La combustion spontanée, un phénomène si absurde?

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Buckwild

Question pour un physicien

Message par Buckwild » 15 avr. 2010, 19:26

Bonsoir,

Je suis un fan inconditionnel de M.Di Mercurio* et je dévore ses ouvrages.

* : http://www.fantasticfiction.co.uk/d/michael-dimercurio/

Dans un de ses livres, il précise que si un sous-marin venait à franchir la "critical depht" sans imploser, la pression à bord serait telle au bout d'un moment que les membres d'équipage (il ne précise pas s'il s'agit des vêtements uniquement) prendraient feu.

Alors, physical fact or fiction ?

Si on pouvait m'expliquer/vulgariser en détail, je suis preneur, merci. ;)

++
Buck

Buckwild

Re: La combustion spontanée, un phénomène si absurde?

Message par Buckwild » 21 avr. 2010, 02:59

Salut les gars,

Bon, vu que personne içi et dans un autre forum n'a répondu à ma question, j'ai fouiné du côté des forums de militaires
et anciens sous-mariniers. Il semblerait que cela soit vrai. Quelques messages que j'ai copié :
-I saw something on the Discovery Channel that the pressure increase would cause the remaining air to heat up and cook the crew.

-Regarding the implosion of a submarine whose hull has ruptured, as others have stated, it is a catastrophic event. When I was on watch on a submarine, we used to speculate on what it would be like.
I've heard speculation that the implosion would be similar to what happens when you set off a bomb calorimeter*, in which the extreme pressure rise would heat up the internal atmosphere to the point that combustible materials would be incinerated as the water rushed in

* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorim%C3%A8tre

- I would imagine the whole process would be very fast. For the sailors they would be simultaneously compressed by the air, set on fire, quenched by water and crushed by water...not to mention the submarine itself squishing them.

Wow, une fin horrible mais brève...si c'est vrai...

++
Buck

spiritos

Re: référence internet sur la combustion spontanée

Message par spiritos » 02 mai 2010, 09:57

Florence a écrit :
aurore a écrit :Une adresse web entre autres:
http://secretebase.free.fr/etrange/comb ... ustion.htm
Où la combustion spontanée n'est pas décrite comme paranormale mais un phénomène rationnel. On essaie d'ailleurs de fournir des explications que perso je trouve pas bêtes du tout...
Des histoires de seconde ou troisième main racontées sur un ton dramatisant, sans citation des sources originales, entrelardées de l'opinion des uns et des sentiments des autres ... rien de bien probant - et ne parlons pas des cas datant d'avant la toute fin du 19è siècle ...
Votre opinion sur ce site est injustement sévère.
Moi je trouve étrange le cas du Docteur John Irving Bentley, retrouvé avec sa poussette d'infirme, dans les toilettes de sa maison en 1966.
Il reste étonnant que le bas du corps reste souvent intact, appuyant l'hypothèse de la graisse qui brûle.
Mais quand même, certains ont brûlé en étant en contact avec des tissus (exemple un lit) mais ces tissus n'étaient presque pas abîmés par le feu.

spiritos

Re:

Message par spiritos » 02 mai 2010, 10:02

aurore a écrit :Et là, vous ne pouvez pas me dire qu'il ne s'agit pas d'un témoignage officiel, ou qu'il s'agit d'une légende urbaine ou autre chose hein!
Faut pas trop vous en faire; vous savez bien que lorsqu'un esprit s'est convaincu assez fortement de ce qu'il considère comme un "fait" ou comme "rationnel", rien au monde ne le fera changer d'idée, et il sera extrêmement habile à détruire les arguments opposés. C'est ce que vous voyez en réaction à votre message.

embtw

Re: Re:

Message par embtw » 02 mai 2010, 12:41

spiritos a écrit :
aurore a écrit :Et là, vous ne pouvez pas me dire qu'il ne s'agit pas d'un témoignage officiel, ou qu'il s'agit d'une légende urbaine ou autre chose hein!
Faut pas trop vous en faire; vous savez bien que lorsqu'un esprit s'est convaincu assez fortement de ce qu'il considère comme un "fait" ou comme "rationnel", rien au monde ne le fera changer d'idée, et il sera extrêmement habile à détruire les arguments opposés. C'est ce que vous voyez en réaction à votre message.

Tout à fait, et vous savez parfaitement de quoi vous voulez parler, n'est-ce pas ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 12:55

embtw a écrit :Tout à fait, et vous savez parfaitement de quoi vous voulez parler, n'est-ce pas ?
Parfaitement, vous êtes mon cas de laboratoire préféré.

embtw

Message par embtw » 02 mai 2010, 14:37

spiritos a écrit :
embtw a écrit :Tout à fait, et vous savez parfaitement de quoi vous voulez parler, n'est-ce pas ?
Parfaitement, vous êtes mon cas de laboratoire préféré.
Et d'ailleurs, vous, vous êtes celui de nombre de lecteurs ici, finalement, je ne puis que m'incliner devant votre célébrité :menteur:

Pauvre petit martyr :roll: Mais que cela ne vous empêche pas de citer vos sources ....
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 20:54

embtw a écrit :Pauvre petit martyr
Tiens un autre de vos martyrs? Non je ne souffre pas; j'ai plutôt un peu pitié. Je n'ai pas de sources, crois-moi sur parole.

embtw

Message par embtw » 02 mai 2010, 20:59

spiritos a écrit :
Tiens un autre de vos martyrs? Non je ne souffre pas; j'ai plutôt un peu pitié. Je n'ai pas de sources, crois-moi sur parole.
Et bien non, personne ne croit personne sur parole ici, ce qui explique pourquoi les religieux de tout poil sentent s'hérisser le leur. Et vous ne dérogez pas à cette règle.

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 21:20

Tiens un autre de vos martyrs? Non je ne souffre pas; j'ai plutôt un peu pitié. Je n'ai pas de sources, crois-moi sur parole.[/quote]
Et bien non, personne ne croit personne sur parole ici
LOL.
ce qui explique pourquoi les religieux de tout poil sentent s'hérisser le leur. Et vous ne dérogez pas à cette règle.
Ma remarque était un deuxième niveau. Va chercher sur Wikipédia, "deuxième niveau", ou "méta analyse"...

embtw

Le bon gros boulet est parmi nous, avé maria !!!

Message par embtw » 02 mai 2010, 23:28

debilitos oups gogolitos oups nazilitos zut alors, ah oui, spiritos a écrit :Ma remarque était un deuxième niveau. Va chercher sur Wikipédia, "deuxième niveau", ou "méta analyse"...
Oui maître divin :roll:

Leugarys

Re:

Message par Leugarys » 17 mai 2010, 04:11

aurore a écrit :Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous sur ces points:
-les victimes ne sont pas la plupart du temps des femmes obèses: un bébé de onze mois est mort de cette manière dans le berceau de la nursery
Et je pense qu'en c es conditions ses parents devraient être aussi jetés en prison pour lui avoir fait consommer tout cet alcool! Et la nurse qui a jeté le mégot de sa cigarette dans son berceau aussi!
-Les personnes ne prennent pas feu pendant leur inconscience; c'est arrivé à une fille qui dansait en discothèque et à une autre, il ya plus longtemps, dans un bal.
-Le feu provient bien de l'intérieur du corps: un pompier est arrivé assez tôt sur le corps d'une victime pour pouvoir voir des flammes bleues sortir de son abdomen! Il a d'ailleurs tenté d'éteindre l'incendie en collant sans lance à eau sur le ventre de la personne. (de plus, la flamme était bleue, ce qui indique une température d'au moins 2000 °C)
-les personnes qui en meurent ne souffrent peut-être pas. Une d'entre elles a mordu si fort la rampe de l'escalier qui était proche de lui à ce moment là qu'il a fallu ensuite décrocher sa mâchoire avec des barres en fer. Mais il y a aussi le cas d'un homme qui y a survécu en n'étant que partiellemnt brûlé (même si il y a perdu sa main) et malgré les nombreuses brûlures il n'éprouvait AUCUNE douleur.
Et la naine à barbe était une lesbienne transsexuelle !!

[clic here if you want a bigger penis]

"C'est mon frère qui m'a dit que le frère de sa secrétaire l'avait entendu dire par son cousin. Alors je ne vais quand même pas mettre la parole de mon frère en doute !"

comme j'hésitais entre ces trois formes d'ironies j'ai décidé de vous gâter en les mettant toutes !

L

Patapouffe

Message par Patapouffe » 06 juin 2010, 06:42

La combustion spontanée est causée par un surplus de méthane dans le corps. Pour votre sécurité, évacuez au besoin.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 06 juin 2010, 10:53

On reconnait les fans de South Park :lol:
(et de Chrono Trigger, si je ne me trompe ?)
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 juin 2010, 14:20

Une d'entre elles a mordu si fort la rampe de l'escalier qui était proche de lui à ce moment là qu'il a fallu ensuite décrocher sa mâchoire avec des barres en fer.
C'est assez étonnant parce que par définition cette personne a les muscles de la mâchoire calcinés, et dans ce cas comment la mâchoire peut-elle serrer si fort ?
C'est le truc des squelettes qui bougent dans les films d'horreur comment ils font sans muscles pour se maintenir et bouger ?
Pour le reste il y aurait un peu de documentation ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 juin 2010, 03:25

Sainte Ironie a écrit :On reconnait les fans de South Park :lol:
(et de Chrono Trigger, si je ne me trompe ?)
Oui et oui. Un incontournable des années 90. :lol:
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 sept. 2011, 07:59

Salut,

Voici un nouveau cas de combustion humaine spontanée, en Irlande cette fois.

http://www.gentside.com/insolite/irland ... 28094.html

Hallu

Patapouffe

Message par Patapouffe » 28 sept. 2011, 21:06

Hallucigenia a écrit :Salut,

Voici un nouveau cas de combustion humaine spontanée, en Irlande cette fois.

http://www.gentside.com/insolite/irland ... 28094.html

Hallu
Nécromancien !

Répondre