Vous savez comme moi qu’il n’y a aucune validation scientifique sur le fait que l’astrologie marche ou non. Vous ne vous trompez pas, on m’a dit que « Neptune est associé avec l’eau ». Je serai franche, je n’ai pas cherché à aller plus loin, à chercher l’origine de « qui a dit que… qui a prouvé que… ». Au départ, j’ai toujours été gagnée d’avance quand il s’agissait d’astrologie. J’ai préféré expérimenté par moi-même la validité des affirmations reçues plutôt que de chercher la source.Mais vous ne me dites pas comment on a validé les rapports entre configurations planétaires et la lecture qu'on en fait. Vous me dites avoir suivi un cours de quelques années, mais dans ce cours je ne pense pas qu'on vous ait dit: "voici les tests qui ont montré que Neptune est associé avec l'eau". On vous a plutôt dit "Neptune est associé avec l'eau, alors..." Est-ce que je me trompe?
Pour ce qui est des planètes autres que Uranus, Neptune et Pluton, plusieurs ouvrages anciens existent (si vous y tenez, je peux vous en donner quelques titres parmi les plus importants. Pour les planètes dites trans-saturniennes, leurs symboliques a été développées suites à de nombreuses observations pendant plusieurs années d'astrologues "modernes".
Jean-François, l’astrologie est une « science » d’analogie. Quand une planète « apparaît » on observe, on regarde ce qui se passe dans le monde, on tient compte de son nom… tous ces éléments très « anti-scientifiques » - je suis bien d’accord avec vous là-dessus - font que l’astrologue se fait une idée sur le genre d’énergie qu’elle représente. La science, comme vous l’entendez, comme elle est entendue par le monde entier, est anti-astrologique, car l’astrologie est impossible à quantifier, à mettre dans un carcan (ceci n’est pas dit d’une façon péjorative).L'astrologie est un corpus de connaissances à peu près cohérent en lui-même, mais qui n'a qu'un rapport superficiel avec la réalité. Les planètes ou autres astres ne sont là que comme accessoires. C'est parfaitement évident dans votre manière de réfléchir sur Sedna: vous vous basez sur le nom comme si la planète devait ressembler à ce nom.
Aucune planète n’a d’influence proprement dite. Comme toute autre planète, elle se dévoile, elle apparaît quand nous sommes prêts à comprendre l’énergie (au niveau de la symbolique) qu’elle transporte. Pour ce qui est de ses attributs réels, dans une dizaine ou vingtaine d'années je pourrai vous en reparler.(En passant, je pense que Sedna fait le tour de son orbite - qui ne suit pas l'écliptique - en près de 2500 ans. Comment voulez-vous avoir la moindre idée des attributs réels de Sedna, et de son influence sur quiconque, puisqu'elle n'a pas fait le millième de son parcourt depuis sa découverte?)

Merci pour vos interventions. Par leur pertinence, elles sont plus qu'appréciées. Sined