La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: La gauche régressive

Message par Christian » 22 févr. 2017, 05:11

unptitgab a écrit :
Christian a écrit :
Pardalis a écrit :En tous cas, Marine LePen ne se fera jamais mettre dans un petit coin, elle. ;)
Heu... Si vous le dites, parce que votre lien ne dit rien à son propos...
Pour en avoir discuté avec un ami libanais ce soir, la Lepen était en visite au Liban et elle voulait une rencontre avec le mufti sunnite, celui-ci lui demande de porter un voile pour rentrer dans le lieu de culte, ce à quoi elle s'est refusée avec cris offusqués.
Ah, ça!
«Ils ont cherché à m'imposer ça, à me mettre devant le fait accompli, eh bien on ne me met pas devant le fait accompli», a encore dit la dirigeante d'extrême droite.

Mais Dar al-Fatwa a expliqué «avoir informé» la veille «la candidate à la présidentielle, par l'intermédiaire d'un de ses collaborateurs, de la nécessité de se couvrir la tête lors de sa rencontre avec son éminence (le mufti) selon le protocole».
Ça sent la manipulation médiatique...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 22 févr. 2017, 05:14

Christian a écrit :Ça sent la manipulation médiatique...
Bien sûr. Comme un perroquet des médias de masse, vous êtes complètement incapable de lui céder aucun point. :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Christian

Message par Christian » 22 févr. 2017, 05:19

Pardalis a écrit :
Christian a écrit :Ça sent la manipulation médiatique...
Bien sûr. Comme un perroquet des médias de masse, vous êtes complètement incapable de lui céder aucun point. :roll:
J'ai dit: ça SENT la manipulation médiatique. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une supposition et une affirmation, je clos la discussion. Bonne nuit...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

la réalité

Message par Pardalis » 22 févr. 2017, 05:42

Christian a écrit :J'ai dit: ça SENT la manipulation médiatique.

Vous n'auriez JAMAIS dit "ça sent la manipulation médiatique" si ça avait été une politicienne de gauche qui avait fait ce geste.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 22 févr. 2017, 06:31

Elle a bien fait. Surtout que son parti souhaite interdire le port du voile en public... (elle aurait été en pleine contradiction)!

En ce sens, c'est bien plus qu'un protocole. C'est une méthode insidieuse (typique de l'Islam politique) qui vise à s'ingérer dans les affaires politiques des autres pays afin de mieux imposer leur idéologie.

On accuse les Russes d'agir de la sorte. http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/13 ... ction-pre/ Mais on devrait tout autant s'alarmer de ce genre de protocoles qui piègent les dirigeants des autres pays et qui influent sur nos politiques intérieures.

nikola

Message par nikola » 22 févr. 2017, 07:05

Pardalis a écrit :
nikola a écrit :Je te rappelle que je ne suis pas de gauche.
Alors arrêtez de faire le perroquet, vous êtes indiscernable des autres membres du forum.
:ouch:
Tu es vraiment encore plus idiot que je ne le pensais.
Pardalis a écrit : Vous n'auriez JAMAIS dit "ça sent la manipulation médiatique" si ça avait été une politicienne de gauche qui avait fait ce geste.
Prouve-le.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

unptitgab

Message par unptitgab » 22 févr. 2017, 09:36

Malgré mon anticléricalisme primaire je me découvre lorsque je visite une église, comme je me couvre en rentrant dans une synagogue et enlève mes godasses pour visiter une mosquée. Nul n'a demandé à la blondasse de se couvrir la tête dans l'espace publique, mais dans un lieu de culte où elle a demandé à se rendre.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

LoutredeMer

Re: la réalité

Message par LoutredeMer » 22 févr. 2017, 10:35

Pardalis a écrit :
Christian a écrit :J'ai dit: ça SENT la manipulation médiatique.

Vous n'auriez JAMAIS dit "ça sent la manipulation médiatique" si ça avait été une politicienne de gauche qui avait fait ce geste.
Christian a raison. Elle a pris l'avion sachant déjà qu'elle devrait porter un voile. Elle s'est fait un énorme coup de pub en refusant ce qu'elle savait déjà. :langue:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Interlude

Message par LoutredeMer » 22 févr. 2017, 10:52

Comme un perroquet, gna gna
Une grand-mère "indigne".

Ca m'évoque une anecdote qu'on m'a raconté hier soir et qui m'a fait beaucoup rire. La mère d'un ami, épouse, mère et grand-mère éduquée, respectable et très dévouée à sa grand famille, a accepté de surcroit de garder le perroquet d'amis (qui parle beaucoup) partis en vacances pour 3 semaines.

Tous les matins le perroquet l'accueille au saut du lit en aboyant. Un peu excédée, elle a pris l'habitude de lui répondre "Ta gueule !". Maintenant, le perroquet dit "Ta gueule!" au petits-enfants quand ils débarquent. (C'est les amis qui vont etre contents en rentrant). :lol:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

86lw

Message par 86lw » 22 févr. 2017, 13:11

Pardalis a écrit :Vous n'auriez JAMAIS dit "ça sent la manipulation médiatique" si ça avait été une politicienne de gauche qui avait fait ce geste.
Ben voyons.
A part la Lepen, l'autre femme politique notoire ( en France) de ces dernières années aura été Ségolène Royal. Je ne pense pas qu'elle ait été particulièrement épargnée par les médias, ou la classe politique. Il faut admettre que ces critiques étaient souvent justifiées, mais c'est dommage qu'on ne soit pas aussi attentif pour le personnel politique masculin.
LoutredeMer a écrit :Christian a raison. Elle a pris l'avion sachant déjà qu'elle devrait porter un voile. Elle s'est fait un énorme coup de pub en refusant ce qu'elle savait déjà. :langue:
Bien sûr que cette histoire a été pensée et préparée, et que c'est un écran de fumée pour les médias, en espérant faire oublier la main dans le pot de confiture ( ces euros finalement acceptables quand il s'agit de financer son parti, même à travers l'emploi fictif d'un garde du corps).
Les fans de M.Lepen ont le choix entre une politicienne aguerrie et hypocrite sur le modèle de ce qu'elle dit dénoncer, et une oie blanche mal conseillée par son entourage.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 févr. 2017, 13:27

86lw a écrit : A part la Lepen, l'autre femme politique notoire ( en France) de ces dernières années aura été Ségolène Royal. Je ne pense pas qu'elle ait été particulièrement épargnée par les médias, ou la classe politique. Il faut admettre que ces critiques étaient souvent justifiées, mais c'est dommage qu'on ne soit pas aussi attentif pour le personnel politique masculin.
Christine Boutin, Rachida Dati et Roselyne Bachelot ont eu elles aussi leur petit moment de "gloire" :a8:
C'est vrai que c'est surtout la droite qui a été mise en avant, mais peut-être tout simplement parce qu'il y a eu ces dernières années plus de femmes à droite qu'à gauche ?
Sans prendre parti, elles méritaient toutes les trois de faire régulièrement la une pour leurs bourdes !
Et je partage cette vision qu'on laisse plus passer celles des hommes que celles des femmes, la politique reste encore très sexiste :cry:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 22 févr. 2017, 14:18

Igor a écrit :Elle a bien fait. Surtout que son parti souhaite interdire le port du voile en public... (elle aurait été en pleine contradiction)!

En ce sens, c'est bien plus qu'un protocole. C'est une méthode insidieuse (typique de l'Islam politique) qui vise à s'ingérer dans les affaires politiques des autres pays afin de mieux imposer leur idéologie.
Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 févr. 2017, 15:22

Kraepelin a écrit :Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?
Se faire refouler pour refus du port du voile, et ainsi pouvoir se poser :
- en personnalité ouverte (je rends visite à des autorités musulmanes, moi)
- puis en victime des méchants musulmans
- et enfin en seule sauveuse du danger de l'islamisme.

Rien de nouveau.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

unptitgab

Message par unptitgab » 22 févr. 2017, 15:44

Sans compter le fait de se rendre au Liban pour marquer son soutien à Assad, connait elle un minimum de l'histoire récente du Liban?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

86lw

Message par 86lw » 22 févr. 2017, 16:06

MaisBienSur a écrit :Christine Boutin, Rachida Dati et Roselyne Bachelot ont eu elles aussi leur petit moment de "gloire" :a8:
Je parlais de femmes politiques notoires... :a4:
Et je partage cette vision qu'on laisse plus passer celles des hommes que celles des femmes, la politique reste encore très sexiste :cry:
Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire cela. :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dany

Message par Dany » 22 févr. 2017, 16:35

Cogite Stibon a écrit :
Kraepelin a écrit :Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?

Rien de nouveau.
Mouais.

Libé :

Exclusif
Marine Lepen, au Liban, accepte de mettre le voile pour rencontrer le Grand Mufti.

"Quand je me rends à l'étranger, j'entends respecter les us et coutumes locales ! A-t-elle déclaré, grincante et goguenarde. Ca ne m'empêche pas de penser que ces pratiques sont discriminatoires pour la femme. Mais, vu mon statut de visiteuse, je l'ai assumé. Il est dommage que ce ne soit pas réciproque ! Si je suis élue, je veillerai à ce que les ressortissants de pays islamiques respectent la France et ses traditions !"

... ce qui n'empêcherait probablement pas le même genre de dialogue :
Cogite Stibon a écrit :

Rien de nouveau.
Rien de nouveau, en effet.

Quoiqu'elle fasse, cette pauvre femme, les journaleux lui tombent dessus et la majorité des gens ont peur d'ouvrir leur gueule pour dire vraiment ce qu'il pensent (sous peine d'assimilation directe au troisième Reich), tellement elle est stigmatisée par les bobos au pouvoir. Z'êtes tordants avec votre croquemitaine favori, les français.
Détendez vous, le FN est juste un parti populaire comme un autre :mrgreen: .Vous n'y échapperez pas, de toute manière.
Dernière modification par Dany le 22 févr. 2017, 16:53, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 févr. 2017, 16:43

Vous vous acharnez sur une femme qui s'est tenue debout devant une religion machiste et sexiste et qui a dit non à porter un signe de soumission, simplement parce qu'elle n'est pas de votre bord.

Le statut des femmes, l'égalité des sexes, ultimement vous vous en foutez. Merci de nous démontrer on-ne-peut-plus clairement que la gauche régressive existe bel et bien. :lol:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 22 févr. 2017, 16:54

Pardalis a écrit :Vous vous acharnez sur une femme qui s'est tenue debout devant une religion machiste et sexiste et qui a dit non à porter un signe de soumission, simplement parce qu'elle n'est pas de votre bord.

Le statut des femmes, l'égalité des sexes, ultimement vous vous en foutez. Merci de nous démontrer on-ne-peut-plus clairement que la gauche régressive existe bel et bien. :lol:
Dans mon cas, tu ne pourrais pas dire que j'ai l'habitude de perroqueter le discours de la gauche sans recul critique ...

Je te pose la même question qu'à Igor: «Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?»

J'ai de la difficulté à imaginer autre chose qu'une mise en scène pour justifier ensuite son propre extrémisme. Mais, je la connais mal. Peut-être ai-je manqué quelque chose d'important.

Instruit moi!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 22 févr. 2017, 17:03

Kraepelin a écrit :Je te pose la même question qu'à Igor: «Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?»
Pourquoi pas? Si elle veut être chef d'état, elle se doit de rencontrer tout le monde.

Et de plus, elle a déjà rencontré en 2015 un imam en Égypte sans avoir à porter le voile.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 févr. 2017, 17:10

Kraepelin a écrit : Je te pose la même question qu'à Igor: «Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?»

J'ai de la difficulté à imaginer autre chose qu'une mise en scène pour justifier ensuite son propre extrémis me. Mais, je la connais mal. Peut-être ai-je manqué quelque chose d'important.
Je pense que l'objectif initial pour elle était de se faire recevoir par un chef d'état étranger (c'est une premiere pour son parti).
Le choix du Liban reste relativement étonnant, étant donné le soutien de Le Pen a Assad (ennemi du Liban), mais elle peut y aborder des thèmes qui lui sont chers : les refugiés, les chrétiens d'orient, la guerre en Syrie.

En tout cas, elle est pleine de contradictions et d'approximations si j'en juge par cette interview

Son refus du port du voile est un non-évènement, il est évident que c'est incompatible avec son image et son electorat. Que ca attire toute l'attention mediatique lui permet peut être de faire diversion sur le bilan pour le moins mitigé de sa visite.

nikola

Message par nikola » 22 févr. 2017, 17:30

Pardalis a écrit : Vous vous acharnez sur une femme qui s'est tenue debout devant une religion machiste et sexiste et qui a dit non à porter un signe de soumission, simplement parce qu'elle n'est pas de votre bord.
Hein ? Le Pen a envoyé paître des cardinaux, elle a refusé de porter la mantille ? :D
Sauf que ça, c’est uniquement quand il s’agit de brailler contre la religion musulmane. Elle a raison sur le machisme de cette religion (notamment quand il s’agit de ses plus fanatiques) mais elle ferme gentiment sa gueule quand il s’agit de la religion chrétienne (et par exemple, on ne l’entend pas quand des travestis musulmans, pardon, des salsifistes en kami, viennent faire les gros bras pour le service d’ordre de la Manif partouze). Étonnant, non ? Sa laïcité ne vaut pas mieux que celle des gens qui la prétendent ouverte.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

unptitgab

Message par unptitgab » 22 févr. 2017, 17:35

Les femmes en short ou portant une jupe au dessus du genou sont interdites d'entrée dans la cathédrale de Narbonne pour simplement la visiter, c'est en France. Il ne me semble pas avoir entendu la Le Pen s'offusquer de cette discrimination sexiste. Mais ici elle fait son petit esclandre parce qu'il lui est demandé de se couvrir les cheveux, alors qu'elle était au courant des pratiques dans ce lieu de culte. La grande majorité des femmes sunnites au Liban ne sont pas voilées au Liban et sont parfaitement libres d'aller seules au bistrot boire des coups, le mufti défend la liberté dans l'espace public, après cela reste un dirigeant religieux campé sur sa croyance dans les lieux dédiés au culte qu'il défend. Mais nul n'est obligé d'y aller, d'ailleurs cela n'a rien de spécifique à l'islam, les femmes lors des audiences privées papales sont également voilées.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 22 févr. 2017, 17:43

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Je te pose la même question qu'à Igor: «Rappelle-moi l'objectif de cette visite de madame Lepen à cette autorité religieuse musulmane?»
Pourquoi pas? Si elle veut être chef d'état, elle se doit de rencontrer tout le monde.

Évites-tu la question?

Lorsqu'un personnage politique rencontre un autre personnage politique, la rencontre a généralement un objet, un but. Ici, je ne vois pas. Toi?

Pardalis

Message par Pardalis » 22 févr. 2017, 17:45

Kraepelin a écrit :Évites-tu la question?

Lorsqu'un personnage politique rencontre un autre personnage politique, la rencontre a généralement un objet, un but. Ici, je ne vois pas. Toi?

Je ne sais pas le but exact de la rencontre, mais puisqu'elle se rend au Liban, j'imagine qu'elle se doit de rencontrer pas mal toutes les figures importantes du pays.

Suffisant?

Christian

Message par Christian » 22 févr. 2017, 17:51

Abraham Maslow

Répondre