magikbibi a écrit :[Quand je dis "Tout ce que la science va découvrir à l'avenir n'existe pas dans le présent" c'est purement est simplement le résultat de votre pensée. Je ne dit pas que c'est votre pensée mais le résultat de votre pensée
Pas particulièrement: c'est votre pensée, c'est le résultat de votre incompréhension de ce que je dis.
Je pense bien qu'il existe des choses que l'on n'a pas encore découvertes. Ce que je disais c'est que ce n'est pas un argument en faveur du "magnétisme". Après tout, il y a aussi de nombreux trucs que l'on n'a jamais découvert (ou que l'on ne découvrira jamais) même si des gens y croient.
Alors si vous pensez que c'est une niaiseries, je vous laisse le soin de chercher d'où vient-elle.
Elle est facile cette devinette: cela vient de vous.
Nous parlions de science et vous m’affirmer que la science fonctionne autrement qu'avec des influence économique
D'une part, vous seriez incapable de parler de science. Correctement du moins. Votre "équation" montre bien que vous n'avez de la science que des idées très superficielles.
D'autre part, je reprenais surtout votre affirmation sur les "méthodes économiques acceptées" qui orienteraient la recherche. Je faisais remarquer que:
- le terme "méthodes économiques acceptées" ne veut rien dire;
- l'économie n'oriente pas forcément la recherche (je suppose que "recherche fondamentale" ça ne vous dit rien, pas plus que CNRS ou INSERM);
De plus, même si des enjeux économiques peuvent guider en partie certaines recherches, il y a des contraintes qui font que ces orientations ne peuvent pas être dirigées n'importe comment (ce qui ne serai pas le cas si "temps + réflexion = découvertes scientifiques"). De plus, il serait immensément profitable pour des compagnies pionières de rechercher des méthodes thérapeutiques valides non exploitées par d'autres. Donc, si le "magnétisme animal" était une réalité, la recherche privée aurait pu trouver son intérêt là-dedans. (Après tout, Mesmer a fait du fric avec.)
Petit exemple simple, de nombreuses entreprises ont trouvé une solution à "l'après pétrole", bizarrement les recherches ont été rachetées
Citez donc une seule de ces "nombreuses" entreprises, en expliquant la solution qu'elle a trouvée (ce qui demande de faire la preuve que cette solution était valide). Comme ça on pourra juger si c'est un "exemple"... Ou des paroles en l'air.
Pétrole, médecine, on mélange les genres
Vous mélangez les genres. Mais c'est pas trop grave, depuis le début, vos propos ne sont pas très cohérents.
vous parlez du laboratoire zététique ?
Non. Je référais à un texte sur le site de l'Observatoire de Zététique (texte qui rapporte certaines expériences). Vous ne faites donc attention à rien, pas étonnant que vos propos soient aussi décousus.
Pour eux, déjà rien que de dire magnétisme ils sont déjà contre
Autant l'Observatoire de Zététique que le laboratoire d'Henri Broch (à Nice) ont
testé des magnétiseurs. Vous ne savez donc pas du tout de quoi vous parlez...
Au temps pour moi je comprend mieux alors ce que signifie pour vous recherches scientifiques
Moi, je suis sûr que vous ne comprenez toujours rien.
Jean-François