Je ne suis pas favorable, en tant que sceptique, au baptême des enfants ni à leurs embrigadement dans une religion quelconque et quelle qu'elle soit.(j'ai beaucoup donné étant jeune).Lorangebleue a écrit :Ici, je vois où vous voulez m'emmener. Oui, il y a des gens favorables à l'homosexualité hors mariage sans être favorables à l'hétérosexualité hors mariage. So what ? Ils ont autant que vous et moi le droit d'exprimer leur opinion et ils ont le droit d'exprimer une opinion contraire à la raison si elle entre simplement dans leurs critères moraux ou leurs croyances. Des critères moraux ou des croyances, le sceptique doit en avoir aussi, j'imagine (je lui souhaite ?), et qui n'ont rien à voir avec la raison. Non ?jean7 a écrit : Mais alors peut-on être favorable à l'homosexualité hors mariage sans être favorable à l'hétérosexualité hors mariage ?
Peut-on être favorable à ce qu'on veut tant que ça ne contredit pas la loi ? On appelle cela liberté d'opinion et c'est un droit fondamental. Qui ne dit pas que seules les opinions cartésiennes auraient voix au chapitre. Et vous voulez mon avis ? C'est heureux et pourvu que ça dure.
Dois-je pour cela rameuter ceux qui pensent comme moi pour faire interdire et cesser ces désordres, et imposer un age légal pour recevoir une éducation religieuse (16ans, 18 ans) ?