pas certain que ma reponse soit bien partieDictionnairErroné a écrit : 01 nov. 2020, 18:27 L'automutilation n'est pas un bon signe de santé mentale, que ce soit les piercings ou les tatouages. Transformer les oreilles en pendentif en dit long sur leur utilité, une apparence.
Le perçage des oreilles, une pratique barbare?
-
Re: Le perçage des oreilles, une pratique barbare?
-
Salut
Mais de quelle automutilation mentiones tu déjà ?
Deja on m'a perçé mes 2 oreilles kan je n'etais encore que tout gamin ~ vers mes 2.1/2 ~ 3 ans
Deja plus de 17 ans que j'ai mes trous .... Wowha ...
Pas eux vraiment le choix non plus
Mais ça eté une bonne décision prise, je trouve
même Si je ne l'aurais pas fais de moi même
Trop sympa.de pouvoir jouer avec cette dite (modification precosse) surtout dans ma scolarité
Ne confonds Tu pas l'automutilation avec la modification corporelle ~ plutot ?
Ne me rappele pas dutout a en avoir souffert quand on m'a posé mes premières boucles a mes oreilles
Enfait je n'en ai peutetre qu'une tres lointaines image de souvenirs de quand on m'avait perçé mes oreilles
Donc le terme d'automutilation c'est un (hors sujet)
merci de ton retour d'intormation
Mais de quelle automutilation mentiones tu déjà ?
Deja on m'a perçé mes 2 oreilles kan je n'etais encore que tout gamin ~ vers mes 2.1/2 ~ 3 ans
Deja plus de 17 ans que j'ai mes trous .... Wowha ...
Pas eux vraiment le choix non plus
Mais ça eté une bonne décision prise, je trouve
même Si je ne l'aurais pas fais de moi même
Trop sympa.de pouvoir jouer avec cette dite (modification precosse) surtout dans ma scolarité
Ne confonds Tu pas l'automutilation avec la modification corporelle ~ plutot ?
Ne me rappele pas dutout a en avoir souffert quand on m'a posé mes premières boucles a mes oreilles
Enfait je n'en ai peutetre qu'une tres lointaines image de souvenirs de quand on m'avait perçé mes oreilles
Donc le terme d'automutilation c'est un (hors sujet)
merci de ton retour d'intormation
Je ne trouve pas que le fait qu'une souffrance puisse être oubliée rende plus humain de l'infliger à un autre.Daniel75013 a écrit : 02 nov. 2020, 00:06 Ne me rappele pas dutout a en avoir souffert quand on m'a posé mes premières boucles a mes oreilles.
Ceci dit, tu estime avoir tiré un bénéfice de ce perçage et de mon coté je n'ai pas d'idée précise de la douleur que celà représente vraiment. Il me serait donc difficile donc d'avoir un avis sur le caractère barbare ou non de l'infliger à un enfant.
Surtout que j'ai récement emmené ma fille se faire vacciner. J'ai vu la violence de la douleur qu'elle a enduré. Je sais qu'elle n'en a plus aucun souvenir et ce pour toute sa vie, mais je ne crois pas possible qu'une telle douleur soit sans aucune conséquence et le droit que j'ai de la lui infliger ne repose que sur les bénéfices attendus pour elle.
La question pour le perçage des oreilles est donc pour moi sans réponse et j'imagine qu'elle n'a pas de réponse généralisable.
ps : ce serait bien d'essayer de profiter de ta participation au forum pour améliorer ton expression écrite.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
-
NON Le perçage des oreilles des garçons n'est pas une pratique barbare?
Salut Jean~Jean
Que de confusions Dans ta réponse ~
Sais pas où commencer pour etre objectif
1) le stress
Pour developer au sujet de la vaccination de ta fille . . . L'avais Tu prevenus avant ?
Ce qui aurait put accentuer la douleur causer a l'injection du fait que tu lui en avait parlé avant
ce qui est mon cas & je m'en rappele encore asses bien & ça a fait que je haïssais notre médecin dit de famille pour bien d'autres raisons dailleurs
2) neurologie:
un enfant en dessous de 5 ans n'a pas encore fini de déveloper ses terminaisons nerveuses
Peutetre la raison de ne pas me souvenir d'une douleurs particulières quand on m'a perçé mes oreilles
perso: Comprends pas tout ce débat de "Non~sens" qui pour moi reste bien bénin
Y a t'il de mauvaises experiences d'avoir eu ses oreilles perçées,tout comme moi en bas age
Attends votre avis
Que de confusions Dans ta réponse ~

Sais pas où commencer pour etre objectif
1) le stress
Pour developer au sujet de la vaccination de ta fille . . . L'avais Tu prevenus avant ?
Ce qui aurait put accentuer la douleur causer a l'injection du fait que tu lui en avait parlé avant
ce qui est mon cas & je m'en rappele encore asses bien & ça a fait que je haïssais notre médecin dit de famille pour bien d'autres raisons dailleurs
2) neurologie:
un enfant en dessous de 5 ans n'a pas encore fini de déveloper ses terminaisons nerveuses
Peutetre la raison de ne pas me souvenir d'une douleurs particulières quand on m'a perçé mes oreilles
perso: Comprends pas tout ce débat de "Non~sens" qui pour moi reste bien bénin
Y a t'il de mauvaises experiences d'avoir eu ses oreilles perçées,tout comme moi en bas age
Attends votre avis
Re: NON Le perçage des oreilles des garçons n'est pas une pratique barbare?
un bébé de 1 mois...Daniel75013 a écrit : 02 nov. 2020, 09:15 Pour developer au sujet de la vaccination de ta fille . . . L'avais Tu prevenus avant ?
-
Non Le perçage des oreilles de jeunes garçons n'est pas une pratique barbare?
comment ça à un mois ???
vaccin ou les trous à ses oreilles ???
d'après les medicaux ne jamais percer les oreilles d'un bébé avant l'age requis d'un minimum 3 ans
d'après les medicaux ne jamais percer les oreilles d'un bébé avant l'age requis d'un minimum 3 ans
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- MaisBienSur
Re: Non Le perçage des oreilles de jeunes garçons n'est pas une pratique barbare?
Si tu suivais la conversation d'un peu plus près, tu verrais que Jean parle de vaccin, c'est juste quelques lignes plus haut.Daniel75013 a écrit : 02 nov. 2020, 13:16 comment ça à un mois ???
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- LoutredeMer
Salut,Daniel75013 a écrit : 01 nov. 2020, 13:14 Serieux Si un jour j'ai un gamin, & je le souhaite...
Il est evident que sans aucune hésitation je Lui ferai perçer ses 2 oreilles vers le même age qu'on dut me le faire
Pourquoi? A part ta propre satisfaction égoïste, je ne vois pas de raison de disposer du corps de ton enfant de 3 ans. Son corps lui appartient. Il ne t'appartient pas. Et c'est à lui de décider (sans que tu l'influences) quand il aura l'âge de pouvoir le faire. C'est son choix, pas le tien.
C'est dingue cette tendance humaine chez certains de vouloir s'approprier les autres et parfois même leur voler leur vie...

Tu n'as pas choisi. Penses-tu que c'est bien?Pour moi ça a été une bonne decision même Si je n'en ai jamais eux vraiment le choix
Et si pour toi cela n'avait pas été une bonne décision, comment te sentirais-tu?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Des tas de jeunes filles et même de jeunes femmes se font percer les lobes de l'oreille d'elles-mêmes. Je n'ai pas l'impression que ça les a traumatisées. Il n'y a aucune raison de le faire si jeune.
Русский военный корабль, иди нахуй !

-
Salut à toi LoutredeMer
"Serieux Si un jour j'ai un gamin, & je le souhaite...
Il est evident que sans aucune hésitation je Lui ferai perçer ses 2 oreilles vers le même age qu'on dut me le faire "
Salut,
Pourquoi? A part ta propre satisfaction égoïste, je ne vois pas de raison de disposer du corps de ton enfant de 3 ans. Son corps lui appartient. Il ne t'appartient pas. Et c'est à lui de décider (sans que tu l'influences) quand il aura l'âge de pouvoir le faire. C'est son choix, pas le tien.
C'est dingue cette tendance humaine chez certains de vouloir s'approprier les autres et parfois même leur voler leur vie...
Et si pour toi cela n'avait pas été une bonne décision, comment te sentirais-tu?
Ben sais pas vue que ce n'est pas mon cas
pour essayer de te répondre sans attirer toute la foudre du ciel
Ben Non c'est rien *d'egoïste* dutout comme tu dis là, vue que c'est pour partager un petit plaisir "secret" avec mon gamin
Rien de plus normal "Non" ?
& si pour des raisons où il n'en voudrait pas (ce que ne doute)
tout simple de les enlever Non ?
perso. perso. je connais plus de gamins qui souffrent du refus categorique de leurs parents & doivent attendre au moins l'age de leur 15/17 ans voir leurs majorité pour enfin se soulager de satisfaire leurs désires parfois si longtemps souhaité d'avoir des trous a leurs oreilles
Si ce n'est pas de la torture psy. gratuite ça ?
& j'en connais beaucoup dans ce cas
voir même se louper a se le faire tout seul dans leurs coins "Breff"
que veu tu dire par "prendre / disposer d'une vie" à percer les oreilles de mon gamin ?
ne crois tu pas que tu déraisonnes en publiant tes dires?
il va pas mourir mon gamin quand même
.... & voudrais pas Non plus ...
C'est rigolo comment tu reagis ...
te laisses voir . . .
a tanto
"Serieux Si un jour j'ai un gamin, & je le souhaite...
Il est evident que sans aucune hésitation je Lui ferai perçer ses 2 oreilles vers le même age qu'on dut me le faire "
Salut,

Tu n'as pas choisi. Penses-tu que c'est bien?Pour moi ça a été une bonne decision même Si je n'en ai jamais eux vraiment le choix
Ben sais pas vue que ce n'est pas mon cas
pour essayer de te répondre sans attirer toute la foudre du ciel
Ben Non c'est rien *d'egoïste* dutout comme tu dis là, vue que c'est pour partager un petit plaisir "secret" avec mon gamin
Rien de plus normal "Non" ?
perso. perso. je connais plus de gamins qui souffrent du refus categorique de leurs parents & doivent attendre au moins l'age de leur 15/17 ans voir leurs majorité pour enfin se soulager de satisfaire leurs désires parfois si longtemps souhaité d'avoir des trous a leurs oreilles
& j'en connais beaucoup dans ce cas
voir même se louper a se le faire tout seul dans leurs coins "Breff"
que veu tu dire par "prendre / disposer d'une vie" à percer les oreilles de mon gamin ?
ne crois tu pas que tu déraisonnes en publiant tes dires?
il va pas mourir mon gamin quand même
.... & voudrais pas Non plus ...
C'est rigolo comment tu reagis ...
te laisses voir . . .
a tanto
-
NON Le perçage des oreilles de petits garçons n'est pas une pratique barbare?
Re~salut Lambert85
" Des tas de jeunes filles et même de jeunes femmes se font percer les lobes de l'oreille d'elles-mêmes. Je n'ai pas l'impression que ça les a traumatisées. Il n'y a aucune raison de le faire si jeune.
Enfin Enfin quelqu'un ki me comprend Enfin
Donc ben Oui que c'est vrai qu'il n'y a rien de traumatisant a avoir ses oreilles perçées de trous ( si c'est bien fait ~ surtout bien soigné)
Suis pas vraiment certain mais si perçées adulte c'est asses long pour que les trous prennent leurs places definitives dans les lobes ( de 6 semaines à 2 mois)
impossible pour d'en parler objectivement
peutetre pour ça que trop de monde bien pensant pensent que c'est "barbaresque" par auto projection peutetre
" Des tas de jeunes filles et même de jeunes femmes se font percer les lobes de l'oreille d'elles-mêmes. Je n'ai pas l'impression que ça les a traumatisées. Il n'y a aucune raison de le faire si jeune.
Enfin Enfin quelqu'un ki me comprend Enfin
Donc ben Oui que c'est vrai qu'il n'y a rien de traumatisant a avoir ses oreilles perçées de trous ( si c'est bien fait ~ surtout bien soigné)
Suis pas vraiment certain mais si perçées adulte c'est asses long pour que les trous prennent leurs places definitives dans les lobes ( de 6 semaines à 2 mois)
impossible pour d'en parler objectivement
peutetre pour ça que trop de monde bien pensant pensent que c'est "barbaresque" par auto projection peutetre
Pardon mais je ne vois pas de raison de percer les oreilles d'une gamine de moins de 10 ans. A moins qu'elle ne le demande d'elle-même.

-
NON Le perçage des oreilles de jeunes garçons ~ N'est certaiment pas une pratique barbare?
Re ~ LoutredeMer
de Daniel75013
*Serieux Si un jour j'ai un gamin, & je le souhaite...
Il est evident que sans aucune hésitation je Lui ferai perçer ses 2 oreilles vers le même age qu'on dut me le faire"
Salut, Re
"Tu n'as pas choisi. Penses-tu que c'est bien ?"
Oui serieux je kiff bien avoir mes mes oreilles perçées
Ça fait 17 ans dejà
. comment veux tu que ce ne soit pas une bonne décision, même si je n'en ai jamais eux vraiment le choix
[/quote]
?
de Daniel75013
*Serieux Si un jour j'ai un gamin, & je le souhaite...
Il est evident que sans aucune hésitation je Lui ferai perçer ses 2 oreilles vers le même age qu'on dut me le faire"
Salut, Re
"Tu n'as pas choisi. Penses-tu que c'est bien ?"
Oui serieux je kiff bien avoir mes mes oreilles perçées
Ça fait 17 ans dejà
. comment veux tu que ce ne soit pas une bonne décision, même si je n'en ai jamais eux vraiment le choix

[/quote]
?
- LoutredeMer
Recommence.
-
NON Le perçage des oreilles de petits garçons n'est certainement PAS une pratique barbare?
Re~re - Lambert85
"Pardon
mais je ne vois pas de raison de percer les oreilles d'une gamine de moins de 10 ans. A moins qu'elle ne le demande d'elle-même"
. Ha ben Ouai
Bon moi déjà je suis un mec...
Confondrais tu pas ou n'associerais tu pas "percer les oreilles" ou "poser des boucles d'oreilles" avec les filles
De nos jours ce concept d'associer les filles d'avoir leurs oreilles perçées n'a plus cours
un concept de papy on va dire
Bon maintenant le pourquoi qu'on me les à trouées avant même que j'eux mes 3 ans
Ben sais pas quoi te repondre
De toute façon c'est l'age minimum
Pourquoi une telle polemique de penser que c'est barbare de percer les oreilles déjà
C'est asses naturel de le faire Non
Je ne peux pas dire que je me sens dénaturé a cause de mes oreilles perçées
"intact".? Ben desolé mais je ne le suis plus...
Part de mon identité integrale même sur mon pass~port (perçé aux oreilles)
De toute façon je ne Peux même pas le cacher
Ce qui est bien sympa d'ailleurs
"Pardon
mais je ne vois pas de raison de percer les oreilles d'une gamine de moins de 10 ans. A moins qu'elle ne le demande d'elle-même"
. Ha ben Ouai
Bon moi déjà je suis un mec...
Confondrais tu pas ou n'associerais tu pas "percer les oreilles" ou "poser des boucles d'oreilles" avec les filles
De nos jours ce concept d'associer les filles d'avoir leurs oreilles perçées n'a plus cours
un concept de papy on va dire
Bon maintenant le pourquoi qu'on me les à trouées avant même que j'eux mes 3 ans
Ben sais pas quoi te repondre
De toute façon c'est l'age minimum
Pourquoi une telle polemique de penser que c'est barbare de percer les oreilles déjà
C'est asses naturel de le faire Non
Je ne peux pas dire que je me sens dénaturé a cause de mes oreilles perçées
"intact".? Ben desolé mais je ne le suis plus...
Part de mon identité integrale même sur mon pass~port (perçé aux oreilles)
De toute façon je ne Peux même pas le cacher
Ce qui est bien sympa d'ailleurs
-
Re~re toi . LoutredeMer
Recommence.
. Recommencer quoi ?
Tu sais d'ici le site n'est pas stable
Voir même .on system peutetre
Ça me prend des lustres pour envoyer xes réponses coherentes
Ben mon conseil
" Relis " mes posts
Pas sûr vue l'instabilité qu'ils soient tous dans lr bon ordre
Dois preciser à tous que je suis blanc d'origines européene et mes 2 parents aussi pour qu'il n'y est pas d'interpretations de rites de differentes cultures ou d'hethenie
Brn ça aurait put etre le cas
& on me le demande souvebt
Recommence.
. Recommencer quoi ?
Tu sais d'ici le site n'est pas stable
Voir même .on system peutetre
Ça me prend des lustres pour envoyer xes réponses coherentes
Ben mon conseil
" Relis " mes posts
Pas sûr vue l'instabilité qu'ils soient tous dans lr bon ordre
Dois preciser à tous que je suis blanc d'origines européene et mes 2 parents aussi pour qu'il n'y est pas d'interpretations de rites de differentes cultures ou d'hethenie
Brn ça aurait put etre le cas
& on me le demande souvebt
- LoutredeMer
Non.Daniel75013 a écrit : 02 nov. 2020, 17:17 Ben Non c'est rien *d'egoïste* dutout comme tu dis là, vue que c'est pour partager un petit plaisir "secret" avec mon gamin
Partager? C'est toi qui l'as décidé, pas lui ni vous deux. Il n'y a donc pas de partage mais TA volonté.
Plaisir? Ton plaisir, le sien tu n'en sais rien, tu n'es pas à sa place. (d'ailleurs quand tu auras des enfants, il faudra que tu apprennes à te mettre parfois à leur place)
Que ton gamin soit ton miroir? oui.
Qu'il soit ton faire-valoir? peut etre.
qu'il représente TES valeurs? oui.
Tout ce que je viens de dire représente bien l'appartenance de ton enfant à TES valeurs... non? et si c'est une fille tu l'habilles en rose, et un garçon en bleu?
A 3 ans? il ne sait pas faire. Et son jugement esthétique et symbolique n'interviendra que des années après.Rien de plus normal "Non" ?
C'est justement de cela qu'on parle. Par exemple, si tu lui colles un gros neud bleu ou rose sur la tête, il ne se rendra pas compte qu'il est ridicule avant bien des années...
Tu compares deux choses non comparables : forcer un enfant incapable de jugement, selon ton propre jugement pour l'intégrer à tes propres idéologies, et forcer un enfant en âge de juger par rapport aux envies de son âge (qui ne sont pas encore matures), pour le préserver, c'est différent.perso. perso. je connais plus de gamins qui souffrent du refus categorique de leurs parents & doivent attendre au moins l'age de leur 15/17 ans voir leurs majorité pour enfin se soulager de satisfaire leurs désires parfois si longtemps souhaité d'avoir des trous a leurs oreilles
Tu ne comprends pas. J'ai dit que tu disposais de son corps. Dispose de ton corps comme tu veux car il t'appartient, c'est tout. N'oblige pas ton enfant à adopter tes critères esthétiques et idéologiques (parce que tu penses bien faire), car son corps lui appartient. De plus, les enfants aiment être dans la norme en général, sinon il vont se faire stigmatiser et maltraiter par leurs camarades. Nous avons déjà tendance à nous projeter dans nos enfants et les éduquer, les habiller selon nos principes, nos gouts... alors s'il y a des choses que l'on peut éviter, je trouve que c'est mieux.que veu tu dire par "prendre / disposer d'une vie" à percer les oreilles de mon gamin ?
Si l'on pousse le raisonnement, il y a un rite de passage des jeunes qui a fait 500 morts en 5 ans en Afrique du Sud dans des tribus parce que les parents pensaient bien faire aussi... tu comprends?
Des parents projettent leurs envies, leurs rêves, leurs frustrations sur leurs enfants, leur provoquant souvent un mal-être permanent (parce que cela ne vient pas d'eux-mêmes) et ces parents croient bien faire...
Cela a déjà été dit dans ce fil:Y a t'il de mauvaises experiences d'avoir eu ses oreilles perçées,tout comme moi en bas age
Attends votre avis
- risque d'allergie
- risque d'infection
C'est d'ailleurs pour cela qu'on porte des boucles spéciales anti-infection après le perçage (environ un mois, de mémoire)
j'ajoute :
- c'est bref mais oui, ça fait mal (au pistolet, je l'ai fait faire par un bijoutier à 20 ans).
- inconfort et risque de blessure en dormant (je ne supporte pas le clou qui pique derrière l'oreille ainsi que la poussette (et je l'ai vu à la vente pour les bébés aussi). Donc il faut enlever la boucle d'oreille tous les soirs ou acheter un autre modèle.
- risque d'accrochage de la boucle et donc d'arrachage ou de blessure au lobe. Les enfants bougent énormément et ce risque n'est pas à négliger.
-
Le perçage des oreilles, une pratique barbare?
Mais quoi donc repondre a tes salades ?
toujours pas capté ce que je t'ai dis ?
Quel gaspillage d'oxigene a essayer de te repondre a tes agressions constantes
Tu cherches quoi toi au juste ?
Des insultes ???
Tu peux chercher quelqu'un d'autre ?
Suis pas la bonne personne pour entretenir ce genre de NON sens dans tes propos inquoerants
vue que tu ne fais que d'interpreter tout ce que je dis a quoi bon cobtinuer ?
Fais de beaux reves quand même
Desolé mais evites xe ne cintacter dans ke future
Suis sûr que tu peux comprendre . .
Have fun
toujours pas capté ce que je t'ai dis ?
Quel gaspillage d'oxigene a essayer de te repondre a tes agressions constantes
Tu cherches quoi toi au juste ?
Des insultes ???
Tu peux chercher quelqu'un d'autre ?
Suis pas la bonne personne pour entretenir ce genre de NON sens dans tes propos inquoerants
vue que tu ne fais que d'interpreter tout ce que je dis a quoi bon cobtinuer ?
Fais de beaux reves quand même
Desolé mais evites xe ne cintacter dans ke future
Suis sûr que tu peux comprendre . .
Have fun
- LoutredeMer
Les enfants à venir, ils ont du souci à se faire...
-
Nin Le perçage des oreilles, une pratique barbare?
LoutredeMer a écrit : 02 nov. 2020, 20:03 Les enfants à venir, ils ont du souci à se faire...
Ha bon
& pourquoi ?
Pas la peine de s'énerver.
Par contre essaie de te relire avant de poster, les fautes de frappe piquent les yeux.
Par contre essaie de te relire avant de poster, les fautes de frappe piquent les yeux.

-
Non Le perçage des oreilles, une pratique barbare?
M'enerve pas
T'inquietes
Savais pas commenr m'en debarasser
Juste incapable de lire correctement juste ce que je cherchais globalement a dire
Trop toxique juste dans sa manière tellement agressive a tout deformer mes dire
Relis ses posts ( une salade de total NON sens)
Pas grave "hein" suis pas psy. Non plus
ici si tu veux je voulais juste apporter mon temoignage le plus honnetement que je peux etant tout a fait sein d'espris j'essaie d'en ouvrir
J'aime bien repondre aux questions si ça peut aider, mais aux agressions d'un tel Non sens
Donc voila
Fais de beaux reves
Bonne nuit
P
Sinon pour les fautes de frape
Ben j'en suis désolé
Je suis sur un ancien "microsoft" lumia qui a au moins 8 ans de bons et loyaux services
Il fait ce qu'il peut
De plus je ne suis pas d'origines de langue française
Donc toutes mes excuses
A tanto alors
T'inquietes
Savais pas commenr m'en debarasser
Juste incapable de lire correctement juste ce que je cherchais globalement a dire
Trop toxique juste dans sa manière tellement agressive a tout deformer mes dire
Relis ses posts ( une salade de total NON sens)
Pas grave "hein" suis pas psy. Non plus
ici si tu veux je voulais juste apporter mon temoignage le plus honnetement que je peux etant tout a fait sein d'espris j'essaie d'en ouvrir
J'aime bien repondre aux questions si ça peut aider, mais aux agressions d'un tel Non sens
Donc voila
Fais de beaux reves
Bonne nuit
P
Sinon pour les fautes de frape
Ben j'en suis désolé
Je suis sur un ancien "microsoft" lumia qui a au moins 8 ans de bons et loyaux services
Il fait ce qu'il peut
De plus je ne suis pas d'origines de langue française
Donc toutes mes excuses
A tanto alors
N’y répond pas alors.
Mais je t’invite à relire les arguments de Loutre qui ne sont pas agressifs et prennent en compte les tiens.
Considère que quelqu’un qui t’oppose des arguments, ici, ne t’agresse pas.
Salut) j’ai pas tout bien lu cette discussion, mais ça me fait penser à une coutume qui, elle, est certainement barbare,l’exision.

-
Salut salut
Merci pour ta réponse
Ben Non
Désolé
Ne vai sûrement pas relire cette salade, comme j'ai dis, de NON sens
Je n'en voit pas l'utilité
Psrcontre si ce n'est pas une agression ???
Ce membre critique sans même avoir lu ce que j'essaye de dire globalement dans un ensemble dans un context
Toi relis si tu as du temps à perdre
Ben relis et j'espaire que Tu découvriras routes les contradictions Dans distortion toxique de ses propos
Breff je ne souhaite en auci cas etre recontacter par ce membre "électrique" qui montre tant d'incoherance & qui même ne me laisse pas terminer ce que j'ai a dire
Bonne journée à toi alors
Merci pour ta réponse
Ben Non
Désolé
Ne vai sûrement pas relire cette salade, comme j'ai dis, de NON sens
Je n'en voit pas l'utilité
Psrcontre si ce n'est pas une agression ???
Ce membre critique sans même avoir lu ce que j'essaye de dire globalement dans un ensemble dans un context
Toi relis si tu as du temps à perdre
Ben relis et j'espaire que Tu découvriras routes les contradictions Dans distortion toxique de ses propos
Breff je ne souhaite en auci cas etre recontacter par ce membre "électrique" qui montre tant d'incoherance & qui même ne me laisse pas terminer ce que j'ai a dire
Bonne journée à toi alors