La musique à l'envers - réalité ou fiction ?
Re: La musique à l'envers - réalité ou fiction ?
Il y a deux conditions pour qu'une chose ou un mouvement soit sataniste:
1-qu'il/elle s'affirme comme sataniste
2-qu'il/elle s'identifie aux, rende hommage ou louange les attributs de la figure que représente satan dans la culture contemporaine, en pensant que ceux-ci sont mieux nommés par "satan" que d'aucune autre manière
Par exemple, un type qui sympathise avec la figure de satan, en disant qu'elle correspond davantage à son mode de vie que celle de dieu le fait, n'est pas nécessairement sataniste, s'il considère que c'est pour des raisons historiques que satan en est venu à désigner ces choses (le bon vin, la bonne chère, etc). Ainsi, les brasseurs d'une bière nommée Lucifer ne sont pas satanistes. Ils trouvent le symbole coquin.
Un sataniste doit avoir une raison de considérer que ce "satan" est une chose en soi, de basique, soit surnaturellement (existence d'une déité portant ce nom, théisme), ou soit fondamentalement (psychologiquement, agnosticisme ou athéisme), dans l'individu. À ce compte je ne vois pas Led Zeppelin comme groupe satanique.
Je verrais par contre King Diamond, Deicide etc.. comme groupes sataniques.
2-qu'il/elle s'identifie aux, rende hommage ou louange les attributs de la figure que représente satan dans la culture contemporaine, en pensant que ceux-ci sont mieux nommés par "satan" que d'aucune autre manière
Par exemple, un type qui sympathise avec la figure de satan, en disant qu'elle correspond davantage à son mode de vie que celle de dieu le fait, n'est pas nécessairement sataniste, s'il considère que c'est pour des raisons historiques que satan en est venu à désigner ces choses (le bon vin, la bonne chère, etc). Ainsi, les brasseurs d'une bière nommée Lucifer ne sont pas satanistes. Ils trouvent le symbole coquin.
Un sataniste doit avoir une raison de considérer que ce "satan" est une chose en soi, de basique, soit surnaturellement (existence d'une déité portant ce nom, théisme), ou soit fondamentalement (psychologiquement, agnosticisme ou athéisme), dans l'individu. À ce compte je ne vois pas Led Zeppelin comme groupe satanique.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Bonsoir,Zwielicht a écrit :Ainsi, les brasseurs d'une bière nommée Lucifer ne sont pas satanistes. Ils trouvent le symbole coquin.
Ils ont bien raison, et les amateurs de cette excellente bière* ne sont pas en reste. Pardon pour cette digression.
*à boire avec modération, elle tourne vite la tête, d'où son nom peut-être...
Salut Zwe !
Glen Benton le chanteur de Déicide n'est "satanique" que pour l'image, il s'est marié à l'église sans réchigné, et le nouveau guitariste (enfin, le plus récent) est chrétien
Glen Benton le chanteur de Déicide n'est "satanique" que pour l'image, il s'est marié à l'église sans réchigné, et le nouveau guitariste (enfin, le plus récent) est chrétien

"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...
Pakete : merci de ces renseignements. Je n'avais rien lu sur Glen Benton depuis les années '90.
Disons que c'est un groupe qui a longtemps dégagé une image volontairement satanique.
Disons que c'est un groupe qui a longtemps dégagé une image volontairement satanique.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
En visitant un topic sur le Hellfest, actuellement en relation tendue avec des cathos qui croient encore au diable, je suis tombé sur cette amusante petite bande dessinée de Jack Chick.
Y en a qui ont vraiment besoin de se défouler

"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...
Quel belle propagande.
Jack Chick à vraiment du talent.
Il explique tout en peu de mots.
Acceptez en votre coeur Jésus qui à créée le monde et qui est mort pour nos péché. Seul lui peut nous mener à la vie éternel.
Sinon vous irez en enfer rejoindre Rael, et Freddy Mercury.
Jack Chick à vraiment du talent.
Il explique tout en peu de mots.
Acceptez en votre coeur Jésus qui à créée le monde et qui est mort pour nos péché. Seul lui peut nous mener à la vie éternel.
Sinon vous irez en enfer rejoindre Rael, et Freddy Mercury.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
WoW!
Hallucinant la B.D.
Et moi qui écoute du "Métal" depuis que je suis ado (j'écoute Dimmu Borgir aujourd'hui)!
Bon, au moins on apprend que les paroles jouées à l'envers n'ont pas d'importance.
D'après la B.D. les paroles n'ont pas une importance significative, du "rock" au "heavy metal" , c'est la musique créée par Bel Zébuth
qui compte.
Comment un adulte sain d'esprit peut-il croire en ces conneries!
Hallucinant la B.D.
Et moi qui écoute du "Métal" depuis que je suis ado (j'écoute Dimmu Borgir aujourd'hui)!
Bon, au moins on apprend que les paroles jouées à l'envers n'ont pas d'importance.
D'après la B.D. les paroles n'ont pas une importance significative, du "rock" au "heavy metal" , c'est la musique créée par Bel Zébuth

Comment un adulte sain d'esprit peut-il croire en ces conneries!
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Je viens de lire cette bande-dessinée et je pense qu'elle entre stricto-sensus dans le genre "Document de manipulation à fin sectaire".
Bref, une secte.
Concernant la musique, j'écoute du Rock à l'endroit, à l'envers mais je ne me sens pas trop démoniaque, tout va bien
En revanche, dès que j'enfourche ma guitare électrique, ce sont mes voisins qui pensent le contraire ( Il n'y a guère que mon fils qui supporte mon jeu
)
Ils sont vraiment trop C*** ces religieux.
Bref, une secte.
Concernant la musique, j'écoute du Rock à l'endroit, à l'envers mais je ne me sens pas trop démoniaque, tout va bien

En revanche, dès que j'enfourche ma guitare électrique, ce sont mes voisins qui pensent le contraire ( Il n'y a guère que mon fils qui supporte mon jeu

Ils sont vraiment trop C*** ces religieux.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
- HarryCauvert
Eh merci pour le lien, c'est une mine de kitsch!Pakete a écrit :En visitant un topic sur le Hellfest, actuellement en relation tendue avec des cathos qui croient encore au diable, je suis tombé sur cette amusante petite bande dessinée de Jack Chick.
En regardant quelques uns de ces "gospel tracts" on voit très vite qu'ils ont pour but de foutre la trouille aux gens, tout particulièrement aux jeunes.
Et en remède à la pétoche, l'adhésion à la secte (ici des évangéliques).
Je ne commente pas le "talent" du dessinateur, mais je remarque un intérêt certain pour l'anatomie masculine; les torses sont musculeux à souhait à commencer par celui de Jésus (Allah had no son).
Un des pamphlets nous assure par ailleurs que Jésus n'était point une pédale, tout en mettant en scène un camionneur évangélique viril et sexy (The Sissy?).
Ce serait drôle si c'était pas si triste

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
Zwielicht a écrit
Le premier avec son créateur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_LaVeyen
Voici le créateur du mouvement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anton_Szandor_LaVey
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_satanique
Ce satanisme est particulièrement bien branlé, étant donné qu'il converge intelligemment vers une idéologie actuelle de notre société, que je résumerai en jouisseur consumériste.
C'est là que le "conspirationisme" intervient, car un "évangéliste pur et dur" aura vite fait de cataloguer sataniste tout ce qui ressemble de près ou de loin au comportement préconisé par le créateur du mouvement sataniste, à partir du moment ou il pensera que la convergence n'est pas le fruit du hasard, mais bien celui d'un grand complot contre les chrétiens.
Puis il y a
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_(théiste)
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luciférisme
Il est évident qu'un vrai staniste se définit comme tel, pour autant il y a une probabilité plus grande de devenir satanisme par le regard d'autrui, que de s'autoproclamer comme tel . (D'ailleurs c'est la même chose pour le conspirationniste)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
Pour finir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Bobineau
A priori il y a plusieurs courants historiques :Il y a deux conditions pour qu'une chose ou un mouvement soit sataniste:
Le premier avec son créateur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_LaVeyen
Voici le créateur du mouvement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anton_Szandor_LaVey
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_satanique
Ce satanisme est particulièrement bien branlé, étant donné qu'il converge intelligemment vers une idéologie actuelle de notre société, que je résumerai en jouisseur consumériste.
C'est là que le "conspirationisme" intervient, car un "évangéliste pur et dur" aura vite fait de cataloguer sataniste tout ce qui ressemble de près ou de loin au comportement préconisé par le créateur du mouvement sataniste, à partir du moment ou il pensera que la convergence n'est pas le fruit du hasard, mais bien celui d'un grand complot contre les chrétiens.
Puis il y a
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_(théiste)
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luciférisme
Il est évident qu'un vrai staniste se définit comme tel, pour autant il y a une probabilité plus grande de devenir satanisme par le regard d'autrui, que de s'autoproclamer comme tel . (D'ailleurs c'est la même chose pour le conspirationniste)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
Pour finir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Bobineau
On peut aussi dire l'inverse. C'est rien d'autre que l'idéologie actuelle avec, en plus, le sentiment d'appartenir à un groupe select, et pour justifier le nom de satanisme, une bouillabaisse pseudo-jungienne qui emprunte à un peu tout et mystifie à fond.Le Lycaon a écrit :Ce satanisme est particulièrement bien branlé, étant donné qu'il converge intelligemment vers une idéologie actuelle de notre société, que je résumerai en jouisseur consumériste.
Je plussoie !On peut aussi dire l'inverse. C'est rien d'autre que l'idéologie actuelle avec, en plus, le sentiment d'appartenir à un groupe select, et pour justifier le nom de satanisme, une bouillabaisse pseudo-jungienne qui emprunte à un peu tout et mystifie à fond.

Salut à tous: Voici un extrait d'une chronique qui m'a suffisamment amusé pour faire des recherches sur le parlé à l'envers, et pour tomber par hasard ici:
"""Inutile de préciser que la démarche du groupe est "true". Ford aka "Baron Drakkonian Abbadon" (quel doux pseudonyme, tout en subtilité), le leader et seul membre originel du groupe est sans doute un vrai méchant qui mange des bébés au petit déjeuner en parlant à l'envers avec ses copains démons."""
Au final, je ne pense pas que la personne ayant écouté ce disque ce soit amusé à faire un reverse play pour écouter les nombreux messages à l'envers contenus dans son disque et ainsi rapporter au lecteur la nature des intentions criminelles que Ford aka confie tout les matins à ses visiteurs invisibles du petit déjeuner...
Mais ce qui m'a toujours frappé dans le parlé à l'envers, c'est que quoi que contienne le rendu à l'envers, quel que soit le résultat obtenu par le reverse, les sonorités émises sont inquiétantes et l'interprétation a souvent été porté sur les themes sataniques.
Je ne pense pas que ce soit la teneur diabolique du message qui puisse etre remise en question point de vue dangerosité, et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'intelligible là dedans et qu'on a pas un reverse play dans la tete.
Meme si retourné le message voulait dire "cui cui chantent les oiseaux", je crois que l'effet produit resterait le meme chez celui qui n'a pas décodé le message originel.
Je pense que l'effet produit par ce genre de technique d'enregistrement suscite naturellement chez l'auditeur lambda une inquiétude, une curiosité malsaine visant à lui faire suspecter tout de suite des messages bizarres. Je pense que c'est ce type même de sonorité qui en frappant violemment l'imagination produit l'effet de la controverse et incite certaines personnes à s'intéresser au sujet, mais quoi qu'on en dise, meme si ce rapport de causalité est purement psychologique, il existe certaines personnes influençables qui peuvent subitement ressentir une fascination morbide pour la sorcellerie...
"""Inutile de préciser que la démarche du groupe est "true". Ford aka "Baron Drakkonian Abbadon" (quel doux pseudonyme, tout en subtilité), le leader et seul membre originel du groupe est sans doute un vrai méchant qui mange des bébés au petit déjeuner en parlant à l'envers avec ses copains démons."""
Au final, je ne pense pas que la personne ayant écouté ce disque ce soit amusé à faire un reverse play pour écouter les nombreux messages à l'envers contenus dans son disque et ainsi rapporter au lecteur la nature des intentions criminelles que Ford aka confie tout les matins à ses visiteurs invisibles du petit déjeuner...
Mais ce qui m'a toujours frappé dans le parlé à l'envers, c'est que quoi que contienne le rendu à l'envers, quel que soit le résultat obtenu par le reverse, les sonorités émises sont inquiétantes et l'interprétation a souvent été porté sur les themes sataniques.
Je ne pense pas que ce soit la teneur diabolique du message qui puisse etre remise en question point de vue dangerosité, et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'intelligible là dedans et qu'on a pas un reverse play dans la tete.
Meme si retourné le message voulait dire "cui cui chantent les oiseaux", je crois que l'effet produit resterait le meme chez celui qui n'a pas décodé le message originel.
Je pense que l'effet produit par ce genre de technique d'enregistrement suscite naturellement chez l'auditeur lambda une inquiétude, une curiosité malsaine visant à lui faire suspecter tout de suite des messages bizarres. Je pense que c'est ce type même de sonorité qui en frappant violemment l'imagination produit l'effet de la controverse et incite certaines personnes à s'intéresser au sujet, mais quoi qu'on en dise, meme si ce rapport de causalité est purement psychologique, il existe certaines personnes influençables qui peuvent subitement ressentir une fascination morbide pour la sorcellerie...
Ce type de Black Funeral n'est même pas foutu de se trouver un pseudonyme original. Abaddon était le pseudonyme du batteur de Venom.
hum...le batteur de venom ne l'a t'il lui même pas pompé directement dans le "dictionnaire du diable"...ceci dit black funeral n'est pas un "sous". Mais c'est relativement ancien tout ça et pour en revenir au sujet il n'est pas difficile de croire entendre à tel ou tel passage à l'envers le nom d'un dénom pour une petite subtilité que je vais livrer: Certains "démons" ont plusieurs fois le meme nom mais décliné de maniere différente, comme belzébuth peut s'écrire belzebub en araméen, shaitan peut etre satan satael samael satariel et ainsi de suite on peut croire l'entendre encore plus souvent. Aussi le passage via les tambours à linges de cerveaux de cabalistes a rajouté bien encore de nombreuses subtilités à ce folklore déja bien chargé en noms à coucher dehors...
Et au passage ce genre de distorsion de la compréhension du language peut se manifester chez des personnes ayant des troubles schyzophréniques, souvent en proie à des délires mystiques souvent aussi.
Et au passage ce genre de distorsion de la compréhension du language peut se manifester chez des personnes ayant des troubles schyzophréniques, souvent en proie à des délires mystiques souvent aussi.
Mais oui, le batteur de Venom a puisé ce nom dans une sorte d'occultisme 101 (en l'occurrence, dans la Bible). Tout comme Chronos a pris son nom d'un dieu grec. Ce que je souligne, c'est le manque d'originalité. Se choisir un nom de dieu grec va, mais choisir le même nom qu'un autre musicien, c'est peu original. Inspirés par les pseudos de Venom, les fondateurs du groupe québécois Voïvod s'en étaient donnés des originaux : Snake, Piggy, Blacky et Away. C'était un peu plus original.
Oui c'est vrai. Et c'est encore bien pire quand un groupe prend le nom du pseudo du batteur de darkthrone. Y a un groupe qui s'appelle Fenriz il me semble...ça m'a fait sourire... A pars ça ton pseudo m'évoque une certaine rondelle d'un groupe de dark ambiant intimement lié a darkthrone et à emperor, et ce meme par alliance car il s'agit d'aghast...si tu aimes le dark ambiant vient visiter ceci: http://www.myspace.com/cloaqueofsilcharde
C'est mon projet dark ambiant, pour te faire une meilleure idée de ce que je fais écoute "l'hymne à l'anéantissement"...c'est un peu ma fascination pour les choses étranges qui me font composer ce style de musique, plus que la simple influence d'un courant musical.
C'est mon projet dark ambiant, pour te faire une meilleure idée de ce que je fais écoute "l'hymne à l'anéantissement"...c'est un peu ma fascination pour les choses étranges qui me font composer ce style de musique, plus que la simple influence d'un courant musical.
Mais n'est-ce justement pas "son" groupe (à Fenriz) ? Je sais qu'il enregistre des projets solo à gauche et à droite.
Cependant, Darkthrone, Dark Funeral, Black Funeral.. on a vite fait le tour dans la construction des noms.
Cependant, Darkthrone, Dark Funeral, Black Funeral.. on a vite fait le tour dans la construction des noms.
je ne crois pas non que ce soit lui... j'ai mis à jour mon message précédent avec un lien sur ce que je produis entre temps. Je viens de me renseigner le projet de Fenriz s'appelle Fenriz' red planet. Mais celui que j'avais vu sur un modeste petit catalogue photocopié s'appelait fenriz tout court...
par simple hasard tu n'es pas richard de torgeist? je ne connais qu'un seul type dans la scene s'intéressant au black et ayant une formation scientifique suffisamment béton pour balancer autant de messages sur un forum tel que celui ci sans se faire kicker...simple supposition...
Ahah.. non.
Mais pour écrire beaucoup de messages sur ce forum sans se faire kicker, il suffit d'être honnête et respectueux des autres (la plupart du temps).
J'écoute peu de musique sur mon ordi, mais je vais me faire une capture de ta musique pour écouter sur mon lecteur mp3.
Mais pour écrire beaucoup de messages sur ce forum sans se faire kicker, il suffit d'être honnête et respectueux des autres (la plupart du temps).
J'écoute peu de musique sur mon ordi, mais je vais me faire une capture de ta musique pour écouter sur mon lecteur mp3.
Te fatigues pas tiens prend ici c'est mon premier album pro: http://www.megaupload.com/?d=WVHSH4FH et accuse réception surtout, que je puisse détruire le lien après...( je pirate ma propre musique j'espere que mon alter égo ne va pas porter plainte contre moi) Après les coms sur ce que je fais c'est mieux de les poster sur mon myshit
Sinon une question: As tu constaté comme moi que dans ce milieu de nombreuses personnes subissent des paralysies du sommeil? Est ce que malmener son imaginaire pourrait en provoquer selon toi? J'ai évoqué quelque chose dans le genre ailleurs. Je suis un peu le cul entre deux chaises en ce qui concerne les PDS...
Sinon une question: As tu constaté comme moi que dans ce milieu de nombreuses personnes subissent des paralysies du sommeil? Est ce que malmener son imaginaire pourrait en provoquer selon toi? J'ai évoqué quelque chose dans le genre ailleurs. Je suis un peu le cul entre deux chaises en ce qui concerne les PDS...
Bonjour
Chose , tu dis ;
c'est vraiment spécial
Ovide
Chose , tu dis ;
Très intéressante ta musiqueC'est mon projet dark ambiant, pour te faire une meilleure idée de ce que je fais écoute "l'hymne à l'anéantissement"...c'est un peu ma fascination pour les choses étranges qui me font composer ce style de musique, plus que la simple influence d'un courant musical.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Merci et télécharge librement, il faudrait que je sois niais pour courir après mes deniers pour un album pressé à 500 copies. Bonne écoute et fais tourner. Sinon pour info je suis une grande victime de la paralysie du sommeil, je m'excuse d'avoir été un peu intégriste au fil de mes changements inopportuns et incessants d'école comme sur le blog du paranormal, mais c'est un sujet d'obsession en ce qui me concerne, et ce que tu ressentiras à l'écoute de ce disque est toute l'atmosphere qui se dégage de mes nuits...
Tout ce que je sais est que je suis également "victime" de paralysie du sommeil, de façon variable. Des fois ça peut être 3-4 fois par an, mais récemment ça m'est arrivé 2 fois dans le même mois. Il fut un temps où c'était plusieurs fois par mois. Ça arrive souvent si : je dors couché sur le dos, la tête renversée par en arrière, si je me recouche dans la matinée, s'il fait chaud ou qu'il y a peu de circulation d'air (dans une voiture arrêtée, l'été, la vitre ouverte).