Un avion d'apprentissage c'est pas du tout pareil qu'un Boeing 757 Bobiel, je te l'ai deja dit, t'es bloqué ou quoi?bobiel a écrit :je rappelle que les pilotes terroristes ont suivi pendant + d un an des cours de pilotes d avions.... c est certain car on a pu reperer leur identité dans les centres de formations de pilotes aux usa....LiL'ShaO a écrit : Enfin comment expliques tu que le pilote ai réussi cette prouesse alors qu'il n'avait jamais conduit un tel appareil
C'est pas parce que tu sais a peu pres piloter un vélo que tu sauras piloter une 500Cm cube...
Sciences économiques et sociales si tu veux tout savoir...t as des examens en science du paranormal??? démonologie??? astrologie??? tarologie?? étude du pouvoir divin des médiums???
Alain sera aussi ravi que moi de voir que toi aussi tu trouves cette hypothese idiote. Y a que des pilotes de chasses de l'armée de U.S pour poursuivre le reflet de Venus hein mon Denis.Denis a écrit :Mmmmhhh... Vas-tu te choquer si je te dis que c'est une hypothèse idiote? Je suppose que non, puisque tu es (un tipeu) moins susceptible qu'Alain.

Demande a un pilote si c'est si facile que ca de maintenir sa trajectoire apres avoir heurté un seul lampadaire. Demande lui ce qu'il en est pour plusieurs lampadaires. Moi j'ai l'intuition que c'est loin d'etre facile, on est dans la réalité la, pas dans un Mission impossible hollywoodien.Le fauchage de quelques lampadaires (à ~500 km/h) a un peu ralenti l'appareil et l'a fait crasher quelques mètres plus bas que le point visé.
T'étais sur place et tu nous l'a meme pas dit! petit cachotier!Moi, j'aurais visé vers les 3/4 de la hauteur de la façade (comme ont fait les pilotes du WTC). La perte de vitesse (due aux chocs avec les lampadaires) a abaissé la course et l'appareil a bien failli frotter tangentiellement la pelouse, ce qui n'aurait pas changé grand chose, en terme de dégats au Pentagone.
Moi je crois que t'aurais perdu le controle de l'avion apres le 1er lampadaire. En admettant que tu ai réussi a arriver aussi pres du Pentagone.Avec quelques dizaines d'heures de pratique, je n'aurais probablement pas fait mieux. Ni beaucoup pire.
Pat, ton message se tient, viser le pentagone en soit n'est pas un exploit, mais la maniere dont ca a été fait elle en est un, peux etre est ce un exploit involontaire, un coup de chance. Peux etre que c'est autre chose.

En ce qui concerne l'entrainement de taliban au pilotage de boeing 727 je n'étais pas au courant, mais l'information demande a etre vérifié. Comment savoir si les gens ayant piloter ces boeings sont ceux ayant participés aux attentats?