Y a rien a faire pour lui Aurore, comme y a rien a faire pour tout les autres, mais c'est quand meme marrant d'essayer et de se faire rembarrer
Quand mon coté sado est présent j'adore ca
Pourquoi faudrait il plaire à Dieu (perso, s'il existe, je m'empresserais d'être le premier à lui chier à la gueule ) et pourquoi le fait d'être équilibré lui plairait il ?
Parce que tout ce qui est est équilibré, sauf l'homme. et l'homme est le seul a se plaindre tout le temps de problemes et patati et patata, donc si l'homme s'équilibrait il comprendrait qu'il n'y a pas de problemes autre que son propre déséquilibre...
Ca me fait penser au fil sur la symétrie du visage favorisée par la nature, la symétrie, c'est la facette matérielle de l'équilibre, l'homme est tellement déséquilibré que meme dans la matiere il devient asymétrique. Regarde les autres animaux, ils sont quasiment tous parfaitement symétriques/équilibrés.
et si tu ne veux pas plaire a dieu mais lui chier dans la gueule comme tu dis, c'est ton probleme, quoi que pour chier dans la gueule de tout ce qui est, tu va galerer bambino.
T'as eu aucun moments heureux dans ta vie ou quoi? Pour ce seul moment heureux que tu as eu ( je suis sur que tu en as eu beaucoup plus d'un ) ca ne vaut pas le coup de remercier celui qui a fait que ca soit possible pour toi de vivre ce moment?
Selon toi il nous a crée et on sait que l’homme peut s’entre tuer, être égoïste, etc. Alors pourquoi condamnerait il ou chercherait il a inhiber des actes extrêmes dont il est lui même responsable ?
Comprend que l'homme est LIBRE de SES choix. C'est un cadeau! Personne ne choisis pour toi! Mais c'est un cadeau qui t'oblige a te responsabiliser, TU peux choisir d'etre egoiste ou TU peux choisir d'etre généreux, ca ne dépend que de ton choix, Dieu n'a rien a voir avec ton choix tu en es le seul responsable.
Tu aurais preferé qu'il te limite et ne te permette de choisir que d'etre généreux?
Dieu nous a crée assez intelligents pour comprendre qu'il vaut mieux aimer que hair et partager qu'etre égoiste, celui qui fait des "mauvais" choix est donc l'unique responsable.
Aurait il posé des briques de travers à cause de 3 verres d'alcool de trop lors de la création du monde ?
Voila ta vision enfantine qui t'empeche de comprendre ce qu'est vraiment Dieu... Sors de ta vision des choses "humaines" et de tes préjugés si tu veux aborder Dieu...
LiL'ShaO a écrit:
Dieu a de l'interet pour tout ce qui existe, car tout ce qui existe est une partie de lui meme. Son seul moyen de se connaitre est de le faire a travers la création.
Il te l'a dit ?
Nan je l'ai déduit a partir de mes observations/reflexions. Mais je peux tres bien me tromper.
Citation:
De plus l'homme est conscient de ses choix et peut les intellectualiser contrairement aux animaux qui réagissent essentiellement par rapport a leurs instincts primaires.
T'étais une dinde dans une vie antérieur pour le savoir ?
Peux etre bien que j'étais une dinde mais je me rapelle mieux de ma vie de renard. 8) Ma phrase n'était pas basée sur mon souvenir de vie de renard, mais plutot sur mes observations des comportements animaux et humains et leur comparaison.
PS : Aurore "dogmes judéo chrétiens" ils vont te sortir ca des qu'ils savent pas quoi dire... Moi non plus j'ai rien d'un chrétien je suis meme pas baptisé mais on m'accuse d'user de dogmes judéos chrétiens aussi.
Enfin je prefere etre pris pour un chrétien que pour un frere de la secte de JF et Flo. Je prefere largement la secte des chrétiens a la secte des matérialistes réductionnistes. Chacun son délire!