J'aimerais qu'on supprime mon compte.

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: J'aimerais qu'on supprime mon compte.

Message par spin-up » 20 janv. 2021, 12:22

LePsychoSophe a écrit : 19 janv. 2021, 22:00 J'ai très mal vécu le reclassement d'un sujet sur la psychanalyse lacanienne dans médecine alternative alors que je l'avais mis dans science.
J'éspère que tu surmontes le traumatisme.
Sinon tu peux voir les choses autrement: la rubrique science n'etait pas digne de l'honneur d'héberger un sujet sur la psychanalyse lacanienne.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 janv. 2021, 12:57

LePsychoSophe a écrit :J'ai très mal vécu le reclassement d'un sujet sur la psychanalyse lacanienne dans médecine alternative alors que je l'avais mis dans science.
C'est fou comme ceux qui dénigrent la science, tout en ignorant ses principes et méthodes, tiennent absolument que soient déclarées scientifiques leurs lubies préférées qui, elles, s'assoient sans vergogne sur ses principes et méthodes. Cherchez l'erreur !

L'alchimie, ce n'est pas de la science ; l'homéopathie, ce n'est pas de la science ; la psychanalyse lacanienne, ce n'est pas de la science. Ce sont des constatations, pas des jugements. La méthode d'acquisition du savoir par l'empirisme est de mieux en mieux connue. On l'appelle "science". Il n'y a strictement aucune raison de s'offusquer quand est déclarée non-scientifique une "discipline" qui ne répond pas à ses critères.

Pas de raison, donc, de "mal vivre" une évidence dictée par la raison. Sauf bien sûr, si la haute idée qu'on a de son chouchou ne s’accommode pas d'être dévalorisée par l’infamant "Médecines alternatives". C'est alors un problème d'ego qu'on ne doit (et ne peut) régler que soi-même.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 13:02

J'ai été touché par la grâce : j'ai une prémonition !
Je vois le futur !
Le Psycho ne va pas être content.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 janv. 2021, 13:46

spin-up a écrit : 20 janv. 2021, 12:22 Sinon tu peux voir les choses autrement: la rubrique science n'etait pas digne de l'honneur d'héberger un sujet sur la psychanalyse lacanienne.
Il faut aussi considérer que son message ne s'est pas retrouvé dans "Légendes urbaines et idées reçues". Il y aurait pourtant été à sa place. Surtout qu'il ne défend aucunement le caractère scientifique de la psychanalyse lacanienne.

À ce propos, je ne me souviens absolument pas d'avoir vu/lu la moindre référence à Lacan dans des manuels de neuroscience ou de psychologie. L'influence de Lacan sur la science me semble inversement proportionnelle à son impact dans le paysage médiatique franco-français d'une certaine époque. Une grande gueule charismatique mais pas un penseur révolutionnaire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 13:58

Tu as tout bon Jean-François, tu as tout bien tout compris.
Comme je l'indiquais, "il" ne survit que dans les colloques, conférences, cercles d'études, publications par et pour les initiés.
Il n'y a bien qu'eux qui peuvent réussir à lire, à comprendre, et à en parler.
Enfin, à ce qu'il paraît...

Référence :

https://blogs.mediapart.fr/jacques-van- ... s-recanati

Il y en a d'autres...

nikola

Message par nikola » 20 janv. 2021, 14:02

Wooden Ali a écrit : 20 janv. 2021, 12:57 Pas de raison, donc, de "mal vivre" une évidence dictée par la raison. Sauf bien sûr, si la haute idée qu'on a de son chouchou ne s’accommode pas d'être dévalorisée par l’infamant "Médecines alternatives".
D’ailleurs, je trouve infamant d’utiliser l’expression « médecine alternative » pour désigner ce qui n’est pas de la médecine.
Moi aussi, je vais faire mon caca nerveux :
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:08

Médecines alternatives... Quand on y réfléchit, c'est vrai que c'est stupide.
Est-ce qu'on pourrait vivre une vie alternative?
Comme médecines parallèles... Ça existe, ça, une vie parallèle ? Dans quelle dimension ?
Altermédecine... Une altervie?
Pas à dire, va réfléchit pas des masses dans le monde des pseudo-sciences. Sont même vraiment c... des fois.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 20 janv. 2021, 14:36

Dominique18 a écrit : 20 janv. 2021, 14:08 Médecines alternatives... Quand on y réfléchit, c'est vrai que c'est stupide.
Est-ce qu'on pourrait vivre une vie alternative?
Comme médecines parallèles... Ça existe, ça, une vie parallèle ? Dans quelle dimension ?
Altermédecine... Une altervie?
Pas à dire, va réfléchit pas des masses dans le monde des pseudo-sciences. Sont même vraiment c... des fois.
Ça c' est parce que vous exigez les motivations du monde des pseudo-sciences.
Moi qui suis considéré ici comme un tenant a plein de bonnes raisons de croire ce que je crois.
Les expliciter ici et les remettre en question n' a aucun sens, puisque ce sont de bonne raisons déjà validées. Peut-être perfectible quand même.
Sauf que on ne peut blâmer les pseudo-sciences de ne pas faire part de leur motivations.
J'ai moi-même une idée du pourquoi de l' alternatif mais je suis trop fatigué pour en parler maintenant.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 janv. 2021, 14:44

Peuh, peuh, peuh... Encore un qui prétend penser à ma place et savoir comment je pense...
Ça ne va pas le faire.
Je n'exige rien, j'examine et je constate. Les diagnostics existent, que je sache.
Nous sommes arrivés à un terminus.
A vous de le reconnaître, de l'admettre ou pas. C'est votre problème.
Si vous y trouvez votre compte, si vous vivez très bien ainsi, pourquoi pas. Mais n'en faites pas profiter les autres qui n'en veulent pas. Il faut quand même arriver à faire l'effort de le voir, et accepter. C'est fou, ça, on a l'impression de se confronter à des gamins capricieux dans leur toute puissance.
Il me semble que c'est clairement exprimé.
Évidemment, il est demandé de se distancier et de réfléchir.

diablo
Administrateur
Administrateur

Un ajout à la charte du forum ?

Message par diablo » 24 janv. 2021, 13:41

Je suis assez content, finalement. Ça fait des années que je suis emmerdé à chaque fois qu'on me demande une suppression de compte, que je dois expliquer le problème à la personne, etc.

Au moins grâce à ce post, les choses sont bien claires pour tout le monde. Et la prochaine fois que ça se produit, je n'aurai qu'à renvoyer vers cette discussion. :colt:

D'ailleurs, pensez-vous que je devrais ajouter une ligne à ce sujet dans la Charte du forum ?

Spartakus

Re: Un ajout à la charte du forum ?

Message par Spartakus » 24 janv. 2021, 14:19

diablo a écrit : 24 janv. 2021, 13:41 Je suis assez content, finalement. Ça fait des années que je suis emmerdé à chaque fois qu'on me demande une suppression de compte, que je dois expliquer le problème à la personne, etc.

Au moins grâce à ce post, les choses sont bien claires pour tout le monde. Et la prochaine fois que ça se produit, je n'aurai qu'à renvoyer vers cette discussion. :colt:

D'ailleurs, pensez-vous que je devrais ajouter une ligne à ce sujet dans la Charte du forum ?
Salut Diablo, si tu trouve que cette discussion est claire, et ben ta le cerveau compliqué. Une règle de 4 pages, jamais vu ça.
Alors, a la question:
Ça fait des années que je suis emmerdé à chaque fois qu'on me demande une suppression de compte, que je dois expliquer le problème à la personne?

Pourtant pas dure:

On peut demander de supprimer un compte? Oui , Non
Winter is coming :a7:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2021, 16:20

Étant donné la nature d'un forum, nous devrions plutôt parler de désactivation d'un compte et de non de suppression.

désactivation: Rendre inutilisable, de façon électronique. Désactiver une carte électronique. Désactiver certains éléments d’un menu informatique.

suppression: Entraîner la disparition de (quelque chose), éliminer
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 janv. 2021, 16:46

Spartakus a écrit : 24 janv. 2021, 14:19 Pourtant pas dure:

On peut demander de supprimer un compte? Oui , Non
Oui, on peut demander.

La question est plutot se savoir: si on demande, l'obtiendra t on? :gratte:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 janv. 2021, 17:36

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 16:20 Étant donné la nature d'un forum, nous devrions plutôt parler de désactivation d'un compte et de non de suppression.
Effectivement, c'est le compte qui est désactivé et l'intervenant qui est supprimé.

Jean-François ;) (<- faut préciser pour certains qu'ont la comprenure un peu encrassée)
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2021, 17:57

Jean-Francois a écrit : 24 janv. 2021, 17:36 faut préciser pour certains qu'ont la comprenure un peu encrassée
Oui, c'est un peu généralisé ici. :a2:

Ainsi, supprimer (delete) un compte (et non simplement le désactiver, le rendre inactif), n'efface pas les billets et garde la cohérence des enfilades?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

richard

Message par richard » 24 janv. 2021, 18:21

Et est-ce qu’on peut demander de désactiver le compte de quelqu’un? Oui, non?
:hello: A+

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 24 janv. 2021, 18:42

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 17:57Ainsi, supprimer (delete) un compte (et non simplement le désactiver, le rendre inactif), n'efface pas les billets et garde la cohérence des enfilades?
Sauf qu'en faisant ça, il devient impossible de faire une recherche par auteur sur le forum.

Si je dois intervenir sur un compte, je préfère en garder l'historique sous la main. Trop souvent, j'ai supprimé un compte et je l'ai regretté après. :?
Image

richard a écrit : 24 janv. 2021, 18:21 Et est-ce qu’on peut demander de désactiver le compte de quelqu’un? Oui, non?
:lol!: :hilare:

nikola

Message par nikola » 24 janv. 2021, 19:37

richard a écrit : 24 janv. 2021, 18:21 Et est-ce qu’on peut demander de désactiver le compte de quelqu’un? Oui, non?
Oui et le résultat sera le même que ce quelqu’un soit toi ou non. :twisted:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2021, 21:10

diablo a écrit : 24 janv. 2021, 18:42
DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 17:57Ainsi, supprimer (delete) un compte (et non simplement le désactiver, le rendre inactif), n'efface pas les billets et garde la cohérence des enfilades?
Sauf qu'en faisant ça, il devient impossible de faire une recherche par auteur sur le forum.

Si je dois intervenir sur un compte, je préfère en garder l'historique sous la main. Trop souvent, j'ai supprimé un compte et je l'ai regretté après. :?
Parce que si un nouvel ajout se fait dans les règles, il me semble qu'il est nécessaire d'utiliser les bons termes pour éviter la confusion. Pour ma part, supprimer un compte signifie tout effacer, le compte, les billets, les citations, ce qui est pratiquement et pour différentes raisons, irréalisable, en plus de détruire la cohérence du forum.

Si nous supprimons (effacer-delete) uniquement le compte et gardons les billets et les citations, d'autres problèmes surgiront comme vous l'avez signalé. À ce moment qu'arrive-t-il avec les renseignements qui s'affichent à la gauche des billets, l'avatar, le nom, le nombre de messages...? Ça cause une erreur ou ça n'affiche rien?

Je crois plutôt que l'appellation Désactivation (équivalent de Bannir quelqu'un) serait plus approprié. C.a.d, que tout reste en place, mais la personne ne peut plus se connecter avec ce compte, soit que c'est déjà une fonction disponible au niveau administrateur ou bien il faudrait changer le mot de passe et le courriel pour que la personne ne puisse pas faire une demande d'un nouveau mot de passe.

Ce qui permettrait, pour diverses raisons personnelles, soit de sevrer son obsession addictive soit d'être oublié pour démarrer une nouvelle vie Forumienne.

La question d'une demande de suppression des billets ne peut pas être seulement un caprice, un dialogue entre l'administrateur et la personne est nécessaire. Prenons le cas où une personne aurait écrit suffisamment d'informations à son sujet pour l'identifier et que ces commentaires pourraient nuire à sa carrière, car tout se trouve avec Google. À ce moment, des billets bien ciblés au préalable par la personne pourraient être considérés par l'administrateur, par exemple changer l'info par *******. Ce qui devrait être très rare comme situation.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 janv. 2021, 08:33

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 21:10 À ce moment qu'arrive-t-il avec les renseignements qui s'affichent à la gauche des billets, l'avatar, le nom, le nombre de messages...? Ça cause une erreur ou ça n'affiche rien?
Le pseudo s'affiche seul, en noir, sans lien vers la fiche du membre.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 janv. 2021, 08:52

Ca ne sert à rien de s'en faire pour si peu, la plupart finissent toujours par revenir quand ils se calment ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 25 janv. 2021, 10:22

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 21:10 La question d'une demande de suppression des billets ne peut pas être seulement un caprice, un dialogue entre l'administrateur et la personne est nécessaire. Prenons le cas où une personne aurait écrit suffisamment d'informations à son sujet pour l'identifier et que ces commentaires pourraient nuire à sa carrière, car tout se trouve avec Google. À ce moment, des billets bien ciblés au préalable par la personne pourraient être considérés par l'administrateur, par exemple changer l'info par *******. Ce qui devrait être très rare comme situation.
Quand de telles situations se présentent, l'équipe de modération et moi-même en discutons avec la personne concernée, puis nous prenons les décisions qui s'imposent.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 janv. 2021, 14:19

diablo a écrit : 24 janv. 2021, 13:41 Je suis assez content, finalement. Ça fait des années que je suis emmerdé à chaque fois qu'on me demande une suppression de compte, que je dois expliquer le problème à la personne, etc.

Je suis donc, parfois, un connard utile à la société ? 😉

@SpinUp.
Ai-je bien retourner la formulation écrite à mon avantage... Cher ou chère collègue issu de la psychologie positive ? 😁

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le paradis est pavé de faux-pas.
Et sur Terre, il n'y a ni intention ni erreur.

Et toc' 😉
Dernière modification par LePsychoSophe le 25 janv. 2021, 14:26, modifié 1 fois.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 janv. 2021, 14:22

Jean-Francois a écrit : 24 janv. 2021, 17:36
DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 16:20 Étant donné la nature d'un forum, nous devrions plutôt parler de désactivation d'un compte et de non de suppression.
Effectivement, c'est le compte qui est désactivé et l'intervenant qui est supprimé.

Jean-François ;) (<- faut préciser pour certains qu'ont la comprenure un peu encrassée)
Reformulation et écoute active... Ne serais tu pas un maudit psychologue issu de la mouvance... Thérapie brève et directive? 😅

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 janv. 2021, 14:25

Lambert85 a écrit : 25 janv. 2021, 08:52 Ca ne sert à rien de s'en faire pour si peu, la plupart finissent toujours par revenir quand ils se calment ! :roll:
Je conteste cette affirmation. Personne ne revient. Elle est petite et légère celle-ci mais... J'avais envie de la faire... :oops:

Répondre