Salut AT,
Bravo et merci pour tes suggestions. La plupart sont magnifiques. Le nombre d'auteurs va passer de 2 à 3.
Je commente tes suggestions par des + et des -.
Acupuncture ?
(j'ai des scrupule. Il faudrait alors inclure Effet Placebo)
Animaux calculateurs -
Aromathérapie ++
Ame ++++
(je préciserais "Immortalité de l'âme pensante")
Animisme ++
Ascension +
Cartomancie ++++
Déjà vu (explication paranormale du phénomène) ++++
Esotérisme ++
(Raphy l'a jugé trop général)
Fakirisme +
Géomancie ++
Génies --
(dans quel sens?)
Graphologie ++
Immaculée conception --
(on l'a déjà : Virginité de Marie. On remplacerait?)
Nécromancie ++++
Oniromancie ++++
Orgone (Wilhelm Reich) ++++
Psychanalyse -
(voir commentaire 1)
Psychométrie ---
(voir commentaire 2)
Rédemption ++
Réincarnation +
(on a déjà Métempsycose et Vies antérieures)
Résurrection ----
(on l'a déjà)
Sainte-Trinité ++
Stigmatisation ++++
(j'écrirais plutôt simplement Stigmates)
Transfiguration +
Triangle des Bermudes ++++
(j'y avais pensé aussi souvent qu'oublié après)
Xénoglossie ++++
Commentaire 1 : La frontière me paraît floue entre la psychanalyse et la psychologie. La phase oedipienne ou les frustrations refoulées, ça relève de quoi? J'admets qu'une grosse partie de la psychanalyse soit de la foutaise. Toute?
Commentaire 2 :
Pourquoi la psychométrie? J'estime que beaucoup de caractéristiques psycho-intellectuelles sont convenablement mesurables. Les cotes aux échecs, par exemple.
Tu dis aussi :
Je remplacerais "Accouchements (plus nombreux lors de pleines lunes)" par "Effets de la lune (sur la criminalité, les accouchements, etc.)" et "Plantes (effets de la parole sur les)" par quelque chose comme "Plantes (sentiments des)" et j'enlèverais tous les noms d'individus.

D'accord pour le premier, mais j'aimerais mieux le placer alphabétiquement à "Lune" qu'à "Effet". Aussi, j'ai une contrainte : je tiens à ce que la formulation entre dans une ligne.
D'accord pour le second, sur les sentiments des plantes.
Pas d'accord pour retirer les noms (sauf, peut-être, celui de Gatti). Contester une théorie (ou un prétendu phénomène), c'est bien souvent contester les positions de leurs principaux tenants. Par exemple, contester les théories loufoques de Vélikovski, c'est contester Vélikovski. Contester les pliages de cuillères, c'est contester Geller.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.