Igor a écrit : 09 déc. 2018, 00:23
Si je comprend bien, ces taxes visent à lutter contre les changements climatiques
Les taxes sur l'essence sont annoncées comme telles, mais en réalité seulement 19% des recettes de ces taxes sont consacrées à la lutte contre le changement climatique.
Igor a écrit : 09 déc. 2018, 00:23
J'veux dire, si aux États-Unis, en Chine pis en Inde on fait rien, ça changera rien ce que la France peut bien faire.
Exact.
Et les taxes n'arrêteront pas le changement climatique...Elles ne servent même, au final, à pas grand chose puisque nous continuons, tête baissée, avec un système économique mondialisé basé sur la consommation. A en écouter certain, il est déjà trop tard! Qui peut le savoir?...
Nicolas78 a écrit : 08 déc. 2018, 22:11
Mais mettre des citoyens lambda au pouvoir, sans expérience du dit pouvoir, sans aucune notions de politique et géopolitique...
L'être humain étant ce qu'il est, je pense que même "le citoyen lambda" connaissant ou pas le pouvoir n'y changerait rien. Qu'ont fait les "politiciens professionnels" pendant 30 ans dans ce pays?...Que fait macron tout nouveau, tout beau (bon ok, il est énarque et a été ministre du budget sous hollande)? Ils gèrent sans jamais rien changer, ils se gavent, sont soumis aux puissances de l'argent et asphyxie la majorité septennat après septennat puis quinquennat après quinquennat...Et pourquoi? Parce qu'ils ont fait un choix, celui d'abandonner le pouvoir des moyens d'actions profondes, les mains liées par la désiré 'Europe (créée pour la paix mais qui est devenue un marché économique sans pitié où chaque pays met en concurrence ses salariés, sa fiscalité...etc) et les dettes. Alors ils suivent les directives européennes, privatisent de plus en plus pour laisser le champs" libre" au "marché" de pouvoir prendre toute sa place, c'est à dire, celle de dominer dans tout les secteurs.
Je ne suis pas communiste, hein! c'est juste mon constat.
Tout ça pour dire, je pense, qu'il faudrait de tels changements, de tels bouleversements pour pouvoir créer un système où nos dirigeants ne pourrai pas faire autrement que de servir réellement l'intérêt général...cela me paraît impossible, en tout cas pas dans l'état actuel des choses.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-