter 800 000.
Ça dépent des réfugiés, avant tout, mais aussi de la façons d'on ils seront reçus, logés, etc...par exemple, l'erreur des cités n'est pas à refaire. Les discriminations diverses et les raccourcis, les jugements de valeurs etc n'aideront pas, et si on veut qu'ils s’intègrent il va falloir changer tout cela.
La responsabilité, il est impossible qu'elle sois que d'un coté de la pièce, du moin pas sur un sujet si complexe et qui concerne autant de personnes.
En contre partie, il va falloir que les réfugiés ne jouent pas la carte du communautarisme, ici je vous rejoins (enfin si c'est une de vos idée, il me semble que oui).
Si, mais dans des conditions pareilles, apparemment pas depuis 70ans...On en accepte pas déjà beaucoup?
Réfugiés, immigrés...les raisons ne sont pas les mêmes si on veut parler des causes.
Mais bon, au final ça reste des "étranges".
Mais je ne sais pas ou situer votre question, à telle une vocation de comparaisons par rapport à une époque ?
Totalement inévitable...et probablement que ce forum s'en tire très bien par rapport à d'autres.Ah oui, j'oubliais, ce forum fonctionne sur les réputations personnelles, pas sur les faits observables.
Mais c'est vrai que vous n'êtes tjr pas dans vôtre bocal ici. Ni tjr bien reçus le matin.
Heureusement il reste le scepticisme sur des sujets moins politique