Connection impossible...
- Wooden Ali
Re: Connection impossible...
Je viens de passer sur ubuntu, firefox 68.0.2 ... et je me connecte sans problème.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
C'est en effet la solution.
J'ai du changer le domaine de validité du cookie, donc les anciens cookies ne sont plus valides.
J'ai eu le même problème avec FireFox sur Windows 7. J'ai effacé les cookies (témoins de navigations en français ?) et ça fonctionne.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Fouteurs de souk plus exactement !
Effectivement, en supprimant ces fichiers, on peut se reconnecter.
Explication ???
Cookies effacés avec Free Ablocker, le problème persiste, mais pas de soucis avec Chrome sous Android, ni avec Firefox sous Ubuntu.
Comme il n'y a pas de pubs sur le forum cela me dérange peu.
Comme il n'y a pas de pubs sur le forum cela me dérange peu.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- Cartaphilus
- Modérateur
Mouchard...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Mouchard...
mouchard : terme adopté en 1999 par la Commission générale de terminologie et de néologie (France).
Sur ce forum, le cookie est un bête fichier texte déposé par le serveur, qui contient votre numéro d'utilisateur et un numéro de session unique. C'est pratique pour pouvoir vous reconnecter automatiquement à chaque visite sans retaper votre mot de passe, et c'est son seul but.
Utiliser un terme aussi péjoratif que "mouchard" pour le désigner, c'est parfaitement inapproprié.
- Cartaphilus
- Modérateur
Re: Mouchard...
Hello,
Désolé et confus d'avoir très maladroitement usé d'un terme inapproprié, qui ne visait pas l’administration de ce forum...diablo a écrit : 31 août 2019, 20:17 Utiliser un terme aussi péjoratif que "mouchard" pour le désigner, c'est parfaitement inapproprié.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
"marqueur" aurait été un terme plus approprié.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Salut
hier j'ai vidé le cache et les cookies de mon PC (de bureau) et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai même pas eu besoin de réentrer mes identifiants.
Mais aujourd'hui rebelote, même punition, revidage des cookies et je suis reconnu aussitôt sans avoir à me reconnecter.
J’essaierais bien de redémarrer mon PC pour voir mais ça attendra demain, je verrais bien.
Bizarre vous avez dit bizarre...
hier j'ai vidé le cache et les cookies de mon PC (de bureau) et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai même pas eu besoin de réentrer mes identifiants.
Mais aujourd'hui rebelote, même punition, revidage des cookies et je suis reconnu aussitôt sans avoir à me reconnecter.
J’essaierais bien de redémarrer mon PC pour voir mais ça attendra demain, je verrais bien.
Bizarre vous avez dit bizarre...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Wooden Ali
Idem, l'effacement des cookies a remis les choses en ordre.
Merci du tuyau !
Merci du tuyau !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Salut à tous,
Vous allez me détester, mais j'ai encore modifié les cookies.
Désolé les amis. Pour ma défense, j'ai pas mal travaillé sur le serveur ces dernières semaines (dont une mise-à-jour de l'OS), et tout ne s'est pas exactement passé comme prévu.
J'ai encore quelques petits ajustement à faire... mais c'est promis, cette fois je ne toucherai plus aux cookies !
Amicalement,
diablo
Vous allez me détester, mais j'ai encore modifié les cookies.

Désolé les amis. Pour ma défense, j'ai pas mal travaillé sur le serveur ces dernières semaines (dont une mise-à-jour de l'OS), et tout ne s'est pas exactement passé comme prévu.

J'ai encore quelques petits ajustement à faire... mais c'est promis, cette fois je ne toucherai plus aux cookies !

Amicalement,
diablo
Re-vide tes cookies, désormais ça devrait aller mieux.curieux a écrit : 01 sept. 2019, 10:26 Mais aujourd'hui rebelote, même punition, revidage des cookies et je suis reconnu aussitôt sans avoir à me reconnecter.
Pas d'offense, ce n'est pas de ta faute si la Commission générale de terminologie et de néologie a suggéré ce terme.Cartaphilus a écrit : 31 août 2019, 20:22 Désolé et confus d'avoir très maladroitement usé d'un terme inapproprié, qui ne visait pas l’administration de ce forum...

En effet, mais franchement, ce n'est pas utile de franciser ce mot. Cookie, c'est bien - et au moins, on se comprend

Vous êtes pardonné.diablo a écrit : 02 sept. 2019, 15:34 Salut à tous,
Vous allez me détester, mais j'ai encore modifié les cookies.![]()
Allez en paix mon fils.

Grazie mille padre.

Pour ceux qui utilisent Chrome, afin de ne pas supprimer l'ensemble de tous vos cookies (utiles pour d'autres sites), juste, en étant sur une page du site sceptiques.qc.ca, à...
...cliquer sur le petit cadenas à gauche de la barre d'adresse...
...puis sur Cookies...
...ensuite sélectionner ces derniers et les supprimer.
Comme ça seuls les cookies du site sont supprimés!
...cliquer sur le petit cadenas à gauche de la barre d'adresse...
...puis sur Cookies...
...ensuite sélectionner ces derniers et les supprimer.
Comme ça seuls les cookies du site sont supprimés!