Faire de la télépathie

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Florence

Message par Florence » 07 août 2006, 16:05

bobiel a écrit : et comment explique tu le fluide magique, indétectable, magnétique, extraordinaire, thérapeutique qui sort des mains des guérisseurs magnétiseurs? :shock:

Il n'y a pas si longtemps, tu bassinais tout le monde, sur un ton extrêment ennuyeux même pour les sceptiques les plus endurcis et les mieux renseignés, au sujet des domaines "paranormaux" non existants car n'ayant pas passé les tests sceptiques, maintenant tu nous joue le rôle du mouton bêlant sa crédulité pour la moindre niaiserie que tu récusais il y a peu.

Inquiring minds want to know: tu as soudain reçu l'illumination (on t'avait dit de ne pas te promener sous le gros projecteur, il était mal arrimé), tu prends l'intérim de Lil'Shao durant ses vacances, ou tu nous fais la grande scène du troll qui se venge de ne pas avoir été accueilli comme le messie ?

Dans tous les cas, tu as largement passé la borne du ridicule et tu es en train de courir à toute allure vers le lamentable ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 17:20

Florence a écrit :
bobiel a écrit : et comment explique tu le fluide magique, indétectable, magnétique, extraordinaire, thérapeutique qui sort des mains des guérisseurs magnétiseurs? :shock:

Il n'y a pas si longtemps, tu bassinais tout le monde, sur un ton extrêment ennuyeux même pour les sceptiques les plus endurcis et les mieux renseignés, au sujet des domaines "paranormaux" non existants car n'ayant pas passé les tests sceptiques, maintenant tu nous joue le rôle du mouton bêlant sa crédulité pour la moindre niaiserie que tu récusais il y a peu.

Inquiring minds want to know: tu as soudain reçu l'illumination (on t'avait dit de ne pas te promener sous le gros projecteur, il était mal arrimé), tu prends l'intérim de Lil'Shao durant ses vacances, ou tu nous fais la grande scène du troll qui se venge de ne pas avoir été accueilli comme le messie ?

Dans tous les cas, tu as largement passé la borne du ridicule et tu es en train de courir à toute allure vers le lamentable ... :roll:
non, grâce aux zézés j'ai enfin retrouvé ma vraie voie, mon vrai visage!!!!!!!!! :mrgreen:

chui un pur zozo en réalité!!!!!!!!! :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le "principe" de Fontenelle

Message par Denis » 07 août 2006, 18:28

Salut bobiel,

Tu demandes :
et comment explique tu le fluide magique, indétectable, magnétique, extraordinaire, thérapeutique qui sort des mains des guérisseurs magnétiseurs? :shock:
C'est très bien expliqué par le "principe de Fontenelle" (1657-1757) :
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 11 août 2006, 18:43

LiL'ShaO a écrit :Ce qui est comique c'est que ton exemple censé infirmer l'hypothese de la télépathie serait consideré par quelqu'un qui croit a la télépathie comme un exemple confirmant la télépathie.
Ton frere aurait dit il dit ce qu'il a dit pour briser la tension si tu n'y avais pas pensé une fraction de seconde avant? Dieu seul le sait. :lol:
Zwielicht a écrit :L'émission passait en différé, après un certain montage, et non en direct.
Si je dois encore expliquer, Lil'ShaO, l'émission avait été enregistrée avant.. ce qui veut dire qu'elle a été enregistrée avant que je ne la regarde, soit (je ne suis pas certain du délai exact) une semaine, ou trois jours, ou un mois, etc.

Le temps passe, et par exemple, les évènements qui se sont produits lors du 2 mai 2005 se sont produits avant les évènements du 19 juin 2006.

Gardant ce concept abstrait en tête, les évènements que je regardais à la télévision s'étaient déjà produits il y a quelques jours, avant que je ne les regarde.

Donc ce que j'ai pensé, une fraction de seconde avant que j'entende / voie mon frère le dire, avait déjà été dit par mon frère, bien longtemps avant ce moment précis.

Est-ce que tu comprends?

Donc en ce qui me concerne, mon exemple censé infirmer l'hypothese de la télépathie ne pourrait être consideré par quelqu'un qui croit à la télépathie comme un exemple confirmant la télépathie, à moins de remettre en question les notions de causalité et de temps (ce que, j'en suis sûr, d'aucuns sont tentés de faire ou font déjà).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 août 2006, 20:58

Zwielicht a écrit:
L'émission passait en différé, après un certain montage, et non en direct.
J'avais loupé ce ptit bout, autant pour moi.
Dans tout les cas un exemple isolé comme le tien n'est une preuve de rien du tout si ce n'est que tu as un systeme de pensée proche de celui de ton frere.
En ce qui me concerne l'exemple de télépathie le plus flagrant et qui m'a le plus marqué c'est passé dans un bus avec une personne que je ne connaissais pas du tout et je suis quasiment certain que j'ai capté sa pensée involontairement. Je pourrais raconter l'experience si ca interesse quelqu'un.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 août 2006, 05:56

LiL'ShaO a écrit :
Zwielicht a écrit:
Dans tout les cas un exemple isolé comme le tien n'est une preuve de rien du tout si ce n'est que tu as un systeme de pensée proche de celui de ton frere.
Il prouve que ce genre de coïncidence peut être le résultat d'un système de pensée proche. Or, on retrouve souvent ce genre de coïncidence proposé comme preuve (...) que la télépathie existe, par des zozos.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 août 2006, 19:10

Zwielicht a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
Zwielicht a écrit:
Il prouve que ce genre de coïncidence peut être le résultat d'un système de pensée proche. Or, on retrouve souvent ce genre de coïncidence proposé comme preuve (...) que la télépathie existe, par des zozos.
C'est pour ca que j'ai dit au dessus que en ce qui me concerne, le seul exemple que j'ai vécu que j'ai interpreté comme étant de la télépathie n'était pas un de ces cas avec un proche ( qui sont nombreux chez tout le monde je pense ) mais avec un parfait inconnu.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Répondre