Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Inso

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Inso » 15 janv. 2020, 20:28

Une vidéo, je ne sais pas, mais vous pouvez trouver le plan de la filière chanvre sur le site du ministère de l'agriculture.
On y voit d'ailleurs que la filière est en pleine expansion (page 6).
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Arensor

Re: Un Indien de l'Inde invente un générateur d'électricité illimitée et gratuite

Message par Arensor » 16 janv. 2020, 00:44

Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 20:04 ... pourquoi en France que le chanvre industriel n'est-il pas la ressource énergétique no 1, montrant ainsi l'exemple aux autres pays du globe ? .
Heu…j’espère que votre conception de ressource énergétique n°1 que pourrait selon vous constituer l’huile de chanvre se limite au domaine des biocarburants…

Certes, ce végétal présente sur le papier quelque intérêt comparé à d’autres, mais son application dans ce domaine est actuellement limitée et on ne peut confirmer si une production à grande échelle d’une telle huile pourrait concurrencer colza, palme, soja.

Et puis on reste dans le domaine des biocarburants avec le revers de la médaille de la déforestation, la baisse des surfaces cultivables pour l’alimentation et l’augmentation potentielle du coût de celle-ci, et au final un bilan CO2 pas si folichon que cela.

maxaler

Message par maxaler » 17 janv. 2020, 10:01

Kroumik a écrit : 15 janv. 2020, 20:04 Pour être plus clair enfin, avez-vous déjà vu en France des vidéoclips lancés par le gouvernement français vantant les vertus du chanvre industriel, peu importe dans quel média ?
Ce n'est pas le rôle d'un gouvernement que de favoriser tel ou tel type de produit dans une vidéo publicitaire. Par contre c'est son rôle d'inciter à l'isolation des logements (à vous ensuite de choisir le chanvre comme isolant plutôt qu'un autre matériau), à l'utilisation de bio-carburants via la modulation des taxes (aux industriels ensuite d'utiliser du chanvre comme additif), etc.
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

Kroumik

Message par Kroumik » 28 janv. 2020, 18:07

@maxaler,

En aucun temps, je n'ai entendu notre Justin Trudeau dire l'expression "Cannabis industriel" ou "chanvre industriel". À date, je l'ai entendu parler seulement du Cannabis récréatif ou médicinal. C'est clair qu'il veut tenir le peuple dans l'ignorance. Il fait passer les intérêts des lobbys pétroliers avant tout.:|

LouV

Message par LouV » 28 janv. 2020, 19:37

Bonjour Kroumik,
vous répondez un peu à côté.
Pourquoi vous focalisez vous spécialement sur Trudeau ?
Si on veut "tenir le peuple dans l'ignorance", pourquoi faire de telles pages sur un site gouvernemental ?
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s ... tions.html

Kroumik

Message par Kroumik » 28 janv. 2020, 21:08

@LouV,

Ce document est en effet un bon document, mais ce que les gens retiennent des politiciens, ce sont surtout leurs discours et leur apparence. Il y a des gens qui ont élu Trudeau pour son sex-appeal. :mrgreen:

Kroumik

Message par Kroumik » 29 janv. 2020, 18:10

@LouV,

Le lendemain de sa première élection comme Premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau a permit à une femme de prêter serment comme nouvelle citoyenne canadienne tout en portant le niqab. Ça vous donne une idée de la condescendance du monsieur. :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 janv. 2020, 18:30

So what ? :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 29 janv. 2020, 18:39

Et alors ?
Ça me gênerait beaucoup moins si ce bout de tissu n’était pas l’étendard d’obscurantistes.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

lipki

Message par lipki » 29 janv. 2020, 18:49

Si des gens se servent du Image comme symbole de destruction, et de haine.
On aura plus le droit de s'en servir ?

Parce que ce serait un bon truc à faire pour faire chier le monde :D

lipki

Message par lipki » 29 janv. 2020, 18:50

Ca me rappel un certain /!\ Alert point godwin /!\ qui à était détourner également.

Kroumik

Message par Kroumik » 29 janv. 2020, 18:51

@Lambert85,

C'est une attitude totalement inacceptable de la part d'un Premier Ministre. C'est de l'hypocrisie à l'état pur. Tous les nouveaux citoyens canadiens et toutes les nouvelles citoyennes devraient prêter serment à visage découvert. Que diriez-vous si un tel incident se passait dans une Cour de Justice ? C'est un acte important le fait de devenir citoyenne canadienne. :|

nikola

Message par nikola » 29 janv. 2020, 19:24

lipki a écrit : 29 janv. 2020, 18:49 Si des gens se servent du Image comme symbole de destruction, et de haine.
On aura plus le droit de s'en servir ?
Tu es de mauvaise foi. Le voile a toujours été un symbole d’oppression des femmes, chez les chrétiens, les juifs et avant mêmes que ces religions n’existent il existait en Mésopotamie et servait à distinguer a contrario les prostituées, les enfants (pas encore réglées) et les femmes ménopausées (plus réglées) qui le portaient pas. Remarque que Daesh a exactement le même usage du voile.
Par ailleurs, ce symbole est fort sympathique quand tu le regardes dans l’autre sens. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Kroumik

Message par Kroumik » 29 janv. 2020, 19:47

@toutes et @tous,

C'est Saint Paul Apôtre qui le premier a sorti un code servant à opprimer le sexe féminin pendant les 2,000 ans qui ont suivi.

Mais revenons quand même à nos moutons en discutant d'énergie libre puisque c'est vraiment ça, le sujet de ce topic. Que pensez-vous de ce petit vidéoclip qui parle d'un générateur japonais qui fait fureur au Japon, mais dont les ventes sont bloquées en Europe et aux États-Unis pour des raisons économiques chiantes.

: https://www.youtube.com/watch?v=HM1BfA0 ... YmoiNe3d1E

:a2:

nikola

Message par nikola » 29 janv. 2020, 19:50

Kroumik a écrit : 29 janv. 2020, 19:47 C'est Saint Paul Apôtre qui le premier a sorti un code servant à opprimer le sexe féminin pendant les 2,000 ans qui ont suivi.
Sûrement pas.
Les femmes étaient presque mineures à Rome. Le voile existait avant Paul (et à Rome aussi, tiens).

lipki

Message par lipki » 29 janv. 2020, 20:00

Un publication scientifique serait plus parlante.
il ni a rien d'exploitable dans cette vidéo.
Voici les plans : http://www.rexresearch.com/minato/minato.htm
vue la quantité de terre rare que ça nécessite, je pense qu'une éolienne reste plus efficace.
Mais qui suis-je pour juger.

J'ai hâte de voir les japonais sauver le monde. :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 29 janv. 2020, 20:36

Kroumik a écrit : 29 janv. 2020, 19:47 Mais revenons quand même à nos moutons en discutant d'énergie libre puisque c'est vraiment ça, le sujet de ce topic. Que pensez-vous de ce petit vidéoclip qui parle d'un générateur japonais qui fait fureur au Japon, mais dont les ventes sont bloquées en Europe et aux États-Unis pour des raisons économiques chiantes.

: https://www.youtube.com/watch?v=HM1BfA0 ... YmoiNe3d1E

:a2:
Arf ! Le moteur Minato :ouch:
Pipo complet.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 janv. 2020, 21:13

Inso a écrit : 29 janv. 2020, 20:36 Arf ! Le moteur Minato :ouch:
Pipo complet.
Dont on parle ici. Pour gagner un peu de temps, autant signaler à Kroumik qu'un italien et un iranien sont aussi en lice comme sauveurs du monde dans la catégorie "(arnaque à l')énergie libre".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kroumik

Message par Kroumik » 31 janv. 2020, 19:01

@toutes et @tous,

J'ai appris quelque chose d'intéressant hier à propos du grand projet de Nikola Tesla d'électrifier toute la Terre entière. Si ce projet se serait réalisé, il aurait eu comme effet de déranger fortement l'ionosphère, ce qui aurait nui au système nerveux de tous les êtres vivants de la planète. On n'a donc pas le droit de s'amuser avec cette fameuse ionosphère. :a3:

Sebass

Message par Sebass » 01 févr. 2020, 04:46

Kroumik a écrit : 31 janv. 2020, 19:01 ...électrifier toute la Terre entière...
Ça veut dire quoi, ça ?
Où en bon français :
Hein, de kessé ?

N'est-ce pas déjà le cas, en quelque sorte ?
Toi, ton voisin, moi, mon voisin, on a tous l'électricité.
Ça fait pas mal de monde, et l'ionosphère se porte plutôt bien à ce que je sache.
Demande à ton voisin comment se porte son système nerveux, et l'affaire sera ketchup.

Kroumik

Message par Kroumik » 01 févr. 2020, 17:07

@Sebass,

Moi aussi, j'aurais aimé que l'invention de Tesla se réalise, mais à condition que ça soit fait d'une manière sécuritaire. Ah ! comme ça, tu trouves que le système nerveux des êtres vivants sur notre planète va bien dans l'ensemble. As-tu pris en compte le nombre astronomique de tranquillisants ingurgités chaque jour par les humains ? Si tu fais le bilan de janvier 2020, le trouves-tu vraiment positif ?

Voici d'abord la source d'où j'ai pris mon information sur l'ionosphère :

https://www.youtube.com/watch?v=DEY9dDxTO90

Voici maintenant le vidéoclip de Barbra Streisand dans lequel elle dit ce qu'elle pense de l'influence de Trump sur elle et sur les gens en général :

https://www.youtube.com/watch?v=kNrj87Q-4Yk

Il y a aussi un livre que je n'ai pas lu, mais qui doit être certainement intéressant : "Ces ondes qui tuent, ces ondes qui guérissent" de Jean-Pierre Lentin.

Non, ça ne tourne vraiment pas rond sur notre planète actuellement. Le système nerveux des Chinois de Huan va-t-il bien en ce moment, selon toi ? J'espère me tromper, mais la situation aurait peut-être été 100 fois pire avec l'invention de Tesla. :a7:

Florence

Message par Florence » 01 févr. 2020, 17:26

Kroumik a écrit : 01 févr. 2020, 17:07 ....... Ah ! comme ça, tu trouves que le système nerveux des êtres vivants sur notre planète va bien dans l'ensemble. As-tu pris en compte le nombre astronomique de tranquillisants ingurgités chaque jour par les humains ? Si tu fais le bilan de janvier 2020, le trouves-tu vraiment positif ?
Très nettement. Les tranquillisants modernes tuent bien moins de monde* que ce que consommaient nos ancêtres**, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, pour calmer leurs nerfs mis à mal par les aléas de leurs vies d'époque ...

* quoique j'admette bien volontiers qu'ils sont consommés en trop grand nombre et à tort et à travers et causent bien trop de dégâts

** alcool, plantes hallucinogènes et stupéfiantes, concoctions et drogues diverses, y compris métaux lourds comme le plomb ou le mercure dans des potions "de longévité", ...
Le système nerveux des Chinois de Huan va-t-il bien en ce moment, selon toi ?
Certainement mieux qu'il y a 150 ans, lorsque la médecine locale ne connaissait ni la genèse des mêmes épidémies (+ 2-3 devenues moins fréquentes comme la peste, le choléra ou le typhus) ni la façon de les prévenir et de les traiter ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2020, 17:58

Kroumik a écrit : 01 févr. 2020, 17:07Non, ça ne tourne vraiment pas rond sur notre planète actuellement. Le système nerveux des Chinois de Huan va-t-il bien en ce moment, selon toi ?
Moins un problème est défini en termes stricts, plus on peut dire n'importe quoi dessus. Vos messages sont plus souvent qu'autrement un modèle de pensée brumeuse. Vous n'articulez rien de bien précis à force de généralisations superficielles (par ex., cela ne veut rien dire "le système nerveux des chinois"*).

À cause de ça, "oui, non, peut-être" sont régulièrement des réponses tout aussi valables les unes que les autres - et même pas incompatibles entre elles - à vos questions.
j'aurais aimé que l'invention de Tesla se réalise
Vous pourriez décrire en vos mots ce que Tesla voulait faire?

Jean-François

* Un système nerveux ne se partage pas entre différents être humains, sauf chez de très rares paires de jumeaux siamois.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

lipki

Message par lipki » 01 févr. 2020, 21:48

Jean-Francois a écrit : 01 févr. 2020, 17:58
j'aurais aimé que l'invention de Tesla se réalise
Vous pourriez décrire en vos mots ce que Tesla voulait faire?
Peut-être sur un poste dédié ?!

Kroumik

Message par Kroumik » 02 févr. 2020, 03:12

@Jean-François,

La fameuse Tour de Tesla susceptible d'électrifier gratuitement toute la planète est devenue non-opérationnelle en 1917 et le mot "ionosphère" est apparu dans le monde de la science en 1929. Donc, Tesla nageait dans l'inconnu à propos de l'influence de son invention sur l'ionosphère. Peut importe ce qui se serait produit, il n'aurait pas eu à se sentir coupable de quoi que ce soit ; ce sont les risques du métier. C'est comme le premier être qui a croqué la pomme ; c'est une bonne chose d'être curieux dans la vie. Mais le banquier J.P. Morgan était motivé uniquement par le profit dans sa décision de tout arrêter. :mrgreen:

Répondre