Je viens de lire en diagonale, je reviendrai, mais en ce qui concerne les fluctuations de la bourse et de la monnaie, je n'y vois rien d'extraordinaire.
Il n'y a pas de référendum dans l'air présentement et la monnaie fluctue quand même beaucoup.
Quant à Toronto VS New York, c'est la même chose. Et, mathématiquement, si NY bouge peu, une autre bourse aura proportionnellement une grosse variation puisque l'on divise par cette faible variation de NY. Si la variation de NY est très près de zéro, la variation de toute autre bourse relativement à NY tendra vers l'infini. C'est mathématique!
Depuis le premier janvier, la variation du TSX a dépassé 2,8% à 5 occasions. Même chose pour le S&P 500.
Le souverainisme chez les francophones...
Re: Le souverainisme chez les francophones...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Ce n'est pas vraiment une surprise. Les deux derniers PM conservateurs (Mulroney et Harper, pas Kim Campbell!) ont offert une plus grande ouverture. Inversement, les libéraux optent pour la ligne dure.Zwielicht a écrit : Ça peut paraître paradoxal que l'élection d'un premier ministre canadien du Parti Conservateur semble "convaincre" les Québecois à rester Canadiens, mais si on pose que c'est perçu à chaque fois comme un réglement de compte, ça l'est moins.
Si Stéphane Dion était élu, ça ferait mal à la cause fédéraliste.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Le parti conservateur est plus décentralisateur que le parti libéral. Le parti libéral au gouvernement a toujours fait la promotion de programmes économiques, sociaux ou autres applicables d'une mare à l'autre...DanB a écrit :Ce n'est pas vraiment une surprise. Les deux derniers PM conservateurs (Mulroney et Harper, pas Kim Campbell!) ont offert une plus grande ouverture. Inversement, les libéraux optent pour la ligne dure.Zwielicht a écrit : Ça peut paraître paradoxal que l'élection d'un premier ministre canadien du Parti Conservateur semble "convaincre" les Québecois à rester Canadiens, mais si on pose que c'est perçu à chaque fois comme un réglement de compte, ça l'est moins.
Si Stéphane Dion était élu, ça ferait mal à la cause fédéraliste.
En étant plus décentralisateur, le parti conservateur est plus proche des aspirations autonomistes, souvrainistes, indépendantistes (faites votre choix!) du Québec.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow