Etre et ne pas naitre

Ici, on discute de sujets variés...
Orphée

Message par Orphée » 23 oct. 2005, 15:42

Gaël a écrit :
Orphée a écrit :Pour Denis c'est pas que je trouve ça nul - ca peut être fort intéressant même - mais c'est fatiguant de systématiquement se trouver confronté au "t'es aveugle, t'es con, t'es malade..."

Tu viens sur un forum crée et habité par des rationalistes, et tu y pratiques comme activité principale la critique du rationalisme. Tu devrais donc t'attendre à ce genre de réactions aussi violentes que justifiées.
Si quelqu'un s'invite chez toi et passe son temps à te critiquer, tu fais quoi ? Tu l'écoutes patiemment ou tu le vires sans prendre de gants ?
FAUX mon gars.
Je SUIS venu sur un forum parce que je trouvais intéressant de débattre intelligement de sujets mettant en jeu la foi et la rationnalité.
Sur ce forum que j'ai parcouru rapidement j'ai VU qu'il y avait la violence ET QU'ELLE N'EST PAS JUSTIFIABLE d'autant plus qu'à moins d'être absolument aveugle elle est systématiquement au départ dans le sens sceptiques- croyants et non pas l'inverse.
Je ne contesterais rien si un message d'avertissement disait clairement: "croyants, foutez le camp !" et n'affichait pas, en conséquence, la mention "nous, sceptiques, sommes ouverts à tout, nous allons étudier vos cas..."
Il m'a semblé lire, entre autres, que j'étais gravement atteint au niveau psychisme. Hélas je me serais bien contenté de faire mes valises et bien plus tôt si les pauvres autres avaient, eux, réussi à passer l'examen médical

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 oct. 2005, 15:58

Gaël a écrit :Tu viens sur un forum crée et habité par des rationalistes, et tu y pratiques comme activité principale la critique du rationalisme. Tu devrais donc t'attendre à ce genre de réactions aussi violentes que justifiées
Ca, en soi, ne me dérange pas vraiment. Ce qui me dérange plus c'est l'hypocrisie qui le fait se poser en vertueux malgré ses critiques. Par exemple:
"il n'y aurait pas un forum où le VRAI scepticisme [ndJF: le sien, évidemment, car il n'admet aucunement le droit aux sceptiques d'avoir une définition moderne du scepticisme] serait en vigueur, un forum où l'on pourrait exposer ses expériences et où d'autres donneraient leurs avis mais avec RESPECT dans les deux camps".

Car, il est évident que le respect ne marche pas aussi bien dans le sens Orphée -> sceptiques. Il a décidé que les réponses de ces derniers étaient forcément "violentes", sans même avoir cherché à comprendre si a) elles l'étaient vraiment (et ne résultaient pas de son incompréhension, d'un choc entre manières de penser) et b) ce qu'elles recouvraient réellement. Ca, ça s'ajoute à un immense a priori basé sur une vision superficielle des choses*.

Enfin, je me demande toujours pourquoi quelqu'un qui écrit ça:
"Je ne contesterais rien si un message d'avertissement disait clairement: "croyants, foutez le camp !" et n'affichait pas, en conséquence, la mention "nous, sceptiques, sommes ouverts à tout, nous allons étudier vos cas...""
S'entête à continuer à poster. Il souligne combien ta question initiale dans l'autre enfilade était parfaitement valable. Et la réponse n'est certaienement pas très rationnelle :lol:

Jean-François

"Sur ce forum que j'ai parcouru rapidement j'ai VU qu'il y avait la violence ET QU'ELLE N'EST PAS JUSTIFIABLE d'autant plus qu'à moins d'être absolument aveugle elle est systématiquement au départ dans le sens sceptiques- croyants et non pas l'inverse".

Dalaha

Message par Dalaha » 23 oct. 2005, 16:08

:)

Pourrais-je connaitre Jean-François et Gael, votre propre définition "moderne" du sceptique ?... Es-ce-que celà inclue le mépris ?.... Car à ce moment là, celà en devient du fanatisme ;) ... Et j'ai constatée que vous ne cherchez pas vraiment a essayer de comprendre...Vous restez sur vos certitudes fermé..

:) Donc ... SVP.... Votre définition... Merci

Amicalement Michèle

Ghost

Message par Ghost » 23 oct. 2005, 16:43

Gaël a écrit :
Orphée a écrit :Pour Denis c'est pas que je trouve ça nul - ca peut être fort intéressant même - mais c'est fatiguant de systématiquement se trouver confronté au "t'es aveugle, t'es con, t'es malade..."

Tu viens sur un forum crée et habité par des rationalistes, et tu y pratiques comme activité principale la critique du rationalisme. Tu devrais donc t'attendre à ce genre de réactions aussi violentes que justifiées.
Si quelqu'un s'invite chez toi et passe son temps à te critiquer, tu fais quoi ? Tu l'écoutes patiemment ou tu le vires sans prendre de gants ?
Le problème c'est que, comme à l'accoutumé, il s'est fait virer d'abord pour ses idées avant de se faire virer pour ses critiques.

Et puis, c'est quoi être rationnel? C'est quoi la raison? La tienne? La vôtre?

Je peux te dire que personnellement ma croyance est basée sur 99% de faits que je considère comme rationnels. La rationalité est conditionnée à la raison qui, elle, est subjective et intuitive. Contrairement à ce qui est communément cru, même les mécanismes spirituels sont rationnellement explicables.

Pour ta gouverne et en réponse à l'ouverture de ton enfilade absurde, si je suis ici c'est pour trouver où sont les limites de mes croyances. Bref, ce n'est pas très intelligent de ma part de l'avouer, mais, en fait, depuis que je suis ici je vous utilise et je vous vampirise. J'avance vers une lumière et je suis mon chemin et vous êtes là, sur le côté, immobiles, prêts à m'y remettre (rajout: bien malgré vous, évidemment) lorsque je m'égare. Comme je l'ai dit à Florence, le Gene d'autrefois est bien loin du Ghost d'aujourd'hui...

Ghost
Dernière modification par Ghost le 23 oct. 2005, 23:26, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 oct. 2005, 16:48

Dalaha a écrit :Es-ce-que celà inclue le mépris ?
Non. C'est pas parce qu'on n'adhère pas à votre univers poétique/onirique qu'on le méprise.

Le scepticisme dont il est question ici est un questionnement par rapport à une proposition "extraordinaire": on en doute, tout en cherchant s'il y a des moyens de la vérifier concrètement; et la vérification la plus stricte est celle qu'offre la méthode scientifique. (Ce n'est pas une définition stricte, mais ça devrait faire l'affaire.)

Pour beaucoup de zozos, que l'on doute un minimum de leur(s) croyance(s) est considéré comme du mépris voire une insulte personnelle (alors, quand on doute vraiment...). On ne peut pas grand chose pour arranger une telle susceptibilité.
Dalaha a écrit :Et j'ai constatée que vous ne cherchez pas vraiment a essayer de comprendre...Vous restez sur vos certitudes fermé.
Et si c'étaient vos "explications" qui, n'étant absolument pas claires et convaincantes, empêchaient toute compréhension/acceptation de notre part? Parce que en quoi sommes-nous plus "fermés" que vous, qui n'envisagez jamais d'explications rationnelles et êtes persuadée de détenir un "talent" paranormal? Vous savez, la "fermeture d'esprit" que vous êtes prompte à voir un peu partout.... vous n'y échappez pas forcément.
Le problème c'est que, comme à l'accoutumé, il s'est fait virer d'abord pour ses idées avant de se faire virer pour ses critiques
Comme d'habitude, Ghoste, vous versez dans l'affirmation parfaitement gratuite... par opportunisme et juste pour taper sur les sceptiques parce qu'ils vous déplaisent. D'abord, Orphée ne s'est pas fait "viré" et quant à ses idées, il en amène tellement rarement (il se vante d'être un "vrai sceptique", du genre grec, qui n'a d'"idée" sur rien) que les critiques sont ce qui ressort le plus.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 25 oct. 2005, 12:54

Dalaha a écrit :Es-ce-que celà inclue le mépris ?
Jean-Francois a écrit : Non. C'est pas parce qu'on n'adhère pas à votre univers poétique/onirique qu'on le méprise.
Des rêves poétique :lol: ........ C'est Vous qui pensez que ce sont des rêves.... Pour ma part, ces expériences sont bien réelle.... Le coté poétique est ma nature ;) ....
Que vous n'adhériez pas est votre droit, sur celà, je n'ai rien à dire... Car chacun est libre.... Seulement, pour certains d'entre vous, la diplomatie et le respect font aussi défaut.... Et c'est celà qui peut être considéré ou réceptionné comme du "mépris".... ;)
Jean-Francois a écrit : Le scepticisme dont il est question ici est un questionnement par rapport à une proposition "extraordinaire": on en doute, tout en cherchant s'il y a des moyens de la vérifier concrètement; et la vérification la plus stricte est celle qu'offre la méthode scientifique. (Ce n'est pas une définition stricte, mais ça devrait faire l'affaire.)
Votre sceptisisme n'est pas encore prêt de changer..... :) Parceque scientifiquement, on n'est pas encore prêt pour pouvoir mesurer ou visionner, ce qu'un médium est capable de voir ou de faire....

Pourtant de tout temps, ces sciences parrallèle ont éxistées...

Et les scientifiques et médiums sont d'accord sur beaucoup de points, seulement les termes sont différents...

Prenons le terme " Ether" .... Pour vous, quel en est sa signification ?...

Pour moi, L'Ether est l'intemporelle, c'est à dire : des possibilités pour l'esprit de voir ou de vivre des informations, autant dans les passés, que des présents ralentit, ou des anticipations futuriste...
Ces informations, savoirs et connaissances viennent accroitre la conscience... Et qu'est ce que la conscience... Tout simplement être en connaissances... ;)
Jean-Francois a écrit : Pour beaucoup de zozos, que l'on doute un minimum de leur(s) croyance(s) est considéré comme du mépris voire une insulte personnelle (alors, quand on doute vraiment...). On ne peut pas grand chose pour arranger une telle susceptibilité.

:lol: ..... Reméttons les choses dans l'ordre ;) .... Déjà, je ne permet pas de pensée pour les autres ( ésotérique ou sceptique ouvert), chacun réagit suivant sa nature ou personnalité...
Seulement, Vous et d'autres réagissez, avec je m'en foutisme, c'est à dire, que vous ne chercher pas au-delà.... celà n'existe pas, parceque je ne le vois pas (ou que je ne veux pas le voir ;) ) ... Et quiconque sur internet, essayera de me l'expliqué, je ne l'entendrais pas, et ne ferait même pas les efforts pour essayer, car, je ne le voit pas

Donc soit ce forum est uniquement là pour " casser les éso" soit ce sont ceux qui y viennent .... Qui s'acharnent ;)
Dalaha a écrit :Et j'ai constatée que vous ne cherchez pas vraiment a essayer de comprendre...Vous restez sur vos certitudes fermé.
Jean-Francois a écrit : Et si c'étaient vos "explications" qui, n'étant absolument pas claires et convaincantes, empêchaient toute compréhension/acceptation de notre part? Parce que en quoi sommes-nous plus "fermés" que vous, qui n'envisagez jamais d'explications rationnelles et êtes persuadée de détenir un "talent" paranormal? Vous savez, la "fermeture d'esprit" que vous êtes prompte à voir un peu partout.... vous n'y échappez pas forcément.

Si vous êtes honnête, vous pourrez constater, que quelque fois, j'essaye de donner mes théories.... Hors, bien souvent il n'y a pas de suite.... Pourtant je peux vous garantir que je n'attend que celà... pour pouvoir aller au-delà... Je tend la perche, mais pas grand monde l'a prend... ;)

Pourquoi ?..... Par jugement... Sur quel base ?... Elle est folle ?.. Elle rêve ?... On l'a connait pas ?...

D'autre part, je ne prétend pas détenir un talent " paranormal"... Je dit simplement avoir développée mes potentiels, qui sont normaux chez un ÊTRE humain... :) ....

Para-normal est un terme qui me fait sourire... Perso, je me sens normal.. Entière.... :lol:

Durant des années, je voulais comprendre ces possibilités, parceque justement, je refusais d'être considérée comme " pa-ra-normal" ... En analysant mes potentiels... Je me suis rendu compte que je n'était pas
a-normal ... Mais plutôt d'une nature intérieure et profonde, détachée des matières de surface... Et qu'il était totalement normal, que mes sens intérieures soient actifs .... :)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2005, 14:43

Dalaha a écrit :Votre sceptisisme n'est pas encore prêt de changer..... :) Parceque scientifiquement, on n'est pas encore prêt pour pouvoir mesurer ou visionner, ce qu'un médium est capable de voir ou de faire
Pourtant, vous dites:
"De mon coté, j'ai foi en mes pratiques, qui amènent des vérifications sous formes matérialisé.... Mon savoir est mes pratiques analysées"
ou "C'est Vous qui pensez que ce sont des rêves.... Pour ma part, ces expériences sont bien réelle"

Mais, vous ne donnez rien de sérieux pour permettre de penser qu'elles sont objectivement réelles. Des rêves paraissent (plus ou moins) réels pour celui qui rêve.

"Chacun est libre", oui. Mais, quelle réception attendez-vous exactement dans un forum sceptique où l'on considère qu'à "affirmation extraordinaire, preuve extraordinaire"? Si vous voulez être "respectée" sur votre seule parole et vos discours poético-charabiatesques, vous avez d'autres forums (comme celui d'Oddrei, par exemple).
Si vous êtes honnête, vous pourrez constater, que quelque fois, j'essaye de donner mes théories
Je constate. Mais, vos théories sont trop personnelles et souvent détachées de tout point d'ancrage dans le réel* pour permettre un véritable échange.

Jean-François

* Comme votre "définition" d'éther.

ti-poil

Message par ti-poil » 25 oct. 2005, 21:09

Dalaha a écrit :Pour moi, L'Ether est l'intemporelle, c'est à dire : des possibilités pour l'esprit de voir ou de vivre des informations, autant dans les passés, que des présents ralentit, ou des anticipations futuriste...
Ces informations, savoirs et connaissances viennent accroitre la conscience... Et qu'est ce que la conscience... Tout simplement être en connaissances...
Pour en remettre sur le dos de l'ether. :lol:

Il serait donc la cause de toute cause,agissant comme fluide polarisateur et support a l'information.Etant elastique,il se serait donc compresser pour donner suite au Big Bang(matiere ordinaire) expensionniste evoluant jusqu'a nos jours.Cela n'est pas pour rien que les cosmologues dechiffrent des infos jusqu'au confin de l'univers.Meme Einstein l'appelait "corps rigides".

Puisque nous somme dans et compose d'ether,nous pouvont avoir acces a des informations s'y propageant par des potentialites conscientes,comme le disais si bien Dalaha. :D

Bref,le monde se divise en deux (etheriquement parlant) : Il y'a les [1] et les [0],les personnes a potentialites conscientes ont un pouvoir d'acces a ses infos[1].Les autres ont acces uniquement a ce que leurs yeux leurs permettent de voir[0].

Beaucoup plus clair n'est-ce pas? :)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 01:41

Et si on est entre le [1] et le [0], on est quoi? :cry:
Un instable? Ou un schyzofrène? :?

ti-poil

Message par ti-poil » 26 oct. 2005, 01:48

aurore a écrit :Et si on est entre le [1] et le [0], on est quoi? :cry:
Un instable? Ou un schyzofrène? :?
Bon,j'aurais du ecrire qu'il y a des infinis potentiels entre les deux. ;)

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 01:51

Du genre? :?:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2005, 01:55

ti-poil a écrit :Etant elastique,il se serait donc compresser pour donner suite au Big Bang(matiere ordinaire) expensionniste evoluant jusqu'a nos jours.
Comment la lumière pourrait-elle se propager dans un éther élastique ?

As-tu déjà essayé de transmettre une onde dans un tapis en caoutchouc ?

Raphaël :|

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 oct. 2005, 01:56

du genre tout les chiffres entre 0 et 1 soit une infinité si tu t amuse avec les virgules, moi je suis un 0,97854521254785235478551 ( a peu pres )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 oct. 2005, 01:58

Raphaël a écrit :
ti-poil a écrit :Etant elastique,il se serait donc compresser pour donner suite au Big Bang(matiere ordinaire) expensionniste evoluant jusqu'a nos jours.

et toi as tu deja essayé de transmettre un tapis en caoutchouc dans une onde? :lol:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 02:05

Pour un Elu jte trouve bien terre à terre mon ptit Raphaël. :mrgreen:
T'en as d'autres des exemples idiots dans le genre?

Avec toutes les sortes d'éthers qu'existent, comparer à un tapis en caoutchouc, c'est... c'est....
enfin. :roll: ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2005, 02:11

aurore a écrit :T'en as d'autres des exemples idiots dans le genre?

Avec toutes les sortes d'éthers qu'existent, comparer à un tapis en caoutchouc, c'est... c'est....
enfin. :roll: ;) [/color]
Tu me déçois aurore. Je te croyais plus gentille que ça.

ti-poil

Message par ti-poil » 26 oct. 2005, 02:11

Raphaël a écrit :

Des minis bonds?
Ai-je bon?

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 02:14

Arrête, à la fin du message t'ai fait le petit clin d'oeil pour te dire que je te taquinais.
Alors, alors, si on ne fait plus attention à mes clins d'oeil, où va-t-on? :shock:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2005, 02:16

LiL'ShaO a écrit :et toi as tu deja essayé de transmettre un tapis en caoutchouc dans une onde? :lol:
La dernière fois que je l'ai fait, il y a une mouche qui s'est introduite dans le téléporteur. Résultat: j'ai maintenant un tapis volant !

Raphaël :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 oct. 2005, 02:17

aurore a écrit :
Arrête, à la fin du message t'ai fait le petit clin d'oeil pour te dire que je te taquinais.
Alors, alors, si on ne fait plus attention à mes clins d'oeil, où va-t-on? :shock:
Allumeuse :mrgreen:
Ti poil dis lui qu'elle arrete d'allumer tout le forum ta protegée on va avoir des problemes!
Sarko il a pris des lois contre ca, racolage passif que ca s'appelle, plus de clins d'oeil ou prison!

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 26 oct. 2005, 02:21

LiL'ShaO a écrit :Ti poil dis lui qu'elle arrete d'allumer tout le forum ta protegée on va avoir des problemes!
Sarko il a pris des lois contre ca, racolage passif que ca s'appelle, plus de clins d'oeil ou prison!

Je croyais que c'etait t'a protege.

Go Aurore go.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2005, 02:21

aurore a écrit :
OK, je te pardonne pour cette fois.

Mais ne recommence plus!

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 26 oct. 2005, 02:30

ti-poil a écrit :Des minis bonds?
Ai-je bon?
Oui, oui, ti-poil, c'est exactement cela...

Raphaël :?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 oct. 2005, 02:34

ti-poil a écrit :
Je croyais que c'etait t'a protege.

Go Aurore go.
A bah apparement c'est Raphael son nouveau chaperon :twisted:
La jeunesse est frivole :twisted:

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 02:34

Allez vous faire voir, Shao et tipoil. :x

C'est fini entre nous trois, je quitte la bande des navets!

shao a écrit :Ti poil dis lui qu'elle arrete d'allumer tout le forum ta protegée on va avoir des problemes!
ti-poil a écrit :Je croyais que c'etait t'a protege.

De 1, ça fait vachement mafia votre truc.
De 2, ça fait mauvais genre, vous vous disputez la seule gonzesse sur le navire, d'abord je suis la protégée de moi-même, ça me suffit bien. 8)

Répondre