Certains ne se rendent pas compte des efforts qu'on fait pour les comprendre ! Combien de vidéos insipides ou ineptes ai-je déjà regardé ?
On a bien mérité notre place au paradis

Merci pour ton sacrifice pour tous, InsoInso a écrit : 17 juil. 2020, 23:36 Certains ne se rendent pas compte des efforts qu'on fait pour les comprendre ! Combien de vidéos insipides ou ineptes ai-je déjà regardé ?
On a bien mérité notre place au paradis![]()
Inso a écrit : 17 juil. 2020, 23:36 Certains ne se rendent pas compte des efforts qu'on fait pour les comprendre !
Le martyr est une très bonne chose à leurs yeux. Vous allez vous faire un ami.Combien de vidéos insipides ou ineptes ai-je déjà regardé ?
Si c'est pour y retrouver Samuel, l'éternité risque de paraître vraiment très longue...On a bien mérité notre place au paradis
Fascinant ! Tant de mots pour si peu de signification !Lambert85 a écrit :Logos = Samuel
Salut86lw a écrit : 17 juil. 2020, 23:59Ceci dit, j'ai peut-être lu en diagonale, mais je n'ai pas encore vu passer l'ombre d'un argument, ou d'une simple tentative d'échange de sa part.
Il se contente d'affirmer détenir LA Vérité, et de mettre dans les ignorés ceux qui le pressent un peu trop de s'expliquer.
(peut-être une sorte de revanche pour un ancien TJ à qui on a fermé la porte au nez pendant ses années de tentatives de conversion...)
Revelation 13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Ce que j'ai compris, c'est que tu avais été sauvé de la peur de la mort.Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 15:15Comme promis, à présent que mes messages sont postés sans validation préalable, je te réponds, ainsi qu'à Nicolas.jean7 a écrit : 17 juil. 2020, 08:10 Salutparlafoi, comme Nicolas78 je trouve qu'il serait nécessaire que tu explique de quoi tu estime avoir été sauvé.
Aujourd'hui je n'ai plus du tout peur de la mort, car comme le dit Jésus, je suis "passé de la mort à la vie". Je n'ai plus jamais fait le moindre cauchemar et je ressens désormais une paix intérieure indescriptible.
Et pourquoi pas en autre chose, d'autres religions en disent autant?Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 18:27 Et le seul moyen d'en sortir, c'est de mettre entièrement sa Foi dans le sacrifice de Jésus.
Ça m'arrive régulièrement aussi. C'est comme ça que ça se passe pour toute déduction dérangeante qui remet en cause un pan de ta vision du monde. Une part de ton cerveau résiste pendant que l'autre répète qu'il n'y a pas de bonnes raisons de rejeter cette déduction.Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 10:05 Ton point de vue est intéressant. Le hic, c'est que cette "révélation" (désolé si le terme peut paraître choquant ou présomptueux) ne vient pas de moi. Je m'y suis même carrément opposé intellectuellement pendant deux à trois jours, jusqu’à ce que finalement, vidé et fatigué de lutter, je lâche prise.
Inso a écrit : 17 juil. 2020, 22:31Ben non. J'ai visionné la vidéo que vous proposez. Ben ce n'est pas clair du tout.Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 21:20 Ma chaîne YouTube est exclusivement dédiée à cet évangile, c'est très accessible.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Oui, bien sur.Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 07:48 J'ai écrit "chaîne YouTube". La première vidéo, celle intitulée "Ce qui m'est arrivé" est effectivement assez vague, mais il y a une raison bien précise à cela. Veux-tu la connaître ?
On dirait que tu fais du marketing relationnel, ou que tu as besoin d'attention...Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 07:48 J'ai écrit "chaîne YouTube". La première vidéo, celle intitulée "Ce qui m'est arrivé" est effectivement assez vague, mais il y a une raison bien précise à cela. Veux-tu la connaître ?
curieux a écrit : 18 juil. 2020, 01:31Si c'est bien ce que je pense, oui en effet il n'a toujours présenté aucun argument parce que l'argumentation à la TJ ne peut venir que de questions bien précises.
Les TJ qui ont pris leur rôle avec un minimum de sérieux sont des personnes qui ont reçu une formation exceptionnelle, en fait si on voulait l'acquérir en tant que profane alors il faudrait payer cher, très cher même.
Bref, ça pour dire que tu ne peux imaginer à quel point un ancien TJ - surtout s'il avait une position de Oint dans cette organisation - connait toutes les ficelles du "métier", c'est à dire de l'art oratoire.
C'est aussi pour cette raison qu'il met en ignorés tous ceux qui ne tomberont pas dans sa rhétorique
comme un bon TJ, il sait parfaitement quelles sont les portes qui sont sensées s'ouvrir, et n'a donc pas de temps à perdre avec ceux qu'il considère comme des 'injustes'. (*)
En fait Samuel ne dira pas comment il a fait pour sortir de la secte TJ, au lieu d'admettre que ce sont ses lectures glanées sur le Net qui l'ont convainues que l'Organisation était un repaire de Satan, il fait croire à une révélation divine.
Si je comprends bien ton raisonnement, passer de TJ à "l'incroyance totale", c'est tomber de Charybde en Scylla. Ok, je note, ça me semble intéressant.Il est donc tombé de Charybde en Scylla, pour certains c'est aller rejoindre les évangélistes, pour d'autres c'est devenu l'incroyance totale
bref, pour lui c'est le refus de l'abandon d'une solution claire à ses cauchemars qui n'étaient rien d'autre qu'un mal-être inconscient causé par les inombrables incohérences des postulats de la secte qui lui étaient impossible de résoudre consciemment.
Au lieu de ça il a préféré adhérer au thème bien connu du "sauvé une fois, sauvé pour toujours".
Le meilleur service à lui rendre est simple, il suffit de le virer, tout simplement
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
J'ai été Sauvé de la mort, tout simplement. Dans le sens biblique, j'étais mort, et je suis désormais vivant à jamais. C'est différent de la vision materialiste qui soutient que nous sommes vivants jusqu'à notre décès. Bibliquement, nous sommes morts dès notre conception. Parviens-tu à saisir la différence ?jean7 a écrit : 18 juil. 2020, 02:22Ce que j'ai compris, c'est que tu avais été sauvé de la peur de la mort.
C'est évident dès sont premier message.Caheb_Lahynch a écrit : 18 juil. 2020, 08:05 On dirait que tu fais du marketing relationnel, ou que tu as besoin d'attention...
Quelle est ta définition de la mort au sens biblique ?Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 08:31 J'ai été Sauvé de la mort, tout simplement. Dans le sens biblique, j'étais mort, et je suis désormais vivant à jamais. C'est différent de la vision materialiste qui soutient que nous sommes vivants jusqu'à notre décès. Bibliquement, nous sommes morts dès notre conception. Parviens-tu à saisir la différence ?
Il y a une chose que vous devez absolument réaliser et convenir. Oui, vous avez avoué en toute transparence n'avoir comme but, ici, que de « jeter votre pain à la surface de l'eau », parce que peut-être qu'un jour certains se remettront en question et qu'alors se souviendrons de vos paroles.Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 08:22...je n'ai mis pour l'instant que trois membres en ignorés, à savoir les plus injurieux.
, ce qui veut dire que c'est inaltérable, indestructible, bref, que vous n'avez aucune chance de revoir votre interprétation et votre jugement, vous annoncer donc par le fait même à vos possibles interlocuteurs que, quoi qu'ils puissent vous présentez comme argument, vous ne changerez pas d'avis.Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 22:21 « ...je suis par conséquent convaincu de façon indéfectible... »
, ben ça correspond exactement et précisément à ce que j'expliquais quand je disais (dans l'autre thread, je crois) :
Message que j'ai pourtant posté ±11 heures avant que vous ne disiez (c'est moi qui souligne et mets en gras) :Dash a écrit : 17 juil. 2020, 11:50Parce que sinon ça ne reste qu’une expérience personnelle, avec une interprétation personnelle. Ça a moins d’importance, en quelque sorte [...] ça créer l’illusion d’annihiler l’interprétation perso en plus de relier la puissance du sentiment vécu à une forme, ce qui « crédibilise » cette dernière [...]C’est d’ailleurs ce que les meilleurs gourous et manipulateurs arrivent à faire avec leurs disciples/victimes, c’est à dire à réellement leur faire vivre une expérience mystique « puissante », ce qui fait que le disciple ressent réellement quelque chose, pour ensuite relier se sentiment à une forme, figure, doctrine, etc., parce que dans ce cas, l’individu n’est pas convaincu avec des paroles/idées (enfin, si, mais c’est ça l’illusion), mais par le sentiment qu’il ressent réellement en lui-même [...]Et, malheureusement, ça se produit aussi parfois de façon fortuite, tout seul avec soi-même, s’illusionnant soi-même, quand nous ne sommes pas assez outillés en connaissance de ces phénomènes et biais et que nous vivons une expérience « mystique ».Je le sais que trop bien, ça m’est arrivé moi-même plus jeune, seul avec moi-même!
Ça, ce sont des arguments rationnels, ce que je mets en évidence, par rapport à mes explications. Conséquemment, vous ne pouvez pas juste « pseudo contre-argumenter » en retour en me répondant, P. Ex. :Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 22:21...j'ai reçu le véritable évangile de manière pour le moins surnaturelle. Je sais que ça paraît dingue, et je ne demande à personne de me croire sur parole. Je ne fais ici qu'affirmer ce dont j'ai été témoin et dont je suis par conséquent convaincu de façon indéfectible. Je ne peux pas renier ce que j'ai vécu...
Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 08:22 Pour les TJ je ne saurais porter de jugement, mais pour ma part il est certain que je ne me vois pas apporter de réponses à des questions qu'on ne me pose pas. C'est une question de respect, j'imagine.
Je crains fort qu'ils ne finissent par le payer de leur vie, ou plutôt de leur Vie.
Tu peux t'adresser à moi à la deuxième personne du singulier, je ne mords pas. D'autre part, je n'ai mis pour l'instant que trois membres en ignorés, à savoir les plus injurieux. Aucun rapport avec la rhétorique.
Alors, une question précise: que signifie pour vous "injuste"?Ce n'est pas parce que quelqu'un est violent ou grossier dans ses propos que cela fait de lui un "injuste". Si je ne m'intéressais pas aux injustes, alors ma présence ici n'aurait aucun sens.
CurieuxEn fait Samuel ne dira pas comment il a fait pour sortir de la secte TJ, au lieu d'admettre que ce sont ses lectures glanées sur le Net qui l'ont convainues que l'Organisation était un repaire de Satan, il fait croire à une révélation divine.
Entre des lectures sur le net et une révélation comme la vôtre, quel est le scénario le plus crédible?As-tu visionné ma vidéo? Parce que là tu nous sors un scénario de science fiction.
Curieux : Il est donc tombé de Charybde en Scylla, pour certains c'est aller rejoindre les évangélistes, pour d'autres c'est devenu l'incroyance totale
Vous ne l'avez pas bien compris. Curieux décrit votre démarche: passer de TJ à quoi que ce soit d'autre que votre nouvelle croyance serait tomber de Charybde en Scylla, que ce soit une autre secte ou l'incroyance n'ayant alors pas d'importance.Salutparlafoi :Si je comprends bien ton raisonnement, passer de TJ à "l'incroyance totale", c'est tomber de Charybde en Scylla. Ok, je note, ça me semble intéressant.
Curieux: bref, pour lui c'est le refus de l'abandon d'une solution claire à ses cauchemars qui n'étaient rien d'autre qu'un mal-être inconscient causé par les inombrables incohérences des postulats de la secte qui lui étaient impossible de résoudre consciemment.
Vous partagez l'idée qu'il vous faut une" Vérité" vous tombant toute chaude dans la bouche pour pouvoir vivre sans névrose? Vous faites des progrès...SalutparlafoiJe partage globalement ton analyse concernant mes cauchemars et le "mal-être inconscient". Plus encore, je suis 100% d'accord avec le début, lorsque tu parles du "refus de l'abandon d'une solution claire". Je n'aurais pas dit mieux.
CurieuxAu lieu de ça il a préféré adhérer au thème bien connu du "sauvé une fois, sauvé pour toujours".
Continuez sur votre lancée et combattez-la "in real life":il n'y a pas de salut tel que vous l'entendez.SalutparlafoiComme je l'ai déjà plusieurs fois expliqué, j'ai fermement combattu cette idée, intellectuellement.
Le meilleur service à lui rendre est simple, il suffit de le virer, tout simplement
Un: ça vous laisserait du temps pour réfléchir à ce que vous faites ici: exposer sa foi en espérant convaincre des gens habitués à évaluer des faits et des arguments n'est pas une première sur ce forum. En général, le missionnaire repart la queue entre les pattes, se drapant dans sa dignité "insultée", et de fort méchante humeur...SalutparlafoiLà, j'avoue que je ne saisis pas la logique de tes propos. En quoi le fait de me bannir aurait-il un lien avec ma Foi chrétienne ? Pourrais-tu préciser ?
Oui, Igor, ton raisonnement est légitime et j'ai moi aussi soutenu toute ma vie que croire n'était pas suffisant.Igor a écrit : 18 juil. 2020, 02:58Aujourd'hui je pense qu'il y a autre chose. Mais je ne dirais pas qu'il faut croire pour être sauvé (ni même croire sans avoir vu). On peut croire en n'importe quoi, c'est trop risqué.
Je préfère croire en ce que je vois
86lw a écrit : 18 juil. 2020, 11:02Un: ça vous laisserait du temps pour réfléchir à ce que vous faites iciSalutparlafoiLà, j'avoue que je ne saisis pas la logique de tes propos. En quoi le fait de me bannir aurait-il un lien avec ma Foi chrétienne ? Pourrais-tu préciser ?
NB: c'est moi qui souligne.Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 14:33 Je ne vois toujours pas en quoi il me serait profitable d'être absent de ce forum pour réfléchir à ce que j'y fais...
Ce serait comme le cycliste qui descend de son vélo pour se regarder pédaler. C'est amusant, certes, mais pour ce qui est de la logique il faudra trouver un peu mieux.
Je suis content pour vous (surtout que cela a vraiment l'air de vous rassurer). Ceci dit, pourquoi faire peur aux autres qui ne pensent pas exactement comme vous? Vous savez qu'il y a plusieurs religions, et que même parmi les chrétiens tous ne sont pas d'accord à ce sujet.Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 14:04 Mais lorsque j'ai Cru (avec la majuscule), tout a volé en éclat. J'ai été persuadé d'une Vérité qui dépassait mon entendement, et qui continue d'ailleurs à dépasser mon entendement. Et ça m'émerveille jour après jour.
Accessoirement, je vous ai interpellé sur d"autres sujets autrement plus importants, auxquels vous n'avez pas apporté de réponse...
Avertir quelqu'un du danger qu'il court peut revenir effectivement à lui "faire peur". Mais je suppose que tu es conscient que la peur est un sentiment salutaire, du moins chez les animaux. Et si l'on considère que l'homme est un animal, alors si effectivement la peur peut amener quelqu'un à se sortir d'un danger, je n'ai pas d'objection à m'en servir. Ce n'est pas le seul moyen, ni sans doute le meilleur, mais chacun réagit à sa manière à ce qu'on lui dit, en fonction de son passé, de sa culture, de sa sagesse et de tout un tas d'autres facteurs.Igor a écrit : 18 juil. 2020, 15:38 Ceci dit, pourquoi faire peur aux autres qui ne pensent pas exactement comme vous?
Et donc, quelle est cette raison bien précise ?Inso a écrit : 18 juil. 2020, 08:04Oui, bien sur.Salutparlafoi a écrit : 18 juil. 2020, 07:48 J'ai écrit "chaîne YouTube". La première vidéo, celle intitulée "Ce qui m'est arrivé" est effectivement assez vague, mais il y a une raison bien précise à cela. Veux-tu la connaître ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit