lefauve a écrit : On ne rend pas service à ce pauvre hère en le laissant aller à son délire sur le sites. Il serait plus charitable de bloquer son accès au site, tout ses commentaires vont n'être que l’objet de moqueries et de raillerie au mieux et au pire, il va s’enfoncer dans son délire.
Que ses parents soient informés et puissent informer son psy afin d'être certains que tout est ok, je suis d'accord. Idem pour que la police fasse un check (armes à la maison, etc.) J'ai moi aussi agi en ce sens.
Par contre, connaissant notre système et étant donné qu'il n'est apparemment pas "fou à lier" ou menaçant, je doute qu'on puisse discriminer et bloquer un jeune isolé sur la base de ses idées de grandeurs. Même pas sûr que ses parents et les autorités pourront l'obliger à cesser de publier des vidéos.
Dans un sens et dans ces conditions, il vaut peut-être mieux qu'il se "sente exister" en ayant de l'attention sur ce forum, tout en réalisant, de par les critiques qu'il recevra, que ses idées n'ont rien de révolutionnaire et qu'il s'ajuste ensuite pour ses prochaines vidéos.
De par ses nouvelles réponses ici, il apparait jusqu'à présent plutôt calme et réceptif.
Bref, je suis partagé. J'ai l'impression qu'il a surtout besoin de communiquer et d'échanger avec d'autres que ses parents. Autant que ce soit avec nous qu'avec tous les "beaufs" qui lui répondront sur YT/FB.