Greem a écrit :En fait, je ne sais même pas si ça vaut le coup de rester sur ce forum parce que quoi que je pourrais dire désormais quand on parlera société, on pourra me rétorquer que je ne suis pas objectif, ou même me ridiculiser.
Et alors?
Bah, allez, à d’autres! J’ai pas attendu ou eu besoin de savoir que t’as un handicap quelconque pour parfois te reprocher d’être impulsif ou d’avoir l’air d’être personnellement touché par certains sujets. Des « handicapés», il y en a plusieurs sur ce forum (
et pas juste chez les zozos 
), c’est juste que ce n’est pas des handicaps « physiques »! Y a pas que les handicaps physiques qui « façonnent », conditionnent et affectent les gens, hein. Du coup nous sommes tous dans le même bateau (
à moins d’avoir eu une vie de rêve depuis la naissance).
J’ai perdu un parent, de façon subite, à l’âge de 13 ans. En 5e, j’ai été victime d’intimidation massive et systématique de la part, non seulement de tous les élèves, mais également du professeur (
qui a été renvoyé, pour cette raison, quelques années plus tard, alors que mes parents ne me croyaient pas à l’époque). J’ai quitté le domicile familial à 16 ans pour vivre par moi-même sans avoir terminé le secondaire (
lycée) et j’ai vécu une situation similaire à la tienne (
jobs et apparts merdiques, pâtes alimentaire « à la margarine » en fin de mois comme seul repas, etc.) jusqu’à l’âge de 25 ans et j’en passe. J’suis donc un « handicapé » social qui n’a aucun diplôme et c’est d’autant plus frustrant étant donné que je suis loin d’être stupide et que j'suis un « hyper actif » cérébral.
Dans mon cas, le discours moralisateur qui me faisait chier, c’était : «
pour améliorer ta condition, t’as juste à retourner aux études, de soir, certains le font », etc. Ben ouais, quand t’as de la misère à manger, qu’t’as un gosse à nourrir une semaine sur deux (
sans conjointe), qu’tu fais des heures de fou et qu’t’as aucun soutien de la part de ta famille, après l’travail, j’avais pas « l’énergie » et la « volonté » d’aller suivre une formation. Et pourtant, j'suis pas un paresseux. J’comprends donc parfaitement ton propos Greem.
À 28 ans (
j'en ai maintenant 43), j’ai été « chanceux » : une opportunité s’est présenté dans une boite qui ne demandait pas de diplôme, mais que de la « débrouillardise »... ...et qui payait très bien!. J’ai sauté dessus et me suis défoncé... ...et aujourd’hui, j’gagne très bien ma vie et j’ai acquéri un vrai métier (
qui ne sollicite cependant pas assez mon intellect, mais pour ça, j'fréquente le forum des SdQ, entre autres 
).
Bref, on a tous notre histoire et nous sommes tous, forcément, pas tout à fait objectifs en fonction de cette dernière. Si tu quittes le forum pour ça, t’es un con Greem! Reste, gros connard! J'aime te lire et t'as parfois des points de vue intéressants, même si j'suis pas tjrs d'accord avec toi.