Dalaha a écrit :Es-ce-que celà inclue le mépris ?
Jean-Francois a écrit : Non. C'est pas parce qu'on n'adhère pas à votre univers poétique/onirique qu'on le méprise.
Des rêves poétique

........ C'est Vous qui pensez que ce sont des rêves.... Pour ma part, ces expériences sont bien réelle.... Le coté poétique est ma nature

....
Que vous n'adhériez pas est votre droit, sur celà, je n'ai rien à dire... Car chacun est libre.... Seulement, pour certains d'entre vous, la diplomatie et le respect font aussi défaut.... Et c'est celà qui peut être considéré ou réceptionné comme du "mépris"....
Jean-Francois a écrit : Le scepticisme dont il est question ici est un questionnement par rapport à une proposition "extraordinaire": on en doute, tout en cherchant s'il y a des moyens de la vérifier concrètement; et la vérification la plus stricte est celle qu'offre la méthode scientifique. (Ce n'est pas une définition stricte, mais ça devrait faire l'affaire.)
Votre sceptisisme n'est pas encore prêt de changer.....

Parceque scientifiquement, on n'est pas encore prêt pour pouvoir mesurer ou visionner, ce qu'un médium est capable de voir ou de faire....
Pourtant de tout temps, ces sciences parrallèle ont éxistées...
Et les scientifiques et médiums sont d'accord sur beaucoup de points, seulement les termes sont différents...
Prenons le terme " Ether" .... Pour vous, quel en est sa signification ?...
Pour moi, L'Ether est l'intemporelle, c'est à dire : des possibilités pour l'esprit de voir ou de vivre des informations, autant dans les passés, que des présents ralentit, ou des anticipations futuriste...
Ces informations, savoirs et connaissances viennent accroitre la conscience... Et qu'est ce que la conscience... Tout simplement être en connaissances...
Jean-Francois a écrit : Pour beaucoup de zozos, que l'on doute un minimum de leur(s) croyance(s) est considéré comme du mépris voire une insulte personnelle (alors, quand on doute vraiment...). On ne peut pas grand chose pour arranger une telle susceptibilité.

..... Reméttons les choses dans l'ordre

.... Déjà, je ne permet pas de pensée pour les autres ( ésotérique ou sceptique ouvert), chacun réagit suivant sa nature ou personnalité...
Seulement, Vous et d'autres réagissez, avec je m'en foutisme, c'est à dire, que vous ne chercher pas au-delà....
celà n'existe pas, parceque je ne le vois pas (ou que je ne veux pas le voir
) ... Et quiconque sur internet, essayera de me l'expliqué, je ne l'entendrais pas, et ne ferait même pas les efforts pour essayer, car, je ne le voit pas
Donc soit ce forum est uniquement là pour " casser les éso" soit ce sont ceux qui y viennent .... Qui s'acharnent
Dalaha a écrit :Et j'ai constatée que vous ne cherchez pas vraiment a essayer de comprendre...Vous restez sur vos certitudes fermé.
Jean-Francois a écrit : Et si c'étaient vos "explications" qui, n'étant absolument pas claires et convaincantes, empêchaient toute compréhension/acceptation de notre part? Parce que en quoi sommes-nous plus "fermés" que vous, qui n'envisagez jamais d'explications rationnelles et êtes persuadée de détenir un "talent" paranormal? Vous savez, la "fermeture d'esprit" que vous êtes prompte à voir un peu partout.... vous n'y échappez pas forcément.
Si vous êtes honnête, vous pourrez constater, que quelque fois, j'essaye de donner mes théories.... Hors, bien souvent il n'y a pas de suite.... Pourtant je peux vous garantir que je n'attend que celà... pour pouvoir aller au-delà... Je tend la perche, mais pas grand monde l'a prend...
Pourquoi ?..... Par jugement... Sur quel base ?... Elle est folle ?.. Elle rêve ?... On l'a connait pas ?...
D'autre part, je ne prétend pas détenir un talent " paranormal"... Je dit simplement avoir développée mes potentiels, qui sont normaux chez un ÊTRE humain...

....
Para-normal est un terme qui me fait sourire... Perso, je me sens normal.. Entière....
Durant des années, je voulais comprendre ces possibilités, parceque justement, je refusais d'être considérée comme " pa-ra-normal" ... En analysant mes potentiels... Je me suis rendu compte que je n'était pas
a-normal ... Mais plutôt d'une nature intérieure et profonde, détachée des matières de surface... Et qu'il était totalement normal, que mes sens intérieures soient actifs ....