Réchauffement climatique. Une bande dessinée pour expliquer le non-débat.
Douter, un crime?
La première d'un documentaire qui remet en doute le réchauffement-changement climatique était prévu à Paris, et des activistes se sont mis à placarder les abribus, les murs et les poteaux d'affiches dépeignant les climatosceptiques comme des « criminels »
http://www.onearth.org/earthwire/avaaz- ... nals-paris
Chers amis « sceptiques », trouvez vous cela acceptable?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Re: Réchauffement climatique. Une bande dessinée pour expliquer le non-débat.
Et maintenant, les assureurs (groupe bien connu pour son penchant à gauche - mdr), qui confirment que le problème est réel et qu'il faut agir.
I.
https://www.washingtonpost.com/news/pos ... s-edition/A group of major insurance companies on Tuesday urged the federal government to spend more on pre-disaster mitigation and infrastructure protection as the threats of climate change grow. The coalition, which includes Allianz, Liberty Mutual, SwissRe and USAA, said states rely too much on money from FEMA to respond to disasters, rather than trying to prevent them in the first place. The insurance companies directly cite climate change as one of two main reasons for the increased costs of major national disasters.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: Douter, un crime?
Oui comme je trouverai criminel un documentaire remettant en cause la nocivité du tabac ou de l'amiante.Pardalis a écrit :La première d'un documentaire qui remet en doute le réchauffement-changement climatique était prévu à Paris, et des activistes se sont mis à placarder les abribus, les murs et les poteaux d'affiches dépeignant les climatosceptiques comme des « criminels »
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Wow, des assureurs, très convainquant.Invité a écrit :Et maintenant, les assureurs (groupe bien connu pour son penchant à gauche - mdr), qui confirment que le problème est réel et qu'il faut agir.

Mais on ne parle pas de la nocivité du tabac et de l'amiante.unptitgab a écrit :Oui comme je trouverai criminel un documentaire remettant en cause la nocivité du tabac ou de l'amiante.
Dans le cas du documentaire sur le réchauffement-changement climatique, quel crime a été commis?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Explique toi.Pardalis a écrit :Wow, des assureurs, très convainquant.Invité a écrit :Et maintenant, les assureurs (groupe bien connu pour son penchant à gauche - mdr), qui confirment que le problème est réel et qu'il faut agir.![]()
Pourquoi ceux qui ont pour profession d'évaluer les risques ne seraient pas crédibles dans l'évaluation des risques ?
I.
Dernière modification par Invité le 10 déc. 2015, 01:17, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
C'est aussi une aubaine pour faire la piastre.Invité a écrit :Pourquoi ceux qui ont pour profession d'évaluer les risques ne seraient pas crédibles dans l'évaluation des risques ?
Et vous, invité, répondez à ma question.
Est-ce acceptable de mettre des visages sur des poteaux et les accuser de crime pour simplement remettre en doute le réchauffement-changement climatique?
Est-ce acceptable de mettre des visages sur des poteaux et les accuser de crime pour simplement remettre en doute le réchauffement-changement climatique?
Dernière modification par Pardalis le 10 déc. 2015, 01:19, modifié 1 fois.
Parce qu'avant les changements climatiques les assureurs ne faisaient pas de profits ?Pardalis a écrit :C'est aussi une aubaine pour faire la piastre.Invité a écrit :Pourquoi ceux qui ont pour profession d'évaluer les risques ne seraient pas crédibles dans l'évaluation des risques ?
I,
Et maintenant, à la moindre intempérie ou du anomalie du climat ils vont pouvoir augmenter leur primes d'assurance, et mettre ça sur le dos du changement-réchauffement.Invité a écrit :Parce que'avant les changements climatiques les assureurs ne faisaient pas de profits ?
Les primes sont et ont toujours été en relation avec le risque.Pardalis a écrit :Et maintenant, à la moindre intempérie ou du anomalie du climat ils vont pouvoir augmenter leur primes d'assurance, et mettre ça sur le dos du changement-réchauffement.Invité a écrit :Parce que'avant les changements climatiques les assureurs ne faisaient pas de profits ?
Que le risque soit plus grand ou moindre ça change peu à leur marge de profitabilité qui est calculée en fonction du risque.
Un grand prêtre de la main invisible du marché devrait avoit compris ça depuis longtemps.

I,
Et plus le risque est perçu comme élevé, plus la prime augmente. Et maintenant le risque est inventé de toutes pièces.Invité a écrit :Les primes sont et ont toujours été en relation avec le risque.
De plus, je croyais que l'on devait se fier uniquement aux opinions scientifiques? Les assureurs sont des scientifiques maintenant?
Croyez-vous qu'il est criminel de remettre en question le réchauffement-changement climatique?
Oui ou non.
Oui ou non.
Les assureurs évaluent le risque.Pardalis a écrit :Et plus le risque est perçu comme élevé, plus la prime augmente. Et maintenant le risque est inventé de toutes pièces.Invité a écrit :Les primes sont et ont toujours été en relation avec le risque.
De plus, je croyais que l'on devait se fier uniquement aux opinions scientifiques? Les assureurs sont des scientifiques maintenant?
Comment voulez-vous évaluer un risque sans tenir compte des études scientifiques ?
Donc non, c'est pas eux qui font les études scientifiques, mais ils en prennent connaissance pour établir ce risque.
On invente pas plus le risque associé aux changements climatiques qu'on invente le risque associés aux ncendies ou aux tremblements de terre.
I.
Pas criminel puisque ça ne contrevient à aucune loi, mais c'est certainement faire preuve d'ignorance crasse et d'irresponsabilité.Pardalis a écrit :Croyez-vous qu'il est criminel de remettre en question le réchauffement-changement climatique?
Oui ou non.
I.
On fait comme les avocats, on sélectionne les études qui font notre affaire.Invité a écrit :Comment voulez-vous évaluer un risque sans tenir compte des études scientifiques ?
Bientôt, un assureur trouvera un lien entre les incendies et tremblements de terre avec le réchauffement-changement climatique.On invente pas plus le risque associé aux changements climatiques qu'on invente le risque associés aux ncendies ou aux tremblements de terre.
François Hollande l'a fait, ce n'est qu'une question de temps avant qu'une compagnie d'assurance le fasse également.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Juste en passant ... pour mettre en évidence la profondeur de cette opinion ... pourquoi faire moins confiance en des personnes dont c'est la job d'évaluer les risques de toute nature qu'à toi ?!?Pardalis a écrit : De plus, je croyais que l'on devait se fier uniquement aux opinions scientifiques? Les assureurs sont des scientifiques maintenant?
Quels sont les éléments objectifs qui par exemple me permettraient de t'accorder plus de crédit ? Aurais-tu une liste stp ?
juste comme ça ... en passant
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Je n'ai pas dit que j'étais plus apte qu'un assureur à évaluer un risque, mais de rester sur ses gardes.Lulu Cypher a écrit :pourquoi faire moins confiance en des personnes dont c'est la job d'évaluer les risques de toute nature qu'à toi ?!?
Le réchauffement-changement est dans l'air du temps, il fait partie de tous les discours de tous les politiciens, ce n'est pas surprenant que les assureurs emboîtent le pas et l'incluent dans leur calculs. Cela ne veut pas dire que le risque est réel, mais que c'est maintenant un sujet incontournable.
Voulez-vous répondre à ma question?
Est-il criminel de douter du réchauffement-changement?
Et pourquoi les changements climatiques feraient "leur affaire".Pardalis a écrit :On fait comme les avocats, on sélectionne les études qui font notre affaire.Invité a écrit :Comment voulez-vous évaluer un risque sans tenir compte des études scientifiques ?
Vous établissez un lien direct entre les primes et les profits, entre les deux il y a les dommages.
Un assureur peut faire plus de profit avec de petites primes à faible risque qu'avec des grosses primes avec risques élevé. C'est une question d'évaluation actuarielle.
Vous dites n'importe quoi.Pardalis a écrit :Bientôt, un assureur trouvera un lien entre les incendies et tremblements de terre avec le réchauffement-changement climatique.On invente pas plus le risque associé aux changements climatiques qu'on invente le risque associés aux ncendies ou aux tremblements de terre.
Je me suis encore fait prendre à perdre mon temps à discuter avec vous.
Allez retour dans mes ignorés.

I.
Parce que ça représente un risque de plus, donc leur primes peuvent augmenter.Invité a écrit :Et pourquoi les changements climatiques feraient "leur affaire".
Oui, et n'importe quelle fluctuation du climat qui cause ces dommages sera attribuée au réchauffement-changement.Vous établissez un lien direct entre les primes et les profits, entre les deux il y a les dommages.
Maintenant n'importe quoi peut être attribué aux réchauffement-changement climatique. One cause fits all.Un assureur peut faire plus de profit avec de petites primes à faible risque qu'avec des grosses primes avec risques élevé. Il faut faire le calcul actuariel.
Comme tout bon gauchiste.Je me suis fait encore prendre à perdre mon temps à discuter avec vous.
Allez retour dans mes ignorés.![]()
En passant, je faisais référence à cela, dans la bande dessinée de Radio-Canada.Lulu Cypher a écrit :Juste en passant ... pour mettre en évidence la profondeur de cette opinion ...Pardalis a écrit :De plus, je croyais que l'on devait se fier uniquement aux opinions scientifiques? Les assureurs sont des scientifiques maintenant?

Maintenant l'opinion des assureurs est aussi valable que celle des scientifiques sur le réchauffement-changement climatique.
C'est bon à savoir.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Pardalis a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais plus apte qu'un assureur à évaluer un risque, mais de rester sur ses gardes.Lulu Cypher a écrit :pourquoi faire moins confiance en des personnes dont c'est la job d'évaluer les risques de toute nature qu'à toi ?!?
Le réchauffement-changement est dans l'air du temps, il fait partie de tous les discours de tous les politiciens, ce n'est pas surprenant que les assureurs emboîtent le pas et l'incluent dans leur calculs. Cela ne veut pas dire que le risque est réel, mais que c'est maintenant un sujet incontournable.
Voulez-vous répondre à ma question?
Est-il criminel de douter du réchauffement-changement?
Pour répondre à cette question (qui comme d'habitude tente de monter en épingle un détail) ... non il n'est pas plus criminel de nier le changement climatique que de faire la prosélytisme pour une secte (au sens large du terme) ... ce sont des comportements qui ne sont pas sanctionnés par la loi ... et alors en quoi cette non condamnation ou condamnation est en rapport avec les faits ??
Vas-tu faire comme sur le fil sur Trump ... nier que l'activité humaine a une incidence sur le climat (polémiquer le plus possible) pour finalement être d'accord avec tout le monde dans les 100 derniers mètres ?
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Lulu Cypher a écrit :non
Vous ne trouvez pas que les alarmistes exagèrent?et alors en quoi cette non condamnation ou condamnation est en rapport avec les faits ??
- Lulu Cypher
- Modérateur
D'abord je ne les appelle pas des alarmistes (terme que je trouve déjà pas mal manipulateur) ... donc en tout cas je ne trouve pas qu'il est exagéré de dire, preuves issues d'un quasi consensus scientifique (il y a toujours des voix discordantes concernant des théories et modèles réfutables ... c'est un peu le principe) à l'appui, que l'activité humaine se combine aux variations climatiques naturelles pour entrainer des modifications climatiques (pas météorologiques donc pas des micro-variations sur une période de 2 mois comme tu l'as dit sur un autre fil) négatives.Pardalis a écrit :Lulu Cypher a écrit :nonVous ne trouvez pas que les alarmistes exagèrent?et alors en quoi cette non condamnation ou condamnation est en rapport avec les faits ??
Donc non je ne trouve pas que s'opposer aux faits est criminel ... c'est juste un peu con
Non je ne considère pas que les défenseurs des faits soient alarmistes. J'estime par contre que cacher les mauvaises nouvelles sous le tapis est contre-productif.
Et non je ne considère pas qu'ils exagèrent
Maintenant ... que certains neuneus, appartenant à n'importe lequel des 2 camps, défendent leurs positions respectives de manière extrême ... je trouve que c'est juste un truisme qui concerne la répartition très homogène de la stupidité. Par contre amalgamer toutes les composantes d'un camp à un comportement général unique me parait relever du sophisme.
Quand le troupeau au galop dit qu'ils sont des criminels de ne pas adhérer à leurs explications catastrophiques, que faire ?
A part baisser la tête en attendant, que l'orage passe..
J'espère (ou pas en fait) qu'ils ont raison de donner autant de confiance à des modèles qui ont jusqu'à présent montrés leurs grandes faiblesses prédictives !
Parce que sinon quel gâchis d'argent et d'énergie !
A part baisser la tête en attendant, que l'orage passe..
J'espère (ou pas en fait) qu'ils ont raison de donner autant de confiance à des modèles qui ont jusqu'à présent montrés leurs grandes faiblesses prédictives !
Parce que sinon quel gâchis d'argent et d'énergie !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Salut canailleeatsalad a écrit :J'espère (ou pas en fait) qu'ils ont raison de donner autant de confiance à des modèles qui ont jusqu'à présent montrés leurs grandes faiblesses prédictives !

C'est à dire ?