diablo a écrit : 24 janv. 2021, 18:42
DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2021, 17:57Ainsi, supprimer (delete) un compte (et non simplement le désactiver, le rendre inactif), n'efface pas les billets et garde la cohérence des enfilades?
Sauf qu'en faisant ça, il devient impossible de faire une
recherche par auteur sur le forum.
Si je dois intervenir sur un compte, je préfère en garder l'historique sous la main. Trop souvent, j'ai supprimé un compte et je l'ai regretté après.
Parce que si un nouvel ajout se fait dans les règles, il me semble qu'il est nécessaire d'utiliser les bons termes pour éviter la confusion. Pour ma part, supprimer un compte signifie tout effacer, le compte, les billets, les citations, ce qui est pratiquement et pour différentes raisons, irréalisable, en plus de détruire la cohérence du forum.
Si nous supprimons (effacer-delete) uniquement le compte et gardons les billets et les citations, d'autres problèmes surgiront comme vous l'avez signalé. À ce moment qu'arrive-t-il avec les renseignements qui s'affichent à la gauche des billets, l'avatar, le nom, le nombre de messages...? Ça cause une erreur ou ça n'affiche rien?
Je crois plutôt que l'appellation Désactivation (équivalent de Bannir quelqu'un) serait plus approprié. C.a.d, que tout reste en place, mais la personne ne peut plus se connecter avec ce compte, soit que c'est déjà une fonction disponible au niveau administrateur ou bien il faudrait changer le mot de passe et le courriel pour que la personne ne puisse pas faire une demande d'un nouveau mot de passe.
Ce qui permettrait, pour diverses raisons personnelles,
soit de sevrer son obsession addictive
soit d'être oublié pour démarrer une nouvelle vie Forumienne.
La question d'une demande de suppression des billets ne peut pas être seulement un caprice, un dialogue entre l'administrateur et la personne est nécessaire. Prenons le cas où une personne aurait écrit suffisamment d'informations à son sujet pour l'identifier et que ces commentaires pourraient nuire à sa carrière, car tout se trouve avec Google. À ce moment, des billets bien ciblés au préalable par la personne pourraient être considérés par l'administrateur, par exemple changer l'info par *******. Ce qui devrait être très rare comme situation.